[La phrase qui vous passe par la tête 2022]

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Le tdah ça peut être avec ou sans hyperactivite. Du coup c'est possible.

Mais ce que tu décris en tout cas ça y ressemble. Bien qu'il soit possible, que tu ai simplement un déficit de l'attention et non pas un trouble de l'attention.
Il y a une différence entre déficit d'attention et trouble de l'attention ? Si oui laquelle (si tu sais)?
 
Pas diagnostiqué comme tel mais plus jeune j'étais toujours dissipé en classe. Toujours eu du mal à suivre les cours sans partir en vadrouille dans mes pensées. Même maintenant je découpe mon temps de travail en session de 20 minutes parce que passé ce laps de temps, je ne sais plus ce que je fais.

Du coup je ne sais pas si c'est de l'hyperactivité ou un trouble de l'attention
Pareil! Quand j'étais à l'école, c'était impossible que je me concentre plus de 20 min sans que je sois happée par mes pensées et rêveries...je me rends compte qu'une fois adulte, rien a changé...c'est même pire si je passe trop de temps sur tik tok par exemple ou sur les écrans
 
Il y a une différence entre déficit d'attention et trouble de l'attention ? Si oui laquelle (si tu sais)?

En fait par déficit, j'entends un manque.

Tu peux manquer d'attention.. Et donc en être déficitaire, sans pour autant être reconnu comme ayant un "trouble de l'attention". Parce qu'il en faudra plus pour ça...

Je sais pas si je suis claire 😅.

La différence c'est un médecin qui peut la faire. Lui seul est apte à diagnostiquer. Mais je suis sur que beaucoup passent à côté de diagnostique même après consultation..

Des gens qui ont du mal à se concentrer ou qui souffrent de tda y'en a énormément ! Et je remarque beaucoup plus chez la gente masculine...
 

Auroraa

🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦
VIB
Coucou les amis 😘

good-morning.gif
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
En fait par déficit, j'entends un manque.

Tu peux manquer d'attention.. Et donc en être déficitaire, sans pour autant être reconnu comme ayant un "trouble de l'attention". Parce qu'il en faudra plus pour ça...

Je sais pas si je suis claire 😅.

La différence c'est un médecin qui peut la faire. Lui seul est apte à diagnostiquer. Mais je suis sur que beaucoup passent à côté de diagnostique même après consultation..

Des gens qui ont du mal à se concentrer ou qui souffrent de tda y'en a énormément ! Et je remarque beaucoup plus chez la gente masculine...

Selon les statistiques, les mecs ont généralement plus de problèmes mentaux et de comportement que les femmes, sauf des trucs comme l'anorexie. :desole:
 
C'était une blague ^^
Il se prend pour une rousse. Au début c'était pour dissuader Simba de partir pcq il serait malheureux de ne pas avoir vécu une histoire d'amour avec une bladinette rousse.

Mais au final on dirait que le rôle lui plaît vraiment.

En même temps, je m'appelle Aline, j'ai 74 ans et je vis et travaille dans un EPHAD

Je prends des cours de jeunesse avec deux profs très doués: @MrRandom et sa femme @Madddy

Je suis inscrite sur une liste d'attente pour suivre une reubeuthérapie avec un certain @tizniti mais j'ai plus d'argent car un comptable véreux @ThePacific m'a tout pris
 

Madddy

Je pense pas à demain..parce que demain c'est loin
VIB
En même temps, je m'appelle Aline, j'ai 74 ans et je vis et travaille dans un EPHAD

Je prends des cours de jeunesse avec deux profs très doués: @MrRandom et sa femme @Madddy

Je suis inscrite sur une liste d'attente pour suivre une reubeuthérapie avec un certain @tizniti mais j'ai plus d'argent car un comptable véreux @ThePacific m'a tout pris
Tu vas finir a l'asile... 😏
 

tizniti

Soyons sérieux .
Je suis inscrite sur une liste d'attente pour suivre une reubeuthérapie avec un certain @tizniti mais j'ai plus d'argent car un comptable véreux @ThePacific m'a tout pris
C'est vrai qu'on a fait une petite pose dans cette Reubeutherapie integrative que nous avions initiée ensemble.
J'utlise le terme integratif à cause de son ouverture et sa curiosité dans l’intérêt du bien-être de l'autre mais aussi du Reubeutherapeute.
C’est une démarche multiréférentielle : elle intègre plusieurs approches , savoirs, expérience et connaissances...
C'est un échange adaptatif et contextuel à l'image de cette promenade où les découvertes surgissent à chaque instant.
Au fait sorayaline, on ne cherche rien . On ne fait que trouver.....
La rémunération dis-tu ? Et bien elle est représentée par les fruits du plaisir partagé 😜🤪😋😛
( Je commence à s'améliorer lorsque j'écris..😇)
 

ThePacific

La patience n'a d'endurance que dans l'épreuve.
VIB
En même temps, je m'appelle Aline, j'ai 74 ans et je vis et travaille dans un EPHAD

Je prends des cours de jeunesse avec deux profs très doués: @MrRandom et sa femme @Madddy

Je suis inscrite sur une liste d'attente pour suivre une reubeuthérapie avec un certain @tizniti mais j'ai plus d'argent car un comptable véreux @ThePacific m'a tout pris
Haha..😂 je suis sûr que tu es la cheffe stoutta de cette EPHAD!..:p

Moi véreux??..:eek:
Si tu savais..un coeur aussi généreux que moi tu ne trouveras pas! :p
Les 1€ n'étant que purement symbolique(je te pensais assez mature pour le comprendre 🙄 ), la moitié qui te revenait était plus qu'honorable!
Au vu de ce que tu viens de me dire et de me qualifier, le "comptable vereux" estime que 0.01 cts des 1€ est a ta juste valeur du coup... :D:D
 

Auroraa

🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦
VIB
Pourquoi??..
Géneralement les personnes ignorantes ont un ego surdimensionné et n'ont besoin que des autres pour exister..
Leur donner de l'importance serait que galvaniser leur ego.
Par exemple, si je n'avais pas répondu à ce même message, est-ce que je t'aurais pas ignoré? et est-ce cela ne t'aura pas contrarié ? Il y a des gens que j'apprécie, d'autres qui me paraissent intéressant, d'autres que je voudrais garder une relation amicale avec, d'autres avec qui je suis neutre ainsi de suite et bien sûr ceux que j'aimerai ne pas croiser.
Quand l'une des premières catégories ignore un de mes message (ne réponds pas) ça peut me déplaire ou pas selon le fil de discussion et si j'attendais une réponse , aussi cela dépend de mon humeur, mon moral et si j'ai envie de continuer la discussion ou pas. Quand on pose une question et que l'autre ne prend pas la peine de répondre bien sûr c'est son droit mais si j'ai une barre d'appréciation pour lui, ça retombe jusqu'à une nouvelle mise à jour 😂
 
Dernière édition:

Auroraa

🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦
VIB
C'était une blague ^^
Il se prend pour une rousse. Au début c'était pour dissuader Simba de partir pcq il serait malheureux de ne pas avoir vécu une histoire d'amour avec une bladinette rousse.

Mais au final on dirait que le rôle lui plaît vraiment.
Coucou Lani8ay,

J'arrive pas à comprendre si nayte est une femme ou un homme ou les deux ? 😂

NB : La photo lui convient très bien 😂
 

ThePacific

La patience n'a d'endurance que dans l'épreuve.
VIB
Par exemple, si je n'avais pas répondu à ce même message, est-ce que je t'aurais pas ignoré? et est-ce cela ne t'aura pas contrarié ? Il y a des gens que j'apprécie, d'autres qui me paraissent intéressant, d'autres que je voudrais garder une relation amicale avec, d'autres avec qui je suis neutre ainsi de suite et bien sûr ceux que j'aimerai ne pas croiser.
Quand l'une des premières catégories ignore un de mes message (ne réponds pas) ça peut me déplaire ou pas selon le fil de discussion et si j'attendais une réponse , aussi cela dépend de mon humeur, mon moral et si j'ai envie de continuer la discussion ou pas. Quand on pose une question et que l'autre ne prend pas la peine de répondre bien sûr c'est son droit mais si j'ai une barre d'appréciation pour lui, ça retombe jusqu'à une nouvelle mise à jour 😂
Je ne parlais pas au travers d'ici sur le forum, je parlais dans la vie réelle.
Ceci dit, tu n'as pas totalement tord... il reste néanmoins qu'il y'a certaines personnes qui ont un ego surdimensionné et cela se ressent même au travers de leurs écrits.


PS: et si tu n'avais pas répondu à mon message, je n'aurais pas pris ça offensant, parce que nos échanges restent assez courtois..et généralement je le suis avec tout le monde ici... tant qu'il y'a du respect.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut