[La phrase qui vous passe par la tête 2023]

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

MrRandom

Me8louk since 2007 - Maître Tzendifeur
VIB
Hahaha tu veux que je te hama9 😂

Je suis en train de choisir un carrelage pour les WC&douche entre noir mate et beige brillant, j'arrive pas à me décider 😂😂
Si t’as envie d’être esclave et de passer ton temps à nettoyer parce que toutes les micros traces se voient choisis le noir mat mdr
 

Auroraa

🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦
VIB
Si t’as envie d’être esclave et de passer ton temps à nettoyer parce que toutes les micros traces se voient choisis le noir mat mdr
Nari ! Ma.rde ! J'ai déjà acheté le noir mat pour le sol !:claque:

Je dois annuler alors :pleurs:😵💫
 

Pièces jointes

  • AST3252360-XL.jpg
    AST3252360-XL.jpg
    349.8 KB · Affichages: 22
  • default_belgica.png
    default_belgica.png
    761.2 KB · Affichages: 20

MrRandom

Me8louk since 2007 - Maître Tzendifeur
VIB
Nari ! Ma.rde ! J'ai déjà acheté le noir mat pour le sol !:claque:

Je dois annuler alors :pleurs:😵💫
Le tien est pas uni (selon tes photos) donc ça sera pas flagrant. Mais je garde un mauvais souvenir du noir mat que j’avais pris pour ma cuisine personnellement

Choisis aussi en fonction de l’ensoleillement de tes pièces si tu veux pas avoir rapidement l’impression de vivre dans une cave mdr
 

Auroraa

🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦
VIB
Le tien est pas uni (selon tes photos) donc ça sera pas flagrant. Mais je garde un mauvais souvenir du noir mat que j’avais pris pour ma cuisine personnellement

Choisis aussi en fonction de l’ensoleillement de tes pièces si tu veux pas avoir rapidement l’impression de vivre dans une cave mdr
Le sol de tout l'appartement est en beige crémé, j'aime normalement les couleurs claires. Enfin, je voulais changer pour les WC intérieur ; j'ai supposé que ça peut donner un bon résultat d'après ce que j'ai vu sur internet.
Mais là je crois que je vais finir par mettre le tout en brillant crémé :D

Merci pour ton retour 🐱

PS :J'ai presque le même carrelage de mur de la première photo et j'ai acheté celui du sol (noir mat)
 

Pièces jointes

  • IMG-20230608-WA0036.jpg
    IMG-20230608-WA0036.jpg
    78.3 KB · Affichages: 15
  • fa2b59e6cce4a1e9820878e52b62c9a2.jpg
    fa2b59e6cce4a1e9820878e52b62c9a2.jpg
    55.2 KB · Affichages: 18

MrRandom

Me8louk since 2007 - Maître Tzendifeur
VIB
Le sol de tout l'appartement est en beige crémé, j'aime normalement les couleurs claires. Enfin, je voulais changer pour les WC intérieur ; j'ai supposé que ça peut donner un bon résultat d'après ce que j'ai vu sur internet.
Mais là je crois que je vais finir par mettre le tout en brillant crémé :D

Merci pour ton retour 🐱

PS :J'ai presque le même carrelage de mur de la première photo et j'ai acheté celui du sol (noir mat)
Pour une salle d’eau je te le déconseille vraiment. T’as qu’à checker le vidéo d’entretien des surfaces mat sur YouTube et ensuite dis toi que tu vas devoir faire ça TOUT LE TEMPS ! J’ai eu la naïveté de penser que ça irait vu que je vivais seul mais j’ai été naïf mdr donc voilà choisis bien cuisine, sols, bacs à douche / vaisselle / robinetterie
 
Nari ! Ma.rde ! J'ai déjà acheté le noir mat pour le sol !:claque:

Je dois annuler alors :pleurs:😵💫

Je me permets de mettre mon grain de sel de l'himalaya.

Franchement.. Si tu peux annuler... Annule.

J'allais te faire exactement la même réflexion !

Primo, le noir (en plus mat) dans une salle d'eau c'est pas une bonne idée. Vive les dépôts de calcaire...
Sans compter les poussières etc.. Ça fait tout RESSORTIR.
(y'a qu'en faïence métro cuisine que c'est beau et surtout gérable niveau entretien).

Secundo, le noir ben... c'est sombre !

Et même si sur le coup tu te dis ça peut faire "moderne" (je suis sur c'est ce que tu te dis lool) je pense que tu peux vite te lasser...

En sdb wc, franchement je t'aurais conseillée de rester sur un beige "sablé" ou bien du gris. En carrelage c'est plus facile d'entretien surtout quand y'a un effet "strié" ou "marbré" ... On voit moins les saletés, imperfections ou traces après nettoyage.

Tu peux aussi te permettre d'autres extravagances de couleurs bien sur.. si jamais tu veux un truc original (exemple les carreaux à motifs style arabesque ou mediteraneen etc). C'est très beau tout ça.
Mais prends toujours en compte que les goûts et les tendances évoluent vitent.. Dans 4 ou 5 ans max tu risques d'être soûlée. Donc si tu n'as pas l'intention de remettre au goût du jour régulièrement ton sol peut être qu'il vaut mieux rester dans le sobre ?
Des couleurs classiques mais élégantes et surtout.... intemporelles !
À toi de voir.


Bon, bien sûr, si jamais c'est trop tard.. Si tu ne peux plus changer... Alors apprends à l'aimer ton nouveau carrelage noir ! 😁

Tu lui trouvera bien une qualité tkiet 😅😆
 
comment ça, inscrite en 2011 et pas loin de 17 ans, tes parents sont pas des bladinauts ? 😂😂
genre, on t'a fait un compte dés l'enfance

Tu es bien trop perspicace et observatrice ma chère betty.
Ça se voit on te l'a fait pas à toi !

Tu m'as démasquée !

Tom Hardy I Give Up GIF by Venom Movie
 

Auroraa

🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦
VIB
Pour une salle d’eau je te le déconseille vraiment. T’as qu’à checker le vidéo d’entretien des surfaces mat sur YouTube et ensuite dis toi que tu vas devoir faire ça TOUT LE TEMPS ! J’ai eu la naïveté de penser que ça irait vu que je vivais seul mais j’ai été naïf mdr donc voilà choisis bien cuisine, sols, bacs à douche / vaisselle / robinetterie
Donc le mat en général c'est difficile à nettoyer ? ! C'est ce que me disait ma mère aussi : P enfin, j'ai essayé de prendre que du brillant ( j'ai même pris du poli 😅) mais j'avais peur que ça soit glissant pour la salle de bain surtout si quelqu'un vient faire ses ablutions o ydrab8a b chi zal9a 😂😅Lmohim je voulais éviter cela pour la WC intérieur mais avec ton retour je vais opter pour le brillant o li twada ychad rasso 🤣


je ne suis pas encore arrivée aux accessoires (lavabo, robinet, etc 😝)
ki twsal noubthom o nji nbki o nchki 7irti 😅
 

Auroraa

🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦
VIB
Je me permets de mettre mon grain de sel de l'himalaya.

Franchement.. Si tu peux annuler... Annule.

J'allais te faire exactement la même réflexion !

Primo, le noir (en plus mat) dans une salle d'eau c'est pas une bonne idée. Vive les dépôts de calcaire...
Sans compter les poussières etc.. Ça fait tout RESSORTIR.
(y'a qu'en faïence métro cuisine que c'est beau et surtout gérable niveau entretien).

Secundo, le noir ben... c'est sombre !

Et même si sur le coup tu te dis ça peut faire "moderne" (je suis sur c'est ce que tu te dis lool) je pense que tu peux vite te lasser...

En sdb wc, franchement je t'aurais conseillée de rester sur un beige "sablé" ou bien du gris. En carrelage c'est plus facile d'entretien surtout quand y'a un effet "strié" ou "marbré" ... On voit moins les saletés, imperfections ou traces après nettoyage.

Tu peux aussi te permettre d'autres extravagances de couleurs bien sur.. si jamais tu veux un truc original (exemple les carreaux à motifs style arabesque ou mediteraneen etc). C'est très beau tout ça.
Mais prends toujours en compte que les goûts et les tendances évoluent vitent.. Dans 4 ou 5 ans max tu risques d'être soûlée. Donc si tu n'as pas l'intention de remettre au goût du jour régulièrement ton sol peut être qu'il vaut mieux rester dans le sobre ?
Des couleurs classiques mais élégantes et surtout.... intemporelles !
À toi de voir.


Bon, bien sûr, si jamais c'est trop tard.. Si tu ne peux plus changer... Alors apprends à l'aimer ton nouveau carrelage noir ! 😁

Tu lui trouvera bien une qualité tkiet 😅😆
Coucou simplement la et merci pour ton retour 💕😊

C'est très raisonnable ce que t'as avancé ! Je sais que je vais vite m'en lassé ( 3acha9a mallala 😅) . En plus, ma salle de bain n'est pas énorme et donc le noir n'est pas très conseillé. En plus comme tu l'as signalé ça va être un calvaire avec la poussière et tout. Et comme je suis une grande ma3gaza (lazy), je ne vais pas passer mon temps à la nettoyer.

Wallah t'as tout compris ! Je me dis, le mat c'est moderne, ça donne un joli visuel, c'est 'a tendance mais au fond , je ne suis pas très convaincue .
Comme les murs sont en effet marbre blanc et crémé, je crois qu'un sol crémé ira mieux :p
Sincèrement, j'aime la simplicité et donc je ne suis pas trop carrelage arabesque méditerranéen) .
Je ne compte pas changer de carrelage pour au moins les dix ans à venir hahaha donc je pars avec le principe de la simplicité, couleur claire lol.
Ce n'est pas encore décidé, j'ai encore deux jours à y penser .
Mais le noir que j'ai acheté, je vais l'utiliser pour les receveurs de douche des deux WC et les niches p-ê . Je ne compte pas le jeter; je vais pouvoir l'admirer lol

Merci à toi et @MrRandom pour vos conseils 😘
 
Dernière édition:

Hakim-The-Dream

Men Tanja L'gouira
Coucou simplement la et merci pour ton retour 💕😊

C'est très raisonnable ce que t'as avancé ! Je sais que je vais vite m'en lassé ( 3acha9a mallala 😅) . En plus, ma salle de bain n'est pas énorme et donc le noir n'est pas très conseillé. En plus comme tu l'as signalé ça va être un calvaire avec la poussière et tout. Et comme je suis une grande ma3gaza (lazy), je ne vais pas passer mon temps à la nettoyer.

Wallah t'as tout compris ! Je me dis, le mat c'est moderne, ça donne un joli visuel, c'est 'a tendance mais au fond , je ne suis pas très convaincue .
Comme les murs sont en effet marbre blanc et crémé, je crois qu'un sol crémé ira mieux :p
Sincèrement, j'aime la simplicité et donc je ne suis pas trop carrelage arabesque méditerranéen) .
Je ne compte pas changer de carrelage pour au moins les dix ans à venir hahaha donc je pars avec le principe de la simplicité, couleur claire lol.
Ce n'est pas encore décidé, j'ai encore deux jours à y penser .
Mais le noir que j'ai acheté, je vais l'utiliser pour les receveurs de douche des deus WC et les niches p-ê . Je ne compte pas le jeter :p

Je vais pouvoir l'admirer lol

Merci à toi et @MrRandom pour vos conseils
Tu as l'air de t'y connaitre, mais attention, ton carrelage noir tu peux vraiment l'utiliser pour tes receveurs ?
 
Tu as l'air de t'y connaitre, mais attention, ton carrelage noir tu peux vraiment l'utiliser pour tes receveurs ?

Moi j'ai préférée ne pas relever.
Parce que sinon ça fait trop la fille conductrice de travaux et reine de l'ingérence qu'on avait même pas sonnée à la base.. :D

Déjà qu'elle a revue ses plans carrelages sols.. Faudrait pas trop la bousculer non plus.
Mais je t'ai lâchée un like... Histoire de montrer mon appui à cette question qui impose une remise en question un peu plus profonde :D
 

Auroraa

🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦
VIB
Tu as l'air de t'y connaitre, mais attention, ton carrelage noir tu peux vraiment l'utiliser pour tes receveurs ?
D'après Celui qui m'a vendu le carrelage, ça ira . Enfin, j'espère 😂😅
J'ai vu plusieurs appartements qui utilisent du carrelage comme receveur de douche donc je suppose que ça ne posera pas de problème.
Si y a un problème, je peux y remédier par la suite. J'arrive plus à penser pour l'instant 😂
 

Hakim-The-Dream

Men Tanja L'gouira
Moi j'ai préférée ne pas relever.
Parce que sinon ça fait trop la fille conductrice de travaux et reine de l'ingérence qu'on avait même pas sonnée à la base.. :D

Déjà qu'elle a revue ses plans carrelages sols.. Faudrait pas trop la bousculer non plus.
Mais je t'ai lâchée un like... Histoire de montrer mon appui à cette question qui impose une remise en question un peu plus profonde :D
Si on peut lui éviter de chausser des patins a chaque fois quelle rentre dans sa SDB :D
 

Hakim-The-Dream

Men Tanja L'gouira
D'après Celui qui m'a vendu le carrelage, ça ira . Enfin, j'espère 😂😅
J'ai vu plusieurs appartements qui utilisent du carrelage comme receveur de douche donc je suppose que ça ne posera pas de problème.
Si y a un problème, je peux y remédier par la suite. J'arrive plus à penser pour l'instant 😂
Oui je connais ce sont des receveurs a carreler, demande également l'avis de celui qui te posera le carrelage, ca arrive que le vendeur soit juste vendeur :D
 

Auroraa

🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦
VIB
Moi j'ai préférée ne pas relever.
Parce que sinon ça fait trop la fille conductrice de travaux et reine de l'ingérence qu'on avait même pas sonnée à la base.. :D

Déjà qu'elle a revue ses plans carrelages sols.. Faudrait pas trop la bousculer non plus.
Mais je t'ai lâchée un like... Histoire de montrer mon appui à cette question qui impose une remise en question un peu plus profonde :D

D'après ce que j'ai vu dernièrement, le carrelage peut être utilisé comme receveur de douche.
c'est la tendance !
est- ce que le problème se pose au niveau du carrelage que j'ai acheté ou au niveau du principe de mettre du carrelage d'une façon générale ?
 

Pièces jointes

  • 183b9c33ef56227fefb46ad7d9ad5135.jpg
    183b9c33ef56227fefb46ad7d9ad5135.jpg
    62.5 KB · Affichages: 12
  • 32add01562f32fbb215864bf343166d4.jpg
    32add01562f32fbb215864bf343166d4.jpg
    98 KB · Affichages: 10
  • f26b61064f47e937ce93970fb0842ab0.jpg
    f26b61064f47e937ce93970fb0842ab0.jpg
    47.8 KB · Affichages: 11
  • 559968955d873b7d05df392ffbe6f1b3.jpg
    559968955d873b7d05df392ffbe6f1b3.jpg
    82.2 KB · Affichages: 10
  • 6820fbeb1e28376d375bf45ead4acb64.jpg
    6820fbeb1e28376d375bf45ead4acb64.jpg
    116.7 KB · Affichages: 13
Dernière édition:
D'après ce que j'ai vu dernièrement, le carrelage peut être utilisé comme receveur de douche.
c'est la tendance !
est- ce que le problème se pose au niveau du carrelage que j'ai acheté ou au niveau du principe de mettre du carrelage d'une façon générale ?

C'est très joli !

Franchement, si un pro t'a confirmé qu'il n'y'a pas de souci pour la pose, que le carrelage est adapté et non glissant et surtout que la couleur te plaît et ne te semble pas difficile à nettoyer (moi c'est surtout ça qui m'inquiète je sais pas pourquoi lol) ... Alors pas de soucis !

En plus c'est une petite surface donc en "touche" c'est mieux.

L'essentiel c'est juste que tu sois "sur" avant de poser. Parce que c'est dur de revenir dessus après sinon hein lol.

On a juste un point de vu extérieur qui appréhende et mets en garde (des relous quoi lol) mais tkiet ça va le faire, je suis sur que ça sera top 👍👌
 

Auroraa

🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦
VIB
C'est très joli !

Franchement, si un pro t'a confirmé qu'il n'y'a pas de souci pour la pose, que le carrelage est adapté et non glissant et surtout que la couleur te plaît et ne te semble pas difficile à nettoyer (moi c'est surtout ça qui m'inquiète je sais pas pourquoi lol) ... Alors pas de soucis !

En plus c'est une petite surface donc en "touche" c'est mieux.

L'essentiel c'est juste que tu sois "sur" avant de poser. Parce que c'est dur de revenir dessus après sinon hein lol.

On a juste un point de vu extérieur qui appréhende et mets en garde (des relous quoi lol) mais tkiet ça va le faire, je suis sur que ça sera top 👍👌
Au début, j'ai adoré la couleur et quand j'aime un truc w c'est difficile de me convaincre de ne pas le prendre lol
Mais j'ai pas eu une vue globale de comment l'ensemble s'assortit .
Pour le nettoyage w comme tu l'as dit si c'est une petite surfacew j'ai pas à m'inquiéter surtout que c'est essentiel pour moi que ça ne glisse pas (j'ai déjà eu l'expérience de glisser dans la douche 😂)

Je vais faire un dernier saut pour voir si je suis satisfaite du résultat à 100% .

Au contraire, vos avis m'ont bcp aidé pour avoir une nouvelle perception des choses surtout que vous êtes du même avis sur le fait que le mat est difficile à nettoyer par expérience.

Je vais vous mettre au courant de ma décision finale 😜
Gros bisous 😘
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut