[ la phrase qui vous passe par la tête 2020 ]

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
@Ebion pourquoi ce smiley triste ? ^^
Il n'y a rien de triste à connaître ses lacunes.

Ah bon bien je croyais que tu le regrettais. :desole:

Des lacunes en philosophie, difficile de n’en avoir pas compte tenu de la quantité énorme de textes importants. Dont plusieurs sont peu compréhensibles, sont d’un grand ennui ou parlent de problèmes dépassés avec beaucoup de détails... j’ai arrêté de vouloir faire le tour du pays de la philosophie. Je me concentre sur quelques philosophes que je trouve plus pertinents pour moi et j’essaie d’en « extraire le jus ». Mais ne me demandez pas de lire Être et temps de Heidegger, la Métaphysique d’Aristote, ou la Phénoménologie de l’Esprit de Hegel, ou Derrida, ou Lacan. :eek:
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Ah bon bien je croyais que tu le regrettais. :desole:

Des lacunes en philosophie, difficile de n’en avoir pas compte tenu de la quantité énorme de textes importants. Dont plusieurs sont peu compréhensibles, sont d’un grand ennui ou parlent de problèmes dépassés avec beaucoup de détails... j’ai arrêté de vouloir faire le tour du pays de la philosophie. Je me concentre sur quelques philosophes que je trouve plus pertinents pour moi et j’essaie d’en « extraire le jus ». Mais ne me demandez pas de lire Être et temps de Heidegger, la Métaphysique d’Aristote, ou la Phénoménologie de l’Esprit de Hegel, ou Derrida, ou Lacan. :eek:
Oh oui tout comme je regrette mon manque de culture générale de façon plus globale. Mais ce n'est pas triste, au contraire, cela me permet de me dire que j'ai encore tellement à apprendre, c'est motivant.
Je te rejoins, je préfère en connaître peu mais bien qu'avoir une sorte de catalogue d'auteurs dont je ne maîtrise la pensée que grossièrement et en surface.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Oh oui tout comme je regrette mon manque de culture générale de façon plus globale. Mais ce n'est pas triste, au contraire, cela me permet de me dire que j'ai encore tellement à apprendre, c'est motivant.
Je te rejoins, je préfère en connaître peu mais bien qu'avoir une sorte de catalogue d'auteurs dont je ne maîtrise la pensée que grossièrement et en surface.

Puis bon il y a aussi Les Sources secondaires pour expliquer l’histoire de la philosophie en général, et la place que tient chaque philosophe dans la tradition, et leurs idées principales, et les objections qu’ils ont reçues. Par exemple, en français les ouvrages de Luc Ferry ou ceux de Roger Pol-Droit, qui se lisent bien.
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Puis bon il y a aussi Les Sources secondaires pour expliquer l’histoire de la philosophie en général, et la place que tient chaque philosophe dans la tradition, et leurs idées principales, et les objections qu’ils ont reçues. Par exemple, en français les ouvrages de Luc Ferry ou ceux de Roger Pol-Droit, qui se lisent bien.
Exactement ^^. On n'aurait pas assez de plusieurs vies pour tout connaître.
Scio me nihil scire.
 

KugelBlitz

Magnetic lights in the blue-high haze
Même après 8 années, je m'en remet pas d'a quel point l'été au Québec ça tabasse😍

Quand tout au info te donne l'impression que notre monde est fouttu, tu sors marcher dehors, en ville ou ailleurs au Québec, puis tu te dit qu'en fait ça va plutôt pas mal 😜
 
A

AnvienMembre

Non connecté
C'était trop facile vu que la personne a gardé la meme façon d'écrire.
Et le meme type de pseudo :p
L'autre taré obsédé par les femmes et la virginité ?

Ils font peur quand même, il y en a quelques uns comme ça, qui tournent en rond ici avec les mêmes sujets en continu.
 
Le sentiment d'insécurité émotionnelle est destructeur, pour éviter ses dégâts, dites vous que vous méritez mieux que le bonheur vous attends ailleurs et que la vie doit continuer quoi qu'il arrive, il faut rester positif et laisser les gens qui vous ont menti, blessé ou trahis derrière et essayer d'aller de l'avant, votre vie vous appartient et c'est à vous de contrôler son évolution dans le sens qui vous rendra heureux
Signé @emads
 
Le sentiment d'insécurité émotionnelle est destructeur, pour éviter ses dégâts, dites vous que vous méritez mieux que le bonheur vous attends ailleurs et que la vie doit continuer quoi qu'il arrive, il faut rester positif et laisser les gens qui vous ont menti, blessé ou trahis derrière et essayer d'aller de l'avant, votre vie vous appartient et c'est à vous de contrôler son évolution dans le sens qui vous rendra heureux
Salam,

Il faut se donner les moyens psychologiques d'atteindre la Paisibilité Du Cœur et le Bonheur dans une Vie...

Garder en tête que le Bonheur ne signifie pas que tout soit rose tout le temps, mais de focaliser sur les moments positifs plus que les moments négatifs ^^ et surtout durant ceux-ci apprendre à danser sous la pluie ^^

Être Heureux vient avant tout de nous-même, pas des autres.
.
 
Ne jetez pas vos noyaux d'abricots, les amandes dedans sont souvent très bonnes à manger ou dans les confiture^^ (mais que 3/jour pour les adultes)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut