La natation au lycée

le but de la natation c'est pas l'élection de miss coquine au cap d'Agde non plus! maintenant comme je dis plus haut c'est pas la natation le problème, comme tout pays civilisé qui se respecte, l'excès de pudeur et l'excès de zèle religieux ne sont pas un plus sur ton CV c'est le moins qu'on puisse dire.
Tu raconteras ça le Jour venu,nous sommes que pour un moment sur terre
 
Des filles gênée à se mettre en maillot,ce n'est pas ce qui manque,pour raison psychologique,c'est à mon sens tout à fait justifié
Non mais vous n'avez pas compris ; on ne peut pas faire un certificat médical parce que quelqu'un est gêné de se mettre en maillot. Tout simplement. Ce n'est pas une raison médicale. Les médecins n'ont pas pour rôle de pallier aux interactions sociales problématiques. On n'intervient que s'il y a une pathologie, l'angoisse en est une, par contre.
Ceci dit...chacun conserve sa liberté de prescription.
 
Non mais vous n'avez pas compris ; on ne peut pas faire un certificat médical parce que quelqu'un est gêné de se mettre en maillot. Tout simplement. Ce n'est pas une raison médicale. Les médecins n'ont pas pour rôle de pallier aux interactions sociales problématiques. On n'intervient que s'il y a une pathologie, l'angoisse en est une, par contre.
Et bien voilà l'angoisse,la crainte des moqueries,certaines sont mal à l'aise dans leurs corps,la natation avec des autres de sa classe ne pourrait qu'aggraver son état psy,.....
 
Non elle n'a pas le choix,l'école est obligatoire,c'est pas pareil
Bien sûr qu'elle a le choix, on a toujours le choix de tout dans la vie. Elle est en 1ère elle doit avoir dans les 16/17 ans, l'école n'est plus obligatoire, à elle de voir... L'eau d'ici ou l'au-delà :D
 
Quand un enfant tombe malade parce qu'on l'a obligé à avaler quelque chose désolée mais mes parents appellaient le médecin quand leurs enfants étaient malades...normal aussi hein...
Tout à fait.
c'est une forme de brutalité envers un enfant comme celle de l'obliger à se déshabiller aussi d'ailleurs...il y a une agression pas physique certes mais c'est agressif, on envoie pas les enfants dans un encadrement pour qu'ils soient agressés...
Mais je suis bien d'accord avec ça.
 
Et bien voilà l'angoisse,la crainte des moqueries,certaines sont mal à l'aise dans leurs corps,la natation avec des autres de sa classe ne pourrait qu'aggraver son état psy,.....
C'est pour ça, encore une fois, qu'il ne devrait pas y avoir de mixité pendant les cours de piscine. D'ailleurs si je me souviens bien de ma scolarité, les cours d'EPS n'étaient pas mixtes! Les garçons avaient leurs cours et les filles le leur...de la 6è à la terminale. Et ça ne nous a pas traumatisés. Enfin il me semble...
La mixité à tout prix et pour tout...:prudent:
 
non j'insiste vraiment j'ai failli versé une larme tu m'as réveillé de mon ignorance subhannallah !!!! t'as pas une autres phrase que t'aurais appris au tarawih ou quoi?
Je vois exactement le genre de personnage que tu es,décomplexe toi et sois fière de ce que tu es,je te souhaite bonne continuation et qu'Allah swt nous guide :p
 
C'est pour ça, encore une fois, qu'il ne devrait pas y avoir de mixité pendant les cours de piscine. D'ailleurs si je me souviens bien de ma scolarité, les cours d'EPS n'étaient pas mixtes! Les garçons avaient leurs cours et les filles le leur...de la 6è à la terminale. Et ça ne nous a pas traumatisés. Enfin il me semble...
La mixité à tout prix et pour tout...:prudent:
Parfois les moquerie peuvent venir de filles entre elles
 
j'avais remarqué que tu était assez perspicace;)
le genre qui juge sans savoir ni connaitre juste histoire de jouer à la meuf mashallah...
je suis pas machallah loin de là...,mais au moins j'émet pas des conneries pour plaire à une certaine gallerie,pourquoi choisis tu cet avatar,poses toi la question :),sur ce bonne fin d'après midi
 
je suis pas machallah loin de là...,mais au moins j'émet pas des conneries pour plaire à une certaine gallerie,pourquoi choisis tu cet avatar,poses toi la question :),sur ce bonne fin d'après midi

encore l'avatar, c'est "l'attaque" préféré des bladinautes à court d'argument, juste après viens celui des fautes d'orthographes
c'est marrant surtout quand on regarde le tiens:rolleyes:!!
j'ai mes opinions et ma manière de penser, je vais pas aller dans le sens du courant de ma communauté si j'estime qu'elle se ment à elle même et se fourvoie, contrairement à ceux qui suivent le mouv' incapable de penser par eux-mêmes...bref,
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Salam



Amplement d'accord. Ça ne nuit en rien dans l'éventualité de l'obtention d'un diplôme.

Le posteur? Bonne question. J'ai peut-être tort, mais je pense que c'est un énième post pour soulever la polémique.

Salam.


Je soupçonne la même chose en voyant ce genre de posts. Pas que la question est absurde, mais elle est tellement, je sais pas, vue et revue ... Je soupçonne fortement des non-musulmans qui veulent voir ce qui sera dit, ça pourrait être aussi des "journalistes", je crois même que le cas s'est déjà vu dans un livre récent, mais il faudrait vérifier ...
 
Salam

Je soupçonne la même chose en voyant ce genre de posts. Pas que la question est absurde, mais elle est tellement, je sais pas, vue et revue ... Je soupçonne fortement des non-musulmans qui veulent voir ce qui sera dit, ça pourrait être aussi des "journalistes", je crois même que le cas s'est déjà vu dans un livre récent, mais il faudrait vérifier ...

Chut! On va te soupçonner de paranoïa :p

Salam.
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
monokini, nuisette etc toussa petit coquin c'est pour son mari et pas pour les autres est ce bien clair ou tu veux un dessin aussi? :timide:
a la place du dessin,un exemple vivant m ira très bien :D :p Mais si d après certains dire c est interdit cette mixité dans les piscines,pourquoi j y vois autant de Musulmans homme dans celles ou je vais et c est plutôt souvent les premiers qui " sautent" sur tout ce qui bouge?
 
Salam

a la place du dessin,un exemple vivant m ira très bien :D :p Mais si d après certains dire c est interdit cette mixité dans les piscines,pourquoi j y vois autant de Musulmans homme dans celles ou je vais et c est plutôt souvent les premiers qui " sautent" sur tout ce qui bouge?

Comment tu sais qu'ils sont musulmans? :p

Salam.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu sais je suis une femme et j'ai eu 3 filles des gamines pubères avec les changements que celà comporte au niveau biologique, psychologique le fait de se déshabiller devant la classe, un professeur d'EPS qui est bien souvent un homme par ailleurs celà est problématique pour beaucoup d'entre elles et pas que des musulmanes...même moi j'ai eu les cours d'EPS en horreur du fait que le prof était un vicelard et je me le suis fadée pendant 2 ans pour dire on avait pas le choix 2 profs d'EPS pour le collège et 2 hommes enplus!!! j'ai connu ce cas de figure à mon époque et des jeunes filles le connaissent encore aujourd'hui...des filles ne veulent pas se déshabiller devant des étrangers et les copains de classe ni dvant le prof' c'est pas compliqué à comprendre pourtant...on se balade pas en petite tenue devants nos pères, nos frères et cousins alors des étrangers que dire quoi...c'est agressif leurs histoires là... et pas qu'une question de religion mais bien aussi de pudeur, de préserver son corps du regard des autres...

Non mais vous n'avez pas compris ; on ne peut pas faire un certificat médical parce que quelqu'un est gêné de se mettre en maillot. Tout simplement. Ce n'est pas une raison médicale. Les médecins n'ont pas pour rôle de pallier aux interactions sociales problématiques. On n'intervient que s'il y a une pathologie, l'angoisse en est une, par contre.
Ceci dit...chacun conserve sa liberté de prescription.
 
si un individu quel qu'il soit s'imagine avoir le pouvoir de m'exclure d'une communauté dont je me revendique sans raison fondée, je pense qu'il fait partie de ceux qui ne voient pas plus loin que le bout de leurs nez....
1) je ne t'exclu pas au contraire j'aimerais plutôt t'y inclure.
2) je ne m'imagine vraiment rien.
3) la raison c'est ce qu'il y a de plus simple je pourrais te coller pleins de hadiths issus des sahihs ou des centaines de fatwas, le problème c'est que tu refusera la vérité et que tu ne te réformera pas.
4) quatre
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Attend faut que je t'explique encore ...c'est pas la mixité qui est interdite en fait en Islam...

C'est de montrer son corps dénudé qui est interdit...

Même moi avec une autre femme elle ne peut pas voir ce qu'il y a entre mon nombril et mes genoux....sauf la gynéco en fait ou un médecin mais là nous sommes dans le cadre du médical donc une nécessité...

Les hommes n'ont pas plus le droit, un maillot de bain, un boxer ne sont pas corrects...eux aussi doivent cacher ce qu'il y a entre nombril et genoux...

Après on se dit musulman, on respecte ou pas la Shariah ...chacun sa tombe...

a la place du dessin,un exemple vivant m ira très bien :D :p Mais si d après certains dire c est interdit cette mixité dans les piscines,pourquoi j y vois autant de Musulmans homme dans celles ou je vais et c est plutôt souvent les premiers qui " sautent" sur tout ce qui bouge?
 
Haut