La meute islamophobe a finalement réussi à interdire aux femmes d'aller à la piscine

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion morjani
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Ecoute comme je l'ai déjà expliqué , il existe des concitoyens Français qui n'ont pas ou peu de contact avec les musulmans et donc ne connaissant les musulmans qu'a travers les médias dans la rubrique faits divers ou société pour les polémiques.
Ces personnes adoptent une réaction tout a fais normal car ils ont peur de ce qu'ils ne connaissent pas , et vue ce qui se passe , ils sont persuadés qui ne sont pas en tord.
Il y a 3 ans de cela , j'étais parti bossé en Normandie dans un petit village , les gens de l'entreprise m'avait pris pour une personne des iles alors que je suis typé méditerranéen , au début je ne te ment pas que je me suis dit que je suis dans le fief des fachos j'avais peur également des amalgames etc.. Comme je l'ai expliqué , je viens d'une cité et sa se voit mais j'ai décidé de prendre mon courage a deux mains et de communiquer avec eux , de manger a midi avec eux , bref d'oublier ce qu'ils représentent , figure toi qu'ils sont super sympa et qu'a la fin de ma mission , beaucoup avait limite la larmes a l'œil.J'ai compris que j'avais également des préjugés et que fallais faire un travail sur moi
Woooow mais quelle courage !!!
Mais je suis impressionné nomdidjieu!!!
j'men vais dans le païse des sauvages ptête bein que oui ptête bein que non qu'il vont me boustiffailler
comme les cannibales de papouasie !
En arriver en france au 21 ème siècle à se faire la trouille de se rendre en Normandie pour un basané
y a de quoi se poser des questions !

Vu les melting pot culturel en Normandie depuis des décennies...on est pas des sauvages les normands il nous colle une de ces étiquettes encore :eek:

j'men vais dans le païse des sauvages ptête bein que oui ptête bein que non qu'il vont me boustiffailler
En arriver en france au 21 ème siècle à se faire la trouille de se rendre en Normandie pour un basané
y a de quoi se poser des questions
!

Vu les melting pot culturel en Normandie depuis des décennies...on est pas des sauvages les normands il nous colle une de ces étiquettes encore :eek:
Rouen, le Havre et Flers sont des cas a parts !
la Normandie surtout a l'ouest est loin d'etre un melting pot !
le horsain est toujour d'actualité ...!!

Etiquette ou pas qu'un français autant basané soit-il se pose cette question au 21 ème siècle est révélateur de l'état de la société française!

Bah peut-être qu'il s'en est pris plein la tête aussi...
Etiquette ou pas qu'un français autant basané soit-il se pose cette question au 21 ème siècle est révélateur de l'état de la société française!

Ok ok m'dame

Ils sont normand depuis le paléolithique?
A moins que de ta bouche "melting pot" a une connotation colorée?
Des blancs qui se mélangent entre-eux n'est pas un melting pot hein?

Ils sont normand depuis le paléolithique?
A moins que de ta bouche "melting pot" a une connotation colorée?
Des blancs qui se mélangent entre-eux n'est pas un melting pot hein?
alors tu ne vas pas me croire mais une étude génétique faite il y a plusieurs années démontres que 70% de la population française a des origines européennes remontant au néolithique et que cette population est plutot concentrée au niveau de l'arc atlantique !!
voila !

alors tu ne vas pas me croire mais une étude génétique faite il y a plusieurs années démontres que 70% de la population française a des origines européennes remontant au néolithique et que cette population est plutot concentrée au niveau de l'arc atlantique !!
voila !
Tu m'as lu pôvre raciste :p !?
C'est bien ce que je pensais!

la tu me demontres que tu ne sais pas ce qu'est l’athéisme !
le communisme associé au culte de la personnalité c'est tout sauf de l'atheisme !
Aucun rapport entre le culte de la personne et les déismes, excepté par une mauvaise analogie dans ce contexte.

Hitler etait déiste avec un gout prononcé pour l'islam !
Ce sont les gens qui croient voir un rapport entre M**n K**pf et le Coran qui disent ça, des gens à droite de la droite ou à gauche de la gauche. Le petit psychopathe moustachu aux cheveux gominés, était plutôt porté sur l’ésotérisme et des sortes de religions primitives.

Dernière édition:
Aucun rapport entre le culte de la personne et les déismes, excepté par une mauvaise analogie dans ce contexte.

Ce sont les gens qui croient voir un rapport entre M**n K**pf et le Coran qui disent ça, des gens à droite de la droite ou à gauche de la gauche. Le petit psychopathe moustachu au cheveux gominés, était plutôt porté sur l’ésotérisme et des sortes de religions primitives.
pour l’ésotérisme cherche plutot du coté d'herman goering et d'heinrich himmler !
hitler lui etait deiste !

Non pas necessairement!
relis la définition première de melting pot!
Melting pot est à l'origine une expression anglo-américaine désignant un creuset (utilisé pour fondre un métal par exemple). C'est devenu une métaphore utilisée pour désigner un phénomène d'assimilation de populations immigrées de diverses origines en une société homogène. Toutes les différences initiales (de culture, de religion…) s'effacent pour ne plus former qu'un seul et même ensemble. Ce terme fut en particulier utilisé pour décrire la tentative de politique d'assimilation de millions d'immigrés d'origines diverses aux États-Unis.
Definition Wiki ....et a la lecture c'est bien un melange genetique !!!!
tu deviens intelligent a partir de quand ???

Melting pot est à l'origine une expression anglo-américaine désignant un creuset (utilisé pour fondre un métal par exemple). C'est devenu une métaphore utilisée pour désigner un phénomène d'assimilation de populations immigrées de diverses origines en une société homogène. Toutes les différences initiales (de culture, de religion…) s'effacent pour ne plus former qu'un seul et même ensemble. Ce terme fut en particulier utilisé pour décrire la tentative de politique d'assimilation de millions d'immigrés d'origines diverses aux États-Unis.
Definition Wiki ....et a la lecture c'est bien un melange genetique !!!!
tu deviens intelligent a partir de quand ???
Quand tu seras moins mononeurone!
Depuis quand la Normandie n'est pas un melting pot de différente peuples ayant fait souche
tu refuses de l'admettre car pour toi tant qu'il n' y a pas de coloré pas de melting pot !

Historiquement, les scores du FN oscillent depuis les années 70 entre 8 et 15% des votes, sans compter que le vote FN a toujours été, au même titre que le vote d'extrême droite un vote contestataire. C'est à dire qu'il est à minimiser.

En 2014 ce chiffre a explosé pour les raisons que l'on connait.
L'on est donc loin du "conditionnement massif"
Ils oscillent, oui, mais avec une constante tendance à la hausse : De 1973 à 2015, quarante ans d'évolution des scores du FN en un graphique (slate.fr), Mars 2015.

147737

Pièces jointes

• scores-fn-1973-2015.png
    scores-fn-1973-2015.png
    53.8 KB · Affichages: 2
Quand tu seras moins mononeurone!
Depuis quand la Normandie n'est pas un melting pot de différente peuples ayant fait souche
tu refuses de l'admettre car pour toi tant qu'il n' y a pas de coloré pas de melting pot !
on parle de melting pot quand on distingues des variations significative dans la genetiques d'une population !
en Normandie par exemple ce sont les genes I1, I2a2a, R1a, R1b-U106 les plus presents!
sauf les grandes villes (le Havres, Rouen et Flers) qui presentent quelques singularités ...mais pas au point de parler de melting pot !

y a de quoi se poser des questions !
J'avais pas trop envie de m'exprimer à la place de @ELGUSTAVOO mais il me semble que tu interprètes mal ses propos.
Il parle ici de ses propres préjugés envers des compatriotes peu habitués à côtoyer des musulmans, à tel point d'ailleurs qu'ils l'ont pris pour une "personne des îles" ! Il craignait leur réaction et s'est finalement aperçu que ses préjugés étaient infondés.
Ta conclusion est puisqu'il craignait leur réaction a priori, alors c'est que quelque chose ne va pas dans la société française, ce qui te permet ensuite de développer ton argumentaire habituel.
Mais son histoire voulait dire - enfin à mon sens - que les préjugés ruminés dans son coin, d'un côté comme de l'autre, s'avèrent souvent erronés quand on les confronte à la réalité.

Bref il me semble que tu retournes complètement le sens de son message pour faire ton beurre (de Normandie).

Mdr je ne sais pas qui à le plus à y perdre dans cette histoire car si c'est privé, il n'y à pas de raison de refuser, et si ce patelin n’a pas grand chose il risque de perdre un peu d'argent et plus tard ils diront aux enfants de leur petit patelin la piscine ne peut plus être louer car nous manquons de fond pour l'entretien.... Et oui ce genre de location c'est une forme de tourisme et d'économie surtout pour les petits coins reculés, après la piscine cela donne faim donc resto, sandwicherie, boulangerie et supérette perdent aussi des clients de passage....

Mdr je ne sais pas qui à le plus à y perdre dans cette histoire car si c'est privé, il n'y à pas de raison de refuser, et si ce patelin n’a pas grand chose il risque de perdre un peu d'argent et plus tard ils diront aux enfants de leur petit patelin la piscine ne peut plus être louer car nous manquons de fond pour l'entretien.... Et oui ce genre de location c'est une forme de tourisme et d'économie surtout pour les petits coins reculés, après la piscine cela donne faim donc resto, sandwicherie, boulangerie et supérette perdent aussi des clients de passage....
oui enfin si ces commerces ne sont pas halal vu les exigences de l'association !
ce n'est pas avec ces clients qu'ils allaient faire fortune !

Piscine femme

L'eau, quel bonheur de s'y détendre, de s'y amuser ou d'y faire du sport.

Le but premier de l'association est de faciliter l'accès à l'eau aux femmes par le biais d'activité physique et de loisirs.

Tout simplement, parce qu'on a toutes besoin de petits moments comme ça où on pense JUSTE A NOUS lol SMILE13 organise régulièrement des journées piscine/détente entre femmes ;-) Les biens loués sont tous équipés d'une maison avec piscine sans vis à vis, certains avec jacuzzi / spa.

Se détendre c'est bien mais il faut également garder son corps en bonne santé c'est pour cela que SMILE13 propose également des cours d'aquagym et d'aquabike, tous les samedis de 13h à 15h au Lifeclub (proche cinéma du Prado).

D'autres activités aquatiques sont en projet pour l'été 2016 alors restez connectés

.NOTA BENEJ'invite les sœurs qui participeront à avoir un bon comportement ; cad avoir une tenue adéquate (pas de maillot 2 pièce les parties du haut du buste au genoux doivent être cachés), même si nous sommes qu'entre filles nous allons pas aller à un défilé de mode lol préservez vous autant des femmes que des hommes mais soyez à l'aise quand même on est là pour se détendre rencontrer des soeurs ou venir avec des amies pour avoir une petite parenthèse de notre quotidien.

https://sites.google.com/site/associationsmile13/journee-piscine-femmes

Historiquement, les scores du FN oscillent depuis les années 70 entre 8 et 15% des votes, sans compter que le vote FN a toujours été, au même titre que le vote d'extrême droite un vote contestataire. C'est à dire qu'il est à minimiser.

En 2014 ce chiffre a explosé pour les raisons que l'on connait.
L'on est donc loin du "conditionnement massif"

Le FN ne révèlent pas l'islamophobie, on peut etre de gauche, de droite, d'extreme gauche, vert ect...est islamophobe.

Ils oscillent, oui, mais avec une constante tendance à la hausse : De 1973 à 2015, quarante ans d'évolution des scores du FN en un graphique (slate.fr), Mars 2015.

147737

tout à fait exact.
mais comme je le disais le vote FN est souvent un vote contestataire.
en expansion ces dernières années car
- la fille est beaucoup moins diabolisée que le père mais aussi et surtout
- l'absence de réformes des 2 partis principaux, attendues par la majorité des français : gestion de la dette publique, valorisation du travail, refonte du système social, des retraites, du système financier/bancaire, évolution de l'éducation nationale, dynamisme de entrepreneuriat, etc...

Quant à l'islamophobie elle monte évidemment et continuera au prorata du nombre d'abayas et du nombre de morts...

La haine appelle la haine,
l'intolérance appelle l'intolérance
Les uns se nourrissent des autres pour leur expansions communes et complémentaires

Les horaires privatisés à la piscine de sarcelles pour les femmes juives n'ont jamais dérange de la sorte

La France ce pays qui s'enfonce dans sa propre hypocrisie à cause de minorités influentes

Le degré de propagande est tel que bientôt on pourrait comme en 39-45 mettre des gens dans des trains et des camps et les gens trouveraient ça cool :cool:

Trump a raison la France n'est plus la France

La France est dominé par les sayanim et de nombreux fait le prouvent.
Un exemple: des élus ragent contre le communautarisme d'une "piscine" mais ces derniers n'ont jamais rien dit contre l'unique milice armée et ultra communautariste de France, qui est la LDJ et qui existe n'ont pas une journée, mais de puis des décades.
C'est pour cela que je répondais plus haut que seul l'islam et les musulmans sont visés et pour cela on use de différentes raisons pour le combattre.

Comme l'on dit, le mal est à la racine.

Le mal de quoi?

C'est l'occident et son libéralisme qui défoncent le monde depuis quelques siècles : Australie, Afrique, Amérique du sud, Chine, Russie, proche et moyen orient, les indiens d'Amérique

Pas un continent n'a été épargné par la voracité du capitalisme libéral en vigueur depuis le 18eme siecle pratique depuis l'Europe et les USA

Et tu veux faire croire que l'islam serait mauvais intrinsequement?

Dernière modification par un modérateur:
Pour ceux qui considèrent vraiment les français comme étant islamophobes, et qui vivent en France
Pourquoi rester ?
Je ne veux pas par cette question choquer ou provoquer. Juste je me place dans le contexte : si je vivais dans un pays au sein duquel je ne me sente pas à l'aise, pas à ma place je le quitterai.

Je vis d'ailleurs dans un petit village. Au sein de l'école de mes enfants il y a grosso modo 2 enfants de culture française par classe, 1 enfant de culture africaine, 2 portugais et 20 enfants originaires du Maghreb ou de Turquie. Nous sommes dans ce village depuis 6 ans et depuis 6 ans que j'emmène mes enfants à l'école ; exception faite d'un petit groupe de mamans de 2ème génération, personne ne me parle. On ne répond pas à mes bonjours, ni à ceux de mon mari. Les mamans parlent des langues que je ne comprends pas et je ne me sens pas du tout à l'aise.

Ajouté à cela que les propos religieux sont souvent évoqués entre enfants, malgré la vigilance de l'équipe enseignante. Ma fille entend souvent des propos du genre
- "tu es trop sexy" "ça s'fait pas" parce qu'elle met un short ou un débardeur (elle a 8 ans !).
- "ta maman ne met pas le voile/ne va pas à la mosquée/mange de la viande, etc... elle ira au diable/ elle va mourir plus jeune...

Tous les parents non musulmans font le même constat, ainsi que nombre de parents "modérés" ou de couples mixtes
=> Toutes les petites iront au collège privé.
Et ainsi l'on crée plus encore, des écoles pour les uns et les autres, une absence de communication et de l'incompréhension.

=> Quant à nous, à terme, nous souhaitons quitter ce village d'ici 3 ans, 5 ans maximum, afin de montrer un autre exemple à nos enfants, alors adolescents, de ce que peut être la mixité et la cohabitation inter-culturelles.

C'est vrai que prôner la pudeur et éduquer ses gosses en ce sens est un crime

Pour ceux qui considèrent vraiment les français comme étant islamophobes, et qui vivent en France
Pourquoi rester ?
Je ne veux pas par cette question choquer ou provoquer. Juste je me place dans le contexte : si je vivais dans un pays au sein duquel je ne me sente pas à l'aise, pas à ma place je le quitterai.

(...)

Ajouté à cela que les propos religieux sont souvent évoqués entre enfants, malgré la vigilance de l'équipe enseignante. Ma fille entend souvent des propos du genre
- "tu es trop sexy" "ça s'fait pas" parce qu'elle met un short ou un débardeur (elle a 8 ans !).
- "ta maman ne met pas le voile/ne va pas à la mosquée/mange de la viande, etc... elle ira au diable/ elle va mourir plus jeune...

=> Quant à nous, à terme, nous souhaitons quitter ce village d'ici 3 ans, 5 ans maximum, afin de montrer un autre exemple à nos enfants, alors adolescents, de ce que peut être la mixité et la cohabitation inter-culturelles.

Mes enfants ont passé leurs premières années de scolarité dans un quartier avec une grande mixité sociale, culturelle et religieuse.

Je n'ai que rarement connu les problèmes que tu as rencontrés, et j'ai toujours discuté à la sortie avec les parents d'élèves, y compris des femmes voilées. Ca a toujours été plutôt bon enfant.

Un soir l'année dernière, en rentrant de l'école, mon fils me dit que son copain A**** ne voulait plus lui parler, parce qu'il mangeait du "cochon". Les gosses avaient 6 ans...

Un gosse de 6 ans est incapable de tenir seul ce genre de discours et de raisonnement. Ses parents ont une lourde responsabilité dans les propos de leur fils.
Je suis allé discuter avec les parents du gamin pour leur faire part des paroles de leur fils, et leur ai demandé des explications.
Je n'ai eu droit en réponse qu'à des quolibets, parce que leur fils ne pouvait pas avoir dit cela, que le mien était mythomane, et que c'était moi le "raciste"... Ben voyons....

Comment peut-on élever des gosses dans l'intolérance et le non-respect des autres?

Le racisme et l'intolérance existent, et se répandent comme un cancer. Mais il est très naïf (ou malhonnête) de croire que ces fléaux ne fonctionnent que dans un sens.

Tu es sure d'être dans un petit village?

Je vis d'ailleurs dans un petit village. Au sein de l'école de mes enfants il y a grosso modo 2 enfants de culture française par classe, 1 enfant de culture africaine, 2 portugais et 20 enfants originaires du Maghreb ou de Turquie. Nous sommes dans ce village depuis 6 ans et depuis 6 ans que j'emmène mes enfants à l'école ; exception faite d'un petit groupe de mamans de 2ème génération, personne ne me parle. On ne répond pas à mes bonjours, ni à ceux de mon mari. Les mamans parlent des langues que je ne comprends pas et je ne me sens pas du tout à l'aise.

.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour