La moitié des musulmans bruxellois serait antisémite?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mirano
  • Date de début Date de début
Moi je voudrais qu'on dresse la liste des traîtres qui ne sont pas antisémites :fou:, ce gars a reçu une bourse pour nous pondre un chiffre surréaliste :eek: : c'est là, véritable drame de cette étude.

L'étude est basé sur un échantillon de 2837 étudiants

Êtes-vous d'accord avec les déclarations suivantes:

- Les juifs veulent tout dominer.
- La plupart des Juifs pensent qu'ils sont meilleurs que les autres gens.
- En faisant des affaires avec un Juif, vous devez être très vigilant.
- Les juifs attisent les guerres en renvoyant la fautes sur d'autres.

------------------------------------------------------------------------------------

Il est facile de faire des études sociologique mais encore faut-il savoir en tiré des bonnes conclusions...

c'est marrant on peut aussi lire ou entendre ce genre de propos contre les musulmans sans que ça n'émeuve personne lachez nous avec votre antisémitisme à la noix sa prend plus

Le sondage été fait auprès des élèves non musulmans aussi. Le taux de réponses antisémites s'élevait à 10% de mémoire.

T'es un peu ***-*** la praline toi!
Et l'antisémitisme de la vieille Europe,t'en fait quoi,et son retour au premier plan et les relans dans l'inconscient français sur les arabes et les juifs,t'en fait quoi?

T'as un complexe par rapport à l'Islam d'accord mais arrete de faire passer ce sondage pour une révélation...

De la même façon il ne serait pas absurde d'être islamophobe?

Bizarre!
Et après ?!

Que tu sois fan des musulmans voire islamophobe, ça ne change rien pour les musulmans. Déteste-moi comme tu veux, je ne vais jamais te demander "aime-moi" voire "épargne-moi de tes critiques de mon identité et ma religion". Que tu passes tout ton temps à cracher sur l'identité musulmane et l'Islam, perso, ça ne va que m'offrir des ballons d'or 2007 de rire... Mais en touchant à la liberté et les droits des musulmans, c'est là que je vais réagir.

Je ne vais jamais demander à ces musulmans d'aimer les juifs. Je ne m'ingère jamais dans les sentiments des autres. Je vais juste leur demander d'observer et respecter ce texte coranique : {8. Ô les croyants ! Soyez stricts [dans vos devoirs] envers Dieu et [soyez] des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Pratiquez l’équité : cela est plus proche de la piété. Et craignez Dieu. Car Dieu est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites} Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah).

c'est marrant on peut aussi lire ou entendre ce genre de propos contre les musulmans sans que ça n'émeuve personne lachez nous avec votre antisémitisme à la noix sa prend plus

Il y a d'autres observations/résultats.

Comme par exemple le fait que les jeunes de communautés différentes se fréquentent peu. Ils vivent "en parallèle".

Il s'agit d'une étude plus complète.

Il y a d'autres observations/résultats.

Comme par exemple le fait que les jeunes de communautés différentes se fréquentent peu. Ils vivent "en parallèle".

Il s'agit d'une étude plus complète.

Je comprend bien ton point de vue:

Faire appel à l’émotionnel plutôt qu’à la réflexion

Faire appel à l’émotionnel est une technique classique pour court-circuiter l’analyse rationnelle, et donc le sens critique des individus. De plus, l’utilisation du registre émotionnel permet d’ouvrir la porte d’accès à l’inconscient pour y implanter des idées, des désirs, des peurs, des pulsions, ou des comportements…

Supposons ga3 que 100% des musulmans sont des antisémites... et après ?!

Libre à nous d'aimer ce qu'on veut et détester ce qu'on veut... Le monde ne va pas s'ingérer dans nos sentiments quand même :eek:

C'est curieux, quand il y a de l'islamophobie en Occident, tu es parmi les premiers à la fustiger et à dire qu'elle ne devrait pas exister :)

Logique à géométrie variable, probablement.

C'est curieux, quand il y a de l'islamophobie en Occident, tu es parmi les premiers à la fustiger et à dire qu'elle ne devrait pas exister :)

Logique à géométrie variable, probablement.
Je te défie de citer un seul post signé MarxIslam dans lequel il se plaint de l'islamophobie... un seul post Mirano... un seul :D

T'es un peu ***-*** la praline toi!
Et l'antisémitisme de la vieille Europe,t'en fait quoi,et son retour au premier plan et les relans dans l'inconscient français sur les arabes et les juifs,t'en fait quoi?

T'as un complexe par rapport à l'Islam d'accord mais arrete de faire passer ce sondage pour une révélation...

Pur procès d'intention.
Je te signale simplement que ta pleurnicherie victimaire selon laquelle seuls les musulmans sont sondés car c'est un acte de malveillance machiné contre eux n'est pas valide.

Je te défie de citer un seul post signé MarxIslam dans lequel il se plaint de l'islamophobie... un seul post Mirano... un seul :D

Tu passes ton temps à ériger les musulmans et l'islam en victime.

http://www.bladi.info/255370-blocage-passe/index5.html#post7925511

"Permets-moi de te dire que la France s’est transformée dernièrement à un pays de la *****. Son racisme et son islamophobie ne vont qu’alimenter la haine des français de souche. Des français de souche qui n’acceptent pas de voir des françaises originaires du Maghreb porter leur hijab dans les écoles créent un scandale, et hop, pour faire plaisir à ces français de souche, le gouvernement adopte une loi interdisant le port du hijab dans les écoles et les administrations publiques."

Je différencie un sioniste d'un juif.

L'un est cancer, que je maudis chaque jour pour ce qu'il fait sur la Terre de Palestine.

L'autre est une personne d'une autre confession. :)

Et pas de bol pour ta démonstration: les questions soumises portaient sur les juifs et ne contenaient pas de référence au conflit arabo-sioniste.

Les résultats de ce sondage ne me semblent pas si farfelu que ça. Pas tellement différent de ce qui se lit a longueur de journée sur Bladi.

il y a combien de maghrébins "belges" sur Bladi ?

je ne sais pas si vous avec lu mais il faudrait s'attarder un peu sur le nombre de personnes sondées ... ce qui est loin de pouvoir donner un %tage !

De plus, il aurait été judicieux de faire le même sondage avec des belges de "souches" et comparer les résultats !

et pour finir, le temps employé est le conditionnel.

Tu n'as cesse de te plaindre de ce que tu considères comme motivé par l'islamophobie, les lois anti-voile, mon bon marx :).

La haine de l'autre est quelque chose de légitime dans ta conception de l'Islam, dis-nous ?

http://levif.rnews.be/fr/news/belga...lles-est-antisemite/article-1195009599963.htm

(Belga) La moitié des élèves bruxellois de confession musulmane est antisémite. C'est ce qui ressort d'une étude intitulée "Jong in Brussel" de la plate-forme Onderzoek Jeugd dont les résultats sont publiés jeudi dans De Morgen. "Un chiffre très élevé et inquiétant" selon le sociologue Mark Elchardus de la VUB. "Ce qui est grave, c'est que ces sentiments anti-juifs n'ont rien avoir avec un niveau social ou culturel peu élevé, ce qui est le cas parmi les autochtones racistes. Chez les élèves bruxellois autochtones, 10pc sont antisémites.

"L'antisémitisme chez les élèves à une inspiration théologique et il y a un lien direct entre le fait d'être musulman et celui d'éprouver des sentiments antisémites", selon le scientifique. "Chez les catholiques ayant des sentiments antisémites, ceux-ci sont loin d'être aussi forts", souligne M. Elchardus qui plaide pour davantage d'attention pour l'entente mutuelle au sein d'écoles comptant de nombreux musulmans. L'étude met aussi en évidence le fait que les jeunes belges, marocains, turcs et Européens du Sud cherchent des liens dans leur propre culture. Ils se font encore toujours difficilement des amis dans une autre communauté ethnique que la leur, aussi et surtout en ce qui concerne leurs relations amoureuses. (LEE)

Ca parait beaucoup...

La question de cette pseudo étude est biaisée,
Qu'on le veuille ou pas on ne peut taxer d’antisémitisme des individus qui sont eux mêmes sémites.

Il faudra chercher d'autres explications avec des termes appropriés..comme antisionistes.

"Permets-moi de te dire que la France s’est transformée dernièrement à un pays de la *****. Son racisme et son islamophobie ne vont qu’alimenter la haine des français de souche. Des français de souche qui n’acceptent pas de voir des françaises originaires du Maghreb porter leur hijab dans les écoles créent un scandale, et hop, pour faire plaisir à ces français de souche, le gouvernement adopte une loi interdisant le port du hijab dans les écoles et les administrations publiques."

J'ai dit la même chose exactement.

Il ne cesse de se plaindre de l'islamophobie française qui motive selon lui l'interdiction du voile à l'école ou dans l'administration.

Mais la haine des juifs, pour lu, c'est normal :).

Curieux de voir par quelle pirouette il va essayer de s'en sortir sans trop se ridiculiser sur ce coup-ci.

http://www.bladi.info/270719-maghreb-phobie-hijab/#post8508701
haine islamophobe qu’ils dissimulent sous la réfutation de l’islamité du port de hijab.
http://www.bladi.info/253735-marine-pen-compare-prieres-rue-loccupation/index24.html#post7912634
Pour justifier l’arabophobie et l’islamophobie de l’Europe, il faut que tu commences à te baser sur du solide. Et jusqu’à présent, comme les médias de ton monde, tu ne fais que te baser sur le vide et des opiums qui ne manipulent que ces dupes qui croient bêtement & aveuglement à l’illusionnisme de l’Occident.

Qu'on le veuille ou pas on ne peut taxer d’antisémitisme des individus qui sont eux mêmes sémites.

Il faudra chercher d'autres explications avec des termes appropriés..comme antisionistes.

Non car le sondage portait sur les juifs pas sur les sionistes.

Si on dit 50% des musulmans de Bruxelles sont judéophobes ou antijuifs, ça te va?

:D Une confirmation de plus de ce que je viens de dire à Meuse.
Et après ?!

Que tu sois fan des musulmans voire islamophobe, ça ne change rien pour les musulmans. Déteste-moi comme tu veux, je ne vais jamais te demander "aime-moi" voire "épargne-moi de tes critiques de mon identité et ma religion". Que tu passes tout ton temps à cracher sur l'identité musulmane et l'Islam, perso, ça ne va que m'offrir des ballons d'or 2007 de rire... Mais en touchant à la liberté et les droits des musulmans, c'est là que je vais réagir.

:D Une confirmation de plus de ce que je viens de dire à Meuse.

Parler à longueur de post de l'islamophobie de la France comme d'un reproche mais la tolérer pour l'antisémitisme :)

La logique selon notre vieux marx...

La haine de l'autre est donc tolérable dans ta conception de l'Islam ? Tu ne parlais pas de religion de respect, humaniste ?

il faudrait en plus revoir le titre de cette pseudo étude :

ce ne sont pas les musulmans bruxellois mais des étudiants musulmans ! ;)

Pur procès d'intention.
Je te signale simplement que ta pleurnicherie victimaire selon laquelle seuls les musulmans sont sondés car c'est un acte de malveillance machiné contre eux n'est pas valide.

Tu l'écrit combien de fois par jour "procès d'intention"?
Les premiers à parler d'une diabolisation de l'Islam en Europe comme l'ont été les communistes sont français de souche tout comme toi et moi,politiques,sociologues,penseurs etc.

Créer des problèmes, puis offrir des solutions:

Cette méthode est aussi appelée « problème-réaction-solution ». On crée d’abord un problème, une « situation » prévue pour susciter une certaine réaction du public, afin que celui-ci soit lui-même demandeur des mesures qu’on souhaite lui faire accepter. Par exemple: laisser se développer la violence urbaine, ou organiser des attentats sanglants, afin que le public soit demandeur de lois sécuritaires au détriment de la liberté. Ou encore : créer une crise économique pour faire accepter comme un mal nécessaire le recul des droits sociaux et le démantèlement des services publics.

Retour