Écoutes ça s'arrête la notre discussion! un dernier conseil va étudier l'alliance et le désaveu !
Salam alykom !
toujorus les memes arguments venant d'ignorants dans ton genre
tiens apprend ce qu'est la misericorde du prophete : IL A PARDONNE AU CHEF DES HYPOCRITES
D'après Usâma ibn Zayd , l'envoyé d'Allah monta un jour sur un âne ayant pour selle une grosse étoffe de Fadak et prit en croupe Usâma ibn Zayd; en se rendant à la visite du malade Sa`d ibn Ubâda qui habitait chez les Banû Al Hârith ibn Al Khazraj et cela avant la bataille de Badr. Il passa par une réunion d'hommes, composée de musulmans, d'idolâtres et de juifs, dont Abdullah ibn Rawâha et Abdullah ibn Ubayy. La poussière que souleva l'âne du prophète, venant s'abattre sur la réunion, Abdullah ibn Ubayy se drapa le nez dans son châle en criant :
-"Ne nous faites donc pas tant de poussière!".
L'envoyé d'Allah salua le groupe, fit arrêter son âne et en descendit; il invita le groupe à adorer Allah et récita un passage du Coran.
Abdullah ibn 'Ubayy, dit alors :
-"Ô Homme, certes il n'y a rien de plus beau que ce que tu avais dit , si c'était vrai, mais ne viens pas nous importuner avec cela dans nos réunions. Retourne chez toi et raconte tout cela à ceux qui se rendront chez toi".
Tandis que Abdullah ibn Rawâha s'écria :
- "Viens prendre part à nos réunions, cela nous plaît beaucoup".
A ces mots, les musulmans, les idolâtres et les juifs s'injurièrent et furent sur le point de se battre les uns contre les autres. Mais le prophète ne cessa de chercher à les calmer jusqu'à ce qu'enfin il y réussisse. Il remonta ensuite sur son âne et se rendit chez Sa`d ibn `Ubâda et lui dit :
-"Ô Sa`d, n'as-tu pas entendu ce qu'avait dit Abu Hubâb ?, (il entendait par-là `Abdullah ibn 'Ubayy), il a dit telle et telle chose".
- "Ô envoyé d'Allah, sois indulgent et pardonne-lui. Par Allah! Allah t'a révélé la Vérité juste au moment où les gens de cette ville avaient décidé de le choisir comme roi et de le couronner. Comme Allah a empêché cela par la mission de Vérité qu'il t'avait confiée, il (ibn 'Ubayy) a éprouvé une vive déception et c'est pour cela qu'il a agi comme tu l'avais vu".
Alors, l'envoyé d'Allah lui pardonna.