La non-solidarité féminine

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LaKabyle75
  • Date de début Date de début
Salam

Je trouve qu'il n y a aucune solidarité féminine.

Malheureusement.

C'est sans doute pour cela que les hommes se permettent de maltraiter les femmes.

Parce qu'ils savent que les femmes sont tellement pas solidaires entre elles , qu'il est facile de les detruire.

L'union fait la force, je rêvais d'un monde où les femmes étaient solidaires entre elles, unies contre les hommes qui leur veulent du mal.
J'ai vite déchanté lorsque j'ai vu que des femmes étaient prêtes à renier leurs parents, leurs amies ou même leur religion juste pour un homme.

La plus grosse erreur de la Femme c'est sa soumission et capitulation envers les hommes.

Avant je vivais dans un monde de Bisounours
Lorsque je voyais une femme battue par son mari je la prenais en pitié et j'étais la première à alerter la police.
J'ai vite déchanté lorsque je me suis faite engueuler par une voisine qui m'a reprochée d'avoir appelé la police pendant qu'elle se faisait fracasser o_O
Et bien-sûr madame est restée en ménage avec cet homme et lui a même fait deux enfants .....

Avant j'étais trop idéaliste, je pensais que les femmes avaient une dignité.
J'ai vite déchanté lorsque j'ai appris que ma cousine et une amie étaient des femmes cocues passives = accepter d'être cocue o_O
Et moi comme je n'aimais pas les voir souffrir, je les incitais à se défaire de cette vie infernale et en retour elles m'ont qualifiée de " jalouse " !!! o_O

Maintenant j'ai atterie dans la vraie vie, le vrai monde , j'ai délaissé mon monde des bisounours et j'en arrive à une conclusion : il n y a aucune solidarité féminine.
Pire encore , il y a carrément une guerre entre femmes pour les beaux yeux des hommes.

Je déteste ce système sociétal.

Je préfère mon monde utopique.

Je ne suis plus solidaire des femmes.
Elles ne le méritent pas.

Voilà tout ce que j'avais à dire.
Il n'y a pas de monde de bisounours ni un de monde brute ... par contre on a chacun une conscience et une empathie qui nous permet d'être Humain tout simplement

Ah oui aussi tu trouvera toujours une femme derriere vos problemes .

S'il vous trompe , c'est une femme qui vous le pique .

S'il vous bat , c'est une femme qui lui bourre la tete .

En bref , je peux te dire que ce n'est pas les hommes , vos ennemis mais plutot les femmes .

Donc arrangez vous entre vous mesdames
Ou alors il est juste responsable de ses actes :D

Moi je le concidere responsable de ses actes .

Je dis juste comment les femmes comprennent les choses .

Quand elle se fait trompé , elle en veut à l'autre femme .

Quand elle se fait défoncée , elle en veut soit a la belle doche ou bien a la belle soeur .
Oui c'est le raisonnement que l'on retrouve couramment ........ d'ailleurs on le voit aussi ici sur ce forum.

Salam

Malheureusement.

C'est sans doute pour cela que les hommes se permettent de maltraiter les femmes.

Parce qu'ils savent que les femmes sont tellement pas solidaires entre elles , qu'il est facile de les detruire.

L'union fait la force, je rêvais d'un monde où les femmes étaient solidaires entre elles, unies contre les hommes qui leur veulent du mal.
J'ai vite déchanté lorsque j'ai vu que des femmes étaient prêtes à renier leurs parents, leurs amies ou même leur religion juste pour un homme.

La plus grosse erreur de la Femme c'est sa soumission et capitulation envers les hommes.

Lorsque je voyais une femme battue par son mari je la prenais en pitié et j'étais la première à alerter la police.
J'ai vite déchanté lorsque je me suis faite engueuler par une voisine qui m'a reprochée d'avoir appelé la police pendant qu'elle se faisait fracasser o_O
Et bien-sûr madame est restée en ménage avec cet homme et lui a même fait deux enfants .....

J'ai vite déchanté lorsque j'ai appris que ma cousine et une amie étaient des femmes cocues passives = accepter d'être cocue o_O
Et moi comme je n'aimais pas les voir souffrir, je les incitais à se défaire de cette vie infernale et en retour elles m'ont qualifiée de " jalouse " !!! o_O

Maintenant j'ai atterie dans la vraie vie, le vrai monde , j'ai délaissé mon monde des bisounours et j'en arrive à une conclusion : il n y a aucune solidarité féminine.
Pire encore , il y a carrément une guerre entre femmes pour les beaux yeux des hommes.

Personne te demande d'être solidaire avec les femmes sous prétexte que tu en es une.

Pour le reste tu cite des situations où ta réaction prouve que tu n'as aucune empathie ni une once de capacité de prise de recul et de compréhension de l'autre.

Personne te demande d'être solidaire avec les femmes sous prétexte que tu en es une.

