La liberté de la femme maghrébine?

Dauko

VIB
ah bon?
mis à part ceux qui en parlent, ça n'intéresse personne
et tu constates facilement que rares sont ceux et celles qui y adhèrent
ça fait juste parler en politique (et sur les forums), rien de plus

et je ne vois pas le rapport que tu fais entre ce mouvement et la liberté de la femme

si tu t'interroges sur la liberté de la femme en général (ce que pourrait supposer ton titre), tu n'as plus qu'à subir :D
si tu tiens à la culture maghrébine, libre à toi de tenter de l'entretenir mais essayer d'imposer à autrui (les femmes donc) est un projet à oublier je pense

moi je ne comprends même pas qu'on s'interroge sur de telles questions (chacun sa vie hein), surtout pour au final faire porter les responsabilités à un sexe ... la culture, c'est vivant donc ça évolue aussi et s'adapte à un environnement. les chiffres montrent bien que les hommes maghrébins sont les plus concernés par les unions mixtes.
Franchement, tu le fais exprès d'être à côté de la plaque ? Désolé mais tu n'as rien compris à ce que j'ai dit.

Déjà je ne parle pas exclusivement de la "liberté" de la femme prônée par NPNS, tu parles juste pour parler, aies un fond de pensée je ne sais pas moi. Dans ce cas là, il est inutile par exemple de parler du nazisme ? Inutile de parler du fascisme ? Inutile de parler du terrorisme ? Inutile de parler du communisme ?

Vraiment puérile comme réponse, désolé de te répondre de cette façon. Dans ce cas là, il n'y a aucun débat et je t'invite de ce pas à ne pas répondre à ce topic si tu n'y tiens pas.

Je te pensais d'un tout autre niveau safyan ...
 

Dauko

VIB
Mais ne croit pas que toutes les femmes sont soumises à la pensée unique, d'où qu'elle vienne d'ailleurs cette pensée unique, là on parle de NPNS mais ça peut très bien être autre chose.

Pourquoi penses tu réellement que l'on soit forcément soumises ? ça m'intrigue que au vu de ce que tu dois voir autour de toi, je pense, tu en arrive à cette pensée ?
Tu déformes mes propos, où ai-je dit que les femmes étaient soumises à la pensée unique ? C'est fou ça. Je parle uniquement de la pensée unique imposée entre autres par les politiques.
 

ColonelStach

Amoureux de femmes slaves
Franchement, tu le fais exprès d'être à côté de la plaque ? Désolé mais tu n'as rien compris à ce que j'ai dit.

Déjà je ne parle pas exclusivement de la "liberté" de la femme prônée par NPNS, tu parles juste pour parler, aies un fond de pensée je ne sais pas moi. Dans ce cas là, il est inutile par exemple de parler du nazisme ? Inutile de parler du fascisme ? Inutile de parler du terrorisme ? Inutile de parler du communisme ?

Vraiment puérile comme réponse, désolé de te répondre de cette façon. Dans ce cas là, il n'y a aucun débat et je t'invite de ce pas à ne pas répondre à ce topic si tu n'y tiens pas.

Je te pensais d'un tout autre niveau safyan ...

Le mec a 18 ans .... 18 ANS !
Il a déjà la carrure de milles guerriers ....
 

Dauko

VIB
Franchement mon jeune frère pour ce type de débat il faut t'assurer du niveau de l'assistance.
Je penses que certaines n'ont rien compris.
Et c'est pour ces raisons que les premiers groupes de réflexions ce sont fondés. Parce que rapidement les gens ont compris qu'il fallait décider de la destinée de certaines personnes à leur place.
Tu comprends alors , qu'initialement, des groupes comme les françs-maçons, les illuminatis, le bilderberg etc ... ne sont pas forcément malsein.

C'est pour ça que la démocratie est un projet hérétique.
C'est bien vrai oui, ces organisations sans frontière ethnique, religieuse ou linguistique qui tire des intérêts et influence la médiatisation et les décisions de certains organes de la société ... Ils l'ont compris avant bon nombre de personnes ... effectivement
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Tu déformes mes propos, où ai-je dit que les femmes étaient soumises à la pensée unique ? C'est fou ça. Je parle uniquement de la pensée unique imposée entre autres par les politiques.

je parlais exactement de la pensée unique imposée par les politiques, ma question reste la même: pourquoi penses tu à ce point que les femmes en sont forcément aller bernées au lieu de soumises, comme ça pas de confusion ?
 

ColonelStach

Amoureux de femmes slaves
C'est bien vrai oui, ces organisations sans frontière ethnique, religieuse ou linguistique qui tire des intérêts et influence la médiatisation et les décisions de certains organes de la société ... Ils l'ont compris avant bon nombre de personnes ... effectivement

Y a pas de honte de s'organiser en groupe élitiste de réflexion.
Du temps du prophète ça se faisait sans complexe.

Ton erreur c'est de surestimé la capacité de réflexions de certaines et certains.
Moi même (Red_1), j'ai essayé, mais j'ai déchanté rapidement.
Alors que toi tu arrives avec le fruit de tes propres réflexions et de tes lectures, on t'oppose à cela les arguments préfabriqués fournis par les médias.
Tu t'insultes en voulant débattre avec certaines personnes.
 

ColonelStach

Amoureux de femmes slaves
C'est même pas ça :D on peut dire que les procédés de l'interlocutrice sont assez grotesques, visant à minimiser tout débat, procédé assez commun aux personnes à court d'arguments il me semble ...

Je me suis frité deux fois avec elle. Et quand je l'a met en face de ses contradictions , au lieu de répondre elle me discrédite en me faisant passer pour un Mysogine .. Moi Red_1 qui loue la femme du matin au soir :D
 

Dauko

VIB
Y a pas de honte de s'organiser en groupe élitiste de réflexion.
Du temps du prophète ça se faisait sans complexe.

Ton erreur c'est de surestimé la capacité de réflexions de certaines et certains.
Moi même (Red_1), j'ai essayé, mais j'ai déchanté rapidement.
Alors que toi tu arrives avec le fruit de tes propres réflexions et de tes lectures, on t'oppose à cela les arguments préfabriqués fournis par les médias.
Tu t'insultes en voulant débattre avec certaines personnes.
Wallah tu as raison mon frère, aucun débat de fond pratiquement, ils viennent te "défier" avec des arguments pré-fabriqués et viennent te les imposer sur des sujets qui n'ont vraiment rien à voir ...
 

Dauko

VIB
Je me suis frité deux fois avec elle. Et quand je l'a met en face de ses contradictions , au lieu de répondre elle me discrédite en me faisant passer pour un Mysogine .. Moi Red_1 qui loue la femme du matin au soir
Elle n'en est même pas reconnaissante quoi ! :D Je crois que j'ai également dû "affaire" avec elle une fois, ce fût du même niveau il me semble :D
 

ColonelStach

Amoureux de femmes slaves
Wallah tu as raison mon frère, aucun débat de fond pratiquement, ils viennent te "défier" avec des arguments pré-fabriqués et viennent te les imposer sur des sujets qui n'ont vraiment rien à voir ...

Elles ont une vision de monde étriqué, qu'elles voient à travers leur magazines féministes (femmes actuelles ou autres). Elles n'osent pas regarder par eux mêmes de peur d’être perdu. Le génie de ce carcan féministe c'est qu'il est indolore et incolore.
Et quand il te voit arrivé , jeune, avec déjà une vision du monde signé par l'empreinte de ta réflexion ils perdent pieds. Et préfère te discréditer en voulant faire croire que tu es contre nature.
Au lieu de t'affronter dans le débats d'idées , où elles n'ont aucune projection, elles te lancent des attaques personnelles.

Gardes ton charisme et ta personnalité.
 

Dauko

VIB
Non justement, j'ai posé la question par 2 fois.
Et il me semble que tu es assez intelligent pour avoir très bien compris ce que je te ddais.
Maintenant que tu ne veuilles pas y répondre, soit, je respecte.
Ne crois pas que ta question est dérangeante car je ne comprends réellement pas ta question. Je ne suis du genre des beurettes ou sionistes à dévier des questions. Je te prie donc de bien vouloir reformuler ta question et j'y répondrais.
 

Dauko

VIB
Elles ont une vision de monde étriqué, qu'elles voient à travers leur magazines féministes (femmes actuelles ou autres). Elles n'osent pas regarder par eux mêmes de peur d’être perdu. Le génie de ce carcan féministe c'est qu'il est indolore et incolore.
Et quand il te voit arrivé , jeune, avec déjà une vision du monde signé par l'empreinte de ta réflexion ils perdent pieds. Et préfère te discréditer en voulant faire croire que tu es contre nature.
Au lieu de t'affronter dans le débats d'idées , où elles n'ont aucune projection, elles te lancent des attaques personnelles.

Gardes ton charisme et ta personnalité.
Merci mon frère ça fait très plaisir.

Je te jure, souvent, je me fais traiter ici de "frustré", comme si j'étais dans la vie réelle à fantasmer sur la maghrébine, franchement sans me vanter je n'ai aucun souci à me faire de ce côté hamdoullah.

