La petite fille en vous

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Horla
  • Date de début Date de début
Une légende très ancienne ? ^^
Tu as quelle age alors ? :bizarre:
La légende se racontait au coin du feu au siècle dernier déjà etttt oui, mais c'est pas pour cela que je suis aussi ancienne qu'elle *silence*

*reprend en chuchotant* le lien avec le père noel concernerait toutes les personnes ayant accès à certains secrets biiien gardés .....

ow oww owwwww :D

Je dois t'avouer que j'ai écrit KINGjulian en milliers sur les 4 murs de ma chambres ! Je tapema tête contre ses murs en espérant un signe de toi, une notification de ta part dans le monde bien déglingué de Bladi
Bah quoi, on est bien ici entre schizo, bipolaire et dépressifs non ? :rolleyes:

Tu es la bienvenue dans mon fan club ;) ... mon harem est déjà plein

J'avais pas des rêves incroyables non plus, j'étais une petite fille ascète :D[/QUOTE]

Je ne sais pas ce que veut dire une petite fille ascète ? :indigne:

J'avais pas des rêves incroyables non plus, j'étais une petite fille ascète :D

Je ne sais pas ce que veut dire une petite fille ascète ? :indigne:[/QUOTE]
Tu veux dire qu'en qualité de curieuse tu souhaites savoir ce que je place derrière ce qualificatif : )

J'étais enfin je trouve que j'étais pure et pieuse enfant pour reprendre notre cher @Ebion ...vraiment mes pics de foi, je les retrouve dans ma mémoire lorsque j'avais 8-9 ans.

Dernière édition:
Je ne sais pas ce que veut dire une petite fille ascète ? :indigne:
Tu veux dire qu'en qualité de curieuse tu souhaites savoir ce que je place derrière ce qualificatif : )

[/QUOTE]J'étais enfin je trouve que j'étais pure et pieuse enfant pour reprendre notre chère @Ebion ...vraiment mes pics de foi, je les retrouve dans ma mémoire lorsque j'avais 8-9 ans.[/QUOTE]

Oui, j'ai cherché sur internet avant de te demander bien entendu mais je ne voyais pas trop
Ca ne m'étonne pas que c'est étant enfant que le foi est la plus juste possible ^^

J'étais enfin je trouve que j'étais pure et pieuse enfant pour reprendre notre chère @Ebion ...vraiment mes pics de foi, je les retrouve dans ma mémoire lorsque j'avais 8-9 ans.[/QUOTE]

Oui, j'ai cherché sur internet avant de te demander bien entendu mais je ne voyais pas trop
Ca ne m'étonne pas que c'est étant enfant que le foi est la plus juste possible ^^[/QUOTE]
Ah l'innocence ..............

Tu te souviens de la petite fille qui voulait le câlin caché, suite à certaines circonstances, elle va partir pour toujours alors je lui ai donné un bonbon "d'adieu" ....puis je lui ai désigné la poubelle pour jeter le papier ....... Tu sais ce qu'elle m'a dit ? "Je préfère garder le papier en souvenir" tout en le serrant contre elle :D:love:

Tu te souviens de la petite fille qui voulait le câlin caché, suite à certaines circonstances, elle va partir pour toujours alors je lui ai donné un bonbon "d'adieu" ....puis je lui ai désigné la poubelle pour jeter le papier ....... Tu sais ce qu'elle m'a dit ? "Je préfère garder le papier en souvenir tout en le serrant contre elle" :love:

Elle t'aimes vraiment beaucoup cette petite fille !
Quand j'étais petite, en cp, je me souvenais parfaitement de ma maîtresse d'école
Je pleurais devant mon contrôle parce que je ne comprenais pas et elle m'a dit " Ce n'est pas grave Horla, ça va bien se passer, ne t’inquiète pas '' Elle me l'a dit avec une telle douceur ...
Je me souviens encore de son odeur tellement sa phrase m'avait fait du bien
J'avais 6 ans ... que le temps passe si vite :love:

Elle t'aimes vraiment beaucoup cette petite fille !
Quand j'étais petite, en cp, je me souvenais parfaitement de ma maîtresse d'école
Je pleurais devant mon contrôle parce que je ne comprenais pas et elle m'a dit " Ce n'est pas grave Horla, ça va bien se passer, ne t’inquiète pas '' Elle me l'a dit avec une telle douceur ...
Je me souviens encore de son odeur tellement sa phrase m'avait fait du bien
J'avais 6 ans ... que le temps passe si vite :love:
C'est mignon ...

Oui les souvenirs d'enfance sont toujours là ...

Les manuels étaient toujours ceux qui étaient en usage dans la métropole. Et ces enfants qui ne connaissaient que le sirocco, la poussière, les averses prodigieuses et brèves, le sable des plages et la mer en flammes sous le soleil, lisaient avec application, faisant sonner les virgules et les points, des récits pour eux mythiques où des enfants à bonnet et cache-nez de laine, les pieds chaussés de sabots, rentraient chez eux dans le froid glacé en traînant des fagots sur des chemins couverts de neige, jusqu'à ce qu'ils aperçoivent le toit enneigé de la maison où la cheminée qui fumait leur faisait savoir que la soupe aux pois cuisait dans l'âtre. Pour Jacques, ces récits étaient l'exotisme même. Il en rêvait, peuplait ses rédactions de descriptions d'un monde qu'il n'avait jamais vu, et ne cessait de questionner sa grand-mère sur une chute de neige qui avait eu lieu pendant une heure vingt ans auparavant sur la région d'Alger. Ces récits faisaient partie pour lui de la puissante poésie de l'école, qui s'alimentait aussi de l'odeur de vernis des règles et des plumiers, de la saveur délicieuse de la bretelle de son cartable qu'il machouillait longuement en peinant sur son travail, de l'odeur amère et rèche de l'encre violette, surtout lorsque son tour était venu d'emplir les encriers avec une énorme bouteille somre dans le bouchon duquel un tube de verre coudé était enfoncé, et Jacques reniflait avec bonheur l'orifice du tube, du doux contact des pages lisses et glacées de certains livres, d'où montait aussi une bonne odeur d'imprimerie et de colle, et, les jours de pluie enfin, de cette odeur de laine mouillée qui montait des cabas de laine au fond de la salle et qui était comme la préfiguration de cet univers édénique où les enfants en sabots et en bonnet de laine couraient à travers la neige vers la maison chaude.

Seule l'école donnait à Jacques et à Pierre ces joies. Et sans doute ce qu'ils aimaient si passionnément en elle, c'est ce qu'ils ne trouvaient pas chez eux, où la pauvreté et l'ignorance rendaient la vie plus dure, plus morne, comme refermée sur elle-même ; la misère est une forteresse sans pont-levis.

Non, l'école ne leur fournissait pas seulement une évasion à la vie de famille. Dans la classe de M.Bernard du moins, elle nourrissait en eux une faim plus essentielle encore à l'enfant qu'à l'homme et qui est la faim de la découverte. Dans les autres classes, on leur apprenait sans doute beaucoup de choses mais un peu comme on gave les oies. On leur présentait une nourriture toute faite en les priant de vouloir bien l'avaler. Dans la classe de M.Germain (l'auteur donne ici le vrai nom de l'instituteur), pour la première fois, ils sentaient qu'ils existaient et qu'ils étaient l'objet de la plus haute considération : on les jugeait dignes de découvrir le monde.

:pleurs:

Retour