[La phrase qui vous passe par la tête 2022]

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Morad

Modérateur
Modérateur
La fille qui a rien compris lol😁 : tu es chinois ? Tu peux me traduire le texte stp 謝謝你
:D :D C'est un humour au 1er degrés que j'assume pas sur Facebook :D :D. ...si " La meuf comprend pas je lui réexplique encore.. :D :D 希腊战役(也称为玛丽塔行动,德语:)是 年春天在希腊领土和阿尔巴尼亚发生的二战军事战役。它让轴心国军队与盟国(希腊和英联邦)对抗。与克里特海战和其他几项海军行动一起,希腊海战是巴尔干战役爱琴海战区的一部分。très émouvant je te le jure :D :D
 

ZIA78

Que la force soit avec toi
VIB
:D :D C'est un humour au 1er degrés que j'assume pas sur Facebook :D :D. ...si " La meuf comprend pas je lui réexplique encore.. :D :D 希腊战役(也称为玛丽塔行动,德语:)是 年春天在希腊领土和阿尔巴尼亚发生的二战军事战役。它让轴心国军队与盟国(希腊和英联邦)对抗。与克里特海战和其他几项海军行动一起,希腊海战是巴尔干战役爱琴海战区的一部分。très émouvant je te le jure :D :D
tmbfYiYZDfXA5jFJIf.gif
 

Hermes

Hail to the King
VIB
Je me fais iech c'est un truc de fou.

Je comprends pas pourquoi j'ai besoin de tout le temps être occupé.

Je peux pas juste m'allonger et rien faire. Sinon je m'ennuie...

Le problème c'est que c'est bien de s'ennuyer. Il faut s'ennuyer de temps à autre. Ça permet de faire le point avec soi-même voir où on en est et où est ce qu'on va. C'est peut-être pour ça que je déteste rien faire. Ça me fait réfléchir sur moi même. Et j'aime pas réfléchir sur moi même.
 
Je me fais iech c'est un truc de fou.

Je comprends pas pourquoi j'ai besoin de tout le temps être occupé.

Je peux pas juste m'allonger et rien faire. Sinon je m'ennuie...

Le problème c'est que c'est bien de s'ennuyer. Il faut s'ennuyer de temps à autre. Ça permet de faire le point avec soi-même voir où on en est et où est ce qu'on va. C'est peut-être pour ça que je déteste rien faire. Ça me fait réfléchir sur moi même. Et j'aime pas réfléchir sur moi même.

Du coup tu t'auto-analyse c'est déjà très bien. 😅

Je vais te répondre comme nos mamans elles nous disaient quand on etaient petit....


Tu t'ennuie ?
Ben prends un livre pour lire 😅😭😂
 

Morad

Modérateur
Modérateur
Je me fais iech c'est un truc de fou.

Je comprends pas pourquoi j'ai besoin de tout le temps être occupé.

Je peux pas juste m'allonger et rien faire. Sinon je m'ennuie...

Le problème c'est que c'est bien de s'ennuyer. Il faut s'ennuyer de temps à autre. Ça permet de faire le point avec soi-même voir où on en est et où est ce qu'on va. C'est peut-être pour ça que je déteste rien faire. Ça me fait réfléchir sur moi même. Et j'aime pas réfléchir sur moi même.
Pouvoir s' ennuyer sans "culpabilité ' est le privilège des gens stupide 😌😌.
 

Hermes

Hail to the King
VIB
Tu es hyperactif ?
Pas diagnostiqué comme tel mais plus jeune j'étais toujours dissipé en classe. Toujours eu du mal à suivre les cours sans partir en vadrouille dans mes pensées. Même maintenant je découpe mon temps de travail en session de 20 minutes parce que passé ce laps de temps, je ne sais plus ce que je fais.

Du coup je ne sais pas si c'est de l'hyperactivité ou un trouble de l'attention
 
Pas diagnostiqué comme tel mais plus jeune j'étais toujours dissipé en classe. Toujours eu du mal à suivre les cours sans partir en vadrouille dans mes pensées. Même maintenant je découpe mon temps de travail en session de 20 minutes parce que passé ce laps de temps, je ne sais plus ce que je fais.

Du coup je ne sais pas si c'est de l'hyperactivité ou un trouble de l'attention

Le tdah ça peut être avec ou sans hyperactivite. Du coup c'est possible.

Mais ce que tu décris en tout cas ça y ressemble. Bien qu'il soit possible, que tu ai simplement un déficit de l'attention et non pas un trouble de l'attention.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Pas diagnostiqué comme tel mais plus jeune j'étais toujours dissipé en classe. Toujours eu du mal à suivre les cours sans partir en vadrouille dans mes pensées. Même maintenant je découpe mon temps de travail en session de 20 minutes parce que passé ce laps de temps, je ne sais plus ce que je fais.

Du coup je ne sais pas si c'est de l'hyperactivité ou un trouble de l'attention

Les troubles de l'attention sont pas toujours associés à l'hyperactivité, malgré ce que certains pensent.

En fait ce « trouble » me paraît être une création de notre société industrielle, où on nous discipline dès notre jeune à être des élèves puis des travailleurs dociles et capables de travailler des heures de suite à une même tâche. Au Moyen Âge, je doute que ces personnes auraient eu conscience d'avoir un problème...
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Je me fais iech c'est un truc de fou.

Je comprends pas pourquoi j'ai besoin de tout le temps être occupé.

Je peux pas juste m'allonger et rien faire. Sinon je m'ennuie...

Le problème c'est que c'est bien de s'ennuyer. Il faut s'ennuyer de temps à autre. Ça permet de faire le point avec soi-même voir où on en est et où est ce qu'on va. C'est peut-être pour ça que je déteste rien faire. Ça me fait réfléchir sur moi même. Et j'aime pas réfléchir sur moi même.

Tu connais la théorie de Blaise Pascal sur les « divertissements » (dans ses Pensées)? :joueur:
 

Hermes

Hail to the King
VIB
Tu connais la théorie de Blaise Pascal sur les « divertissements » (dans ses Pensées)? :joueur:
Yo ebion!

Je ne connaissais pas et je viens de me faire une culture là dessus. Et effectivement c'est assez intéressant comme théorie.

Ça recoupe ce que je disait dans le sens où je cherche constamment à détourner mon attention de moi même.

À creuser...une introspection sérieuse s'impose.
 

ThePacific

La patience n'a d'endurance que dans l'épreuve.
VIB
Au sens large du terme, penser est une activité psychique, consciente dans son ensemble (mais parfois incontrôlée), qui recouvre les processus par lesquels sont élaborées, en réponse aux perceptions venues des sens, la synthèse des images et des sensations réelles et imaginaires qui produisent les concepts que l'être humain associe pour apprendre, créer, agir et communiquer dans la réalité.
800px-Rodin_le_penseur.JPG
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Yo ebion!

Je ne connaissais pas et je viens de me faire une culture là dessus. Et effectivement c'est assez intéressant comme théorie.

Ça recoupe ce que je disait dans le sens où je cherche constamment à détourner mon attention de moi même.

À creuser...une introspection sérieuse s'impose.

C'est aussi une certaine manière de pratiquer la philosophie, une manière « existentielle », que ce soit dans une perspective religieuse ou athée (alors que d'autres philosophes sont occupés de traiter de problèmes linguistiques ou logiques abstraits, approche quelque peu nerd :D).
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Au sens large du terme, penser est une activité psychique, consciente dans son ensemble (mais parfois incontrôlée), qui recouvre les processus par lesquels sont élaborées, en réponse aux perceptions venues des sens, la synthèse des images et des sensations réelles et imaginaires qui produisent les concepts que l'être humain associe pour apprendre, créer, agir et communiquer dans la réalité.
800px-Rodin_le_penseur.JPG

Ok et maintenant quelle est la définition de l'anxiété? :intello:
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
@Hermes

D'ailleurs Pascal est considéré comme un précurseur de l'existentialisme.

Son approche philosophique est la plus originale de son époque, et c'est aussi pour cela qu'il a mieux vieilli que certains autres. Quoique son ouvrage principal, les Pensées, est inégal : on s'enmerde assez dans la deuxième moitié et il y a pas grand-chose à en tirer. :desole:
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
L'anxiété c'est avoir peur de tout, envisager les pires scénarios pour l avenir

Il y a de ça en effet. :desole:

Mais c'est une sensation différente de la peur ordinaire. C'est difficile à faire comprendre à ceux qui l'ont pas sentie, comme ça l'est d'expliquer le goût d'un fruit rare (par exemple).
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut