La natation au lycée

T'as pas compris ou quoi, à l'école primaire la piscine est obligatoire donc y'a pas de souci les enfants sont pas pubères...

Désolée on ne montre pas son corps dénudé à des étrangers, c'est quoi le problème d'insister à vouloir déshabiller les gens quand même, celà devient fatiguant vos histoires...

Tu peux le faire toi mais tu n'as pas à nous inciter ou nous imposer d'en faire autant, notre corps nous appartient encore et pas à l'Etat ou l'éducation nationale et sache qu'avant même d'être musulmane donc chrétienne je tombais malade à chaque fois qu'il y avait EPS donc dès la première année de collège et tu sais pourquoi? parce qu'un vieux prof pervers en EPS exigeait qu'on se mette en short et refusait le survêtement à l'époque pour pouvoir mater les culs des gamines et ce même dans les vestiaires ou il entrait sans attendre qu'on se soit changé et en plus omerta bien entendu à l'époque fallait rien dire car le proviseur nous le faisait payer après mentalité de ***** oui!

Malade à vomir le jour d'EPS! voilà le traumatisme que peuvent occasionner vos conneries!

Ben, si tu signes un document, si, je peux t'obliger à prendre tes responsabilités. C'est le but d'une signature en fait. Et tu le sais très bien.

Sinon, veux-tu me fournir la circulaire qui décrit l'age limite de l'obligation des cours de natation dans l'éducation nationale ? Parce que les documents que j'ai trouvé, sur le site même de l'éducation nationale, ne sont pas du tout en accord avec tes dires ici.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Je m'excuse mais c'est pas du tout ma tasse de thé...tu fais ce que tu veux de ton corps il ne m'appartient pas...

FAis en de même avec les corps de nos enfants, ne t'en approche pas du tout!

tu devrais faire comme moi faire un tour sur les plages naturistes ..tu apprendrais énormément de choses !;)
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Mais parce que avoir le choix est un état de faits. Personne lui a mis un pistolet sur la tempe et l'a obligé à signer, personne. Elle, ou ses parents, ont signés. Qu'ils assument. Faut pas venir par la suite en disant que tel ou tel point ne te plait pas, ça ne fonctionne pas ainsi.

C'est pas parce que t'aimes pas les feux rouges que tu dois te penser au dessus de la loi et les franchir quand bon te semble.

Si tu veux pas aller à la piscine, tu te débrouilles pour ne pas y aller. C'est pas comme si des solutions n'existaient pas. Et s'il faut faire 100km pour trouver une école avec un cours non-mixte, et ben tu fais 100km. t'assumes tes choix jusqu'au bout ou alors tu prétends pas qu'ils sont si importants que cela pour toi. S'ils étaient si importants, tu ferais tout pour que cela se déroule comme toi tu le veux.

Pour le dernier paragraphe, je suis plutôt d'accord, mais voir (à l'avance, là c'est un peu tard) si elle peut obtenir une dispense (honnête) fait aussi partie des moyens possibles.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
je sais pas ce que tu signes en belgique...le corps des enfants n'appartient pas à l'école en fait...

les épreuves d'EPS peuvent être de la course de demi fond etc etc...

la natation on y va pas point barre et vous inquiétez pas ils verront d'autres corps de pubères hein...


Ben, si tu signes un document, si, je peux t'obliger à prendre tes responsabilités. C'est le but d'une signature en fait. Et tu le sais très bien.

Sinon, veux-tu me fournir la circulaire qui décrit l'age limite de l'obligation des cours de natation dans l'éducation nationale ? Parce que les documents que j'ai trouvé, sur le site même de l'éducation nationale, ne sont pas du tout en accord avec tes dires ici.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
tu devrais faire comme moi faire un tour sur les plages naturistes ..tu apprendrais énormément de choses !;)

Le musulman ne fait pas de naturisme. :D

Si l'on décide de réagir contre les propos d'un débat il faut tout considérer , on ne peut pas juste dire un truc et s'en aller , d'autant que c'est clairement annoncé qu'il s'agissait d'une question religieuse?!......

salam.

Religieusement, le point est clair : on ne se dénude pas devant des étrangers. ^^
 
Pour le dernier paragraphe, je suis plutôt d'accord, mais voir (à l'avance, là c'est un peu tard) si elle peut obtenir une dispense (honnête) fait aussi partie des moyens possibles.

Je ne vois pas comment obtenir une dispense de façon honnête. Tu es ou tu n'es pas apte physiquement à pratiquer un sport.

Y a que dans les sports très dangereux et qui impliquent la mise en danger d'autrui qu'un médecin certifie de ton bon état physique ET mental.
 
je sais pas ce que tu signes en belgique...le corps des enfants n'appartient pas à l'école en fait...

les épreuves d'EPS peuvent être de la course de demi fond etc etc...

la natation on y va pas point barre et vous inquiétez pas ils verront d'autres corps de pubères hein...

Ben, la même chose que ce que tu as dû signé pour tes enfants quand ils sont entrés à l'école, en gros.

C'est bien pour ça que je te demande le document qui te permet de dire que la natation n'est obligatoire que jusqu'à un certain age. Parce que je n'ai pas trouvé ce document sur le site de l'éducation nationale (française bien entendu).
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Mais au collège mes filles n'ont pas eu piscine d'ailleurs, ils ont fait d'autres sports seulement en primaire du CP au CM2 oui elles sont sortis du primaire en sachant nager et plonger...


Pour le dernier paragraphe, je suis plutôt d'accord, mais voir (à l'avance, là c'est un peu tard) si elle peut obtenir une dispense (honnête) fait aussi partie des moyens possibles.
 
salam
les cours durent pendant un trimestre non ?

ce n est pas long....
au pire le jeune n aura pas de note d EPS et c est tout.

le bac cest l annee prochaine pas cette annee...

il est passe ou le posteur du sujet ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Pas de souci pour les dispenses quand l'enfant n'est pas bien dans sa peau et ça à la puberté celà arrive souvent, qu'il peut être traumatisé de devoir se déshabiller en public surtout si on l'oblige alors le médecin intervient y'a pas photo, le bien être de l'enfant avant tout!


Je ne vois pas comment obtenir une dispense de façon honnête. Tu es ou tu n'es pas apte physiquement à pratiquer un sport.

Y a que dans les sports très dangereux et qui impliquent la mise en danger d'autrui qu'un médecin certifie de ton bon état physique ET mental.
 
Pas de souci pour les dispenses quand l'enfant n'est pas bien dans sa peau et ça à la puberté celà arrive souvent, qu'il peut être traumatisé de devoir se déshabiller en public surtout si on l'oblige alors le médecin intervient y'a pas photo, le bien être de l'enfant avant tout!

Bouep, donc, en gros, tu recommandes le mensonge pour régler le problème. Désolé, ce n'est pas une valeur que je souhaite transmettre à mes enfants.

Je préfère leur enseigner d'assumer les choix qu'ils font et de faire face à leur responsabilité.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Si les notes d'EPS pour les autres sports proposés non?

Regarde le programme là?!

Les épreuves se déroulent dans le département d'inscription du candidat.

Pour le Rhône (voir la carte) :

  • Pour les candidats ayant choisi le couple Badminton/Demi-fond :
    • l'épreuve de badminton aura lieu du 07 au 15 mai 2015 au gymnase Généty, 8 Rue Marie-Anne Leroudier, Lyon 1er
    • l'épreuve de demi-fond aura lieu du 07 au 15 mai 2015 au stade Baillieu, 53 Rue Philippe de Lassalle, Lyon 4ème
  • Pour les candidats ayant choisi le couple Tennis de table/Demi-fond :
    • l'épreuve de demi-fond aura lieu du 07 au 15 mai 2015 à l'annexe de Gerland (piste de 400m), Lyon 7ème Attention, l'entrée se situe allée P. de Coubertin et non Av J. Jaurès.
    • L'épreuve de tennis de table aura lieu du 07 au 15 mai 2015 à la salle de tennis de table de Gerland, 405 av Jean Jaurès, Lyon 7ème
  • Pour les candidats ayant choisi le couple Gymnastique/Tennis de table :
    • l'épreuve de Gymnastique aura lieu du 07 au 15 mai 2015 au gymnase de la Guillotière, 14 rue du repos, Lyon 7ème
    • l'épreuve de tennis de table aura lieu du 07 au 15 mai 2015 à la salle de tennis de table, 405 av J. Jaurès, Lyon 7ème
  • Pour les candidats ayant choisi le couple Gymnastique/Badminton :
    • l'épreuve de Gymnastique aura lieu du 07 au 15 mai 2015 au gymnase de la Guillotière, 14 rue du repos, Lyon 7ème
    • l'épreuve de badminton aura lieu du 07 au 15 mai 2015 au gymnase Hénon - la ficelle, 65 Bld des Canuts, Lyon 4ème
  • Pour les candidats ayant choisi le couple Badminton/Sauvetage :
    • l'épreuve de Sauvetage aura lieu du 07 au 15 mai 2015 à la piscine St Exupéry, 11 rue Sambardier, Lyon 4ème
    • l'épreuve de Badminton aura lieu du 07 au 15 mai 2015 au gymnase Hénon - la ficelle , 65 Bld des Canuts, Lyon 4ème

salam
les cours durent pendant un trimestre non ?

ce n est pas long....
au pire le jeune n aura pas de note d EPS et c est tout.

le bac cest l annee prochaine pas cette annee...

il est passe ou le posteur du sujet ?
 
Salam

Si l'on décide de réagir contre les propos d'un débat il faut tout considérer , on ne peut pas juste dire un truc et s'en aller , d'autant que c'est clairement annoncé qu'il s'agissait d'une question religieuse?!......

salam.

Aussi. Je n'ai rien à dire sur le reste de tes interventions comme celles, tu remarqueras des autres, en ce qui concerne ta perception religieuse, ta façon de vouloir la vivre ou pas, que je la partage ou pas. C'est ta liberté de conscience. Je n'ai pas à réagir à cela. La partie où j'ai réagi c'est différent. En quoi le fait de reprendre seulement cette partie déstructure ou réduit ton argumentaire? Je ne vois pas. On ne peut raisonnablement pas écrire ce que tu as écrit sur la partie que j'ai reprise. Je ne dis pas plus.

Salam.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Y'a pas de mensonge, on veut pas se déshabiller, ça nous rend malade les parents agissent, le médecin intervient c'est tout!

Tu forces un gamin à manger des paupiettes de veau alors qu'il supporte pas, qu'il aime pas... il en devient malade à en vomir le médecin intervient c'est tout...les paupiettes de veau petite ils me l'ont fait à la cantine alors qu'ils savaient...malade pendant des jours...:fou:



Bouep, donc, en gros, tu recommandes le mensonge pour régler le problème. Désolé, ce n'est pas une valeur que je souhaite transmettre à mes enfants.

Je préfère leur enseigner d'assumer les choix qu'ils font et de faire face à leur responsabilité.
 
Salam

salam
les cours durent pendant un trimestre non ?

ce n est pas long....
au pire le jeune n aura pas de note d EPS et c est tout.

le bac cest l annee prochaine pas cette annee...

il est passe ou le posteur du sujet ?

Amplement d'accord. Ça ne nuit en rien dans l'éventualité de l'obtention d'un diplôme.

Le posteur? Bonne question. J'ai peut-être tort, mais je pense que c'est un énième post pour soulever la polémique.

Salam.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu connais les interdits de notre religion? donc tu comprends qu'on se déshabille pas devant des étrangers et même en tant que femme adulte on ne va pas par exemple se faire épiler en institut...celà fait parti de la awra de la femme et de l'homme musulman et pourtant celà n'empêche qu'on respecte la fitra qui est d'épiler aisselles et pubis mais chez nous ...:cool:

on connait la doctrine religieuse.
 
Salam



Aussi. Je n'ai rien à dire sur le reste de tes interventions comme celles, tu remarqueras des autres, en ce qui concerne ta perception religieuse, ta façon de vouloir la vivre ou pas, que je la partage ou pas. C'est ta liberté de conscience. Je n'ai pas à réagir à cela. La partie où j'ai réagi c'est différent. En quoi le fait de reprendre seulement cette partie déstructure ou réduit ton argumentaire? Je ne vois pas. On ne peut raisonnablement pas écrire ce que tu as écrit sur la partie que j'ai reprise. Je ne dis pas plus.

Salam.

tout simplement parce que tu déforme le propos, bien sure que ne pas faire de natation ne t'empêche pas d'avoir un diplôme, personne n'as dit ca mais comme tu décide de sélectionner un propos sans prendre en compte le reste forcement l'argumentaire est dénaturé.
 
Tu connais les interdits de notre religion? donc tu comprends qu'on se déshabille pas devant des étrangers et même en tant que femme adulte on ne va pas par exemple se faire épiler en institut...celà fait parti de la awra de la femme et de l'homme musulman et pourtant celà n'empêche qu'on respecte la fitra qui est d'épiler aisselles et pubis mais chez nous ...:cool:

je sais pas c'est ou chez toi ni c'est qui nous, ce que je peux te dire c'est que je suis musulmane tout comme mes ancêtres, certainement que ma manière de pratiquer n'est pas la même qu'eux mais sans hypocrisie de façade j'affirme que respecter sa religion à la lettre au quotidien c'est impossible à moins de travailler pour soi et de faire la maman au foyer mashallah qui se consacre à ses enfants et se retire du monde et des tentations, mais même dans ce cas, peut on dire qu'on éprouve sa foi? bref celui sui affirme pouvoir vivre pleinement sa religion en France sans concessions je demande à voir.
 
Tu forces un gamin à manger des paupiettes de veau alors qu'il supporte pas, qu'il aime pas... il en devient malade à en vomir le médecin intervient c'est tout...les paupiettes de veau petite ils me l'ont fait à la cantine alors qu'ils savaient...malade pendant des jours...:fou:
Euh...très franchement, pas la peine de faire intervenir le médecin pour ça! Une employée de cantine m'a fait le coup quand mon second était en maternelle, elle l'obligeait à finir ses plats, ça le rendait malade ; je suis allée lui expliquer ma façon de voir les choses, elle n'a plus jamais recommencé! Et j'ai pas eu un instant besoin de lui dire que j'étais médecin pour qu'elle arrête, il m'a suffi de lui dire que c'était mon enfant ( sous-entendu ; pas le sien) et que je lui interdisais de le brutaliser!
Quant à la dispense, si réellement l'adolescent présente une angoisse oui on peut faire un certificat. Mais dans le cas de figure présenté par la primo-posteuse ( qui est passée où d'ailleurs? ) ce serait vraiment un faux certificat.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Rien à voir avec les ancêtres etc...la Shariah est claire à ce sujet sur la awra du muslim...que tu travailles ou pas d'ailleurs...c'est pas un souci d'être habillée en France hein et celà n'a jamais fais partie de la loi de devoir nous déshabiller en public m'enfin sauf ceux qui pratiquent celà on s'en fiche mais ils ne doivent pas toucher à notre liberté par contre...

je sais pas c'est ou chez toi ni c'est qui nous, ce que je peux te dire c'est que je suis musulmane tout comme mes ancêtres, certainement que ma manière de pratiquer n'est pas la même qu'eux mais sans hypocrisie de façade j'affirme que respecter sa religion à la lettre au quotidien c'est impossible à moins de travailler pour soi et de faire la maman au foyer mashallah qui se consacre à ses enfants et se retire du monde et des tentations, mais même dans ce cas, peut on dire qu'on éprouve sa foi? bref celui sui affirme pouvoir vivre pleinement sa religion en France sans concessions je demande à voir.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Quand un enfant tombe malade parce qu'on l'a obligé à avaler quelque chose désolée mais mes parents appellaient le médecin quand leurs enfants étaient malades...normal aussi hein...c'est une forme de brutalité envers un enfant comme celle de l'obliger à se déshabiller aussi d'ailleurs...il y a une agression pas physique certes mais c'est agressif, on envoie pas les enfants dans un encadrement pour qu'ils soient agressés...


Euh...très franchement, pas la peine de faire intervenir le médecin pour ça! Une employée de cantine m'a fait le coup quand mon second était en maternelle, elle l'obligeait à finir ses plats, ça le rendait malade ; je suis allée lui expliquer ma façon de voir les choses, elle n'a plus jamais recommencé! Et j'ai pas eu un instant besoin de lui dire que j'étais médecin pour qu'elle arrête, il m'a suffi de lui dire que c'était mon enfant ( sous-entendu ; pas le sien) et que je lui interdisais de le brutaliser!
Quant à la dispense, si réellement l'adolescent présente une angoisse oui on peut faire un certificat. Mais dans le cas de figure présenté par la primo-posteuse ( qui est passée où d'ailleurs? ) ce serait vraiment un faux certificat.
 
Je comprends bien, mais il risque quand même gros...et techniquement oui ça reste un certificat de complaisance. Que peut-il mettre comme cause médicale?

Non, je, crois qu'il faut qu'elle aille carrément dire qu'elle ne veut pas se mettre en maillot. Ses raisons ne regardent qu'elle, après tout! Ou alors elle ne dit rien et n'y va pas, tout simplement ; elle sera notée comme absente.
Des filles gênée à se mettre en maillot,ce n'est pas ce qui manque,pour raison psychologique,c'est à mon sens tout à fait justifié surtout avec les comportements parfois orduriers de certains jeunes d'aujourd'hui
 
Salam

;)

J'aurais dit la mort pour mettre d'accord même les athées

Hum... Laisse-moi réfléchir. Pas sûr. J'ai lu sur ce forum un intervenant qui a évoqué une méduse. Une méduse qui serait immortelle biologiquement. Et il concluait : "l'homme immortel c'est pour demain".

Tires-en les conclusions que tu voudras. :p

Dieu tout le monde en parle même en le niant. Mais à dire vrai, je disais ça pour plaisanter. Même si c'est ma vérité dont je fais La vérité. C'est très personnel.

Salam.
 
Haut