La moitié des musulmans bruxellois serait antisémite?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mirano
  • Date de début Date de début
Tu crois que des musulmans se font torturer dans le sous-sol des eglises égyptiennes, je ne devrais pas être étonné que tu crois aussi aux Protocole des sages de Sion, qui est un faux antisémite célèbre.

Que l'état d'Israël soit illégitime, c'est un point de vue subjectif, que je peux partager, mais ça reste un point de vue. La question à mon avis ne se situe plus là car cet état est légal du point de vue du droit international et surtout réel.
Il s'est surtout imposé par la force et la volonté de certains grands puissants "colons" et/ou Européens qui avaient des problèmes de conscience avec leur propre "histoire". Et ils sont toujours tout autant soutenu par d'autres superpuissances qui n'en ont cure du droit international, ils l'ont déjà prouvé tout au long de l'histoire du 20ème et plus récemment...

Moi, à ta place je ne la ramènerai pas trop sur ce terrain ! ;)

Nous le savons tous très bien que c'est la loi du plus fort et du plus puissant qui a gagné mais pas le Droit !

antisémite ! ils voulaient l'argent ils croyaient que ses parents allaient payer pour le libérer , t'arrives toujours pas à faire la différence ?

Tu l'a dit toi même: en raison de la richesse qu''ils prêtaient aux juifs. Ils ont donc ciblé un juif sur la base d'un préjugé antisémite. On est donc bien dans l'antisémitisme, impossible de nier ça et les déclarations de Fofana sur les juifs en prison et pendant son procès ne laissent aucun doute.

Tu es prié de laisser tomber les attaques de gamin du style: "tu comprends toujours pas, tu sais pas faire la différence" etc etc ça ne donne pas plus de poids à tes arguments.

"Tu crois que des musulmans se font torturer dans le sous-sol des eglises égyptiennes, je ne devrais pas être étonné que tu crois aussi aux Protocole des sages de Sion, qui est un faux antisémite célèbre."

Il y a eu deux proces (en Suisse) au debut du vingiteme siecle par rapport a ce document

le premier avait "prouvé" que c'etait un faux

le second proces a prouvé que les pieces rassemblés lors du rpemier proces etaient fausses

IL N'A JAMAIS ETE PROUVE LA VERACITE ou LA FAUSSETE DE CE DOUCMENT

"Mahmoud Ahmadinejad n'a-t-il pas dit qu'il voulait rayer Isrâël de la carte?"

non il a dit qu'il fallait rayer des pages de l'histoire ce gouvernement injuste

Il s'est surtout imposé par la force et la volonté de certains grands puissants "colons" et/ou Européens qui avaient des problèmes de conscience avec leur propre "histoire". Et ils sont toujours tout autant soutenu par d'autres superpuissances qui n'en ont absolument cure du droit international, ils l'ont déjà prouvé tout au long de l'histoire du 20ème et plus récemment...

Moi, à ta place je ne la ramènerai pas trop sur ce terrain ! ;)

Nous le savons tous très bien que c'est la loi du plus fort et du plus puissant qui a gagné mais pas le Droit !

Je la ramène sur le terrain que je veux très chère.

Je suis d'accord sur l'analyse, je constate simplement que l'antisionisme est un sentiment vain. Non seulement cet Etat existe mais il est légal.

Tu l'a dit toi même: en raison de la richesse qu''ils prêtaient aux juifs. Ils ont donc ciblé un juif sur la base d'un préjugé antisémite. On est donc bien dans l'antisémitisme, impossible de nier ça et les déclarations de Fofana sur les juifs en prison et pendant son procès ne laissent aucun doute.

Tu es prié de laisser tomber les attaques de gamin du style: "tu comprends toujours pas, tu sais pas faire la différence" etc etc ça ne donne pas plus de poids à tes arguments.

antisémite = la haine des juifs

dans l'affaire d'Ilan Halimi c'est pas de la haine des juifs mais les préjugés sur les juifs

tu vois toujours pas ou tu fais l'autruche ?

Comme les sionistes ne respectent pas la loi international, nous reconnaissons plus les territoires pris en 67.A présent nous reconnaissons la loi de la jungle; Viendra un jour ou le héros tuera le vilain.

"antisémite = la haine des juifs

dans l'affaire d'Ilan Halimi c'est pas de la haine des juifs mais les préjugés sur les juifs

"

Ouais sauf qu'ils avaient essayé de faire la meme chose sur de "Bons francais" friqués : ils ne cherchaient pas les juifs mais mais les gens riches...

http://levif.rnews.be/fr/news/belga...lles-est-antisemite/article-1195009599963.htm

(Belga) La moitié des élèves bruxellois de confession musulmane est antisémite. C'est ce qui ressort d'une étude intitulée "Jong in Brussel" de la plate-forme Onderzoek Jeugd dont les résultats sont publiés jeudi dans De Morgen. "Un chiffre très élevé et inquiétant" selon le sociologue Mark Elchardus de la VUB. "Ce qui est grave, c'est que ces sentiments anti-juifs n'ont rien avoir avec un niveau social ou culturel peu élevé, ce qui est le cas parmi les autochtones racistes. Chez les élèves bruxellois autochtones, 10pc sont antisémites.

"L'antisémitisme chez les élèves à une inspiration théologique et il y a un lien direct entre le fait d'être musulman et celui d'éprouver des sentiments antisémites", selon le scientifique. "Chez les catholiques ayant des sentiments antisémites, ceux-ci sont loin d'être aussi forts", souligne M. Elchardus qui plaide pour davantage d'attention pour l'entente mutuelle au sein d'écoles comptant de nombreux musulmans. L'étude met aussi en évidence le fait que les jeunes belges, marocains, turcs et Européens du Sud cherchent des liens dans leur propre culture. Ils se font encore toujours difficilement des amis dans une autre communauté ethnique que la leur, aussi et surtout en ce qui concerne leurs relations amoureuses. (LEE)

Ca parait beaucoup...

il serait pas plutôt antisioniste parce que antisémite est utilisé a tord

Je la ramène sur le terrain que je veux très chère.

Je suis d'accord sur l'analyse, je constate simplement que l'antisionisme est un sentiment vain. Non seulement cet Etat existe. mais il est légal.
On va dire qu'il est là, très cher... et qu'on ne peut plus rien y faire... malheureuseusement et qu'il est grand temps que le Droit comme tu dis, puisse y trouver sa place avant la décimation de générations de Palestiniens.

antisémite = la haine des juifs

Youssouf Fofana a pris la parole, pour répéter cet antisémitisme qu'il assène impunément depuis des jours : « Moi, je suis fier. J'ai tué un juif ».

"«Il y a tous les juifs du monde dans le box (des parties civiles, ndlr), ce sont mes ennemis"

http://elsa-vigoureux.blogs.nouvelobs.com/archive/2009/06/03/la-honte-du-frere-de-fofana.html

Allez Samy vas-y, explique nous que Fofana n'était pas antisémite, je me réjouis de voir tes contorsions.

C'est quoi ce torchon de soit-disant scientifique ? S'il maitrisait un minimum sa science, il aurait pu faire un lien entre le conflit israélo-palestine et le rejet anti-juif. On remettra ça sur le dos du politiquement correct.
Ajoute à ça... si ces musulmans sont des anti-sémites pour des raisons purement religieuses, les juifs à leur tour sont des islamophobes pour des raisons purement religieuses.

Je peux comprendre cette étude si des juifs n'étaient pas islamophobes... mais avec l'islamophobie qui fait des ravages dans les juifs, cette étude me fait ballon d'or 2007 de rire :D

"Ah ouf, ils l'ont torturé à mort en raison d'un préjugé sur les juifs, ce n'est donc pas de l'antisémitisme. Merci Samy_75."

Mais quand ils ont essayé le meme genre d'operation sur de bons francais plein de fric c'etait par antisemitisme? nan parce que la je comprends plus

"
Je suis d'accord sur l'analyse, je constate simplement que l'antisionisme est un sentiment vain. Non seulement cet Etat existe. mais il est légal"

L'apartheid etait legal pendant pas mal de temps

la loi est celle du plus fort

"Ah ouf, ils l'ont torturé à mort en raison d'un préjugé sur les juifs, ce n'est donc pas de l'antisémitisme. Merci Samy_75."

Mais quand ils ont essayé le meme genre d'operation sur de bons francais plein de fric c'etait par antisemitisme? nan parce que la je comprends plus

Et comme ça ne marchait pas ils se sont dit on va essayer des juifs. D'ailleurs de mémoire ils ont essayé sur des non-juifs pensant qu'ils étaient juifs.

Et l'araphobie n'est pas une forme de racisme?

C'est jouer sur les mots. Souvent un mot perd son sens strict au sens de l'étymologie au profit de l'usage.

Le racisme anti-juif. on l'appelle antisémitisme et faire croire qu'un arabe ne peut pas être antisémite par un tour de passe passe sémantique, c'est un peu gros.

Le racisme envers tout ce qui est non juif, on le nomme comment?

Le Talmud qui est un des textes fondateurs du judaïsme, est d'essence raciste.

Talmud, Kerithuth 6b p. 78 : Les juifs sont des humains, non les Non-juifs, ce sont des animaux.

Talmud, Zohar II 64b : Les non-juifs sont idolâtres, ils sont comparés aux vaches et aux ânes.

Talmud, Babha Bathra 54b : La propriété d'un Non-juif appartient au premier juif qui la réclame. c'est comme ça qu'ils se sont appropriés la Palestine?

Talmud, Baba Mezia 24a: si un juif trouve un objet appartenant à un goyim, il n'est pas tenu de le lui rendre. :rolleyes:

"
Je suis d'accord sur l'analyse, je constate simplement que l'antisionisme est un sentiment vain. Non seulement cet Etat existe. mais il est légal"

L'apartheid etait legal pendant pas mal de temps

la loi est celle du plus fort

Oui l'afrique du sud était un Etat légal. Israël est un Etat légal.

Vous confondez légalité et légitimité (qui est subjective)

Le racisme envers tout ce qui est non juif, on le nomme comment?

Le Talmud qui est un des textes fondateurs du judaïsme, est d'essence raciste.

Talmud, Kerithuth 6b p. 78 : Les juifs sont des humains, non les Non-juifs, ce sont des animaux.

Talmud, Zohar II 64b : Les non-juifs sont idolâtres, ils sont comparés aux vaches et aux ânes.

Talmud, Babha Bathra 54b : La propriété d'un Non-juif appartient au premier juif qui la réclame. c'est comme ça qu'ils se sont appropriés la Palestine?

Talmud, Baba Mezia 24a: si un juif trouve un objet appartenant à un goyim, il n'est pas tenu de le lui rendre. :rolleyes:

Je m'en fiche si la Torah est un livre raciste, peut-être bien, peut-être pas. Une grande partie des juifs n'est ni pratiquante ni même croyante.

"Et comme ça ne marchait pas ils se sont dit on va essayer des juifs. D'ailleurs de mémoire ils ont essayé sur des non-juifs pensant qu'ils étaient juifs."

Mouais j'pense qu'avant de savoir si c'etaient des juifs ils devaient constater que le mec roulait dans une grosse voiture, habitait une grosse maison...

parce que dire que ce gang ciblait specifiquement les juifs est faux, ils ciblaient les riches et avaient pour prejugés que tout juif est riche

l'antisemitisme des nazi c'etait autre chose

"Oui l'afrique du sud était un Etat légal. Israël est un Etat légal.

"

Je ne confonds rien du tout c'est toi qui apporte la confusion en developpant des arguties basées sur des nuances semantiques...

l'apartheid etait legal tout comme Israel l'est aujourd'hui mlais le monde un jour a ouvert les yeux et l'apartheid est devenue illegale Israel subira le meme sort

quelle legitimité Israel a t elle? la legitimité du Talmud?

"Et comme ça ne marchait pas ils se sont dit on va essayer des juifs. D'ailleurs de mémoire ils ont essayé sur des non-juifs pensant qu'ils étaient juifs."

Mouais j'pense qu'avant de savoir si c'etaient des juifs ils devaient constater que le mec roulait dans une grosse voiture, habitait une grosse maison...

parce que dire que ce gang ciblait specifiquement les juifs est faux, ils ciblaient les riches et avaient pour prejugés que tout juif est riche

l'antisemitisme des nazi c'etait autre chose

Si on t'enlève parce que tu es musulman et que tes agresseurs pensent que tous les musulmans sont riches, qu'ils te torturent pendant des semaines, qu'à son procès ton assassin proclames qu'il est fier d'avoir tuer un musulman, que les musulmans sont ses ennemis, considèreras-tu que c'est n'est pas un crime islamophobe?

La mauvaise foi, le déni du réel et les contorsions mentales qui en résultent me fascinent.

"Si on t'enlève parce que tu es musulman et que tes agresseurs pensent que tous les musulmans sont riches, qu'ils te torturent pendant des semaines, qu'à son procès ton assassin proclames qu'il est fier d'avoir tuer un musulman, que les musulmans sont ses ennemis, considèreras-tu que c'est n'est pas un crime islamophobe?"

et si t'apprends que tes ravisseurs avaient essayé de kidnapper d'autres personnes de différentes confessions mais qui avaient le point commun d'avoir du fric comme toi et que t'apprends que le chef des ravisseurs a des troubles psychiatriques devrais je considerer qu'il est islamophobe?

les raccourcis viennent de toi comme d'habitude : le monde n'est pas aussi simple que les petites cases cerebrales dans lesquelles tu catalogues les evenements et les gens

Si on t'enlève parce que tu es musulman et que tes agresseurs pensent que tous les musulmans sont riches, qu'ils te torturent pendant des semaines, qu'à son procès ton assassin proclames qu'il est fier d'avoir tuer un musulman, que les musulmans sont ses ennemis, considèreras-tu que c'est n'est pas un crime islamophobe?

La mauvaise foi, le déni du réel et les contorsions mentales qui en résultent me fascinent.

Je m'en fiche si la Torah est un livre raciste, peut-être bien, peut-être pas. Une grande partie des juifs n'est ni pratiquante ni même croyante.

Personne n'a justifié le meurtre d'Ilan! qui est contre toute morale!

Mais remarque que tu es également dans le déni!

T'accuses l'Islam d’être une religion intolérante et tu n'oses même pas donner ton avis sur l'aspect raciste du talmud.

"Oui l'afrique du sud était un Etat légal. Israël est un Etat légal.

"

Je ne confonds rien du tout c'est toi qui apporte la confusion en developpant des arguties basées sur des nuances semantiques...

l'apartheid etait legal tout comme Israel l'est aujourd'hui mlais le monde un jour a ouvert les yeux et l'apartheid est devenue illegale Israel subira le meme sort

quelle legitimité Israel a t elle? la legitimité du Talmud?

la légitimité ou l'illégitimité est une affaire de point de vue. Les Nations Unies ont tranché en faveur de ceux qui considéraient cette revendication légitime (à divers titres d'ailleurs). L'Etat est donc légal du point de vue international.

haha donc la sharia de ton point de vue est bonne pour la poubelle et le Talmud tu t'en fiches :rolleyes:?

2 poids 2 mesures!

Ai-je dit cela? je me fous de ce que dit le Talmud. Il est bon pour la poubelle aussi si tu veux, comme la plupart des choses sacrées qui ne le sont que dans l'esprit des êtres humains qui les inventent et les prétendent basées sur la parole de Dieu.

"
la légitimité ou l'illégitimité est une affaire de point de vue. Les Nations Unies ont tranché en faveur de ceux qui considéraient cette revendication légitime (à divers titres d'ailleurs). L'Etat est donc légal du point de vue international."

en l'occurrence la legitimité vient du caprice d'un peuple qui se croit superieur cumulé au sentiment de culpabilité d'un autre "peuple" qui a passé son temps a genocidé le premier peuple du moyen age a Hitler

le fait qu'on leur attribut une terre appartenant aux palestineins qui n'ont rien a voir avec tout cela prouve l'illegitimité de l'affaire : ils auraient du leur donner la Baviere par exemple la legitimité aurait deja été plus evidente...

"Il est bon pour la poubelle aussi si tu veux, comme la plupart des choses sacrées qui ne le sont que dans l'esprit des êtres humains qui les inventent et les prétendent basées sur la parole de Dieu."

Israel et sa legitimité correspondent d'ailleurs a cette definition

Israel bon pour la poubelle selon XavierD?

Personne n'a justifié le meurtre d'Ilan! qui est contre toute morale!

Mais remarque que tu es également dans le déni!

T'accuses l'Islam d’être une religion intolérante et tu n'oses même pas donner ton avis sur l'aspect raciste du talmud.

Je n'ai jamais dit que quelqu'un avait justifié ce meurtre. En revanche on nie son caractère antisémite.

Le Talmud est raciste? si tu veux, je ne l'ai pas lu mais c'est bien possible. Et surement sexiste et homophobe aussi comme toutes ces bêtises sacrées.

Calme toi: comme à ton habitude tu me fais des procès d'intention.

Retour