La loi anti burqa adoptée en Belgique aujourd'hui

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion compteblad
  • Date de début Date de début
L’habit qu’on va imposer aux fonctionnaires d’une administration publique ne peut jamais être neutre. Cet habit va être toujours un symbole de l’idéologie dominante.

Dans les systèmes islamistes, quand le peuple majoritairement musulman va décider d’imposer une tenue dans ses administrations, il ne va imposer qu’une tenue (voire un ensemble de tenues) symbole de la culture islamique. Dans les systèmes laïcistes, quand le peuple va décider d’imposer le port d’une tenue dans ses administrations, il ne va imposer qu’une tenue (voire un ensemble de tenues) symbole de l’idéologie laïciste.

Le hijab ne rentre pas dans l’ensemble des tenues-symboles de l’idéologie laïciste et il est incompatible avec le laïcisme et intolérable par les laïcistes en plus. Et c’est ce qui explique ces lois interdisant son port dans un monde dominé par le laïcisme et ses adeptes.

Le laïcisme n'a pas d'uniforme, c'est un non sens que de l'affirmer.

Il n'impose rien. Sauf.... la neutralité.... ce qui est un bien pour les autres.... d'ailleurs !

Le hijab n'est pas neutre, donc il est proscrit en société laïque..... pour respecter précisément ceux non musulmans.

Faut que tu le comprennes... enfin !

Salam
 
Le laïcisme n'a pas d'uniforme, c'est un non sens que de l'affirmer.

Il n'impose rien. Sauf.... la neutralité.... ce qui est un bien pour les autres.... d'ailleurs !

Le hijab n'est pas neutre, donc il est proscrit en société laïque..... pour respecter précisément ceux non musulmans.

Faut que tu le comprennes... enfin !

Salam
La neutralité, c’est respecter la volonté de la femme. C’est offrir à la gente féminine sa liberté de dire son propre mot à propos du hijab. C’est être indifférent des choix vestimentaires de la femme. C’est s’en foutre royalement de son choix du hijab ou son rejet.

C’est ça la neutralité, l’essence de la laïcité. En dehors de ça, toute tendance venant de ceux qui se proclament laïques ne sera qu’une forme d’impérialisme culturel qu’ils cherchent à dissimuler sous des fausses interprétations de la laïcité et la démocratie.

Salam.
 
Que répondre aux organisations amnesty international et human right watch qui s'opposent vivement à une telle décision ?

http://www.hrw.org/en/news/2010/04/21/belgium-muslim-veil-ban-would-violate-rights
http://www.amnesty.fr/index.php/amnesty/s_informer/actualites/la_question_du_voile

c'est amusant de remarquer que les pays européens n'hésitent pas à se référer à ces organisations lorsqu'il est question de faire ***** des pays en développement, mais font la sourde oreille lorsqu'il s'agit de se remettre en question
 
La neutralité, c’est respecter la volonté de la femme. C’est offrir à la gente féminine sa liberté de dire son propre mot à propos du hijab. C’est être indifférent des choix vestimentaires de la femme. C’est s’en foutre royalement de son choix du hijab ou son rejet.

C’est ça la neutralité, l’essence de la laïcité. En dehors de ça, toute tendance venant de ceux qui se proclament laïques ne sera qu’une forme d’impérialisme culturel qu’ils cherchent à dissimuler sous des fausses interprétations de la laïcité et la démocratie.

Salam.

Absolument pas. La laïcité c'est permettre que chacun se sente chez soi en allant au guichet d'un service de l'administration publique, sans avoir a prendre des pincettes ou avoir des doutes quant a la position par rapport a lui même des préposés administratifs.

Aller demander a un service scolaire que la cantine ne serve pas de halouf... et se trouver devant une femme en hijab.... c'est l'assurance de voir sa demande "bien vue". Tout comme si derrière le guichet une bonne soeur officie, avoir une réponse favorable a une demande de congé scolaire au motif de première communion.

Et les exemples seraient innombrables.

La laïcité n'a rien a voir avec la démocratie, un pays peut être royaliste ou communiste et laïc.... et même musulman en majorité et laïc quant a son gouvernement ou posture vis à vis de la religion. (Turquie d'Ataturk par exemple).

Le choix de la femme... ? si le hijab ou autres signes ostensibles et ostentatoires étaient permis se réduit a du prosélytisme visible et a des choix communautaristes.

C'est tellement évident !!!! Ta religion t'aveugle.
 
On s'en fou de la Belegique
C'est un petit pays
N'a plus de poids
Guerre de langues
et d'ethnie
Et tous les specialistes ont annoncé sa disparition
Loi ou pas loi,ce pays sera desloqué
 
Ils l'ont aussi interdit dans la voie public et sa c'est une honte!

Quoi que l'on pense de cette décision QUI DOIT ENCORE ÊTRE VOTÉE AU SÉNAT, et qui risque d'être éventuellement "invalidée" par des autorités juridiques européennes, il n'est pas question, pour moi, de laisser passer toute accusation d'islamophobie à l'encontre de mon pays.

Nous avons une cinquantaine de mosquées RECONNUES" dans la partie Sud du pays (oui, les compétences sur les religions/cultes sont scindées) où des Imams sont rémunérés comme le sont les officiers des autres cultes. Ala demande, les élèves musulmans soumis à l'obligation scolaire reçoivent DEUX PÉRIODES DE COURS DE RELIGION ISLAMIQUE PAR SEMAINE par des professeurs musulmans choisis par les autorités musulmanes.

Ça n'entre pas dans la "propagande" de certains, mais l'Islam est mis sur le même pied que le Christianisme, que le Judaïsme.....
Il y a des problèmes avec l'organisme qui chapeaute les organisations musulmanes? Demandez à des connaissances belges musulmanes de vous en expliquer les raisons.
 
ACTUBELGIQUEBurqa : le Sénat invité à prendre le temps de la réflexion
Rédaction en ligne

vendredi 30 avril 2010, 20:31

facebookdel.icio.usmyspacewindows livewikiotwitters'abonnerrssnetvibesgoogle readeryahoo

Le Centre pour l’égalité des chances et la lutte contre le racisme (CECLR) et la Ligue des droits de l’homme ont invité le Sénat à réfléchir sereinement à la proposition de loi qui interdit la burqa dans l’espace public.

(ap)
Le Centre pour l’égalité des chances et la lutte contre le racisme (CECLR), par la voix de son directeur adjoint, Edouard Delruelle, et la Ligue des droits de l’homme ont invité vendredi le Sénat à prendre le temps de la réflexion, après le vote jeudi à la Chambre d’une proposition de loi qui interdit le port de la burqa dans l’espace public.

Ce que dit la loi interdisant le port du voile intégral
Selon l’article principal du texte qui a recueilli 136 voix des 138 députés présents : « Seront punis d’une amende de quinze euros à vingt-cinq euros et d’un emprisonnement d’un jour à sept jours ou d’une de ces peines seulement, ceux qui, sauf dispositions légales contraires, se présentent dans les lieux accessibles au public le visage masqué ou dissimulé en tout ou en partie, de manière telle qu’ils ne soient pas identifiables ». Le texte précise que ne sont pas visés « ceux qui circulent dans les lieux accessibles au public le visage masqué ou dissimulé en tout ou en partie de manière telle qu’ils ne soient pas identifiables et ce, en vertu de règlements de travail ou d’une ordonnance de police à l’occasion de manifestations festives ».
Le CECLR et la Ligue des droits de l’homme ont recommandé au Sénat de se saisir de la proposition de loi et à s’accorder le temps de la réflexion. Pour la Ligue, la question n’est pas urgente et peut être reportée à la prochaine législature. La Ligue a rappelé, dans un communiqué, que le droit de manifester sa religion, notamment par des vêtements et des signes d’appartenance, est régi entre autres par l’article 9 de la Convention européenne des droits de l’Homme (CEDH). Pour la Ligue, cependant, « cette liberté n’est certes pas absolue et peut donc faire l’objet de limitations mais celles-ci doivent être légales, légitimes et proportionnées ».

Edouard Delruelle du CECLR a pour sa part exprimé son accord par rapport à l’objectif final de la proposition de loi visant à circonscrire le port du voile intégral. Selon lui, « la burqa n’a pas sa place dans une société moderne ». Le directeur adjoint a toutefois fait part de ses « doutes » sur l’outil juridique proposé par rapport aux conditions de liberté individuelle car « certaines personnes doivent se couvrir pour des raisons médicales ou professionnelles ».
 
Rédaction en ligne

vendredi 30 avril 2010, 09:33

facebookdel.icio.usmyspacewindows livewikiotwitters'abonnerrssnetvibesgoogle readeryahoo

Le vote de l’interdiction du voile intégral dans l’espace public, jeudi par la Chambre, ferait de la Belgique le premier pays à interdire le voile intégral s’il est approuvé par le Sénat, indiquent Le Figaro, Le Nouvel Observateur et L’Express.

©AP
« La Belgique, déchirée entre Flamands et francophones, serre les rangs contre la burqa. Dans un rare moment d’unanimité, la Chambre des représentants a voté jeudi soir l’interdiction totale du voile islamique intégral dans l’espace public, faisant du royaume le premier Etat européen à légiférer sur le sujet », souligne vendredi Le Figaro.

De son côté, L’Express cite l’un des auteurs du texte, le député Daniel Bacquelaine (MR) qui estime que « la burqa est incompatible avec la sécurité la plus élémentaire dans la mesure où toute personne dans l’espace public doit être identifiable ».

Le Nouvel Observateur met également l’accent sur le port du voile intégral et évoque le vote des députés belges ainsi que le projet de loi français visant à punir le port de la burqa d’une amende de 150 euros pour les femmes qui le portent. Quant aux personnes qui imposent le port du voile intégral, ils seraient punis d’une amende de 15.000 euros et d’un an de prison.

(Belga)
 
C'est une journée noir pour la musulmane et pour tous les musulmans fiers.
Nous sommes vraiment frappés au cœur de notre foi.
Décrétons ce jour , un jour de deuil et lamentons nous comme le font les vrais musulmans chiites le jour de l'a choura .
Après l'histoire des minarets en suisse....................
Je souhaite que tu sois le seul à porter le deuil !
Car tu fais partie de ceux qui font de l' Islam en Europe une secte, visible par dessus le marché.
De plus, du point de vue sécuritaire, tu veux donner des privilèges aux 'musulmanes' sur les autres femmes non voilées : Pourquoi une femme burkinée aurait-elle le droit de passer inaperçue devant une caméra de surveillance et pas les autres ?
 
aie aie, tu mets le doigt là ou ça fait mal....:D

C'est probablement un symptome commun à tous les humains, qu'ils soient dans un systeme rigide ou un systeme qui se dit democratique : l'hypochrisie....:D


Pour moi, il n'y a aucune différence entre la peine de mort infligé à de jeunes iraniens par le regime iranien et les execution (injections mortelles,...) aux USA.... pourtant on en fait tout un foin pour les Iraniens et pas les USA....

Or, c'est du pareille au même, on assassine une personne....alors que des peines alternatives existent (perpetuité,...)


Que répondre aux organisations amnesty international et human right watch qui s'opposent vivement à une telle décision ?

http://www.hrw.org/en/news/2010/04/21/belgium-muslim-veil-ban-would-violate-rights
http://www.amnesty.fr/index.php/amnesty/s_informer/actualites/la_question_du_voile

c'est amusant de remarquer que les pays européens n'hésitent pas à se référer à ces organisations lorsqu'il est question de faire ***** des pays en développement, mais font la sourde oreille lorsqu'il s'agit de se remettre en question
 
je suis bien d'accord avec toi, d'ailleurs, je suppose que tu l'a remarqué dans l articvle posté, il y a risque que cette loi soit remise en cause par la Cours européennes des Droits de l'homme comme l'ont souligné les deux députés écolo belges : Zoe Genot et Fouad Lahssani. Je pense que la loi française sera bcp mieux ficelé juridiquement que la loi belge parce que en France il y a eu un large débat : au sein des parti, avis demandé au Conseil d'Etat....alors que en Belgique, c'est un peu on vote et fermé vos gueules... même l'avis du Conseil d'Etat n'a pas été sollicité.... Je trouve que c'est dangereux parce que lorsque une jeune femme en Burqa sera arrêté son avocat introduira un recours devant le Conseil d'Etat qui risque de faire payer le MR (mouement reformateur, equivalen de l'UMP en France) pour l'avoir ignoré....


Ceci dit, cher Marxislam, tu ne penses pas que cette "peur" de cet islam rigoriste (qui est EXTREMEMENT minorité puisqu'il ne concerne que une femme sur 100000) n'est pas en partie lié au fait que dans les pays ou il y a bcp de burqua (Arabie, Iran, Afghanistan), il y a a bcp d'intolerance à l egard de comportement " deviant" comme l'adultere ou l'omosexualité, qui sont dans la majeure pays du monde considéré comme des Droits fondamentaux?

Trouves tu qu'il est normal de lapider une femme a mort ou un jeune homosexuel qui decouvre son homosexualité a mort en le pendant sur une place public?






La neutralité, c’est respecter la volonté de la femme. C’est offrir à la gente féminine sa liberté de dire son propre mot à propos du hijab. C’est être indifférent des choix vestimentaires de la femme. C’est s’en foutre royalement de son choix du hijab ou son rejet.

C’est ça la neutralité, l’essence de la laïcité. En dehors de ça, toute tendance venant de ceux qui se proclament laïques ne sera qu’une forme d’impérialisme culturel qu’ils cherchent à dissimuler sous des fausses interprétations de la laïcité et la démocratie.

Salam.
 
Je souhaite que tu sois le seul à porter le deuil !
Car tu fais partie de ceux qui font de l' Islam en Europe une secte, visible par dessus le marché.
De plus, du point de vue sécuritaire, tu veux donner des privilèges aux 'musulmanes' sur les autres femmes non voilées : Pourquoi une femme burkinée aurait-elle le droit de passer inaperçue devant une caméra de surveillance et pas les autres ?

Pour être un peu moins serieux, essaye mon cher prof de comprendre qu'on peut traiter ce sujet de façon quasi humoristique.
Tu veux que je te dise qu'il faut aussi inciter les maris des femmes burquées à se constituer en association qu'ils appellerait par exemple "les maris des femmes en burqua" , les appeler à manifester .......
Il y a un vieux dicton arabe qui dit : lorsque le sens apparait évident il ne sert à rien de répéter la même chose.
 
Pour être un peu moins serieux, essaye mon cher prof de comprendre qu'on peut traiter ce sujet de façon quasi humoristique.
Tu veux que je te dise qu'il faut aussi inciter les maris des femmes burquées à se constituer en association qu'ils appellerait par exemple "les maris des femmes en burqua" , les appeler à manifester .......
Il y a un vieux dicton arabe qui dit : lorsque le sens apparait évident il ne sert à rien de répéter la même chose.

Un défilé de femmes en burqa....Quel succès!
 
Pour être un peu moins serieux, essaye mon cher prof de comprendre qu'on peut traiter ce sujet de façon quasi humoristique.
Tu veux que je te dise qu'il faut aussi inciter les maris des femmes burquées à se constituer en association qu'ils appellerait par exemple "les maris des femmes en burqua" , les appeler à manifester .......
Il y a un vieux dicton arabe qui dit : lorsque le sens apparait évident il ne sert à rien de répéter la même chose.

Il ne t'a pas assez lu .... sur Bladi :D:D
 
Parfaitement.
Ce n'est pas seulement du bon sens, mais aussi une marque de citoyenneté.
L'obscurantisme ne passera pas ...
oui parfaitement.
l'obscure casque de moto devrait aussi être interdit pour qu'on puisse plus facilement identifier le citoyen qui le porte.
 
oui parfaitement.
l'obscure casque de moto devrait aussi être interdit pour qu'on puisse plus facilement identifier le citoyen qui le porte.

Un casque de moto n'est porté que lorsqu'on enfourche sa moto.
Premier reflexe du motard quand il descend de sa moto..il enleve son casque.

Trouve autre chose mec ! :D
 
Un casque de moto n'est porté que lorsqu'on enfourche sa moto.
Premier reflexe du motard quand il descend de sa moto..il enleve son casque.

Trouve autre chose mec ! : D

premier réflexe de la femme qui porte la burka en rentrant chez elle c'est d'enlever sa burka, quand elle circule elle le remet, tout comme le motard avec son casque.

toi trouve autre chose mec. :D
 
premier réflexe de la femme qui porte la burka en rentrant chez elle c'est d'enlever sa burka,
1 - Le motard se casque à cause du danger.
Quel danger courre-t-elle, cette burqinée, dans un espace public ?
D'être violée au supermarché ?

2 - Et pourquoi donner le privilège à une femme burqinée de passer incognito devant une caméra de surveillance, alors que toutes les autres femmes sont reconnues ?
Alors ? Puisque tu as 'réponse' è tout .
 
le plus dur les conséquences sur l'ouverture des frontières
comment faire accepter une loi d'un pays à l'autre
le plus dur que la mjorité sont citoyenne européene
 
1 - Le motard se casque à cause du danger.
Quel danger courre-t-elle, cette burqinée, dans un espace public ?
D'être violée au supermarché ?

2 - Et pourquoi donner le privilège à une femme burqinée de passer incognito devant une caméra de surveillance, alors que toutes les autres femmes sont reconnues ?
Alors ? Puisque tu as 'réponse' è tout .
:D va te faire soigner.

quelle camera de surveillance?
 
Je n'arrète pas le dire sur tous les forums!

La loi n'a pas été adoptée! C'est une PROPOSITION de loi!

Pas encore une loi!

And so what ???

Déchirés dans des querelles linguistiques, les députés belges ont fait preuve d'une quasi-unanimité en adoptant, jeudi 29 avril, le projet de loi interdisant le port de la burqa dans tout espace public, y compris dans la rue.

La Belgique est devenu le premier pays de l'Union européenne à interdire le port du voile intégral. Jeudi 29 avril les députés belges ont adopté par 136 voix et 2 abstentions le projet de loi interdisant de se tenir publiquement "le visage masqué ou dissimulé en tout ou en partie par un vêtement".​

Il serait étonnant qu'après une telle majorité écrasante en faveur de ce "projet" la loi ne voie pas le jour !
 
Je n'arrète pas le dire sur tous les forums!

La loi n'a pas été adoptée! C'est une PROPOSITION de loi!

Pas encore une loi!

La loi a été votée par la Chambre des représentants.

Elle doit être à présent avalisée par le Senat pour devenir officielle, mais en raison de la crise actuelle, cela sera reporté jusqu'après la constitution du nouveau gouvernement après les élections du 13 juin prochain.
 
c'est justement en continuant à salir l'islam et à interdire qu'il y aura de plus en plus dadeptes! je ne voudrais pas dire mais de plus en plus de soeurs le portent depuis qu'il y a eu toute cette polémique

sans parler du fait qu'il y a de plus en plus de convertis donc ca fais rire mais allez y continuez à stigmagtiser l'islam et à mettre des interdictions il y aura de plus en plus de monde qui vont adhérer :)
 
c'est justement en continuant à salir l'islam et à interdire qu'il y aura de plus en plus dadeptes! je ne voudrais pas dire mais de plus en plus de soeurs le portent depuis qu'il y a eu toute cette polémique

sans parler du fait qu'il y a de plus en plus de convertis donc ca fais rire mais allez y continuez à stigmagtiser l'islam et à mettre des interdictions il y aura de plus en plus de monde qui vont adhérer :)

Tu penses que des lois conte la Burqua a un effet sur le nombre de conversions vers l'Islam ? Sur quoi te bases-tu pour penser cela ?
 
c'est justement en continuant à salir l'islam et à interdire qu'il y aura de plus en plus dadeptes! je ne voudrais pas dire mais de plus en plus de soeurs le portent depuis qu'il y a eu toute cette polémique

sans parler du fait qu'il y a de plus en plus de convertis donc ca fais rire mais allez y continuez à stigmagtiser l'islam et à mettre des interdictions il y aura de plus en plus de monde qui vont adhérer :)

L'Islam en Belgique ne dérange personne.
C'est difficile à comprendre?

Par contre, voir des femmes occultées, cachées, de cette manière bien.
Je lis même Tariq Ramadam expliquer que la burqa n'est en rien une obligation religieuse.
C'est un idiot?
 
relis bien ce que j'ai ecrit je parle de convertion sur le fait que l'islam est de plus en plus stigmatisé..

je n'ai pa dit la burqua fait qu'il ya des convertions ce sont deux choses différentes!

ensuite j'ai dit depuis qu'il y a la polémique sur la burqua de plus en plus de soeurs le mettent en tout cas chez nous en france en belgique je ne sais pas comment ca se passe
 
L'Islam en Belgique ne dérange personne.
C'est difficile à comprendre?

Par contre, voir des femmes occultées, cachées, de cette manière bien.
Je lis même Tariq Ramadam expliquer que la burqa n'est en rien une obligation religieuse.
C'est un idiot?

oui bien sur par contre des femmes à poil ca choque personne c'est devenu normal

la pornographie à libre accès, le salon de lerotisme tous les ans en france! les naturises, les nudistes, je continue??
 
Retour
Haut