La médisance c'est tellement bon

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Piyale
  • Date de début Date de début
Oui mais si tu avais qlq neurones de plus que tu n'aimais pas trop dire de débilités, tu aurais peut etre conscience que justement ça ne vient pas de moi. Le dine c'est pas moi qu'il l'ai fait!

Justement c'est pas toi qui l'est fait donc pourquoi tu débarque comme un guide spirituel pour dire ce que c'est ? sinon pour mes neurones, si en avoir quelques de plus c'est te ressembler je préfère rester idiot.

De plus est qu'on se connait dans la vraie vie?

Non, et d'ailleurs je demande pas mieux que ne pas te connaitre ailleurs que sur bladi, t'es une légende à toi tous seul ici !

est que tu es un insecte qui de temps en temps vient espionner mes conversations et fait le constats que je parle en mal de qlq un d'absent?

Quand on connait tes propos sur les kfr et l'occident, oui tu parles derrière le dos de millions de gens...c'est en ça que c'est hypocrite.

T'as raison lâche toi, sa fait du bien de PT.

Je ne fréquente pas trop de femmes à part celles de ma famille, des femmes ensemble pas bon, elles ont tendance à trop parler....je bosse avec des hommes majoritairement au taf et je peux dire que les hommes sont vraiment commères aussi, ça clashe bien et plus que ça vieillit plus que ça clashe, celà doit être lié aux hormones :D

"O vous qui avez cru ! Évitez de trop conjecturer (sur autrui) car une partie des conjectures est péché. Et n »espionnez pas, et ne vous médisez pas les uns des autres. L »un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort ? (non) vous en aurez l »horreur. Et craignez Allah. Car il est grand accueillant au repentir, très miséricordieux ". Coran

" Celui qui croit en Dieu et au jour du jugement dernier doit bien parler ou se taire "
Boukhari & Muslim

La namima est une maladie pour le croyant, celà noircit le coeur et celà se propage sur les visages...

Qu'Allah nous donne la force de nous corriger ou réformer...

Quand on connait tes propos sur les kfr et l'occident, oui tu parles derrière le dos de millions de gens...c'est en ça que c'est hypocrite.

Il faut etre un débile profond pour dire que je parle dans le dos des kfr, puisqu'on est sur un forum ouvert et que tout le monde peut lire se que je dis et etre un sacré malhonnete pour dire que je parle de l'occident alors que c'est un mot que je n'use jamais et tout le monde peut le vérifier et se rendre compte de ta veulerie.

salam madalena, moi je trouve pas que les hommes c est pire, je pense plus que c est les femmes qui sont les plus pire. elles parle beaucoup, elles sont jalouses.....ect :langue:

Non c'est juste que les femmes parlent en moyenne beaucoup plus que les hommes, elles ont un besoin de communiquer plus important et elles trouvent utile de partager leurs émotions et leurs réactions.

Il faut etre un débile profond pour dire que je parle dans le dos des kfr, puisqu'on est sur un forum ouvert et que tout le monde peut lire se que je dis et etre un sacré malhonnete pour dire que je parle de l'occident alors que c'est un mot que je n'use jamais et tout le monde peut le vérifier et se rendre compte de ta veulerie.

La médisance c'est pas seulement et uniquement parler dans le dos, c'est aussi dénigré ouvertement. Je pensais que tu le savais.

http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/médisance/50154

Quand tu dis qu'il faut partir d'occident parce que l'occident pourchasse le musulman partout effectivement c'est pas anti-occidentaliste du tous :

http://www.bladi.info/335444-reveillez-quittez-pays-exterminera/

La médisance c'est pas seulement et uniquement parler dans le dos, c'est aussi dénigré ouvertement. Je pensais que tu le savais.

http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/médisance/50154

Quand tu dis qu'il faut partir d'occident parce que l'occident pourchasse le musulman partout effectivement c'est pas anti-occidentaliste du tous :

http://www.bladi.info/335444-reveillez-quittez-pays-exterminera/

Tu mens dans tes 2 affirmations et tu coules tout seul sous tes inepties.

1) Je donne dès mon premier poste ( que tu n'as pas lu ou alors t'es un attardé) la définition de médisance .
2) Je n'ai jamais parlé d'occident et tout le monde encore fois avec le lien que tu donne peut vérifier ta malhonnêteté, je demande pas qu'on me croit je demande aux gens de vérifier par eux meme.

Tu mens dans tes 2 affirmations et tu coules tout seul sous tes inepties.

J'ai ma bouée t'inquiètes.

1) Je donne dès mon premier poste ( que tu n'as pas lu ou alors t'es un attardé) la définition de médisance .

Ben pourquoi tu me sort que tu dénigre ouvertement quand je dis que t'es hypocrite alors ?

2) Je n'ai jamais parlé d'occident et tout le monde encore fois avec le lien que tu donne peut vérifier ta malhonnêteté, je demande pas qu'on me croit je demande aux gens de vérifier par eux meme.

Tu dis "les pays qui ne font pas partie de la Oumma", l'occident fait-il parti de la Oumma selon toi ?

Le shaytane fait qu'évoquer les défauts des autres en leurs absence, dire ce qui peut les rabaisser, détruire leurs image, révéler ce qui est négatif chez eux, faire des analyses sur leurs comportements de leurs paroles...est d'une grande jouissance.
Que c'est bon d'exprimer ensemble nos jugements négatifs sur telle ou telle personne, de savoir que les autres ont les meme analyses que nous sur tel ou tel absent, de partager nos sentiments négatifs sur lui, trouver n'importe quelle excuse pour pouvoir se sentir bien on détruisant l'autre, en l'écrasant de nos mots pour se voir plus grand que lui et nourrir son égo, ect...

Il faut nous rappeler cher frères et sœurs que la médisance est un très grave crime, un des crimes les plus commis et on doit y mettre fin tout de suite.

Le Prophète (as) , a dit : "Cinq actions rompent le jeûne : le mensonge, la médisance, la calomnie, le parjure et la concupiscence".

Il (as) a dit aussi : "Il se peut qu’un homme ne récolte de son jeûne que la faim et la soif "

La médisance consiste à évoquer le défaut de son frère en Islam pendant son absence, d’une manière qui lui déplairait s’il en était informé, et ce sans aucune nécessité.
Mdr, c'est l'approche du Ramadan qui te fait parler comme ça? :bizarre:

J'ai ma bouée t'inquiètes.

Ben pourquoi tu me sort que tu dénigre ouvertement quand je dis que t'es hypocrite alors ?

Tu dis "les pays qui ne font pas partie de la Oumma", l'occident fait-il parti de la Oumma selon toi ?

Les gens trouveront la réponse en vérifiant tes calomnies, c'est ce qui est bien avec le forum.

Ok, ben laissons les gens donner leur opinion si ils le désire et on verra.

il est certains que piyale insulte ouvertement des personnes qu'il n'a jamais rencontré dans sa vie , et il pense que c'est en postant sur bladi que cela va le dedouaner avec sa petite excuse du genre " comme j'ai posté sur bladi , sa veut dire que j'ai pas parlé derriere eux mais devant eux (tous)et que donc j'suis pas hypocrite s'adonnant à la medisance "

il est certains que piyale insulte ouvertement des personnes qu'il n'a jamais rencontré dans sa vie , et il pense que c'est en postant sur bladi que cela va le dedouaner avec sa petite excuse du genre " comme j'ai posté sur bladi , sa veut dire que j'ai pas parlé derriere eux mais devant eux (tous)et que donc j'suis pas hypocrite s'adonnant à la medisance "

Pas besoin d'aller plus loin, la médisance c'est le fait de dénigré avec mépris, que cela soit dans le dos ou devant c'est kif kif.

quand trois personnes sont ensemble, deux d' entre elles ne doivent pas chuchoter pour que la troisième n' entende pas, car cette dernière se sentirait blessée ( boukhari et mouslim)

Le shaytane fait qu'évoquer les défauts des autres en leurs absence, dire ce qui peut les rabaisser, détruire leurs image, révéler ce qui est négatif chez eux, faire des analyses sur leurs comportements de leurs paroles...est d'une grande jouissance.
Que c'est bon d'exprimer ensemble nos jugements négatifs sur telle ou telle personne, de savoir que les autres ont les meme analyses que nous sur tel ou tel absent, de partager nos sentiments négatifs sur lui, trouver n'importe quelle excuse pour pouvoir se sentir bien on détruisant l'autre, en l'écrasant de nos mots pour se voir plus grand que lui et nourrir son égo, ect...

Il faut nous rappeler cher frères et sœurs que la médisance est un très grave crime, un des crimes les plus commis et on doit y mettre fin tout de suite.

Le Prophète (as) , a dit : "Cinq actions rompent le jeûne : le mensonge, la médisance, la calomnie, le parjure et la concupiscence".

Il (as) a dit aussi : "Il se peut qu’un homme ne récolte de son jeûne que la faim et la soif "

La médisance consiste à évoquer le défaut de son frère en Islam pendant son absence, d’une manière qui lui déplairait s’il en était informé, et ce sans aucune nécessité.

et en plus médire sur quelqu'un ca revient à manger sa chair

L'usage du mot Koufar est il est une forme de médisance ?

Bonne question !

Sa dépend les intentions donner la dedans, le mot kouffar à l'origine veut dire mécréant qui lui signifie non croyant, ce qui n'est pas une insulte.

Sauf qu'aujourd'hui le mot kouffar signifie dans l'esprit des gens (et à tord) celui qui ne fait pas partie de l'islam et par conséquent, ne mérite ni respect ni compassion.

et en plus médire sur quelqu'un ca revient à manger sa chair

C'est une imagerie du Coran pour dire que la médisance est aussi grave que le cannibalisme. Il est à noté que la médisance sur une personne, ouvertement ou dans son dos, peut lui ruiné sa carrière, sa vie, sa morale au point parfois dans arrivée au suicide !

Et avoir le culot d'affirmer que on savait bien que cette personne avait un problème dans sa tête, car elle c'est suicidé...alors qu'elle n'avait aucun problème, la plupart du temps c'est la marginalisation dû au pression de la médisance qui pousse justement à l'acte...mais bon, faut bien s'auto-convaincre que l'on est pas responsable de la mort d’autrui.

Sous cette optique, on comprend mieux la comparaison avec le cannibalisme :

meurtre = tué la personne (au figuré comme au propre) par des rumeurs et des médisances

manger sa chaire = se valorisé en se nourrissant du dénigrement sur autrui.

Bonne question !

Sa dépend les intentions donner la dedans, le mot kouffar à l'origine veut dire mécréant qui lui signifie non croyant, ce qui n'est pas une insulte.

Sauf qu'aujourd'hui le mot kouffar signifie dans l'esprit des gens (et à tord) celui qui ne fait pas partie de l'islam et par conséquent, ne mérite ni respect ni compassion.

C'est en ce sens que je le comprends. Le mot kouffar ne me gêne pas quand il désigne un "non musulman", un "incroyant en Dieu" après tout la communauté musulmane est désignée comme la Oumma, la communauté bouddhiste comme le Sangha etc ...

Mais je dénote que sur ce forum, un certains nombres de participants (pas besoin de les citer) utilisent ce terme afin de désigner des non croyants, inférieurs, aveugles et perdus avec une condescendance certaine quand ce n'est pas de la haine anti-occidentale. Pourtant il s'agit bien d'un terme utilisé par certains musulmans si tant est qu'on puisse les désigner ainsi. Cet exercice de style se retrouve chez les Juifs qui utilisent le terme Goy avec bien souvent le même dénigrement. Bien souvent le mécréant ne peut discuter de théologie islamique car il n'est qu'un kouffar ( je n'aborde pas le principe de remettre en cause l'Islam car en tant que croyant d'une autre religion je n'apprécie pas que l'on remette en cause mes croyances) et je trouve ca dommageable.

J'ai trouvé ca sur wiki:

La théologie musulmane différencie trois sortes de mécréants :

Le mécréant qui vit en terre d'Islam, bénéficiant du statut de protection en tant que dhimmi; à celui-ci s'applique ce verset: « Nulle contrainte en religion » (Sourate 2, verset 256) [incomplet]

Le mécréant vivant dans un pays en paix avec les pays musulmans, à celui-ci s'applique le verset : « A vous votre religion, à moi la mienne » (sourate 109, verset 6).

Enfin, le mécréant qui agresse une terre d'Islam, ou qui viole un pacte de paix avec les musulmans, à celui-ci s'applique ce verset : « Combattez-les, afin que Dieu les châtie par vos mains et les couvre d'opprobre, afin qu'il vous donne la victoire sur eux, et guérisse les cœurs des fidèles ».

Le terme kouffar est il utilisé systématiquement ou bien est ce le cas de quelques individus peu tolérants ?

C'est en ce sens que je le comprends. Le mot kouffar ne me gêne pas quand il désigne un "non musulman", un "incroyant en Dieu" après tout la communauté musulmane est désignée comme la Oumma, la communauté bouddhiste comme le Sangha etc ...

Mais je dénote que sur ce forum, un certains nombres de participants (pas besoin de les citer) utilisent ce terme afin de désigner des non croyants, inférieurs, aveugles et perdus avec une condescendance certaine quand ce n'est pas de la haine anti-occidentale. Pourtant il s'agit bien d'un terme utilisé par certains musulmans si tant est qu'on puisse les désigner ainsi. Cet exercice de style se retrouve chez les Juifs qui utilisent le terme Goy avec bien souvent le même dénigrement. Bien souvent le mécréant ne peut discuter de théologie islamique car il n'est qu'un kouffar ( je n'aborde pas le principe de remettre en cause l'Islam car en tant que croyant d'une autre religion je n'apprécie pas que l'on remette en cause mes croyances) et je trouve ca dommageable.

Exactement rien à redire.

J'ai trouvé ca sur wiki:

Le terme kouffar est il utilisé systématiquement ou bien est ce le cas de quelques individus peu tolérants ?

En ce moment c'est surtout une connotation péjorative, kouffar = ennemi de l'islam !c'est pour ça que je ne l'utilise jamais pour parler d'un non croyant ou d'un musulman, à cause notamment de la dérive de la définition du mot.

t'es un débile égaré avec une doctrine a la noix ! ta réflexion est inférieur a celle d'un ver de terre ...tu n'as rien a voir avec l'islam, tu ne fais qu'espérer être bien guidé .. mais si tu étais bien guidé, ça se saurait ...

tu vois, hamdoullah, je ne médis pas de toi , je te le dit en face...

Tu as raison tant que tu crois que les pyramide on ete faite par les annunakis :D
pour le moment c'est la seule civilisation qui a été un exemple suivre ...

tu veux imiter la civilisation des chameaux ?? mais Allah t'a bien dit que les chameaux ne peuvent entrer dans les jardins, même s'il pouvaient passer par le chas d'une aiguille ...

Retour