La oumma est une arnaque

non sérieux tu met en évidence tes origines? on s'en moque un peu ici tout le monde et loger à la même enseigne
bon j'attends toujours tes explications rendez vous sur l'autre post:)
Je suis sérieuse, tu as un traumatisme avec l’islam on dirait un caniche qui aboie, j'ai concédé à un homme de répondre, je le ferai également pour toi
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Je suis sérieuse, tu as un traumatisme avec l’islam on dirait un caniche qui aboie, j'ai concédé à un homme de répondre, je le ferai également pour toi

Non pas du tout uniquement les esprit étriquer oui ceux qui interprète à leur convenance se qui parait une évidence ceux qui maquille par orgueil on peut se tromper avoir des éclaircissements mais voilà aucune preuve ou une phrase cohérente avec le texte
Exemple tu ne ne sait même pas faire la différence entre athée et déiste connait pas cherche c'est pas compliquée mais voilà tu es tellement fermé dans ton esprit que rien que de sortir voir ailleurs t’effraye ....une chose qui ne te plait pas dans mes propos ok apporte tes arguments corrige moi mais accusez sans savoir de quoi c'est facile un peu trop
 
J'ai d'autres choses à faire mais bon je me suis engagée, soit; t'as Nordia qui te colle au *** en mode kiff, entre Algériens faut vous soutenir.
Perdu je suis bulgare ! et c'est vrai j'aime beaucoup Nordia...
Demain jour de Arafa...
Jour de jeûne...qui expie les péchés de l'année écoulée et ceux de l'année à venir...
Et aujourd'hui et demain c'est Yom Kippour ! le grand pardon, pensez-y ... ;)
 

lavie1

Free Gaza !
D'après Ibn 'Abbas (qu'Allah les agrée), lorsque le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a jeûné le jour de 'achoura et a ordonné de le jeûner, ils ont dit: Ô Messager d'Allah ! Certes c'est un jour auquel les juifs et les chrétiens donnent de l'importance. Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « L'année prochaine, si Allah le veut, nous jeûnerons le neuvième jour ». Ibn 'Abbas (qu'Allah les agrée) a dit: L'année suivante n'est pas venue avant que le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) ne décède.
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°1134)

D'après Ibn 'Abbas (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:
« Si Allah veut que je vive jusqu'à l'année prochaine, je vais jeûner le neuvième jour de peur de manquer le jour de 'achoura ».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°350)


D'après Chou'ba, Ibn 'Abbas (qu'Allah les agrée) jeûnait le jour de 'achoura et faisait suivre deux jours de peur de le rater.
(Rapporté par Ibn Abi Chayba dans son Mousannaf n°9480 et authentifié par Cheikh Zakaria Al Bakistani dans Ma Saha Min Athar Al Sahaba Fil Fiqh vol 2 p 675)

D'après Ata, Ibn 'Abbas (qu'Allah les agrée) jeûnait un jour avant 'achoura et un jour après.
(Rapporté par Tabari, Al Bayhaqi et Tahawi et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sahih Ibn Khouzeima vol 3 p 290)


L'imam Ibn Qayim Al Djawziya (mort en 751) a dit: « Il y a trois degrés pour le jeûne de 'achoura:
- le plus parfait est de jeûner avec 'achoura un jour avant et un jour après
- puis le fait de jeûner 'achoura avec le neuvième jour et c'est ce qui est montré par la plupart des hadiths
- puis le fait de jeûner 'achoura seul ».
(Zad Al Ma'ad Fi Hadi Kheyr Al Ibad vol 2 p 72)


Précision n°2:

Cheikh Otheimine a dit: « Celui qui jeûne le jour de 'arafat ou de 'achoura alors qu'il lui reste des jours de ramadan à rattraper, son jeûne est valable mais si il avait eu l'intention de jeûner ce jour comme rattrapage de ramadan alors il obtient deux récompenses: la récompense du jour de 'arafat ou du jour de 'achoura avec la récompense du rattrapage ».
(Fatawa Zakat Wa Siyam p 796)
 
Bulgares, Algériens, etc ce forum n'a plus aucune couleur marocaine; ça ne m’étonne pas que tu l'apprécies, deux athées agressifs.
Oh punaise tu es une raciste !!!
Et puis tu es qui pour décider qui est athée ou pas ?

C'est la meuf qui a écrit ça qui traite les autres d'agressifs ! :D
Avec ta tête d'exorciste à dégueuler non stop sur les musulmans, je me demande l'objet de ta présence dans ces lieux.
 
Tu sais, beaucoup d'athées sont des agnostiques qui se disent que les chances qu'il existe un dieu tend vers zéro.

Il reste bien sûr "la petite chance que", mais à force de se voir présenter des dieux, incohérents ou faibles, etc, ils se disent que finalement, les chances sont infimes.

C'est vrai que certains croyants présentent une bien piètre image de Dieu... Quand j'étais môme, j'ai toujours été éberlué de voir que certains qui avait bien écouté le sermon parlant de charité ignoraient ou toisaient le mendiant à la sortie de l'église...

Pourquoi dieu a envoyer des prophète
Je me pose aussi la question. Il aurait peut-être pu faire plus simple ou plus direct parce, visiblement, les messagers n'ont pas forcément été bien compris...

Ce que l'être humain confond c'est islam et hommes. L'homme peut se tromper, suivre une passion, être orgueilleux, être fou, vouloir le pouvoir. Les motivations des hommes sous couvert de l'islam peuvent donner une image viciée de l'islam. Mais l'islam est dénué de tout vice, erreur ou autre.

Tout croyant pense que seule sa croyance est l'unique valable et parfaite... Ce qui est logique puisque s'il ne pensait pas qu'elle est la meilleure, il n'y croirait pas.
L'ennui est que cela peut donc vite virer au dialogue de sourds et, dans les pires cas, à la guerre.

Tu deviens alors musulman(e)...
Si tu fautes tu seras jugé ici ou dans l'autre monde...
Les catholiques aussi croient dans le jugement dernier... En ce qui me concerne, j'espère aussi qu'il y en a un : je voudrais pouvoir connaître la fin de l'histoire ;)
 
Pas totalement faux ce que tu dis! il faut avouer que l'esprit critique et la remise en question c'est pas la première chose à laquelle on pense quand on pense à la communauté musulmane. Tu dois faire comme tout le monde, penser comme tout le monde tu ne dois pas trop chercher a remettre en cause l'ordre établi bref tu dois suivre sans te poser trop de questions. (en dehors de la religion) mais bon la vie ce n'est pas que la religion. "Cette pensée unique sans aucune remise en question" est néfaste pour la communauté musulmane parce que si ce n'est pas elle qui se remet en question ba d'autres prennent les décisions à sa place (décisions radicales qq fois) mais quoi faire quand il est impossible de bouger une virgule sans provoquer un tollé!!!!!!(je parle du moins pour la communauté musulmane en France) mais bon ce n'est guère différent ailleurs.

Esprit critique , remise en cause =
Islamophobe !
 

Ruh75

VIB
Selon Abou Hurayra (que Dieu soit satisfait de lui), l’Envoyé de Dieu (paix et salut sur lui) a dit:

Ne vous jalousez pas, n’enchérissez pas les uns sur les autres, ne vous haïssez pas n’agissez pas avec perversité les uns à l’égard des autres, ne concluez pas d’achats au détriment les uns des autres, soyez, ô serviteurs de Dieu!, tous frères, le musulman est frère du musulman, il ne l'opprime pas, ne l’abandonne pas, il ne lui ment pas, ne le méprise pas. La crainte de Dieu se trouve ici, il montra trois fois sa poitrine puis ajouta: Le pire de l’iniquité est que le musulman méprise son frère musulman. Tout ce qui appartient au musulman est interdit au musulman : son sang, son bien et son honneur. (Rapporté par Muslim).
C'est tellement beau
En voila un programme pour celui qui demande comment être un bon musulman
 
Il y a du vrai dans ce que tu dis...il y a beaucoup de divisions qui font que la oumma n est pas aussi grande qu'on ne le pense.

En théorie tous les musulmans sont frères mais en pratique il faut qu' il soit de même origine..de même quartier..de même famille..et encore..

Au final c'est bien là le problème il y a un fossé entre la théorie , l'idéalisation des dogmes, sacralisation -interprétation des textes et la réalité des comportements .
Il faudrait revenir à plus de pragmatiste et de responsabilité individuelle.
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
d'abord le sens étymologique su mot "oumma" a été détourné et faussé par les arabes de la region .
au temps du prophéte béni soit il , la "oumma" voulait dire "juifs et musulmans "qui composaient la population du Hijaz à l'époque .(.d'aprés Rajaa Naji Mekkaoui, juriste, Pr. universitaire, membre de la Haute Instance sur le dialogue national à propos de la réforme de la Justice)
 
@memoLi: tout d'abord merci, c'est en te lisant hier que j'ai fait mon jeûne aujourd'hui (Allahi 9bel) ;)

Bien sûr memoLi chéri ! si des musulmans se haïssent et s’étripent, ou sont hypocrites, voleurs, violeurs, fornicateurs… c’est évidemment de la faute des autres ! Comment s’imaginer que ces idées leurs soient venue sans contrainte…
.

Tous ces défauts (hypocrites, violeurs, fornicateurs, voleurs) tu les trouves chez tous les peuples.

Son complexe d'infériorité vient de la colonisation, dont la devise était de diviser pour mieux régner.

C'est le principe de toutes les colonisations hein je précise. Tu ne peux pas coloniser et dominer un peuple uni, faut trouver des divisions, les persuader qu'ils sont inférieurs et tutti quanti.

Ce que notre ami @OXYMORE (et d'autres sur ce site) a très bien appris.

Ce qui existe beaucoup, c'est ceux qui font un acte répréhensible, et qu'un arabe au même titre qu'un européen lui en fait le reproche, mais lui il attend de la magnanimité d'un arabe quoiqu'il fasse et accepte de se faire envoyer jarter par les autres, alors c'est lui le souci et pas la oumma.

En ce qui me concerne, j'ai rencontré ds ordures finies dans la oumma, et d'un autre côté pleins de bénéfices, des gens très serviables, prêt à aider pour avoir une récompense de Dieu ;)

Sinon; il y a des manières de penser tout à fait ouvertement toxiques et principalement le conformisme très exacerbé des arabes (je parle des membres de la oumma que j'ai le plus côtoyés), leur jalousie, le conservatisme, la peur de tout et la foi en rien. Mais si tu trouves un peuple qui ne soit pas au moins un peu tout ça, je te demanderai de bien vouloir me l'indiquer. Enfin, chaque peuple se vaut, les points positifs viennent contrebalancer les points négatifs.

Au fait, à titre d'infos j'ai trois nationalités, et chez chacune tu trouves des violeurs, fornicateurs, hyprocrites, voleurs, la seule différence, c'est que certains sont sûrs d'eux (pas colonisés car ils sont blancs), et les autres sont bourrés de complexes. Les pas colonisés sont super solidaires à l'étranger, et les colonisés pour certains d'entre eux quand ils sont à l'étranger ils écrivent ce genre de texte.

NB: Bon jour de Arafa aux musulmans et bon kippour aux juifs !

EDIT: "les" musulmans se haïssent et s'étripent? Qu'est ce que c'est que cette généralisation? Moi je hais personne et j'étripe personne ...Je voudrais bien qu'un groupe de français remette en cause sérieusement le pouvoir, par exemple la laïcité et tu verras qu'il se fera étriper aussi (ce qui se passe dans ces pays). Ne pas confondre politique et religion svp ^^
En plus la réponse est oui, suite aux tracés artificiels des frontières ne tenant en compte ni les spécificités du langage, ni les tribus mais juste l'intérêt des grandes puissances de l'époque, les pays de la post colonisation non musulmans compris s'étripent (Inde/pakistan, israel/palestine, Congo/Rwanda etc etc). Bien sûr il y avait des guerres intestines comme partout, mais sans commune mesure avec ce qu'on a vu après l'arrivée des dirigeants occidentaux dans ces régions (pas parce qu'ils sont occidentaux bien sûr mais parce qu'ils sont venus avec des intérêts qui n'allaient pas dans le sens de celui des habitants). Il serait vraiment temps de le reconnaître.
 
Dernière édition:

memoLi

Bladinaute averti
@memoLi: tout d'abord merci, c'est en te lisant hier que j'ai fait mon jeûne aujourd'hui (Allahi 9bel) ;)



Tous ces défauts (hypocrites, violeurs, fornicateurs, voleurs) tu les trouves chez tous les peuples.

Son complexe d'infériorité vient de la colonisation, dont la devise était de diviser pour mieux régner.

C'est le principe de toutes les colonisations hein je précise. Tu ne peux pas coloniser et dominer un peuple uni, faut trouver des divisions, les persuader qu'ils sont inférieurs et tutti quanti.

Ce que notre ami @OXYMORE (et d'autres sur ce site) a très bien appris.

Ce qui existe beaucoup, c'est ceux qui font un acte répréhensible, et qu'un arabe au même titre qu'un européen lui en fait le reproche, mais lui il attend de la magnanimité d'un arabe quoiqu'il fasse et accepte de se faire envoyer jarter par les autres, alors c'est lui le souci et pas la oumma.

En ce qui me concerne, j'ai rencontré ds ordures finies dans la oumma, et d'un autre côté pleins de bénéfices, des gens très serviables, prêt à aider pour avoir une récompense de Dieu ;)

Sinon; il y a des manières de penser tout à fait ouvertement toxiques et principalement le conformisme très exacerbé des arabes (je parle des membres de la oumma que j'ai le plus côtoyés), leur jalousie, le conservatisme, la peur de tout et la foi en rien. Mais si tu trouves un peuple qui ne soit pas au moins un peu tout ça, je te demanderai de bien vouloir me l'indiquer. Enfin, chaque peuple se vaut, les points positifs viennent contrebalancer les points négatifs.

Au fait, à titre d'infos j'ai trois nationalités, et chez chacune tu trouves des violeurs, fornicateurs, hyprocrites, voleurs, la seule différence, c'est que certains sont sûrs d'eux (pas colonisés car ils sont blancs), et les autres sont bourrés de complexes. Les pas colonisés sont super solidaires à l'étranger, et les colonisés pour certains d'entre eux quand ils sont à l'étranger ils écrivent ce genre de texte.

NB: Bon jour de Arafa aux musulmans et bon kippour aux juifs !

EDIT: "les" musulmans se haïssent et s'étripent? Qu'est ce que c'est que cette généralisation? Moi je hais personne et j'étripe personne ...Je voudrais bien qu'un groupe de français remette en cause sérieusement le pouvoir, par exemple la laïcité et tu verras qu'il se fera étriper aussi (ce qui se passe dans ces pays). Ne pas confondre politique et religion svp ^^
En plus la réponse est oui, suite aux tracés artificiels des frontières ne tenant en compte ni les spécificités du langage, ni les tribus mais juste l'intérêt des grandes puissances de l'époque, les pays de la post colonisation non musulmans compris s'étripent (Inde/pakistan, israel/palestine, Congo/Rwanda etc etc). Bien sûr il y avait des guerres intestines comme partout, mais sans commune mesure avec ce qu'on a vu après l'arrivée des dirigeants occidentaux dans ces régions (pas parce qu'ils sont occidentaux bien sûr mais parce qu'ils sont venus avec des intérêts qui n'allaient pas dans le sens de celui des habitants). Il serait vraiment temps de le reconnaître.
Qu'Allah accepte ton jeûne...le mien...et celui de tous les musulmans du monde ...Amine Amine Amine...
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Qu'Allah accepte ton jeûne...le mien...et celui de tous les musulmans du monde ...Amine Amine Amine...

à parce que en plus ton jeune est en attente d’être accepter?:eek: tu aura quand la confirmation ? et moi qui croyais qu'on jeune pour sois:claque:
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Au dernières nouvelles, il est encore en attente d’être validé et agrée .....Une question de vice de forme;) et parce que @memoLi ne peut pas cumuler deux agréments pour la même offre.....

mdrrr franchement j'ai jamais compris cette façon de dire les choses exactement comme ceux qui se permettent de dire " ton jeune n'est pas valide":wazaa:
 
Haut