Je suis dans une démarche de la pensée et non pas de la frustration comme certaines peuvent le penser, si le niveau est beaucoup trop haut pour elles, qu'elles quittent cette cour et aillent jouer dans la cour de l'école primaire à faire les rigolotes sur les histoires de coeurs de bas niveau.

Ou bien on s'en prend à mon âge, comme quoi mes idées iront se développer avec le temps et je changerais, ou bien on m'a traité également de "***". Soit, la vérité blesse, mais elles pourraient quand même appliquer le respect et les valeurs que leur ont transmis leurs parents, et il me semble que leur âge ne reflète pas leur mental, mental qui est fragile et encore immature en réalité.

Comme quoi "les apparences peuvent être trompeuses"
 
Merci mon frère ça fait très plaisir.

Je te jure, souvent, je me fais traiter ici de "frustré", comme si j'étais dans la vie réelle à fantasmer sur la maghrébine, franchement sans me vanter je n'ai aucun souci à me faire de ce côté hamdoullah.

Je suis dans une démarche de la pensée et non pas de la frustration comme certaines peuvent le penser, si le niveau est beaucoup trop haut pour elles, qu'elles quittent cette cour et aillent jouer dans la cour de l'école primaire à faire les rigolotes sur les histoires de coeurs de bas niveau.

Ou bien on s'en prend à mon âge, comme quoi mes idées iront se développer avec le temps et je changerais, ou bien on m'a traité également de "***". Soit, la vérité blesse, mais elles pourraient quand même appliquer le respect et les valeurs que leur ont transmis leurs parents, et il me semble que leur âge ne reflète pas leur mental, mental qui est fragile et encore immature en réalité.

Comme quoi "les apparences peuvent être trompeuses"
alala dauko, un certain bladinaute a déteint sur toi, et franchement, c'est pas beau à voir .. ni à lire :confused:
 
Je n'ai aucun idole, mes opinions viennent de moi-même, je ne suis pas du genre à importer une quelconque idée étrangère à moi-même ...

Pourquoi dis-tu cela ?
le même phrasé, les mêmes formulations, le même ton, presque le même vocabulaire, le même esprit dans cette intervention .. bof quoi !
 

ColonelStach

Amoureux de femmes slaves
Merci mon frère ça fait très plaisir.

Je te jure, souvent, je me fais traiter ici de "frustré", comme si j'étais dans la vie réelle à fantasmer sur la maghrébine, franchement sans me vanter je n'ai aucun souci à me faire de ce côté hamdoullah.

Je suis dans une démarche de la pensée et non pas de la frustration comme certaines peuvent le penser, si le niveau est beaucoup trop haut pour elles, qu'elles quittent cette cour et aillent jouer dans la cour de l'école primaire à faire les rigolotes sur les histoires de coeurs de bas niveau.

Ou bien on s'en prend à mon âge, comme quoi mes idées iront se développer avec le temps et je changerais, ou bien on m'a traité également de "***". Soit, la vérité blesse, mais elles pourraient quand même appliquer le respect et les valeurs que leur ont transmis leurs parents, et il me semble que leur âge ne reflète pas leur mental, mental qui est fragile et encore immature en réalité.

Comme quoi "les apparences peuvent être trompeuses"

Les attaques personnelles (auxquelles je me livre parfois donc je sais de quoi je parle) sont souvent la manifestation cruelle d'un manque d'arguments.
Souvent quand tu emmène l'esprit de certains et certaines vers des territoires vierges de réflexions , au lieu de se taire , d'observer et de méditer ils tombent dans l'agressivité et l'insulte.

Je dis pas que (désolé fréro :D), oui parfois on sent la jeunesse de certaines de tes analyses. Mais wallah que souvent tu soulèves de profondes questions ...

Et quand je vois certaines trentenaires qui se vente à loisir d’être des femmes réfléchies, perdre pied à la première phrase que tu leur décroche ... Ça me fait bien marrer :D
 

Dauko

VIB
Les attaques personnelles (auxquelles je me livre parfois donc je sais de quoi je parle) sont souvent la manifestation cruelle d'un manque d'arguments.
Souvent quand tu emmène l'esprit de certains et certaines vers des territoires vierges de réflexions , au lieu de se taire , d'observer et de méditer ils tombent dans l'agressivité et l'insulte.

Je dis pas que (désolé fréro :D), oui parfois on sent la jeunesse de certaines de tes analyses. Mais wallah que souvent tu soulèves de profondes questions ...

Et quand je vois certaines trentenaires qui se vente à loisir d’être des femmes réfléchies, perdre pied à la première phrase que tu leur décroche ... Ça me fait bien marrer :D
Exact je suis d'accord avec toi mon frère.

Bien évidemment j'ai encore bon nombre de défaillances et c'est tout à fait normal. Mais comme tu dis les attaques personnelles sont utilisées dans le seul but d'essayer de discréditer en constant un manque d'argumentation venant de soi-même
 

ColonelStach

Amoureux de femmes slaves
Exact je suis d'accord avec toi mon frère.

Bien évidemment j'ai encore bon nombre de défaillances et c'est tout à fait normal. Mais comme tu dis les attaques personnelles sont utilisées dans le seul but d'essayer de discréditer en constant un manque d'argumentation venant de soi-même

Voilà ce que j'ai répondu à ton sujet :

Avant tout,

Je reste profondément admiratif. Tu as que dix huit ans et tu es capable d'analyses poussés et crédibles. Vraiment MachaAllah.

Maintenant pour répondre à ta question. Arrêtons de faire l'autruche ça n'a que trop duré. Voilà où on est : Au bord d'une guerre entre musulman et musulmane.
Parlons franchement : Oui la femme musulmane aujourd'hui , dans les pays arabes, est bafouée. Souvent rabaissée, si je prend le cas du Maroc, a rien d'autre qu'une bête de somme.
Mais cela n'a rien à voir avec l'Islam. C'est la bêtise qui veut cela. Et dans toute les cultures nous avons été témoin de cela : L'Eglise au Moyen Age considérait la femme comme un demi-homme.
Donc oui il faut reconsidéré le problème de la femme.
Mais voilà que le bât blesse. Comme tous combat noble depuis deux siècles. Le combat pour la réhabilitation de la femme arabe a été dévoyée par les tenants du capitalisme sauvage. En effet ces derniers cherchent à réduire l'Islam à une sorte d'objet folklorique. En effet la Religion musulmane ne voyait guère d'un bonne oeil le profit à outrance et la finance sans éthique, il faut absolument détruire cette religion. Et comment faire ? On va détourner toute forme de combat juste dans les pays arabes pour discréditer la Religion et uniquement la Religion.
 

Dauko

VIB
Ah non tu es revenu.. j'avais pas tilté la date des messages..

T'avais été banni c'est ça ? Pour quelle raison ?
Le motif exact : "Haine des maghrébines".

J'invite de ce pas le régime bladien de me fournir les preuves de cette haine anti-maghrébine... Exclusion encore inexpliquée parmi tant d'autres
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Pas du tout, tu prends la question dans le mauvais sens, c'est ce que je craignais pour beaucoup d'entre vous, et pour certaines maghrébines sur la défensive (je ne dis pas que tu l'es).

Le point d'interrogation n'est pas à prendre dans le sens : est ce que la femme doit être libre ? En lisant bien le contenu tu te serais aperçu que tu te trompes. Il s'agit de réfléchir sur cette notion de liberté de la femme maghrébine donnée par ces NPNS par exemple



Je suis complètement d'accord avec toi et c'est bien cela que je dénonce. Bien au contraire, et je ne sais pas si tu as vraiment compris le but de mon post, il est destiné à dénoncer l'importance donnée à ce mouvement soit-disant féministe qui ne fait qu'en fait rabaisser une partie de la liberté maghrébine, celle de pratiquer sa Religion et d'appliquer sa Culture, ce mouvement qui rabaisse également tous les Musulmans pratiquants

Je suis complètement d'accord, et c'est cette chose que je dénonce, ce genre de pensée unique qui tend à être imposer aux femmes, et plus particulièrement maghrébines

Ne crois pas que ta question est dérangeante car je ne comprends réellement pas ta question. Je ne suis du genre des beurettes ou sionistes à dévier des questions. Je te prie donc de bien vouloir reformuler ta question et j'y répondrais.

Je reformule donc !
J'ai remis en gras ce qui me frappait le plus.

Et donc ma question:
Qu'est ce qui à ce point, te faire dire ou penser, que les TOUTES les femmes maghrébines peuvent être endoctrinées un jour par des mouvements tels que NPNS ?

Je vais continuer dans mes questions, tant que j'y suis:
Soit, il y a des adhérentes à NPNS.
Représentent elles pour autant toute la communauté des femmes maghrébine ?
Pourquoi assimiler chaque maghrébine à une adhérente de NPNS ?


Et dernière question :
N'oublie pas que la maghrébine a un cerveau: Quand lui feras tu confiance ?
 
Haut