Pour le reste tu cite des situations où ta réaction prouve que tu n'as aucune empathie ni une once de capacité de prise de recul et de compréhension de l'autre.

Non je ne comprends pas qu'une femme me reproche d'avoir voulu l'aider
C'est au dessus de mes forces de comprendre ce genre de chose.

C'est un peu facile là
Donc elle préfère mourir sous les coups que d'être sauvée par la police uniquement par soumission à l'homme ?
C'est bien ce que je disais, les femmes font des hommes une divinité.
Ça me dégoûte.
Son raisonnement est irrationnel tout comme le tien qui dénonces le mal de ce monde et décides d'y apporter ta contribution : )
On vous aime quand même ; )

Dernière édition:
Je réagis tout‑vite, comme @Fitra m’y a invité.

Salam

Malheureusement.

La « solidarité contre », serait de toutes manières, une fausse solidarité. Mais au moins, ce passage confirme une chose : les femmes ne sont pas plus solidaires avec les hommes (c’est pour ça qu’on a pas d’anti‑sexisme, mais le féminisme à la place) qu’elles ne le sont avec les femmes. À mon avis, le problème est plus dans le rapport à la société. Pour utiliser une vieille image que j’ai (mais que je devrais peut‑être réviser pour l’affiner), je vois la société comme la structure d’une ruche, où les alvéoles seraient les hommes et le contenu des alvéole serait les femmes. Ce n’est pas une image qui me fait rêver, au contraire, je la déplore.

Là, je suis d’accord. Mais il faut oser dire explicitement, que c’est une soumission volontaire, par opportunisme ou par orgueil. Ce qu’apporte cette soumission, se trouve flatter l’égo, et puis elle apporte des facilités immédiates dont très peu sont disposées à se défaire. Mais ce dernier point n’est pas spécifique aux femmes, on le retrouve dans l’organisation sociale, qui repose aussi sur une forme de soumission. Et les gens qui se plaignent de cette soumission, ne sont pourtant pas prêts à se passer des facilités qu’elle offre, comme la dé‑responsabilisation. Ex. la soumission à des monopoles sur le net, pour avoir la gratuité. Les gens se plaignent d’être marchandisés, mais ne veulent pas quitter ce statut si c’est au prix d’abandonner la gratuité (apparente). Il y a une expression qui dit « si c’est gratuit, vous n’êtes pas le client, vous êtes la marchandise ». Je laisse faire le parallèle …

(suite dans le message suivant)

(suite du message précédent)

Malheureusement vrai. J’en ai déjà témoigné ici, mais je ne sais pas si ça a été pris au sérieux. Je suis tombé de haut aussi, quand j’en ai pris conscience (surtout qu’à cette époque, je croyais que ces femmes étaient des victimes au sens propre).

Ça aussi, je l’ai connu de trop près (une personne proche).

À propos d’une situation similaire, une jeune femme m’a dit un jour « elle n’a pas trouvé mieux ». C’est un pis‑aller, mais elle y tient, c’est pour ça qu’elle veux te croire jalouse.

Il n’y a pas plus de solidarité masculine, même si les relations masculines sont moins hypocrites et plus franches (les choses plus souvent dites franchement, même si pas toujours).

Tu en as déjà parlé dans un autre sujet, j’ai du mal à le visualiser. Mais en même temps, je te fais confiance quand tu le dis, je ne crois pas que tu l’invente.

Idem.

Ce que tu décris des femmes, trahis quelque chose à propos des humains en général, homme et femme ne sont pas dissociés.

C’est honorable d’avoir osé :cool:

Wa aleykom assalam,

La femme a souvent intériorisé l'idée qu'elle est sans valeur, détester les autres femmes est une façon de se détester ....... Par exemple, au Maroc, on ne se demande pas pourquoi ce n'est pas la grande soeur du roi qui est au pouvoir à sa place ... :bizarre:
Autant qu’« elle » intériorise une valeur excessive d’elle‑même.

C'est un peu facile là
Donc elle préfère mourir sous les coups que d'être sauvée par la police uniquement par soumission à l'homme ?
C'est bien ce que je disais, les femmes font des hommes une divinité.
Ça me dégoûte.
À mon avis, ce ne sont pas aux hommes qu’elles sont soumises, plutôt à un ordre social.

On ne peut pas juger une femme qui se fait battre, les choses de couple sont beaucoup plus complexes que ce que l'on perçoit de l'extérieur. Il y a des enjeux qui font qu'un couple perdure malgré les aléas et même les coups. Je pense que l'on doit se solidariser avec l'humain, les créatures en général, il y a autant d'hommes que de femmes qui le méritent, ce n'est pas une question de genre.

[…]

Sinon pour le manque de solidarité entre femmes j,ai pas tellement l,impression que c' est différent du manque de solidarité entre hommes/individus en général.
Le manque de solidarité n’est pas spécifiquement féminin, mais hommes et femmes se voyant assignés des rôles et comportements précis (par tradition surtout), les circonstances connues par des deux, sont assez différentes.

Je me suis toujours posé la question si l'homme avait besoin de faire un lavage de cerveau pour manipuler la femme mais non les autres femmes sont là pour la remettre sur les rails de la soumission masculine .

A chaque poste où je vois qu'une femme se plaint de sa situation avec son mari , bein tu as la brigade des soumises qui vient la reprimander mm si son homme l'a trompé en lui disant bein tu devrais te faire coquette et etre plus douce avec ton mari .
Si le mari est violent bein elles lui diront , ne leve pas la voix , c'est un homme il a tous les droits .
Il subvient a tes besoins donc ferme la .

En bref , les hommes n'ont que des alliées parmi vous les femmes .

J'ai lu une fois , une femme n'a comme ennemi qu'une autre femme .
Pas tous, ça dépend lesquels : seulement ceux qui se conforment à la norme à laquelle elles sont soumises (en même temps, ils sont rares à ne pas s’y conformer, parce que le faire se paie cher).

Ah oui aussi tu trouvera toujours une femme derriere vos problemes .

S'il vous trompe , c'est une femme qui vous le pique .

S'il vous bat , c'est une femme qui lui bourre la tete .

En bref , je peux te dire que ce n'est pas les hommes , vos ennemis mais plutot les femmes .

Donc arrangez vous entre vous mesdames
Puis il y a les femmes qui si elles veulent des enfants, ne veulent surtout pas d’une fille.

Salam

Malheureusement.

Je ne suis pas fan de cette notion de "solidarité féminine", cela impliquerait qu'on doive nécessairement soutenir une personne sous prétexte que c'est...une femme?

Pourquoi ne parlons t-on pas de solidarité masculine? Parce qu'ils n'ont pas besoin des autres pour avancer et sont plus forts?

Bref, je suis solidaire avec un être et non avec un sexe. Je ne vais pas mettre en avant mon côté féministe si la femme a tort.

Le manque de solidarité n’est pas spécifiquement féminin, mais hommes et femmes se voyant assignés des rôles et comportements précis (par tradition surtout), les circonstances connues par des deux, sont assez différentes.
Il y'a sans doute des choses qui découlent du fait d,avoir un corps différents et aussi de ce qu,on attend des personnes habitant un genre de corps particulier...
Ceci étant je n,ai pas l,impression Que le manque de "solidarité" peut être lié au genre ou en dépendre... Dans le sens où manquer de solidarité qu,on soit X ou y selon moi découle ptete d,une chose commune à X et y.
Je ne sais pas si je l,exprime assez bien...

Du reste c,est une impression, je ne pense pas trop que c,est prouvable ou même réellement "argumentable"... Seulement ça me paraît un truc transcendant les genre et j,en fais la remarque uniquement parce que dans ce post je sentais une opposition hommes/femmes qui ne me semble pas constructive (dans le " on devrait être unies contre les hommes " de la posteuse)

Je la trouve au contraire consciente de la réalité, et la conscience de la réalité, n’inspire pas vraiment la considération envers la plupart des gens (ce qui ne justifie pas la méchanceté non‑plus, comme abordé dans un autre sujet).

Moi je le concidere responsable de ses actes .

Je dis juste comment les femmes comprennent les choses .

Quand elle se fait trompé , elle en veut à l'autre femme .

Quand elle se fait défoncée , elle en veut soit a la belle doche ou bien a la belle soeur .
Et quand elle se fait traiter comme une princesse bah c'est parceque c'est une fille géniale, c'est normal elle le mérite.

On ne peut pas juger une femme qui se fait battre, les choses de couple sont beaucoup plus complexes que ce que l'on perçoit de l'extérieur. Il y a des enjeux qui font qu'un couple perdure malgré les aléas et même les coups.
Ce n’est pas tant un jugement qu’une incompréhension et un sentiment de fatalité devant la répétition de ces cas. C’est plus un refus qu’un jugement.

Je pense que l'on doit se solidariser avec l'humain, les créatures en général, il y a autant d'hommes que de femmes qui le méritent, ce n'est pas une question de genre.
Il y a plus de différenciations forcées entre les sexes/genres qu’entre les ethnies (pour comparer). Cette différence ne peut pas être ignorée, ce serait méconnaitre la question que de ne pas en tenir compte. Il y a les humains, certes, mais dans les humains, il y a deux sexes/genres, et cette distinction a beaucoup de conséquences.

Dernière édition:
[…]
Ceci étant je n,ai pas l,impression Que le manque de "solidarité" peut être lié au genre ou en dépendre... Dans le sens où manquer de solidarité qu,on soit X ou y selon moi découle ptete d,une chose commune à X et y.
Je ne sais pas si je l,exprime assez bien...

[…]
Les opportunités en diverses choses, dépendent du sexe/genre, et alors la solidarité ou la non‑solidarité, aussi.

Retour