La liberté de la femme maghrébine?

giant bel

Non au Likes et Non tout court !!!
VIB
Fin je vais pas me tapper 50km pour aller nager non plus. Moi je parle de là où j'habite. On va pas non plus aller à la piscine à bruxelle alors que légalement on a le droit de louer une piscine communale comme n'importe quel club.
Je ne connais pas la piscine de Laeken, si c'est une piscine privée, je ne comprend pourquoi elle serait ouverte juste pour les femmes un après midi. Et puis si c'est une piscine communale il faut obligatoirement ouvrir une association ou être un club pour la louer.


Et pourquoi tu te taperais pas 50 km pour aller nager si t'es motivée. Tu habites ou , tu es un club de quoi ? tu as demandé a qui ? comment vous l'avez fait ?

Pour Laeken je sais pas répondre à tes questions mais je suis sur de ce que j'avance concernant l'ouverture pour les femmes
 

ArabianKnight

robotcopkiller
la femme est un être humain aussi libre qu'un homme l'est. les hommes ont généralement peur des féministes, ils ont peur de perdre leur "pouvoir" sur la femme. Mais il faut comprendre que ces féministes luttent surtout contre les injustices et les violences que subissent trop souvent les femmes. malheureusement, les religions sont les premiers vecteurs de cette discrimination avec leurs dogmes d'une autre époque.
 
Et pourquoi tu te taperais pas 50 km pour aller nager si t'es motivée. Tu habites ou , tu es un club de quoi ? tu as demandé a qui ? comment vous l'avez fait ?

Pour Laeken je sais pas répondre à tes questions mais je suis sur de ce que j'avance concernant l'ouverture pour les femmes

Dans ce monde il n'y a pas que la motivation qui prime. Tu sais on a beau être motivé un max, mais si les moyens n'y sont pas, on ne peux rien y faire. Moi je ne suis qu'une simple étudiante, sans revenue et sans énormément de temps libre pour payer le trajet une fois par semaine jusqu'à Bruxelles et perdre toute une journée pour 2h de cours de natation alors qu'on a le droit (juridiquement) de louer une piscine ici. Il y a aussi beaucoup de femme qui ne peuvent se permettre d'aller aussi loin et à qui des cours de natation pas loin de chez elles leur plairaient bien. Moi je suis de Charleroi donc pour aller à Laeken il me faudra au moins 1h de route en voiture et en train ça devrait être plus.
Je ne suis pas la présidente de l'association, mais je sais qu'il a fallu faire la demande à la commune et signé un contrat comme n'importe qu'elle association ou club qui le souhaiterais. On paye bien-sûre la location du lieu avec l'assurance comprise. Des cours de natation et d' aqua-gym y sont organisés. C'est aussi beaucoup bénéfique pour les femmes enceintes.
 

ArabianKnight

robotcopkiller
Je sais... j ai mis des guillements pour le sens du jeu de mot...

Wé, les aboyeuses ou yeurs, ca craint tjrs, quelque soit la cause defendue...
c'est assez répugnant comme commentaire, ça pu la haine, le racisme et l'anti-christianisme. après ont se demande pourquoi les occidentaux ont en horreur les musulmans...
 

giant bel

Non au Likes et Non tout court !!!
VIB
Dans ce monde il n'y a pas que la motivation qui prime. Tu sais on a beau être motivé un max, mais si les moyens n'y sont pas, on ne peux rien y faire. Moi je ne suis qu'une simple étudiante, sans revenue et sans énormément de temps libre pour payer le trajet une fois par semaine jusqu'à Bruxelles et perdre toute une journée pour 2h de cours de natation alors qu'on a le droit (juridiquement) de louer une piscine ici. Il y a aussi beaucoup de femme qui ne peuvent se permettre d'aller aussi loin et à qui des cours de natation pas loin de chez elles leur plairaient bien. Moi je suis de Charleroi donc pour aller à Laeken il me faudra au moins 1h de route en voiture et en train ça devrait être plus.
Je ne suis pas la présidente de l'association, mais je sais qu'il a fallu faire la demande à la commune et signé un contrat comme n'importe qu'elle association ou club qui le souhaiterais. On paye bien-sûre la location du lieu avec l'assurance comprise. Des cours de natation et d' aqua-gym y sont organisés. C'est aussi beaucoup bénéfique pour les femmes enceintes.


Mais de quoi tu te plains je comprend spas au fait ???? Charleroi c'est une ville ou l'on peut pas louer une piscine c'est cela quetu veux nous faire croire ?
 
Mais de quoi tu te plains je comprend spas au fait ???? Charleroi c'est une ville ou l'on peut pas louer une piscine c'est cela quetu veux nous faire croire ?

Lool, mais ta rien compris à ce que j'ai dis toi... soit tu ne m'as pas lu, soit tu la fait mais en diagonale.
Étant de bonne humeur aujourd'hui, je veux bien répéter :D

Donc je disais, qu'il est pas aussi facile qu'on puisse le croire de créer une association. Malgré la motivation qu'il peux y avoir au début, elle peux se perdre en cours de route à cause de toutes les critiques et les moyen financier. Moi je te donnais un exemple avec la piscine. La piscine est bien louer tout les dimanche pour 2 h grâce aux effort fournis mais Dieu seul sait combien on a pas été critiquer et combien de fois ce projet à voulu être annuler. Alors que ce n'est qu'une petite association par rapport à celle qu'il faudrait créer pour défendre ce que ni **** ni soumise critique.

C'est clair que si la motivation y est, il ne devrait pas y avoir de barrière, mais c'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire.
 

giant bel

Non au Likes et Non tout court !!!
VIB
Lool, mais ta rien compris à ce que j'ai dis toi... soit tu ne m'as pas lu, soit tu la fait mais en diagonale.
Étant de bonne humeur aujourd'hui, je veux bien répéter :D

Donc je disais, qu'il est pas aussi facile qu'on puisse le croire de créer une association. Malgré la motivation qu'il peux y avoir au début, elle peux se perdre en cours de route à cause de toutes les critiques et les moyen financier. Moi je te donnais un exemple avec la piscine. La piscine est bien louer tout les dimanche pour 2 h grâce aux effort fournis mais Dieu seul sait combien on a pas été critiquer et combien de fois ce projet à voulu être annuler. Alors que ce n'est qu'une petite association par rapport à celle qu'il faudrais créer pour défendre ce que ni **** ni soumise critique.

C'est clair que si la motivation y est, il ne devrait pas y avoir de barrière, mais c'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire.


Excuse moi mais une association qui défends le droit à certaines femmes d'aller barbotter dans l'eau , je trouve que c'est une association qui perds de sa substance, une sorte d'association pour nantis enfin bref quelle idée de créer une association pour aller nager les gens sont fous
 
je pense que tu peux demander de louer une piscine , je sais qu'il y a plusieurs piscine qui propose cela car une fois je suis parti accompagner mon petit frere à un aniversaire et les parents de son copain avait loué la piscine juste pour eux .
 

giant bel

Non au Likes et Non tout court !!!
VIB
je pense que tu peux demander de louer une piscine , je sais qu'il y a plusieurs piscine qui propose cela car une fois je suis parti accompagner mon petit frere à un aniversaire et les parents de son copain avait loué la piscine juste pour eux .


tu devrais monter une association toi aussi lol , hier j'ai ete chez le boucher Jean paul et il avait pas de viande hallal alors je compte aussi monter une association
 

futureconomist

Free Palestine!
Fadela Amara et Siham Habchi. Leurs attaques sont principalement ciblées envers les musulmans pratiquants et la religion musulmane avec de multiples provocations islamophobes.
.
tu es sur que ce sont bel et biens des musulmanes? Je ne comprend pas leur 'Islamophobie.

Bref, moi je ne comprend pas comment les Maghrebines et les Maghrebins soient si influences par l'Occident quand des communautes d'immigres telles que l'Asie du Sud, L'amerique Latine etc ont su preserver leurs moeurs/mentalite/traditions/facon de penser malgre le fait qu'elles aussi aient ete grandement exposees a la civilization Occidentale. Personne n'a monter une association comme 'Ni ***** ni Soumises' dans ces communautes, personne ne s'est attaque a la facon de vivre de sa communaute. Je ne comprend pas ce phenomene chez les Maghrebins.
 
Excuse moi mais une association qui défends le droit à certaines femmes d'aller barbotter dans l'eau , je trouve que c'est une association qui perds de sa substance, une sorte d'association pour nantis enfin bref quelle idée de créer une association pour aller nager les gens sont fous

Mais ta vraiment rien compris... moi je te parlais pas de l'association permettant à certaine femme de pouvoir aller nager en tout droit tout honneur sans se faire voir par des hommes... C'est toi qui dévie la conversation on reprenant mon exemple... je parlais du fait qu'à te lire il est si facile de créer une association. Que si on fait rien il n'y a qu'à accepter et fermer sa gueule!

Donc dsl, que ça te plaise ou non, que ce soit utile ou non à tes yeux, on a tous le droit de créer une association pour une cause qu'on soutient.

Et ce n'est pas une chose aussi facile qu'on pourrait le croire, surtout en étant un simple spectateur comme toi :D

Sur ce, aurevoir
 
Et puis arrêter de sous payer les femmes par rapport aux hommes pour un même travail!!!!! CA c'est énervant!


C'est pas trop la préoccupation des ni ***** ni soumises...plus soucieuse de présenter l'homme maghrébin comme un sauvage arriéré qui opprime la pauvre et innocente maghrébine...voilà la communauté maghrébine se résume à ça selon ces dames...
 

Streaming

Tag's Trolla'
Je suis capable de te fournir des études sociologiques pour corroborer mes écrits et donner plus de forces à mes arguments.

Je suis passionné de sciences humaines, notemment d ethnologie ....
Ah bah fais peter, serieux...

Ca tient ici, ou jdois réouvrir ma boite mp?

Si ca passe ici, vas y, ca fera partager a tous en mm temps..

Sympa.
Oui avec plaisir !
Tu as une étude faite par Boutaminna Nas E. Maghrébinologie.
Il étudie l'évolution du maghrébin en France. Il utilise des techniques performantes et éprouvées des sciences humaines.
Si tu me laisse le temps, je retourne à la Bibliothèque ce lundi, je prendrai des notes sur sa techniques, ses analyses, ses références, et je pourrai fournir d'autres auteurs.
Et attention par des sociologues d'état. Des vrais sociologues. Des fils de Bourdieu
Ecoute, des que t as dit Bourdieu comme "maitre à penser" pour ces sociologues, tu m as convaincu..

Prend le tps qu il te faut et reviens nous equipé alors..

Sympa serieux... ..
lol je suis un fada de sciences humaines et de littérature.
Et pourtant j'ai un BaC S mention Bien, une licence de mathématique mention assez bien et un Master en Informatique (hekou les rageuses :-D)

Je m'interesse aussi à l'ethnologie. J'ai un ami qui m'initie aux outils pour que je perde pas mon temps à lire tous et n'importe quoi. Trop de lecture abondante dans ce domaine.

J'ai aussi lu des ouvrages qui démonte l'orientalisme. Discipline mit en place par des tenants de la colonisation à l'époque. L'orientalisme dont le seule but était de rechercher les failles de l'Islam pour mieux iniber ses actions


Toc toc...

Ewa la groupie :D, fine had les recherches... infos.. auteurs...

Somme news? T avances ou tu m as oublié...?
 
Salam Aleykoum,

Comme nous le constatons tous, nous arrivons à une époque où la communauté maghrébine doit faire face à la mondialisation, parfois l'occidentalisation, l'intégration dans les pays occidentaux (concernant les MRE). Une époque où valeurs maghrébines et islamiques semblent être dépassées face à la modernisation de la société.

Des mouvements féministes se sont auto-proclamés à l'image de Ni ***** Ni Soumises (ou Mi ***** Mi Soumises ?) avec à leur tête des pseudo féministes à la limite de l'islamophobie, telles que Fadela Amara et Siham Habchi, pour ne citer qu'elles, encore est-il que cette citation de leur nom est une insulte envers leurs parents/ancêtres et une importance donnée à elles imméritée. Leurs attaques sont principalement ciblées envers les musulmans pratiquants et la religion musulmane avec de multiples provocations islamophobes.

Face à la montée de ce mouvement (pathétique, soit-il) d'un point de vue médiatique (médiatique car je pense que la majorité des femmes de banlieue ne se sentent pas représentées par celle-ci), je m'adresse directement ainsi à vous, dames et demoiselles mais également les hommes afin de solliciter votre avis concernant ces mouvements et concernant dans un terme plus large la place de la liberté féminine au sein du couple, des valeurs maghrébines mais également au sein de la Religion.

Wa salam.

si je ne fréquentais pas bladi, je crois que j'aurais oublié que npns existe :D
à croire que l'existence d'un tel mouvement a une incidence sur votre quotidien
 

Dauko

VIB
Waleicoum salam

Il s'agit ici de communautarisme victimaire dont les principaux objectifs se résument en deux piliers.
D'une part, détourner de la véritable question qui concerne le peuple, à savoir la question sociale et la réduction des inégalités. Je pense que c'est le combat primordial dans toute société; si tout le monde avait cela en tête, l'ensemble des classes sociales les moins favorisées se rendrait compte que le nombre (et donc la force) se trouve de son côté.

D'autre part, il s'agit aussi de faire croire à tout un chacun qu'il appartient à un groupe (femmes, gays, ethnie, religion) de manière à glisser de la majorité sociale à une minorité. C'était justement la raison pour laquelle je m'opposais à toi quand tu faisais l'éloge du communautarisme maghrébin ;).

~~
Le communautarisme tend à unifier des personnes issues d'une même communauté, ce soudage permet une meilleure cohérence et un meilleure développement.

Parler d'identité est pour toi détourner la véritable question qui concerne le peuple ? C'est que je pense que tu n'as vraiment conscience de l'importance donnée à la Religion, la Culture par les Maghrébins. L'Argent n'est pas la priorité pour certains.
 

ColonelStach

Amoureux de femmes slaves
Le communautarisme tend à unifier des personnes issues d'une même communauté, ce soudage permet une meilleure cohérence et un meilleure développement.

Parler d'identité est pour toi détourner la véritable question qui concerne le peuple ? C'est que je pense que tu n'as vraiment conscience de l'importance donnée à la Religion, la Culture par les Maghrébins. L'Argent n'est pas la priorité pour certains.


T'as vraiment 18 ans ? Tu me complexe !
 

Dauko

VIB
La liberté de la femme maghrébine ?

Rien que le "?", m'agace profondément.
Bon débat.
Pas du tout, tu prends la question dans le mauvais sens, c'est ce que je craignais pour beaucoup d'entre vous, et pour certaines maghrébines sur la défensive (je ne dis pas que tu l'es).

Le point d'interrogation n'est pas à prendre dans le sens : est ce que la femme doit être libre ? En lisant bien le contenu tu te serais aperçu que tu te trompes. Il s'agit de réfléchir sur cette notion de liberté de la femme maghrébine donnée par ces NPNS par exemple
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Pas du tout, tu prends la question dans le mauvais sens, c'est ce que je craignais pour beaucoup d'entre vous, et pour certaines maghrébines sur la défensive (je ne dis pas que tu l'es).

Le point d'interrogation n'est à prendre dans le sens : est ce que la femme doit être libre ? En lisant bien le contenu tu te serais aperçu que tu te trompes. Il s'agit de réfléchir sur cette notion de liberté de la femme maghrébine donnée par ces NPNS par exemple

Ma liberté n'est pas guidée/insufflée/ordonnée/que sais-je, par NPNS ou autre.
Ma liberté je me la dois à moi en me levant chaque matin et en faisant ce qu'il est nécessaire de faire pour que personne ne vienne entraver cela dans ma vie.

Et je doute sincèrement que NPNS soit autant le porte parole des femmes que tu ne le penses. Tu as fait plus de pub' à ce mouvement plus que quiconque et plus encore que ces femmes qui soit disant adhérent à cette assoc' !
 

Dauko

VIB
Ma liberté n'est pas guidée/insufflée/ordonnée/que sais-je, par NPNS ou autre.
Ma liberté je me la dois à moi en me levant chaque matin et en faisant ce qu'il est nécessaire de faire pour que personne ne vienne entraver cela dans ma vie.

Et je doute sincèrement que NPNS soit autant le porte parole des femmes que tu ne le penses. Tu as fait plus de pub' à ce mouvement plus que quiconque et plus encore que ces femmes qui soit disant adhérent à cette assoc' !
Je suis complètement d'accord avec toi et c'est bien cela que je dénonce. Bien au contraire, et je ne sais pas si tu as vraiment compris le but de mon post, il est destiné à dénoncer l'importance donnée à ce mouvement soit-disant féministe qui ne fait qu'en fait rabaisser une partie de la liberté maghrébine, celle de pratiquer sa Religion et d'appliquer sa Culture, ce mouvement qui rabaisse également tous les Musulmans pratiquants
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Autre chose:
Ma conception de la liberté n'est pas forcément la conception de ma voisine.
Cela n'empêche en aucun que ma voisine est aussi libre que moi et vice versa.
Je ne pense pas que la notion de liberté (hormis bien sur les grands principes) soit qqchose de vraiment définissable, de numérotable.

Elle n'est même pas fixe, la liberté: l'on peut évoluer et se dire "non là j'ai atteins la limite du correct/respectable/autre" .

C'est une notion tellement vaste et propre à chacun, que non, NPNS, n'y changera rien avec ses slogans.
Et c'est réduire les femmes de penser qu'elles ne pensent que via des slogans imposés.
 

Dauko

VIB
Autre chose:
Ma conception de la liberté n'est pas forcément la conception de ma voisine.
Cela n'empêche en aucun que ma voisine est aussi libre que moi et vice versa.
Je ne pense pas que la notion de liberté (hormis bien sur les grands principes) soit qqchose de vraiment définissable, de numérotable.

Elle n'est même pas fixe, la liberté: l'on peut évoluer et se dire "non là j'ai atteins la limite du correct/respectable/autre" .

C'est une notion tellement vaste et propre à chacun, que non, NPNS, n'y changera rien avec ses slogans.
Et c'est réduire les femmes de penser qu'elles ne pensent que via des slogans imposés.
Je suis complètement d'accord, et c'est cette chose que je dénonce, ce genre de pensée unique qui tend à être imposer aux femmes, et plus particulièrement maghrébines
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Je suis complètement d'accord avec toi et c'est bien cela que je dénonce. Bien au contraire, et je ne sais pas si tu as vraiment compris le but de mon post, il est destiné à dénoncer l'importance donnée à ce mouvement soit-disant féministe qui ne fait qu'en fait rabaisser une partie de la liberté maghrébine, celle de pratiquer sa Religion et d'appliquer sa Culture, ce mouvement qui rabaisse également tous les Musulmans pratiquants

Cette assoc' ne rabaissent personne sauf celles qui y adhérent.
Enfin je veux dire, (à l'oral ce débat aurait été plus passionnant pour se faire comprendre) SI je me sens atteinte ou blessée ou emportée par ce que NPNS veulent véhiculer, en bien ou en mal, c'est que qqlepart je me sens concernée. Et ça libre à elles de l'être, c'est leur droit !

Moi ça ne me concerne pas leur blabla. Ma religion, ma culture, ni Pierre PAul Jacques ni NPNS, ni même mon entourage proche, n'ont à y dire qqchose. C'est ma liberté.
 
Il a une incidence sur la communauté.

ah bon?
mis à part ceux qui en parlent, ça n'intéresse personne
et tu constates facilement que rares sont ceux et celles qui y adhèrent
ça fait juste parler en politique (et sur les forums), rien de plus

et je ne vois pas le rapport que tu fais entre ce mouvement et la liberté de la femme

si tu t'interroges sur la liberté de la femme en général (ce que pourrait supposer ton titre), tu n'as plus qu'à subir :D
si tu tiens à la culture maghrébine, libre à toi de tenter de l'entretenir mais essayer d'imposer à autrui (les femmes donc) est un projet à oublier je pense

moi je ne comprends même pas qu'on s'interroge sur de telles questions (chacun sa vie hein), surtout pour au final faire porter les responsabilités à un sexe ... la culture, c'est vivant donc ça évolue aussi et s'adapte à un environnement. les chiffres montrent bien que les hommes maghrébins sont les plus concernés par les unions mixtes.
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Je suis complètement d'accord, et c'est cette chose que je dénonce, ce genre de pensée unique qui tend à être imposer aux femmes, et plus particulièrement maghrébines

Mais ne croit pas que toutes les femmes sont soumises à la pensée unique, d'où qu'elle vienne d'ailleurs cette pensée unique, là on parle de NPNS mais ça peut très bien être autre chose.

Pourquoi penses tu réellement que l'on soit forcément soumises ? ça m'intrigue que au vu de ce que tu dois voir autour de toi, je pense, tu en arrive à cette pensée ?
 

ColonelStach

Amoureux de femmes slaves
La liberté de la femme maghrébine?

Franchement mon jeune frère pour ce type de débat il faut t'assurer du niveau de l'assistance.
Je penses que certaines n'ont rien compris.
Et c'est pour ces raisons que les premiers groupes de réflexions ce sont fondés. Parce que rapidement les gens ont compris qu'il fallait décider de la destinée de certaines personnes à leur place.
Tu comprends alors , qu'initialement, des groupes comme les françs-maçons, les illuminatis, le bilderberg etc ... ne sont pas forcément malsein.

C'est pour ça que la démocratie est un projet hérétique.
 
Haut