[La phrase qui vous passe par la tête 2022]

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

KugelBlitz

Magnetic lights in the blue-high haze
C'est la théorie de Platon, notamment. Descartes a essayé de l'argumenter.

Ça me laisse un peu sceptique. J'ai tendance à croire que la conscience dépend du cerveau. Quand le cerveau meurt, la conscience s'éteint. Comme un feu privé de combustible...

D'ailleurs la conscience est parfois détruite alors même que le cerveau vit encore : quand le cerveau est endommagé dans un accident, ou par une substance, notamment. Pour moi c'est un indice que la conscience a besoin du cerveau pour exister.

Par contre, c'est pas quelque chose qu'on puisse prouver ou réfuter. La mort reste un mystère. Donc chacun et chacune peut avoir ses croyances... Même moi j'espère qu'il y a « quelque chose », mais sans trop y croire.

Si il y autant de livres et de papiers scientifiques publiés au sujet de : What is consciousness

C’est un bon indicateur de : Nobody has a damn clue 🤓😜

En ce qui me concerne, j’en ai pas la moindre idée. Tout ce que je sais c’est que l’existence en temps que telle (incluant tout ce qui existe) est absolument absurde 🥹

S’il n’y a rien « au dessus » de toute ça je trouve ca absolument terrifiant et insensé 😨

Nothing means anything 😭
 

MrRandom

Me8louk since 2007 - Maître Tzendifeur
VIB
J’ai besoin qu’on m’explique comment je peux me réveiller en retard ce matin, mais quand même arriver en avance au taff
 

Madddy

Dans ma bulle...
VIB
J’ai besoin qu’on m’explique comment je peux me réveiller en retard ce matin, mais quand même arriver en avance au taff
Jimmy Fallon Live Your Best Life GIF by The Tonight Show Starring Jimmy Fallon
 

MrRandom

Me8louk since 2007 - Maître Tzendifeur
VIB
Tu es dans un monde parallèle !
Ou alors tu as fais l'impasse sur ce que tu fais d'habitude en étant réveillé plus tôt...?
Choisi! Lol
Je préfère l'option du monde parallèle :D
pourtant j'ai rien changé à ma routine matinale, sauf me réveiller plus tard. Comme a dit Swinae j'étais peu être plus efficace dans les tâches que j'ai accomplie, y'a pas d'autre explications. Même la circulation était tout aussi dense sur la route.
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Je préfère l'option du monde parallèle :D
pourtant j'ai rien changé à ma routine matinale, sauf me réveiller plus tard. Comme a dit Swinae j'étais peu être plus efficace dans les tâches que j'ai accomplie, y'a pas d'autre explications. Même la circulation était tout aussi dense sur la route.
Moi aussi, j'aime tout ce qui sort de l'ordinaire...
J'ai horreur de bosser sous pression, pas bon pour l'état de mes nerfs.
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Salam @Lynaya , tout va bien pour toi j'espère ?
Le mieux c'est de n'être ni l'un ni l'autre.:wazaa:
J'espère que ton époux algérien soutient notre pays ?
 

Lynaya

♠️❤️♦️🇩🇿🇲🇦♦️♥️♠️
Salam @Lynaya , tout va bien pour toi j'espère ?
Le mieux c'est de n'être ni l'un ni l'autre.:wazaa:
J'espère que ton époux algérien soutient notre pays ?
Alaykoum Salam, tout va bien merci j'espère que de ton côté aussi ^^
J'avoue !
Ah oui il nous soutient à coup de "inchallah vous perdez" :D
Mais juste pour m'embêter... il est bien évidemment pour le Maroc 🇲🇦🇲🇦
Si un jour y'a un Maroc/Algérie il sera pour l'Algérie par contre
 
C'est la théorie de Platon, notamment. Descartes a essayé de l'argumenter.

Ça me laisse un peu sceptique. J'ai tendance à croire que la conscience dépend du cerveau. Quand le cerveau meurt, la conscience s'éteint. Comme un feu privé de combustible...

D'ailleurs la conscience est parfois détruite alors même que le cerveau vit encore : quand le cerveau est endommagé dans un accident, ou par une substance, notamment. Pour moi c'est un indice que la conscience a besoin du cerveau pour exister.

Par contre, c'est pas quelque chose qu'on puisse prouver ou réfuter. La mort reste un mystère. Donc chacun et chacune peut avoir ses croyances... Même moi j'espère qu'il y a « quelque chose », mais sans trop y croire.

Coucou :)

Bah si on part en effet du postulat de base que les impulsions électriques dans notre cerveau sont à l’origine du phénomène de la conscience ... En gros, tout ce que nous vivons, y compris nos pensées, nos croyances, nos intentions, notre vécu, serait uniquement le fruit d’impulsions électrochimiques; ni plus ni moins.

Selon ce postulat, tout ne serait que matérialiste.

Moi je pense que Dieu a très bien fait les choses, s'il y a une chose qui n'est pas sujette à l'observation scientifique, c'est bien la mort...

Franchement, je ne pense pas, en fait, j'ai l'intime conviction que la conscience ne résulte pas uniquement de simple alter-action électrique et chimique que c'est plus complexe que ça.

Je vois plutôt ça comme un outil qui sert de récepteur, à faire le lien avec quelque chose dont l'origine nous tanscende.
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Alaykoum Salam, tout va bien merci j'espère que de ton côté aussi ^^
J'avoue !
Ah oui il nous soutient à coup de "inchallah vous perdez" :D
Mais juste pour m'embêter... il est bien évidemment pour le Maroc 🇲🇦🇲🇦
Si un jour y'a un Maroc/Algérie il sera pour l'Algérie par contre
Hamdoulillah.
Mon cœur balançait en me disant et si c'est entre la France et le Maroc, je soutiendrai qui?..
Lorsque la Tunisie a marqué contre la France, je me suis vue heureuse pour eux, donc il n y a pas photo, Maroc forever.
 
Dernière édition:

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Comment peut-on se mettre minable au point qu'en montant dans mon bus j'ai eu une bouffée de son alcool de ***** qui m'a agressé les narines! Obligé d'ouvrir durant 15mn pour aéré quitte à me geler les miches durant le trajet... tfou, digoulasse !
 

Machupicchu89

🌻Lo mejor siempre espera adelante🌻
Coucou ma belle 🥰 je vais bien elhamdolillah et toi ? Ta famille ? Tes proches ? J'espere que tout se passe bien pour toi 😘
Oui ça fait longtemps que je me suis pas connectée sur Bladi histoire de m'éloigner un peu de tout ce qui est virtuel...za3ma za3ma :p
Ça va elhamdoulillah. J'ai passé un entretien très important récemment. Je suis dans l'attente, j'espère être retenue inch'Allah.
Cela fait du bien de temps en temps de s'éloigner du virtuel ^^
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut