La liberté de la femme maghrébine?

A

AncienMembre

Non connecté
il y a deja une association qui contre npns , "indigenes de la republique" dirigée par houria boutledja.

Ouais mais bof cette assoc', et bof Houria. Face à une Sihem Habchi qui parait toujours sereine, Houria (que je trouve mortellement jolie) est toujours à la limite de l'explosion. Elle dessert sa cause par l'insulte permanente.
 

Streaming

Tag's Trolla'
Lol non en faite j'adore mettre en signature ce dont on m'insulte ! Ca me fait rire !
Je vais pas tarder à sortir.

En faite voilà pourquoi on m'attaque ici : j ecris souvent ici. Et des bladinettes viennent saluer ma plume. Pourtant wallah je suis lucide sur l'insipidité de ma plume.
Et donc d'autres bladinettes perdent leur sang froid, et veulent ostensiblement me montrer que je les indiffère. Pour me dire : "Hé coco elles te kiffent mais pas moi".
Ce qui est un non sens. Quand quelqu'un t'indiffère ben tu le lui dis pas ... Puisque tu l'a pas remarqué !


Je vois je vois...

Mais c est le jeu aussi...

Plus on ecrit, plus les remarques sont nbses et aussi les avis diuvergeants ou attaques...

Et tu l acceptes ce jeu, ce qui est reglo, je reconnais et j apprecie...

Ce qui est naze, c est s enteter a vouloir avoir raison, tout le tps, face a tt le monde, mm parfois devant le ridicule de ses propos... des vacances pour tous!

:D
 

giant bel

Non au Likes et Non tout court !!!
VIB
Il y en a mon cher giant, il y en a mais encore faut t'il qu'on leur donne la parole et qu'on les invite sur les plateau pour leur donner la possibilité de s'exprimer.


Tout le monde me dit qu'il yen a et on vient de me sortir indigene de la republique , moi je veux bien y croire qu'on les empêche de parler mais donner nous des noms
 

giant bel

Non au Likes et Non tout court !!!
VIB
Pffff et après on viens nous dire qu'il n'y a pas d'inégalité dans la société occidentale. Qu'ils règlent d'abord le problème de l'emploi, ainsi que la différence de revenue entre homme/femme et c'est qu'après qu'il pourront parler de cette pseudo soumission de la femme voilée.



C'est la même question que je me posais aussi. Mais malheureusement ces femmes de banlieues n'ont pas toujours les moyens nécessaires (hé oui pas assez de ressource pour les défendre) et elle sont en général démotivé avant même de commencer...


Arrête les moyens quand on est motivé, on en trouve toujours , tu le dis toi même elles sont pas motivés (ce qui n'est pas sur ) et donc si elles manquent de motivation pour se faire entendre, finalement elles n'ont qu'a s'en prendre à elle même d'etre aussi peu visible et laisser toute la scène médiatique aux autres (oui je suis pas naïf , les médias tout le monde peut pas y avoir accès etc )
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je vois je vois...

Mais c est le jeu aussi...

Plus on ecrit, plus les remarques sont nbses et aussi les avis diuvergeants ou attaques...

Et tu l acceptes ce jeu, ce qui est reglo, je reconnais et j apprecie...

Ce qui est naze, c est s enteter a vouloir avoir raison, tout le tps, face a tt le monde, mm parfois devant le ridicule de ses propos... des vacances pour tous!

:D


lol et une pitchnette une !
Non moi j'aime bcp ce bladinaute. On a certaine fracture idéologique et stratégique mais certaines de ces analyses me parlent. Et ce faire attaquer de maniere systématique peut te rendre fragile de la gachette.
J'ai assisté hier au clashage , vraiment dommage
 

Naveen

VIB
Je vais bien merci et toi ?

Personne ne pense que les maghrébines soient un bloc monolithique qui pense pareil, non mais il serait sain d'avoir différents avis et non avoir cette impression que les ni ***** ni soumises soient d'une certaine façon la seule voix qui puisse se faire entendre venant de la banlieue et ainsi leur donner raison sur le fait que les autres n'ont pas droit à la parole

Créer une association par opposition à une autre mais mon cher cela à toujours été ainsi , tu crées toujours une association pour défendre ton point de vue et ton voisin n'ayant pas le même en crée une autre. Et cela fonctionne correctement et ça a du sens.

Tout va bien aussi, merci, lhamdoulilah :)

Effectivement il serait intéressant que certaines puissent s'exprimer et bien mettre en avant le fait que ces associations du type NPNS ne représentent qu'elles-mêmes. Mais pour être honnêtes, cette association qui se veut représentative de la banlieue n'a que très peu d'appui de masse, on les voit surtout grâce à la surmédiatisation et aux réseaux. Quand les adhérentes se déplacent dans les quartiers, des femmes leur font bien comprendre que leur combat est un combat erroné, qu'elles se trompent de cible et qu'elles croient défendre une chose qu'elles attaquent en réalité.

Sinon, je vois bien ce que tu veux dire, en effet la barrière entre une association de défense d'idées et de combat d'autres idées est assez mince. Néanmoins, on voit bien en creusant les textes de chaque association si celle-ci se défend pour un idéal, pour de vraies valeurs, ou si elle se "réduit" à combattre qqch d'autre. Personnellement, je ne pense pas que la multiplication de structures de ce genre soit nécessairement une bonne chose. Si à la limite, c'était des organisations qui menaient un travail concret sur le terrain, je ne dis pas (éducation, conscience politique, artistique, etc...). Mais là, nous sommes plutôt en face d'éléments subalternes de la culture de l'image, qui ne cherche qu'à faire de belles phrases sur des plateaux télévision. Mais rien de bien consistant. En somme, de l'argent gaspillé.
 

Streaming

Tag's Trolla'
lol et une pitchnette une !
Non moi j'aime bcp ce bladinaute. On a certaine fracture idéologique et stratégique mais certaines de ces analyses me parlent. Et ce faire attaquer de maniere systématique peut te rendre fragile de la gachette.
J'ai assisté hier au clashage , vraiment dommage

Meme pas pichnette... je te "libérais" du fait qu on te lie constamment a lui, ce qui est vrai parfois, mais pas tjrs ... ca depnd des sujets quoi.. normal...

L ideologie consistant a ne jms changer d avis, evoluer, est dangereuse, encore heureux que vous ayez des differences sur certains points de vue, mais peu l ont vu ici ou lu.. alors on croit a tord, que quoi que tu dises il est avec toi.. et vis versa... d ou les griefs tels que "groupies" je pense... dauko aussi tiens est injustement lié a lui, comme samy... plus justement par contre... (ca c est de la pitchounette... hein Sam.. "suivez sam, la verioté est derreire le rideau...") :D

PS: le clash a plus concerné unE bladinaute et lui, moins moi qd mm...
 

Naveen

VIB
Il y en a mon cher giant, il y en a mais encore faut t'il qu'on leur donne la parole et qu'on les invite sur les plateau pour leur donner la possibilité de s'exprimer.
il y a deja une association qui contre npns , "indigenes de la republique" dirigée par houria boutledja.

Bon je ne regarde pas la télévision, mais rien qu'à voir les vidéos postées sur Youtube, la présidente de cette association a été invitée au moins 6 fois sur le plateau de Frédéric Taddei, Alors la possibilité de s'exprimer...
 

giant bel

Non au Likes et Non tout court !!!
VIB
T assures voisin frontalier...

C est clair, ya pas de noms... ou alors du mm genre.. ou bien trop inexistants...


Cela doit être le fait d'avoir 30 ans avant j'assurais avec les moeufs maintenant j'assure avec le reste lol

Donc, au vue de ce que tu dis finalement npns sont plus intelligentes (même si c'est relatif) et plus motivées que les autres femmes de banlieues qui se laissent malmener par un porte étendard auto proclamé, c'est assez triste ce constat là. D'autant plus que les banlieusardes font des études, ont accès à une certaine tribune d'expression (l'université, les rassemblements..) elles peuvent avoir des postes importants et malgré cela elles s'enterrent dans un mutisme assourdissant, c'est ahurissant
 
Lol non en faite j'adore mettre en signature ce dont on m'insulte ! Ca me fait rire !
Je vais pas tarder à sortir.

En faite voilà pourquoi on m'attaque ici : j ecris souvent ici. Et des bladinettes viennent saluer ma plume. Pourtant wallah je suis lucide sur l'insipidité de ma plume.
Et donc d'autres bladinettes perdent leur sang froid, et veulent ostensiblement me montrer que je les indiffère. Pour me dire : "Hé coco elles te kiffent mais pas moi".
Ce qui est un non sens. Quand quelqu'un t'indiffère ben tu le lui dis pas ... Puisque tu l'a pas remarqué !

Toujours autant modeste toi :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Meme pas pichnette... je te "libérais" di fait qu on te lit constamment a lui, ce qui est vrai parfois, mais pas tjrs ... ca depnd des sujets quoi.. normal...

L ideologie consistant a ne jms changer d avis, evoluer, est dangereuse, encore heureux que vous ayez des differences sur certains points de vue, mais peu l ont vu ici ou lu.. alors on croit a tord, que quoi que tu dises il est avec toi.. et vis versa... d ou les griefs tels que "groupies" je pense... dauko aussi tiens est injustement lié a lui, comme samy... plus justement par contre... (ca c est de la pitchounette... hein Sam.. "suivez sam, la verioté est derreire le rideau...") :D

J'ai toujours eu bcp d'affections sur ce forum pour les gens attaqués de tous les cotés. Ce qui m'a approché de lui. Alors oui quand il se fait attaqué de tous les cotés j'interviens.
C'est comme hier. Je m'occupe d'une bladinettes et les autres accours à sa rescousse. A coup d'attaques personnes et de calomnies ...
Ca m'a fait plaisir de voir AbdelK m'apporter un soutien. Il est peut etre pas d'accord avec moi. Mais le lacher de loups sur un seul agneau c'est toujours quelque chose que la moral universelle réprouve.
Meme DSK que j’exècre me fait de la peine. PCk lyncher de partout. Si j'avais un poids médiatique je l'aurai défendu ... Juste pour la beauté du geste et l'attente du retour de l’ascenseur :D
 

Streaming

Tag's Trolla'
Bon je ne regarde pas la télévision, mais rien qu'à voir les vidéos postées sur Youtube, la présidente de cette association a été invitée au moins 6 fois sur le plateau de Frédéric Taddei, Alors la possibilité de s'exprimer...

:D

Des 6, j ai particulierement bloqué sur celle avec sa serpillere sur la tete... et celles des "sous hommes" (mais ca c etait FOG de memoire)

Elle est tout aussi derangée que les npns cette nana, a mes yeux..
 

giant bel

Non au Likes et Non tout court !!!
VIB
Tout va bien aussi, merci, lhamdoulilah :)

Effectivement il serait intéressant que certaines puissent s'exprimer et bien mettre en avant le fait que ces associations du type NPNS ne représentent qu'elles-mêmes. Mais pour être honnêtes, cette association qui se veut représentative de la banlieue n'a que très peu d'appui de masse, on les voit surtout grâce à la surmédiatisation et aux réseaux. Quand les adhérentes se déplacent dans les quartiers, des femmes leur font bien comprendre que leur combat est un combat erroné, qu'elles se trompent de cible et qu'elles croient défendre une chose qu'elles attaquent en réalité.

Sinon, je vois bien ce que tu veux dire, en effet la barrière entre une association de défense d'idées et de combat d'autres idées est assez mince. Néanmoins, on voit bien en creusant les textes de chaque association si celle-ci se défend pour un idéal, pour de vraies valeurs, ou si elle se "réduit" à combattre qqch d'autre. Personnellement, je ne pense pas que la multiplication de structures de ce genre soit nécessairement une bonne chose. Si à la limite, c'était des organisations qui menaient un travail concret sur le terrain, je ne dis pas (éducation, conscience politique, artistique, etc...). Mais là, nous sommes plutôt en face d'éléments subalternes de la culture de l'image, qui ne cherche qu'à faire de belles phrases sur des plateaux télévision. Mais rien de bien consistant. En somme, de l'argent gaspillé.

Mon cher Naveen, je pense que tu es bien au courant que npns est une association qui a pour but surtout de s'ériger en association défenderesse des pauvres banlieusardes vivant sous le dictat de leurs frères, pères voisins etc (ils en existent et cela il faut le reconnaitre) et forcément ce genre de combat , qui s'avère être surtout un combat idéologique ne peut se gagner ou se perdre que sur la scène médiatique et elle l'a bien compris npns , malgré le peu de support sur le terrain venant des supposés victimes, elles n'en ont que cure et c'est là qu'il faut intervenir pour empêcher que leurs idées arrivent à convaincre ceux qui vivent en dehors de ces banlieues là.

Le problème majeur, c'est qu'avant de pouvoir agir concrètement il faut structurer ses idées , pouvoir les faire entendre et là on t'offrira des moyens d'agir concrètement et tant qu'il n'existera pas d'opposition concrète et suffisamment visible face aux NPNS , elles vont encore s'agrandir
 

Streaming

Tag's Trolla'
J'ai toujours eu bcp d'affections sur ce forum pour les gens attaqués de tous les cotés. Ce qui m'a approché de lui. Alors oui quand il se fait attaqué de tous les cotés j'interviens.
C'est comme hier. Je m'occupe d'une bladinettes et les autres accours à sa rescousse. A coup d'attaques personnes et de calomnies ...
Ca m'a fait plaisir de voir AbdelK m'apporter un soutien. Il est peut etre pas d'accord avec moi. Mais le lacher de loups sur un seul agneau c'est toujours quelque chose que la moral universelle réprouve.
Meme DSK que j’exècre me fait de la peine. PCk lyncher de partout. Si j'avais un poids médiatique je l'aurai défendu ... Juste pour la beauté du geste et l'attente du retour de l’ascenseur : D

Tu faisais pas avec lui comme tu fais là avec dsk... :D

3endak il est pas vraiment en vacances...

:D
 
A

AncienMembre

Non connecté
:D

Des 6, j ai particulierement bloqué sur celle avec sa serpillere sur la tete... et celles des "sous hommes" (mais ca c etait FOG de memoire)

Elle est tout aussi derangée que les npns cette nana, a mes yeux..

Non souchien ... Jeu de mot pour dire Souche. Des Francais de Souche, qu'elle appel des souchiens, des sous-chiens ... tu vois le jeu de mots.
Ca aussi j'aime pas. L'irrespect ca dessert les causes les plus nobles
 

giant bel

Non au Likes et Non tout court !!!
VIB
Bon je ne regarde pas la télévision, mais rien qu'à voir les vidéos postées sur Youtube, la présidente de cette association a été invitée au moins 6 fois sur le plateau de Frédéric Taddei, Alors la possibilité de s'exprimer...


C'est vrai que Taddeï invite des gens qu'on invite pas ailleurs mais je viens de voir une vidéo cette houria en effet elle ressemble à fadela en terme d'agressivité, elle a juste une qualité en plus c'est son jolie visage
 
Arrête les moyens quand on est motivé, on en trouve toujours , tu le dis toi même elles sont pas motivés (ce qui n'est pas sur ) et donc si elles manquent de motivation pour se faire entendre, finalement elles n'ont qu'a s'en prendre à elle même d'etre aussi peu visible et laisser toute la scène médiatique aux autres (oui je suis pas naïf , les médias tout le monde peut pas y avoir accès etc )

Tu sais quand tu te fais remballer 40 000 fois par jours, que tu dois prouver les choses beaucoup plus souvent qu'un défenseur de ni **** ni soumise, même si la motivation y est au début, elle se perd par la suite.

Pour te parler d'une expérience personnelle: on a créer une association pour pouvoir louer une piscine communale pour 4h pendant un j par semaine... ça semble pas si compliquer que ça, on ne défend à la base rien du tout, c'était juste pour permettre au femme voilé ou non, pudique ou non de pouvoir aller nager sans la présence masculine. Bin tu sera étonné des bâtons ds les roues qu'on ns a mis. Ca semble ridicule par rapport à une association qui serait à l'opposer de ni **** ni soumise, et malgré ça on a été rabaissé, critiquer on ne sait combien de fois. Preuve : http://www.charleroi.be/SiteResources/Data/MediaArchive/pdf/conseil-avril09/33.pdf

Donc créer une association pour défendre cela est bien plus compliquer que ce qu'on peut le croire.
 

giant bel

Non au Likes et Non tout court !!!
VIB
Non souchien ... Jeu de mot pour dire Souche. Des Francais de Souche, qu'elle appel des souchiens, des sous-chiens ... tu vois le jeu de mots.
Ca aussi j'aime pas. L'irrespect ca dessert les causes les plus nobles


Tout à fait d'accord avec toi et c'est bien pour cela qu'on l'invite pour sous entendre que finalement même le maghrébin sachant s'exprimer et défendre un point de vue ne peut le faire qu'en étant agressif et irrespectueux merci Houria , tfou
 

giant bel

Non au Likes et Non tout court !!!
VIB
Tu sais quand tu te fais remballer 40 000 fois par jours, que tu dois prouver les choses beaucoup plus souvent qu'un défenseur de ni **** ni soumise, même si la motivation y est au début, elle se perd par la suite.

Pour te parler d'une expérience personnelle: on a créer une association pour pouvoir louer une piscine communale pour 4h pendant un j par semaine... ça semble pas si compliquer que ça, on ne défend à la base rien du tout, c'était juste pour permettre au femme voilé ou non, pudique ou non de pouvoir aller nager sans la présence masculine. Bin tu sera étonné des bâtons ds les roues qu'on ns a mis. Ca semble ridicule par rapport à une association qui serait à l'opposer de ni **** ni soumise, et malgré ça on a été rabaissé, critiquer on ne sait combien de fois. Preuve : http://www.charleroi.be/SiteResources/Data/MediaArchive/pdf/conseil-avril09/33.pdf

Donc créer une association pour défendre cela est bien plus compliquer que ce qu'on peut le croire.

Mais je comprends c'est quoi ce délire de créer une association pour aller nager dans une piscine , va dans une piscine privée et vous la louez ca posera pas de problèmes

C'est cela le problème qu'invoque naveen c'est quand on crée des association s pour n'importe quoi
 

Streaming

Tag's Trolla'
Cela doit être le fait d'avoir 30 ans avant j'assurais avec les moeufs maintenant j'assure avec le reste lol

Donc, au vue de ce que tu dis finalement npns sont plus intelligentes (même si c'est relatif) et plus motivées que les autres femmes de banlieues qui se laissent malmener par un porte étendard auto proclamé, c'est assez triste ce constat là. D'autant plus que les banlieusardes font des études, ont accès à une certaine tribune d'expression (l'université, les rassemblements..) elles peuvent avoir des postes importants et malgré cela elles s'enterrent dans un mutisme assourdissant, c'est ahurissant


Non voisin...

Je suis de ceux qui pensent qu aucun de ces mouvements ne devaient exister...

C est bien plus grave mon pb, docteur.. :D

Un mouvement te met ds une case, qui , meme s il te permet initialemen,t d arriver a tes fins... au final te revient en pleine gueule...

A sos racisme, tu finiras ainsi bien integré... mais tu ne seras qu un bon noir integré.. un bon maghrebin integré... pas un francais POINT.

A npns, tu seras ptet bien integrée... mais idem tu seras une femme bien intégrée, voire une blanlieusarde integrée...

C est ca, le but de l integration? qu on me colle les mots "bien" et "integré" a coté de ce que je suis et resterai eternellement aux yeux d emes bourreaux...; un maghrebin...?

C est aussi pour ca, que je suis revenu "au pays", bien que né et vecu toute ma premiere vie en france... 28 de mes 29 années...

Avis perso biensur...
 

Naveen

VIB
de quel problème tu parles?

en tout cas moi je me reconnais totalement en sa porte-parole.

Je pense qu'il est un important dans un souci d'harmonie au sein de la société de ne pas fracturer la nation en de petits groupes se réclamant d'une ethnie, d'une religion ou autre. Que la cohésion nationale est nécessaire pour bien avancer.

Et de cette manière, il faut que dans notre perception, nous considérions tout Français comme citoyen Français, quelle que soit son origine, sa couleur, ou sa religion. Plus clairement, pas d'intermédiaire entre l'individu et la nation. Tout simplement parce que cela implique forcément des revendications communautaires qui ne sont pas forcément celles de l'intérêt national, et qui vont donc forcément contre d'autres groupuscules de ce genre.

Dans le cas de cette association, il y a à mon goût trop d'insistance sur cette dite particularité qui fait la soi-disant communauté qu'elle défend. Si bien qu'elle est dans une dynamique d'opposition, le "blanc" qu'il faudrait éduquer. Et plutôt que d'amener vers une entente nationale, cette association au contraire entretient les tensions communautaires et la rivalité entre les "groupes".

Je pense qu'elle fait la même erreur que les Juifs: de la même manière qu'ils ont insisté sur la Shoah, la culpabilité française et la victimisation pour devenir intouchables, les "indigènes de la République" veulent à leur tour mettre en lumière la culpabilité française en ce qui concerne la colonisation.

Et je trouve que c'est dangereux et injuste dans la mesure où personne ne doit supporter le fardeau d'un autre. Je n'ai pas à recevoir quoi que ce soit de la part de la France parce que mon grand-père a subi la colonisation. Par respect pour lui, je ne veux pas instrumentaliser et me servir de sa souffrance pour obtenir quoi que ce soit ou bien que je sois perçu différemment. Et je ne considère pas non plus que la France a une dette; elle en a une envers des individus, non envers une descendance ou une nation.

C'est bien évidemment la même injustice faite par certains juifs, qui se servent de la souffrance des déportés. C'est une insulte à la mémoire des gens qui ont souffert, je trouve.
 

A.S.B

Halo
Tout va bien aussi, merci, lhamdoulilah :)

Effectivement il serait intéressant que certaines puissent s'exprimer et bien mettre en avant le fait que ces associations du type NPNS ne représentent qu'elles-mêmes. Mais pour être honnêtes, cette association qui se veut représentative de la banlieue n'a que très peu d'appui de masse, on les voit surtout grâce à la surmédiatisation et aux réseaux. Quand les adhérentes se déplacent dans les quartiers, des femmes leur font bien comprendre que leur combat est un combat erroné, qu'elles se trompent de cible et qu'elles croient défendre une chose qu'elles attaquent en réalité.

Sinon, je vois bien ce que tu veux dire, en effet la barrière entre une association de défense d'idées et de combat d'autres idées est assez mince. Néanmoins, on voit bien en creusant les textes de chaque association si celle-ci se défend pour un idéal, pour de vraies valeurs, ou si elle se "réduit" à combattre qqch d'autre. Personnellement, je ne pense pas que la multiplication de structures de ce genre soit nécessairement une bonne chose. Si à la limite, c'était des organisations qui menaient un travail concret sur le terrain, je ne dis pas (éducation, conscience politique, artistique, etc...). Mais là, nous sommes plutôt en face d'éléments subalternes de la culture de l'image, qui ne cherche qu'à faire de belles phrases sur des plateaux télévision. Mais rien de bien consistant. En somme, de l'argent gaspillé.


Je plussoie totalement la phrase en gras.

La multiplication des organisations n'est, au fond, qu'un prolongement de cette division, à l'exception faite que celle-ci se traduit sur le terrain et sur les plateaux télés.......
 
Non souchien ... Jeu de mot pour dire Souche. Des Francais de Souche, qu'elle appel des souchiens, des sous-chiens ... tu vois le jeu de mots.
Ca aussi j'aime pas. L'irrespect ca dessert les causes les plus nobles

C'était pas un jeu de mot qu'elle voulais mettre. Elle n'a fait que créer un néologisme en appelant les souches, des souchiens. Après chacun le prend comme il veut.
 

Streaming

Tag's Trolla'
Non souchien ... Jeu de mot pour dire Souche. Des Francais de Souche, qu'elle appel des souchiens, des sous-chiens ... tu vois le jeu de mots.
Ca aussi j'aime pas. L'irrespect ca dessert les causes les plus nobles


Je sais... j ai mis des guillements pour le sens du jeu de mot...

Wé, les aboyeuses ou yeurs, ca craint tjrs, quelque soit la cause defendue...
 

Streaming

Tag's Trolla'
C'était pas un jeu de mot qu'elle voulais mettre. Elle n'a fait que créer un néologisme en appelant les souches, des souchiens. Après chacun le prend comme il veut.

Euh, je pense qd mm que c etait calculé... :rolleyes:

Mais bon, c est vrai que si on se vexe, on marque le jeu de mot, ils auraient du ne pas relever.. hahaha :D
 

giant bel

Non au Likes et Non tout court !!!
VIB
Non voisin...

Je suis de ceux qui pensent qu aucun de ces mouvements ne devaient exister...

C est bien plus grave mon pb, docteur.. :D

Un mouvement te met ds une case, qui , meme s il te permet initialemen,t d arriver a tes fins... au final te revient en pleine gueule...

A sos racisme, tu finiras ainsi bien integré... mais tu ne seras qu un bon noir integré.. un bon maghrebin integré... pas un francais POINT.

A npns, tu seras ptet bien integrée... mais idem tu seras une femme bien intégrée, voire une blanlieusarde integrée...

C est ca, le but de l integration? qu on me colle les mots "bien" et "integré" a coté de ce que je suis et resterai eternellement aux yeux d emes bourreaux...; un maghrebin...?

C est aussi pour ca, que je suis revenu "au pays", bien que né et vecu toute ma premiere vie en france... 28 de mes 29 années...

Avis perso biensur...

Je sais pas pourquoi finalement on fait pas comme les blacks usa , eux sont fiers de leurs origines et de leurs appartenance aux USA , moi perso qu'on me voit comme un maghrébin ou un Belge Je n'ai pas de soucis tant qu'on me discrimine pas, je vais pas te mentir quand je vois un ritale guiseppe pour moi c'est un italo belge, ya aucun problème si demain il vient me demander du boulot ou devoir rentrer dans ma boîte il est le bienvenu.

C'est à force de vouloir absolument etre que Français ou que Belge que le terme de maghrébin est devenu une sorte d'insulte , je sais pas trop comment te faire comprendre la chose mais on dirait que beaucoup de maghrébins ont peur des Zemmouriens et nous gavent avec leurs Francisité blablabla
Ce que tu dis a du sens mais tu y fais quoi au Pays maintenant ?
 
Mais je comprends c'est quoi ce délire de créer une association pour aller nager dans une piscine , va dans une piscine privée et vous la louez ca posera pas de problèmes

C'est cela le problème qu'invoque naveen c'est quand on crée des association s pour n'importe quoi

Parce qu'il n'existe pas de grande piscine privée permettant de nager librement en Belgique.
Quand on est un club on a le droit de louer la piscine, ms si on est une association on en aurait pas le droit ??


EDIT: peut-être pas dans toute la belgique, mais là où j'habite il n'y en a pas!
 

giant bel

Non au Likes et Non tout court !!!
VIB
Parce qu'il n'existe pas de grande piscine privée permettant de nager librement en Belgique.
Quand on est un club on a le droit de louer la piscine, ms si on est une association on en aurait pas le droit ??


Je sais pas de quoi tu parles tu vis ou en Belgique parce que c'est de la foutaise , la piscine de Laeken est ouverte une après midi ou deux juste aux femmes donc avant de crier et dire qu'il n y a rien il faut chercher
 

Streaming

Tag's Trolla'
Je sais pas pourquoi finalement on fait pas comme les blacks usa , eux sont fiers de leurs origines et de leurs appartenance aux USA , moi perso qu'on me voit comme un maghrébin ou un Belge Je n'ai pas de soucis tant qu'on me discrimine pas, je vais pas te mentir quand je vois un ritale guiseppe pour moi c'est un italo belge, ya aucun problème si demain il vient me demander du boulot ou devoir rentrer dans ma boîte il est le bienvenu.

C'est à force de vouloir absolument etre que Français ou que Belge que le terme de maghrébin est devenu une sorte d'insulte , je sais pas trop comment te faire comprendre la chose mais on dirait que beaucoup de maghrébins ont peur des Zemmouriens et nous gavent avec leurs Francisité blablabla
Ce que tu dis a du sens mais tu y fais quoi au Pays maintenant ?


J y vis et y bosse...

J ai eu de la chatte perso..

Sans un contrat expat, je n aurais pas pu...

Le lien avec la france n est que pecunier...

Apres avoir "gratté" nos ancetres... je n ai pas de scrupule auj à cracher sur les mentalités déviantes en france, tout en appreciant d etre remunéré en €.

M en contre-branle des etats d ames des souchiens ou autres... :D
 
Je sais pas de quoi tu parles tu vis ou en Belgique parce que c'est de la foutaise , la piscine de Laeken est ouverte une après midi ou deux juste aux femmes donc avant de crier et dire qu'il n y a rien il faut chercher

Fin je vais pas me tapper 50km pour aller nager non plus. Moi je parle de là où j'habite. On va pas non plus aller à la piscine à bruxelle alors que légalement on a le droit de louer une piscine communale comme n'importe quel club.
Je ne connais pas la piscine de Laeken, si c'est une piscine privée, je ne comprend pourquoi elle serait ouverte juste pour les femmes un après midi. Et puis si c'est une piscine communale il faut obligatoirement ouvrir une association ou être un club pour la louer.
 

giant bel

Non au Likes et Non tout court !!!
VIB
J y vis et y bosse...

J ai eu de la chatte perso..

Sans un contrat expat, je n aurais pas pu...

Le lien avec la france n est que pecunier...

Apres avoir "gratté" nos ancetres... je n ai pas de scrupule auj à cracher sur les mentalités déviantes en france, tout en appreciant d etre remunéré en €.

M en contre-branle des etats d ames des souchiens ou autres... :D


Tu as de la chance mon frère on rêve tous de retourner là bas en y étant remunéré en € lol tu as combien de servante ?
 
Haut