La meute enragée des anti tariq ramadan revie!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion morjani
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Suis je La seule à vivre un cauchemars ? Croire vivre un scenario de film ?

Malgré que je penche en faveur du côté dark de TR, a chaque rebondissement je me crois en plein cauchemars...

Je m'en vais écouter une conf de TR pour m'endormir... Oui jadore ses confs et sa Voix... :(:love:

Bonne nuit @everyone

Suis je La seule à vivre un cauchemars ? Croire vivre un scenario de film ?

Malgré que je penche en faveur du côté dark de TR, a chaque rebondissement je me crois en plein cauchemars...
Je pense que vous mettez trop d'émotions dans cette affaire lol
Ca prouve aussi qu'il y a eu une sacralisation de TR et qu'il va peut etre falloir modifier son rapport aux intellectuels religieux / savants / représentant
TR n'est ni un prophete ni un saint, c'est juste un conférencier / auteur traitant de l'islam.
Alors les faits reprochés dénotent avec ce qu'il preche certes mais ce sera pas la 1ere fois qu'on verra un religieux n'avoir aucune moralité dans la sphère privé.
Puis en attendant il a toujours la présomption d'innocence.

Je pense que vous mettez trop d'émotions dans cette affaire lol
Ca prouve aussi qu'il y a eu une sacralisation de TR et qu'il va peut etre falloir modifier son rapport aux intellectuels religieux / savants / représentant
TR n'est ni un prophete ni un saint, c'est juste un conférencier / auteur traitant de l'islam.
Alors les faits reprochés dénotent avec ce qu'il preche certes mais ce sera pas la 1ere fois qu'on verra un religieux n'avoir aucune moralité dans la sphère privé.
Puis en attendant il a toujours la présomption d'innocence.
Tout à fait. TR est une idole, ou plutôt on l'a monté en tant qu'idole. Même si beaucoup au sein de la communauté musulmane ne sont pas d'accord avec lui, faut avouer qu'il sait se faire entendre par une certaine catégorie.
Pour ce qui est de sa vie privée, nous ne savons rien de lui. Et comme tu dis, ce n'est pas la première fois qu'un dignitaire religieux est accusé de viol ou harcèlement.
Dernièrement, c'était un imam.
Dans ce genre d'histoire, il y a enquête donc TR est toujours innocent. S'il devait s’avérer coupable, je pressens une grande frustration au loin de la part de certain(e)s. Donc, fuyons la dictature de l'émotion et prenons du recul...
Mais une chose est sûre, un forum, les réseaux sociaux, etc. ne sont pas des tribunaux...

Des preuves des preuves et des preuves,,,, cest ce que je lis sur les reseaux , mais si il a violé ou sont les preuves...
Cest comme ca quand un.homme est haut placé..
Si demain une femme accuse un povre mec de l'avoir violé , dans une chambre dhotel .
On demandera pas autant de preuves...
Mais on lui dira surtout, normal un homme en tete a tete dans une chambre tu crois quil fait du tricot...
Finalement un homme avec une tres bonne situation cest pas la meme chose , enfin , on le sait mais bon...

C'est incroyable mnt se sont les Medias qui joue au 'Justicier'!

Si ya in Viol, alors c'est tres simple la vrai justice va s'en occuper point a la ligne.

franchement ce que j'aime bien c'est son silence, wellah c'est la seule chose a faire face a ses detracteurs!

D'apres ce que je vois , ceux qui defendent becs et ongles , c'estt avant tout de la solidarité masculine..
Certains militants qui sont muslims , qui s'affichent aussi souvent en photo et d'apres ca , jen deduis qu'ils ont surement un.peu de succes aupres de certaines femmes ,,, et donc je pense qu'il ya la peur d'etre accusé a tord un jour aussi,,, ..
Cest une solidarité qui va dans ce sens d'apres moi ....

C'est incroyable mnt se sont les Medias qui joue au 'Justicier'!

Si ya in Viol, alors c'est tres simple la vrai justice va s'en occuper point a la ligne.

franchement ce que j'aime bien c'est son silence, wellah c'est la seule chose a faire face a ses detracteurs!
Cest pourtant pas son habitude ,,,, tu sais juste le fait de dire : jamais je ne recois de femmes dans ma chambre dhotel ...et la meme moi je douterai de cette affaire

Cest pourtant pas son habitude ,,,, tu sais juste le fait de dire : jamais je ne recois de femmes dans ma chambre dhotel ...et la meme moi je douterai de cette affaire

Car ca ne merite pas, Tarik Ramadan ne se tait pas dans in debat ca tu peux en etre sure mais rentrer dans ce genre de jeu stupide! mais tu as vus le tsunami mediatique contre lui Meskine...

Car ca ne merite pas, Tarik Ramadan ne se tait pas dans in debat ca tu peux en etre sure mais rentrer dans ce genre de jeu stupide! mais tu as vus le tsunami mediatique contre lui Meskine...
Si il est innocent oui cest horrible

Et si il a fait ces crimes ?
Je te rappel que les plaignantes sont musulmanes, pourquoi croire l'un plus ques les autres
Tr est un frere fi ddine? Et les femmes ne sont elles pas des soeurs fi ddine?

Le violeur ne viole pas Pour assouvir une pulsion sexuelle ou avoir un rapport sexuel. C'est juste un moyen pas un but. Le but est de se sentir tout puissant, humilier....

si son délire était d'humilier des femmes, il ne prendrait pas le risque de le faire avec une vieille beurette paumée, il suffit d'aller dans certains bordel et tout y est.
Il sera de toute façon impossible de prouver le viol, et vu le profil de la folasse, le fait qu'elle sorte du placard maintenant en surfant sur la vague de dénonciations et son livre qui se vend pas la décrédibilise complètement

Ce que tu dis sur le milieu du cinéma ou le fait que pour avoir un bon poste faut coucher tout le monde le sait et c'est justement ce qui est dénoncé.
C'est limite la norme dans certains milieux.
Donc tant mieux que ce soit dénoncé. Ça fera bouger les choses peut être.

J'assimile ça à de l'abus de faiblesse. Alors oui biensur la femme peut dire non (on parle pas des cas de viols). Mais elle est dans une situation vulnérable bien souvent face à un homme qui lui fait du chantage:
pas de sexe =pas de carrière.
Tu reproches en fait aux femmes la situation dans laquelle des hommes les mettent...

J'espère que les choses changeront. Faut limite aller au travail avec du matériel d'espion pour enregistrer et filmer dès qu'un supérieur franchit les limites.

ça fera rien bouger mais juste entretenir la haine entre femmes et homme encore plus, quand une femme se rend dans une chambre d'hotel seule pour y voir un homme c'est pas de l'abus de faiblesse mais bel et bien un consentement, je veux bien croire qu'il y a des naives sur terre mais pas dans ce milieu tu sais ce qui t'attend à l'avance quand tu te diriges vers cette carrière, tout le monde le sait.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour