La natation au lycée

Assalamu aleykoum.
Va voir ton médecin et dis lui qu'il te fasse un certificat médical.
Il n'y a pas d'épreuve piscine au bac ni dans aucun autre diplôme sauf bns ou mns.
Ici beaucoup de musulmans sans aucune preuve vont te recommander le Haram et le rendre licite de leur propre interprétation alors que le Haram est indiscutable.
Notre devoir c' est de conseiller le halal et pas de conjecturer.
 
Assalamu aleykoum.
Va voir ton médecin et dis lui qu'il te fasse un certificat médical.
Il n'y a pas d'épreuve piscine au bac ni dans aucun autre diplôme sauf bns ou mns.
Ici beaucoup de musulmans sans aucune preuve vont te recommander le Haram et le rendre licite de leur propre interprétation alors que le Haram est indiscutable.
Notre devoir c' est de conseiller le halal et pas de conjecturer.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Excuse moi mais nous sommes libres encore de ne pas montrer notre corps dénudé devant des étrangers encore en France non? on appelle celà de la pudeur en plus c'est quoi cette volonté de vouloir déshabiller tout le monde!

Les matières sportives sont diverses et avec un jogging y'a pas de souci en plus...

excuse moi @Bayberss mais tu rend un peu compte du pays dans lequel tu vie???
elle est en première et cherche un moyen de 'exonérer de ses cours de sport^parce qu'ils sont non conforment à sa foi, si tu suit ce raisonnement je pense qu'il faut commencer par ne pas sortir de chez toi!
.
 
depuis quand se déshabiller est mettre à mal son avenir scolaire? il faut se mettre en maillot de bain et montrer son corps à des étrangers pour pouvoir faire des études et obtenir un diplôme?

Refuser les cours de natation, chez moi en tout cas, signifie rater son année. Et on ne discute même pas en conseil de classe. Ca fait partie du programme. Si tu ne peux prouver que tu as acquis les compétences requises par le programme, tu recommences l'année.

Et j'aime comme tu travestis un sport en un salon de l'exhibition... C'est un sport, point barre. On va pas à la piscine, encore moins pour l'école, pour reluquer les autres. On y va pour nager.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
les enfants apprennent à nager en primaire et là c'est pas un problème en France après dès la puberté le musulman et la musulmane ne se déshabillent plus sauf cause médicale pour un médecin ou intervention chir'!

on a aucun droit de forcer des jeunes filles à se dénuder en public!

ne joue pas au professeur encore une fois avec nous...


Refuser les cours de natation, chez moi en tout cas, signifie rater son année. Et on ne discute même pas en conseil de classe. Ca fait partie du programme. Si tu ne peux prouver que tu as acquis les compétences requises par le programme, tu recommences l'année.

Et j'aime comme tu travestis un sport en un salon de l'exhibition... C'est un sport, point barre. On va pas à la piscine, encore moins pour l'école, pour reluquer les autres. On y va pour nager.
 
Excuse moi mais nous sommes libres encore de ne pas montrer notre corps dénudé devant des étrangers encore en France non? on appelle celà de la pudeur en plus c'est quoi cette volonté de vouloir déshabiller tout le monde!

Les matières sportives sont diverses et avec un jogging y'a pas de souci en plus...
a l'epoque de Mahomet savoir nager dans le désert n'etait pas forcement indispensable ...il ne savait pas que dans les regions plus au nord c'etait un plus ;)
 
les enfants apprennent à nager en primaire et là c'est pas un problème en France après dès la puberté le musulman et la musulmane ne se déshabillent plus sauf cause médicale pour un médecin ou intervention chir'!

on a aucun droit de forcer des jeunes filles à se dénuder en public!

ne joue pas au professeur encore une fois avec nous...

Les cours de natation sont obligatoires, ici, jusque 18 ans puisque l'école est obligatoire jusqu'à cet age.

Quand tu t'inscris dans une école, tu signes un règlement. Règlement qui t'oblige à suivre les cours sous peine de sanctions diverses. Quand un prof ne peut évaluer tes compétences parce que tu refuses de participer au cours, il te met en échec. Et cet échec est donc la cause du redoublement de ton année.

Encore une fois, tu confonds la piscine avec le salon de l'érotisme. Et se dénuder ? Un maillot de bain, aux dernières nouvelles, couvre le corps. Tu ne nages pas nue dans la piscine. Enfin, j'espère.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Refuser les cours de natation, chez moi en tout cas, signifie rater son année. Et on ne discute même pas en conseil de classe. Ca fait partie du programme. Si tu ne peux prouver que tu as acquis les compétences requises par le programme, tu recommences l'année.

Et j'aime comme tu travestis un sport en un salon de l'exhibition... C'est un sport, point barre. On va pas à la piscine, encore moins pour l'école, pour reluquer les autres. On y va pour nager.


Eh bien elle, elle trouvera un moyen de ne pas aller en cours de natation, voila tout. Ce n'est pas juste du sport, l'islam réprouve le fait de s'habiller de la sorte dans un contexte non-mixte, et c'est le cas dans toutes les religions qui se pratiquent pour du vrai et pas à la carte.

Ou alors il faudrait des cours non-mixtes, chez moi c'était comme ça et c'était bien une école laïque, et le maillot jusqu'aux genoux était toléré ... ça pouvait passer. Si c'est non-mixte, ça passe plus.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Faux pas en france!

Nos enfants apprennent à nager en primaire point barre!

C'est quoi cette volonté de voir des corps dénudés de jeunes gens m'enfin!

En France c'est 16 ans l'école obligatoire!


Les cours de natation sont obligatoires, ici, jusque 18 ans puisque l'école est obligatoire jusqu'à cet age.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Les cours de natation sont obligatoires, ici, jusque 18 ans puisque l'école est obligatoire jusqu'à cet age.

Quand tu t'inscris dans une école, tu signes un règlement. Règlement qui t'oblige à suivre les cours sous peine de sanctions diverses. Quand un prof ne peut évaluer tes compétences parce que tu refuses de participer au cours, il te met en échec. Et cet échec est donc la cause du redoublement de ton année.

Encore une fois, tu confonds la piscine avec le salon de l'érotisme. Et se dénuder ? Un maillot de bain, aux dernières nouvelles, couvre le corps. Tu ne nages pas nue dans la piscine. Enfin, j'espère.

Non, un maillot ne couvre pas le corps, il ne couvre ni tes avant-bras, ni tes jambes, et en plus il moule. A moins que vous n'autorisiez les maillots amples conçus spécialement pour les musulmanes ou les juives.
 
Assalamu aleykoum.
Va voir ton médecin et dis lui qu'il te fasse un certificat médical.
Il n'y a pas d'épreuve piscine au bac ni dans aucun autre diplôme sauf bns ou mns.
Ici beaucoup de musulmans sans aucune preuve vont te recommander le Haram et le rendre licite de leur propre interprétation alors que le Haram est indiscutable.
Notre devoir c' est de conseiller le halal et pas de conjecturer.

salam

moi je me perds là dedans...

certificat médical de quoi ??

empecher de faire quelquechose d'illicite (piscine) pour faire autre chose d'illicite ( mentir pour pas faire pisicne).

??
 
Assalamu aleykoum.
Va voir ton médecin et dis lui qu'il te fasse un certificat médical.
Très mauvais conseil. Aucun médecin ne peut faire de certificat de complaisance, il risque jusqu'à 1 an de prison et 15000 euros d'amende, et de se voir interdit d'exercer.
http://www.legifrance.gouv.fr/affic...RTI000006418765&cidTexte=LEGITEXT000006070719
http://www.legifrance.gouv.fr/affic...ticle=LEGIARTI000006912890&dateTexte=20141218

Non, il va falloir qu'elle trouve autre chose.
 
Eh bien elle, elle trouvera un moyen de ne pas aller en cours de natation, voila tout. Ce n'est pas juste du sport, l'islam réprouve le fait de s'habiller de la sorte dans un contexte non-mixte, et c'est le cas dans toutes les religions qui se pratiquent pour du vrai et pas à la carte.

Ou alors il faudrait des cours non-mixtes, chez moi c'était comme ça et c'était bien une école laïque, et le maillot jusqu'aux genoux était toléré ... ça pouvait passer. Si c'est non-mixte, ça passe plus.

Quand tu signes un règlement, tu t'y tiens. Sinon, tu ne le signes pas. Pas plus compliqué que cela.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
sont fous lol....surtout qu'en EPS tu peux prendre tennis de table, badminton, demi fond...

je ne comprend pas cette insistance à vouloir déshabiller contre leur gré des jeunes filles ou jeunes gens!


Assalamu aleykoum
Apparemment c'est comme ça que certains obtiennent des diplômes ou des promotions
 
Faux pas en france!

Nos enfants apprennent à nager en primaire point barre!

C'est quoi cette volonté de voir des corps dénudés de jeunes gens m'enfin!

En France c'est 16 ans l'école obligatoire!

Tu vas me faire croire que les cours de natation ne sont pas obligatoires maintenant...

Cette volonté de voir des corps dénudés ? Non, désolé, ne fais pas de projection. Je sais que pour toi tous les hommes sont des pervers en puissance, mais en ce qui me concerne, aucune de mes élèves ne m'a jamais fait d'effet.

Encore une fois, quand on signe un règlement, on s'y tient. Ou on ne le signe pas. Et on vient pas raler après parce que tel ou tel point ne nous plait pas, trop tard.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Quand tu signes un règlement, tu t'y tiens. Sinon, tu ne le signes pas. Pas plus compliqué que cela.

Sauf que s'il elle n'a pas les moyens de se payer une école privée religieuse, ou qu'elle ne peut pas aller dans une école laïque et publique qui fait des cours non-mixtes, elle est obligée de signer pour une école où les cours de natation sont mixtes. Ce n'est pas ce qu'on appelle un choix, mais c'est ce qui se passe quand on impose des particularismes au nom de l'universalisme. Tout n'est pas qu'une question de loi et d'autorité, dans la vie.

Elle se fera donc faire une dispense médicale, pourra ne pas se rendre à ces cours, et réussira son année et son avenir.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Désolée mais se déshabiller c'est pas dans le règlement...

Les cours de natation obligatoires en France se font lors du cycle primaire, mes filles ont appris à nager pendant cette période...

Après fini désolée mais le corps des enfants leur appartient encore et une jeune fille de 16 ans qui ne montre pas son corps dénudé à des étrangers t'inquiète pas pour elle pourra être pharmacienne ou avocate c'est pas un souci dans son parcours scolaire!

Quand tu signes un règlement, tu t'y tiens. Sinon, tu ne le signes pas. Pas plus compliqué que cela.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
En gros, faudrait se baigner en burka... pratique pour nager.

Non pas en burka, il y'a des maillots conçus exprès pour les femmes musulmanes et juives. Mais bon, ils sont interdits, c'est ballot.
Sinon, il y'a la possibilité de donner des cours non-mixtes, mais ils ne veulent pas non plus.
 
Sauf que s'il elle n'a pas les moyens de se payer une école privée religieuse, ou qu'elle ne peut pas aller dans une école laïque et publique qui fait des cours non-mixtes, elle est obligée de signer pour une école où les cours de natation sont mixtes. Ce n'est pas ce qu'on appelle un choix, mais c'est ce qui se passe quand on impose des particularismes au nom de l'universalisme. Tout n'est pas qu'une question de loi et d'autorité, dans la vie.

Elle se fera donc faire une dispense médicale, pourra ne pas se rendre à ces cours, et réussira son année et son avenir.

Ben, si c'est un choix. On a toujours le choix. Tout le temps. On est libre d'aller et de faire ce qu'on veut.

Et dans ce cas-ci, c'est une question de règlement et d'autorité en effet.
 
Désolée mais se déshabiller c'est pas dans le règlement...

Les cours de natation obligatoires en France se font lors du cycle primaire, mes filles ont appris à nager pendant cette période...

Après fini désolée mais le corps des enfants leur appartient encore et une jeune fille de 16 ans qui ne montre pas son corps dénudé à des étrangers t'inquiète pas pour elle pourra être pharmacienne ou avocate c'est pas un souci dans son parcours scolaire!

Tant que les cours de natation ne se feront pas nus, je ne vois pas pourquoi tu parles de se déshabiller. Encore une fois, tu confonds la piscine et le salon de l'érotisme.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Ben, si c'est un choix. On a toujours le choix. Tout le temps. On est libre d'aller et de faire ce qu'on veut.

Et dans ce cas-ci, c'est une question de règlement et d'autorité en effet.

Non elle n'a pas le choix : elle ne peut pas se payer une école privée religieuse, n'en a pas à proximité, et ne peut signer que dans une école laïque qui fait des cours non-mixtes. Il n y'a aucun choix dedans. C'est la différence entre la vie dans sa diversité et l'universalisme abstrait, où on veut rendre tout le monde pareil, de grè ou de force.
 
Très mauvais conseil. Aucun médecin ne peut faire de certificat de complaisance, il risque jusqu'à 1 an de prison et 15000 euros d'amende, et de se voir interdit d'exercer.
http://www.legifrance.gouv.fr/affic...RTI000006418765&cidTexte=LEGITEXT000006070719
http://www.legifrance.gouv.fr/affic...ticle=LEGIARTI000006912890&dateTexte=20141218

Non, il va falloir qu'elle trouve autre chose.

salam

Pour ma part, il n'y a rien " a trouver, ni à chercher ". Soit on assume ses pratiques religieuses et on ne ment pas, soit on applique le règlement de l'établissement.

La crainte du directeur de l'établissement ou la crainte d'Allah.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Certificat de complaisance? vous inquiétez pas un médecin de famille pense d'abord au bien être de son patient encore plus quand c'est un mineur qui peut être affecté de cette situation!



Très mauvais conseil. Aucun médecin ne peut faire de certificat de complaisance, il risque jusqu'à 1 an de prison et 15000 euros d'amende, et de se voir interdit d'exercer.
http://www.legifrance.gouv.fr/affic...RTI000006418765&cidTexte=LEGITEXT000006070719
http://www.legifrance.gouv.fr/affic...ticle=LEGIARTI000006912890&dateTexte=20141218

Non, il va falloir qu'elle trouve autre chose.
 
Non pas en burka, il y'a des maillots conçus exprès pour les femmes musulmanes et juives. Mais bon, ils sont interdits, c'est ballot.
Sinon, il y'a la possibilité de donner des cours non-mixtes, mais ils ne veulent pas non plus.

Encore une fois, quand tu signes un papier, tu en acceptes l'entiéreté. C'est pas à la carte hein. Tu ne choisis pas les lois auxquelles tu obéis ou non selon ton bon plaisir.

C'est tout ou rien.

Si la religion est si importante pour cette personne, alors elle devra choisir "rien". Ce qui n'est pas un choix que je conseille mais ce sera le sien.

Faut assumer pleinement ses responsabilités.
 
Non elle n'a pas le choix : elle ne peut pas se payer une école privée religieuse, n'en a pas à proximité, et ne peut signer que dans une école laïque qui fait des cours non-mixtes. Il n y'a aucun choix dedans. C'est la différence entre la vie dans sa diversité et l'universalisme abstrait, où on veut rendre tout le monde pareil, de grè ou de force.

Déjà, que sais-tu de sa situation ? Rien.

Ensuite, si, on a toujours le choix. Tu acceptes ou tu n'acceptes pas le règlement.

Mais le choix à la carte, non, désolé, ça ne fonctionne pas. Parce que je suis sur que tout le monde trouverait un tas de bonnes raisons de frauder les impots dans ce cas-là. Juste parce qu'ils n'en ont pas envie.
 
Certificat de complaisance? vous inquiétez pas un médecin de famille pense d'abord au bien être de son patient encore plus quand c'est un mineur qui peut être affecté de cette situation!
Je comprends bien, mais il risque quand même gros...et techniquement oui ça reste un certificat de complaisance. Que peut-il mettre comme cause médicale?

Non, je, crois qu'il faut qu'elle aille carrément dire qu'elle ne veut pas se mettre en maillot. Ses raisons ne regardent qu'elle, après tout! Ou alors elle ne dit rien et n'y va pas, tout simplement ; elle sera notée comme absente.
 
depuis quand se déshabiller est mettre à mal son avenir scolaire? il faut se mettre en maillot de bain et montrer son corps à des étrangers pour pouvoir faire des études et obtenir un diplôme?

le cœur du problème c'est pas la natation en elle même mais l'engrenage dans lequel elle risque de mettre le doigt si elle se met à boycotter toutes les matières ou tout les enseignements qui sont contraires à sa foi, oui ca peut la gêner pour obtenir un diplôme.
 
Haut