[la phrase qui vous passe par la tête 2018]

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Quand on ne regarde la vérité que de profil ou de trois quarts, on la voit toujours mal. Il y a peu de gens qui savent la contempler de face.

La justice humaine est d’ailleurs pour moi ce qu’il y a de plus bouffon au monde ; un homme en jugeant un autre est un spectacle qui me ferait crever de rire s’il ne me faisait pitié, et si je n’étais forcé d’étudier maintenant la série d’absurdités en vertu de quoi il le juge.

C'est Flaubert qui a dit Ca et bien d'autres, quand penses tu?

L’homme est une si triste machine qu’une paille mise dans le rouage suffit pour l’arrêter.

Il n’y a rien de plus vil sur la terre qu’un mauvais artiste, qu’un gredin qui côtoie toute sa vie le beau sans y jamais débarquer et y planter son drapeau.

Toujours G. Flaubert

Ne nous lamentons sur rien ; se plaindre de tout ce qui nous afflige ou nous irrite, c’est se plaindre de la constitution même de l’existence. Nous sommes faits pour la peindre, nous autres, et rien de plus. Soyons religieux ; moi, tout ce qui m’arrive de fâcheux, en grand ou en petit, fait que je me resserre de plus en plus à mon éternel souci. Je m’y cramponne à deux mains et je ferme les deux yeux ; à force d’appeler la Grâce, elle vient. Dieu a pitié des simples et le soleil brille toujours pour les cœurs vigoureux qui se placent au-dessus des montagnes. Je tourne à une espèce de mysticisme esthétique (si les deux mots peuvent aller ensemble) et je voudrais qu’il fût plus fort.

Nous ne souffrons que d’une chose : la bêtise. Mais elle est formidable et universelle. Quand on parle de l’abrutissement de la plèbe, on dit une chose injuste, incomplète. Conclusion : il faut éclairer les classes éclairées. Commencez par la tête, c’est ce qui est le plus malade, le reste suivra.

2 derniers pour clore ce chapitre mais sera t'il vraiment clos ?

J'ai oublié, ce n'est tjs pas de moi, je n'ai pas ce talent, toujours Flaubert

:eek::eek::eek: grilou :malade:

J'en ai vu une fois au Maroc j'ai failli tomber dans les pommes :p
T'imagines même pas. J'étais tranquille en train de regarder mon drama, soudain, je ressens un truc qui frôle ma main droite, je sursaute et je lui dis tsan l mouk et ne va nulle part ! Il n'a même pas bougé. Je ramène mes sandalle et Je dis bismillah arrahman arrahim et pa9 je le tue d'un seul coup puis je le jette pour l'achever sur le sol man3raf yb9a yfarkal. Après fallait que je nettoie le bazar :p

Pourquoi, il y a des personnes qui croient dur comme fer qu'elles sont dans leur bon droit et qu'elles arrivent à blouser tout le monde alors qu'il n'en est rien

pourquoi, il y a des personnes qui se croient tout permis et qui te le font savoir en plus

Pourquoi oui pourquoi ?

Pourquoi les donneurs de leçons sont faux ? Que cachent ils? Est ce grave docteur ?
Un égo surdimensionné, l'absence de logique, des " pervers narcissiques ", autrement dit des personnes pas saines d'esprit d'autant plus qu'elles croient avoir raison, sans le moindre recul.

La scène surréaliste que j'ai souvent vécu face à une de ces personnes, qui me doivent de l'argent, déclaration comme quoi je ne serais jamais remboursé de cet argent, puis la demande de leur en prêter plus, suivi de la déclaration que cet argent non plus je ne le reverrais jamais, ensuite en réponse à mon refus de " donner " de l'argent à perte, grosse insulte de leur part avec l'expression qui tue " mais je ne te demande pas de me donner, je veux que tu me les prêtes " et pour bien finir quand je demande " alors si c'est un prêt tu me rembourses quand ? " je reçois la réponse " si je ne t'ai pas remboursé avant pourquoi je devrais te rembourser un jour ", je me dis qu'il doit leur manquer quelques neurones et qu'ils croient que j'en ai encore moins.

Un égo surdimensionné, l'absence de logique, des " pervers narcissiques ", autrement dit des personnes pas saines d'esprit d'autant plus qu'elles croient avoir raison, sans le moindre recul.

La scène surréaliste que j'ai souvent vécu face à une de ces personnes, qui me doivent de l'argent, déclaration comme quoi je ne serais jamais remboursé de cet argent, puis la demande de leur en prêter plus, suivi de la déclaration que cet argent non plus je ne le reverrais jamais, ensuite en réponse à mon refus de " donner " de l'argent à perte, grosse insulte de leur part avec l'expression qui tue " mais je ne te demande pas de me donner, je veux que tu me les prêtes " et pour bien finir quand je demande " alors si c'est un prêt tu me rembourses quand ? " je reçois la réponse " si je ne t'ai pas remboursé avant pourquoi je devrais te rembourser un jour ", je me dis qu'il doit leur manquer quelques neurones et qu'ils croient que j'en ai encore moins.
Merci d'avoir répondu, je suis triste pour toi et de ce qui t'arrive avec moi ca ne risque pas car je ne prête jamais ....
je préfère donner quand je peux, l'être humain est si faible et vicieux en même temps

Pq écrire un dernier mot sur le mur d'une personne qui vient de mourir ou envoyer un tweet ?
Pour faire parti d'un groupe de personnes, mettre en commun le deuil, ça se passe mieux quand on ne se sent pas perdu, moi j'étais perdu quand ma mère est morte, tout le monde faisait comme si je n'existais pas, aucune personne avec qui partager cette douleur.

Pour faire parti d'un groupe de personnes, mettre en commun le deuil, ça se passe mieux quand on ne se sent pas perdu, moi j'étais perdu quand ma mère est morte, tout le monde faisait comme si je n'existais pas, aucune personne avec qui partager cette douleur.
Je comprends ton ressenti mais soit plus fort que ça, Dieu et les anges sont avec toi et il n'y a pas mieux comme compagnie, crois moi, tout le reste n'est qu'éphémère

Cela t'aurais fait plaisir de lire des messages su tweeter adressés directement à feue ta maman ?

Je trouve la démarche particulière. Pq ne pas t'écrire ou te téléphoner à toi directement.

Cela t'aurais fait plaisir de lire des messages su tweeter adressés directement à feue ta maman ?

Je trouve la démarche particulière. Pq ne pas t'écrire ou te téléphoner à toi directement.
Tous se sont centrés sur son second ex mari, sur ses sœurs à lui que ma mère avait interdit de venir, sur leurs enfants, pas sur ma mère, c'était pas des obsèques mais une fêtes pour eux et leurs suiveurs qui espéraient une part de la galette, oui j'aurais aimé qu'ils aient au moins une pensée pour ma mère, j'ai eu l'impression d'être seul en deuil.
Moi je pleurais, eux débouchaient le champagne au sens propre comme au sens figuré.
Ils ont chassé des obsèques toutes les personnes " qui ne leur prêtaient pas allégeance " pour en faire une fête privée entre eux.
Une grande impression de solitude, j'aurais voulu que d'autres montrent avoir des sentiments pour elle.
Cela se faisait bien avant tweeter, de laisser des messages aux défunts " tu nous manqueras " ......................

Tous se sont centrés sur son second ex mari, sur ses sœurs à lui que ma mère avait interdit de venir, sur leurs enfants, pas sur ma mère, c'était pas des obsèques mais une fêtes pour eux et leurs suiveurs qui espéraient une part de la galette, oui j'aurais aimé qu'ils aient au moins une pensée pour ma mère, j'ai eu l'impression d'être seul en deuil.
Moi je pleurais, eux débouchaient le champagne au sens propre comme au sens figuré.
Ils ont chassé des obsèques toutes les personnes " qui ne leur prêtaient pas allégeance " pour en faire une fête privée entre eux.
Une grande impression de solitude, j'aurais voulu que d'autres montrent avoir des sentiments pour elle.
Cela se faisait bien avant tweeter, de laisser des messages aux défunts " tu nous manqueras " ......................
:pleurs: Je ne sais pas quoi te dire. Tu m'as fait de la peine

Répéter...répéter...et répéter ...encore et encore et toujours ..... Répéter tous les jours, répéter tout le temps... encore, et encore.

Bittkrrar yata3alamou l7imar .

19:20 Blagnac (TLS)
20:40 Mohammed V (CMN)
Durée totale 02h20m, Vol direct
Royal Air Maroc (AT791)
Afficher les informations de vol détaillées
Meilleurs tarifs
€154,98

le meilleur prix mais d'ici demain, il n'existera plus, j'en suis sûre, je prends le risque et si je le rate, je me dirai, comme la plupart, c'est que Mamaktabch et je garderai cet argent pour payer une partie des impôts locaux qui approchent à grand pas ou khlass, pas de quoi en faire un fromage

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour