La meute enragée des anti tariq ramadan revie!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion morjani
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Ah question intéressante comme la présomption de mon raisonnement

Juste qu'il appartenant à l'union des étudiants juifs de France et qu'il a déjà été invité en tant que député de l'Ump pendant les bombardements de 2014 en Israël par la gentille ong pas du tout liée au sionisme ni à un état puisque c'est une ong "Face of israel"

Ceci étant dit pour l'attaque concernant mon propos je tiens à préciser que le dit propos n'était pas il est sioniste ni elle est sioniste mais qu'il existe un lien par plusieurs choses comme l'exemple de l'avocat qui soit l'est soit est très proche de ce milieu

Merci pour ta réponse et ces précisions

Le fait qu’il ait été adhérent des Étudiants juifs de France, c’est pas vraiment un indice de sa qualité de sioniste.

L’ONG dont tu parles, je ne la connaissais pas. C’est apparemment un lobby pro-Israël d’après ce que je viens de trouver. Effectivement, cela semble être une organisation sioniste (si l’on parle bien de la même).

https://www.linkedin.com/company/the-face-of-israel

Merci pour ta réponse et ces précisions

Le fait qu’il ait été adhérent des Étudiants juifs de France, c’est pas vraiment un indice de sa qualité de sioniste.

L’ONG dont tu parles, je ne la connaissais pas. C’est apparemment un lobby pro-Israël d’après ce que je viens de trouver. Effectivement, cela semble être une organisation sioniste (si l’on parle bien de la même).

https://www.linkedin.com/company/the-face-of-israel
http://uejf.org/blog/tag/sionisme/

Ils s'en cachent pas tellement, ils ont même publiés un livre "le sionisme expliqué à nos potes" d'après ce que je viens de voir en fait
Mais l'ong c'est exactement celle ci

http://uejf.org/blog/tag/sionisme/

Ils s'en cachent pas tellement, ils ont même publiés un livre "le sionisme expliqué à nos potes" d'après ce que je viens de voir en fait
Mais l'ong c'est exactement celle ci

95% des juifs sont favorables à l’existence d’Israel.
Ils n’en sont pas tous pour autant des partisans de la politique d’appartheid qui prévaut en Palestine.

Bref, c’est pas parce que l’UEJF a écrit un bouquin sur le sionisme qu’ils sont forcément un instrument de propagande d’Israel.

Juste au passage, faudrait donner une définition convenable du terme sioniste, car il a été vidé de son sens aujourd’hui.
Si un juif qui ne veut pas remettre en cause l’existence d’Israel est un sioniste, alors une immense majorité des juifs sont sionistes de fait...

Une semaine après les accusations de viol proférées à son encontre, la machine médiatique s’est emballée. En l’espace de quelques heures, le sort de l’épouvantail préféré d’une partie de la classe politique s’est retrouvé lié à celui de tous les musulmans de France. Une fois de plus, ces derniers ont alors été sommés de se prononcer sur la culpabilité de Tariq Ramadan, ou encore sur les scandaleuses menaces envers Henda Ayari, sa première accusatrice. Les débats télévisés qui portaient sur le viol présumé d’une femme ont rapidement dérivé sur la place de la femme dans l’islam.
La seule question qui devrait nous intéresser est pourtant simple: cet homme a-t-il violé ces femmes ? Ni plus, ni moins. Le procès de Tariq Ramadan, si procès il y a, ne devra pas être celui de l’islam politique, ni celui de l’islam tout court. Dans le cas contraire, une partie des musulmans pourraient y voir le symbole d’un traitement différentialiste qui ne dit pas son nom. Notre pays s’exposerait par conséquent à un risque accru de tensions communautaires qui seraient, toutes proportions gardées, comparables à celles provoquées par le procès O.J. Simpson.

Vous avez théoriquement raison.

Mais quand une personne est publique, son action entache sa "communauté", et ce d'autant plus qu'il y a une tartufferie :
- Weinstein soutien des Démocrates américains à la pointe de la cause des femmes, mais révèle par sa conduite les dérives du milieu du cinéma moralisateur et bien-pensant. Cependant, comme il n'était pas rabbin, personne n'attaque le Judaïsme à cause de lui.
- Fillon pourfendeur des déficits et qui profite du fromage,
- les prêtres pédophiles, qui ont fait beaucoup de mal à l'institution "Eglise Catholique" (alors que les enseignants identiques ne nuisent pas à l'Education Nationale).

TR était déjà très controversé pour ses "doubles discours", donc l'Islam politique est attaqué logiquement : puisque TR a un discours mensonger sur les femmes, il en a nécessairement un sur l'Islam politique.
Et comme certains considèrent que l'Islam est à la fois politique et religieux, l'Islam est attaqué par conséquent.

Vous connaissez aussi le principe des 3 L pour décrire l'attitude de la presse : Lèche, Lache, Lynche : ce qui signifie que plus une personne a bénéficié du soutien des médias, plus le retour de bâton est fort car la trahison du "héros" fait passer les journalistes pour des imbéciles, et ils n'aiment pas cela.

Dernière édition:
intéressant

c'est vrai qu'un peu de transparence ne ferait pas de mal du tout

avec ce bordel dans tous les sens, au moins ça va "nous" forcer à nous méfier un peu plus de toutes ces "vedettes" et à moins les glorifier...
L'an dernier il ya eu pas mal d'articles a ce sujet ...ensuite on voit les choses differemment

Elle est trop occuper avec ses hanches
Nan des news plutot chelou...je sais pas trop ca devient du n'importe quoi.
Alors d'un coté un article du huffblog ou la psy fanatique et d'autres femmes pas betes du tout ont publiés une tribune " sur l'injuste lynchage mediatique".
Et de l'autres, une des eleves qui a eu une relation consrntante en suisses: delphine, temoigne .
Je trouves tout ca ambigue
Je vous post lesvtextes

Nan des news plutot chelou...je sais pas trop ca devient du n'importe quoi.
Alors d'un coté un article du huffblog ou la psy fanatique et d'autres femmes pas betes du tout ont publiés une tribune " sur l'injuste lynchage mediatique".
Et de l'autres, une des eleves qui a eu une relation consrntante en suisses: delphine, temoigne .
Je trouves tout ca ambigue
Je vous post lesvtextes

Moi perso j’attend que la justice enquête. A un moment faut plus que des témoignages dans la presse

Affaire Tariq Ramadan: “Nous choisissons la justice et la présomption d’innocence”
il y a 7 heures
Fanny Bauer-Motti Docteur en psychologie clinique et psychopathologie, psychologue clinicienne, psychanalyste et auteure.
JEAN SEBASTIEN EVRARD/AFP/GETTY IMAGES
Les signataires de cette tribune sont: Linda Adouane (Médecin, Belgique) Samia Bouzourene (militante associative, Canada), Francirosy Barbosa (Docteur en anthropologie, Université de Sao Paulo, Département de psychologie, Brésil), Fanny Bauer-Motti (Psychologue, psychanalyste, Docteur en psychologie Clinique et psychopathologie, Angleterre/France), Saliha Tuna (Juriste, Turquie), Zineb Ritab (Chef de projet, Maroc), Yelena Muzykina, (Candidate of Science in philosophie, Kazakhstan)
Nous, féministes, humanistes, universitaires, professionnelles, militantes pour le droit des femmes et la protection des droits des Hommes en général, souhaitons aujourd’hui apporter notre regard sur la manière dont les médias et les victimes ou les adeptes de la désinformation accusent et accablent Tariq Ramadan, dans un lynchage sans précédent.
Nous prônons la parité hommes-femmes et nous nous n’empressons pas de lyncher un homme sans aucune preuve. Etre féministe ne se fait pas contre mais avec l’autre, d’égal à égal avec chaque être humain.
Ce qui se passe aujourd’hui dans les médias et sur les réseaux sociaux, tous côtés confondus, n’a rien de neutre ni de bienveillant concernant Tariq Ramadan et Henda Ayari qui rappelons-le, sont tous deux plaignants. Il n’y a pas un coupable et une victime, mais deux personnes égales devant la loi, égales devant les tribunaux, égales dans la quête de justice.
Nous abhorrons ce tollé médiatique, ressemblant à une chasse aux sorcières. Diabolisant un homme via des articles relayant des rumeurs sans preuve. Exhibant sur les plateaux TV une femme fragilisée. Deux victimes du système médiatique.

Affaire Tariq Ramadan: “Nous choisissons la justice et la présomption d’innocence”
il y a 7 heures
Fanny Bauer-Motti Docteur en psychologie clinique et psychopathologie, psychologue clinicienne, psychanalyste et auteure.
JEAN SEBASTIEN EVRARD/AFP/GETTY IMAGES
Les signataires de cette tribune sont: Linda Adouane (Médecin, Belgique) Samia Bouzourene (militante associative, Canada), Francirosy Barbosa (Docteur en anthropologie, Université de Sao Paulo, Département de psychologie, Brésil), Fanny Bauer-Motti (Psychologue, psychanalyste, Docteur en psychologie Clinique et psychopathologie, Angleterre/France), Saliha Tuna (Juriste, Turquie), Zineb Ritab (Chef de projet, Maroc), Yelena Muzykina, (Candidate of Science in philosophie, Kazakhstan)
Nous, féministes, humanistes, universitaires, professionnelles, militantes pour le droit des femmes et la protection des droits des Hommes en général, souhaitons aujourd’hui apporter notre regard sur la manière dont les médias et les victimes ou les adeptes de la désinformation accusent et accablent Tariq Ramadan, dans un lynchage sans précédent.
Nous prônons la parité hommes-femmes et nous nous n’empressons pas de lyncher un homme sans aucune preuve. Etre féministe ne se fait pas contre mais avec l’autre, d’égal à égal avec chaque être humain.
Ce qui se passe aujourd’hui dans les médias et sur les réseaux sociaux, tous côtés confondus, n’a rien de neutre ni de bienveillant concernant Tariq Ramadan et Henda Ayari qui rappelons-le, sont tous deux plaignants. Il n’y a pas un coupable et une victime, mais deux personnes égales devant la loi, égales devant les tribunaux, égales dans la quête de justice.
Nous abhorrons ce tollé médiatique, ressemblant à une chasse aux sorcières. Diabolisant un homme via des articles relayant des rumeurs sans preuve. Exhibant sur les plateaux TV une femme fragilisée. Deux victimes du système médiatique.
Oui, chaque femme qui dénonce porte en elle un acte de libération, tout comme chaque homme. Une parole est une parole. La présomption d’innocence est garante de la sécurité de cette parole. Garante du droit de chaque individu à recourir aux instances judiciaires quand il se considère victime d’une injustice, autrement dit, l’Etat de droit.
Nous ne sommes pas juges, nous ne sommes pas une masse ignorante. Nous sommes des témoins du monde, responsables de l’utilisation de nos voix, de nos actes et de nos silences. La liberté d’expression ne doit pas laisser place à la pulsion de destruction.
Ni porc, ni truie sans preuve. Juste un homme et une femme égaux devant la loi.
Nous, militantes pour les droits de l’Homme, dans une neutralité bienveillante, témoignons n’avoir jamais vu d’agissements tels que le décrit la presse ou certains mouvements féministes, colportant rumeurs plutôt que faits. Jugements plutôt qu’analyses prudentes. Nous exprimons aujourd’hui encore notre totale confiance concernant Tariq Ramadan. Cette confiance ne désigne aucun coupable, mais témoigne d’un homme. Nous n’avons jamais vu en lui, un comportement malveillant, avilissant, pervers ou déplacé. Nous attestons de son intégrité.
Cette tribune est un appel au discernement et à la responsabilité que nous avons tous à cet instant. Nous souhaitons que justice soit faite dans une totale impartialité, sérénité et respect des lois et des valeurs éthiques.
Nous sommes et seront toujours du côté des victimes et des opprimés.

Temoignage de delphine

Comment Tariq Ramadan envoûtait ses élèves
Un nouveau témoignage dénonce l’ascendant psychologique exercé par l’enseignant sur ses élèves au Collège de Saussure. Cette femme est ressortie brisée de quatre ans de relation. Si les faits décrits ne sont pas pénaux, ils complètent le portrait d’un homme qui abusait de son charme
7 minutes de lecture
Genève
Laure Lugon
Publié vendredi 10 novembre 2017 à 19:31 , Elle aurait voulu que le limon des années recouvre la souffrance, Delphine (prénom d’emprunt). Elle aurait voulu ne plus avoir à lire son nom, Tariq Ramadan. Dans le sillage des témoignages contre l’islamologue révélés par la Tribune de Genève, une nouvelle femme s’estimant victime a décidé de rompre le silence, malgré sa peur, en souvenir de cette ancienne promesse: «J’avais décidé que je ne me battrais pas seule. Le moment est venu.»
Si Delphine est majeure à l’époque des faits et qu’elle ne dénonce aucune violence physique, elle raconte comment le charme d’un professeur s’est mué en un ascendant psychologique qui aura gâché sa jeunesse. Comment Tariq Ramadan, ce leader en devenir, qui prêchait déjà une morale rigoureuse et condamnait l’adultère, s’accordait un comportement licencieux. Un grand écart surprenant pour un intellectuel musulman qui élaborait déjà sa pensée autour de la morale et de ses préceptes religieux. Sa parole est bue aujourd’hui par des millions de musulmans – il a plus d’un million de followers sur Twitter et deux millions sur Facebook. Contactés, ses avocats genevois, Me Yaël Hayat et Me Marc Bonnant, «n’entendent pas réagir devant des instances médiatiques».
LIRE L'ARTICLE

Temoignage de delphine

Un nouveau témoignage dénonce l’ascendant psychologique exercé par l’enseignant sur ses élèves au Collège de Saussure. Cette femme est ressortie brisée de quatre ans de relation. Si les faits décrits ne sont pas pénaux, ils complètent le portrait d’un homme qui abusait de son charme
7 minutes de lecture
Genève
Laure Lugon
Publié vendredi 10 novembre 2017 à 19:31 , Elle aurait voulu que le limon des années recouvre la souffrance, Delphine (prénom d’emprunt). Elle aurait voulu ne plus avoir à lire son nom, Tariq Ramadan. Dans le sillage des témoignages contre l’islamologue révélés par la Tribune de Genève, une nouvelle femme s’estimant victime a décidé de rompre le silence, malgré sa peur, en souvenir de cette ancienne promesse: «J’avais décidé que je ne me battrais pas seule. Le moment est venu.»
Si Delphine est majeure à l’époque des faits et qu’elle ne dénonce aucune violence physique, elle raconte comment le charme d’un professeur s’est mué en un ascendant psychologique qui aura gâché sa jeunesse. Comment Tariq Ramadan, ce leader en devenir, qui prêchait déjà une morale rigoureuse et condamnait l’adultère, s’accordait un comportement licencieux. Un grand écart surprenant pour un intellectuel musulman qui élaborait déjà sa pensée autour de la morale et de ses préceptes religieux. Sa parole est bue aujourd’hui par des millions de musulmans – il a plus d’un million de followers sur Twitter et deux millions sur Facebook. Contactés, ses avocats genevois, Me Yaël Hayat et Me Marc Bonnant, «n’entendent pas réagir devant des instances médiatiques».
LIRE L'ARTICLE
Tariq Ramadan lors d’une interview à New York, aux Etats-Unis, le 8 avril 2010.
© MIKE SEGAR / Reuters
Laure Lugon
Publié vendredi 10 novembre 2017 à 20:31, modifié vendredi 10 novembre 2017 à 20:37.
Elle aurait voulu que le limon des années recouvre la souffrance, Delphine (prénom d’emprunt). Elle aurait voulu ne plus avoir à lire son nom, Tariq Ramadan. Dans le sillage des témoignages contre l’islamologue révélés par la Tribune de Genève, une nouvelle femme s’estimant victime a décidé de rompre le silence, malgré sa peur, en souvenir de cette ancienne promesse: «J’avais décidé que je ne me battrais pas seule. Le moment est venu.»
Lire aussi: Tariq Ramadan, l’image fracassée
«Il me proposait son soutien, son écoute»
Collège de Saussure, début des années 90. C’est l’année des 19 ans de Delphine et de sa maturité. Elle n’a pas encore de projet d’études arrêté, elle flotte un peu. Mais le prof de français est formidablement enthousiasmant. Tariq Ramadan est un enseignant charismatique, intelligent, subtil, engagé. Si engagé qu’il «déborde du cadre», dit-elle. Il emmène ses élèves côtoyer des jeunes en difficulté à travers des projets sociaux. Le professeur invite aussi ses étudiants au restaurant, s’intéresse à leur personnalité, à leurs aspirations et probablement à leurs lignes de faille. «J’étais à cette époque rongée de doutes et je bénéficiais de peu de soutien familial, raconte Delphine. Très fin, Tariq Ramadan comprenait qui j’étais. Il me proposait son soutien, son écoute, pour m’aider à trouver ma voie.»

Le président du Conseil français du culte musulman (CFCM), Ahmet Ogras, a souhaité vendredi que la justice se prononce "rapidement" sur les accusations visant Tariq Ramadan, et demandé aux "adversaires politiques" de l'islamologue "de ne pas se mêler de cette affaire, dans l'intérêt des victimes".
"Il faut que la justice se prononce très rapidement. Et nous demandons aux adversaires politiques (de Tariq Ramadan, NDLR) de ne pas se mêler de cette affaire, dans l'intérêt des victimes", a déclaré à l'AFP Ahmet Ogras, relevant qu'"il n'y a pas une ambiance sereine aujourd'hui sur ce sujet-là".

"Si (l'essayiste) Caroline Fourest, si (l'ancien Premier ministre) Manuel Valls ne s'étaient pas mêlés de cette affaire, je pense que les victimes en sortiraient plus fortes", a estimé le président de l'instance représentative du culte musulman.
L'islamologue suisse Tariq Ramadan, 55 ans, petit-fils du fondateur de la confrérie égyptienne islamiste des Frères musulmans, populaire dans les milieux musulmans conservateurs, est aussi très contesté, notamment dans les sphères laïques qui voient en lui le tenant d'un islam politique.
Deux plaintes pour viol ont été déposées en France à son encontre depuis le 23 octobre, et un quotidien suisse a relayé des témoignages d'abus sexuels sur des mineurs le visant. L'intellectuel a réfuté ces accusations.
Si Tariq Ramadan a donné de nombreuses conférences à l'invitation d'associations proches de l'ex-UOIF - gravitant dans l'orbite des Frères musulmans et devenue Musulmans de France -, "ce n'est pas un ami du CFCM", a relevé Ahmet Ogras.
"Il bénéficie de la présomption d'innocence" et "il n'a pas plus ni moins d'immunité que les autres", a-t-il ajouté. Mais "si M. Ramadan était salarié du CFCM, on l'aurait mis en congé, comme l'a fait Oxford", a assuré le président de l'instance élue par les mosquées. L'université britannique a annoncé mardi que son professeur d'études islamiques contemporaines avait "pris un congé".
Ahmet Ogras "ne pense pas" que l'affaire Ramadan ait suscité un malaise chez les fidèles musulmans. "Depuis trois, quatre ans, du matin au soir, il y a toujours des sujets relatifs à leur religion, comme le port du voile, les relations hommes-femmes, ils commencent à être immunisés", a-t-il fait valoir.
"C'est par la dimension politique qu'a prise cette affaire que les musulmans commencent à être agacés. On en oublie même les victimes qui ont déposé plainte, c'est grave", a-t-il conclu.
10/11/2017 19:07:35 - Paris (AFP) - © 2017 AFP
Reportages, analyses, enquêtes, débats. Accédez

Le président du Conseil français du culte musulman (CFCM), Ahmet Ogras, a souhaité vendredi que la justice se prononce "rapidement" sur les accusations visant Tariq Ramadan, et demandé aux "adversaires politiques" de l'islamologue "de ne pas se mêler de cette affaire, dans l'intérêt des victimes".
"Il faut que la justice se prononce très rapidement. Et nous demandons aux adversaires politiques (de Tariq Ramadan, NDLR) de ne pas se mêler de cette affaire, dans l'intérêt des victimes", a déclaré à l'AFP Ahmet Ogras, relevant qu'"il n'y a pas une ambiance sereine aujourd'hui sur ce sujet-là".

"Dans l'intérêt des victimes" il dir implicitement qu'il est du côté des victimes....

Finalement dans l'affaire TR on ne voit que ses adversaires politiques, ce qui résume parfaitement ce que j'affirme sur mes différent thread concernant le sujet.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour