[La phrase qui vous passe par la tête 2025]

C'est dingue de se dire que le diable ne fait pas de mal en soi dans ce monde (dans le sens par lui-même), il ne fait que donner des idées aux humains... Conclusion bcp d'humains sont pire que le diable..

Il y a des humains démoniaques, oui...

Quant au « diable », il ne faut pas s'en servir pour se déresponsabiliser. Les problèmes sociaux et humains sont causés par les mauvais choix des humains. C'est pas le « diable » qui en est la cause. Il faut assumer la responsabilité de nos actes.

Comme tu dis, s'il suggère des idées, oui, pourquoi pas, mais c'est nous-mêmes qui décidons ce que nous en ferons.

Donc je suis d'accord avec ta conception.

un coup de gueule par rapport à hier, parfois on fait beaucoup de choses pour la famille , on sacrifie des choses, notre temps pour enfin de compte se faire engueuler et être le petit mur … je comprends que j’ai pas les mêmes responsabilités qu’une maman avec deux enfants aussi ça n’empêche que ça m’a attristé..
les vacances avec la famille ça me paraît plus être aussi appréciable qu’avant malgré que je ne le fais pas remarquer …
Dernièrement, rien ne marche dans mes relations, je me sens dans une impasse 🥺

J’ai toujours adoré le basket ball 🏀 za3ma si je continue d’y jouer, je ne pourrais pas avoir quelques centimètres de plus ? 🤣

We’re in a continuous process and search for growth, improvement and accomplishment but sometimes we should also learn how to take some rest.

Mercredi.. ressenti vendredi...

Tired Good Night GIF

Salam @Auroraa ,
Ton post m'attriste pour toi.
Pense à toi d'abord ma douce, tu verras après que les piques et autres remarques des uns et des autres te toucherons moins...
Moi jai beaucoup souffert de l'égoïsme de mon fils aîné qui ne se rendait pas compte de son comportement envers tout le monde en fait.
J'ai poussé une gueulante et depuis j'ai remarqué qu'il fait plus attention mais c'est limite trop tard... Moi je continue à me préoccuper du bien-être de ma petite puce avant tout, même si mon mari me dit que je ne devrais pas autant m'investir avec elle car elle a ses parents pour ça...
Mais l'entendre me dire je t'aime et que sa petite menotte cherche ma main dans le noir pour se rassurer me fait complètement fondre ! Et du coup je continue et la ferai toujours passer avant tout le monde, même avant moi!
Ps: y a rien de mieux que les vacances en famille, même malgré les prises de têtes et autres fâcheries qui ne durent jamais bien longtemps. Les souvenirs impérissables eux restent...
J'ai essayé les vacances solo et j'ai découvert que ce n'était pas pour moi.
Hauts les cœurs et garde le positif de ces vacances en famille et oublie le reste.

un coup de gueule par rapport à hier, parfois on fait beaucoup de choses pour la famille , on sacrifie des choses, notre temps pour enfin de compte se faire engueuler et être le petit mur … je comprends que j’ai pas les mêmes responsabilités qu’une maman avec deux enfants aussi ça n’empêche que ça m’a attristé..
les vacances avec la famille ça me paraît plus être aussi appréciable qu’avant malgré que je ne le fais pas remarquer …
Dernièrement, rien ne marche dans mes relations, je me sens dans une impasse 🥺

Salam @Auroraa

On en découvre des choses sur notre propre famille, et c'est tellement difficile sur le coup, ça fait très mal.
C'est une épreuve qui devait arriver pour te faire comprendre que parfois penser à toi avant les autres est tout aussi voire plus important.
Bon courage, tu vas te relever... plus forte !

Salam @Auroraa ,
Ton post m'attriste pour toi.
Pense à toi d'abord ma douce, tu verras après que les piques et autres remarques des uns et des autres te toucherons moins...
Moi jai beaucoup souffert de l'égoïsme de mon fils aîné qui ne se rendait pas compte de son comportement envers tout le monde en fait.
J'ai poussé une gueulante et depuis j'ai remarqué qu'il fait plus attention mais c'est limite trop tard... Moi je continue à me préoccuper du bien-être de ma petite puce avant tout, même si mon mari me dit que je ne devrais pas autant m'investir avec elle car elle a ses parents pour ça...
Mais l'entendre me dire je t'aime et que sa petite menotte cherche ma main dans le noir pour se rassurer me fait complètement fondre ! Et du coup je continue et la ferai toujours passer avant tout le monde, même avant moi!
Ps: y a rien de mieux que les vacances en famille, même malgré les prises de têtes et autres fâcheries qui ne durent jamais bien longtemps. Les souvenirs impérissables eux restent...
J'ai essayé les vacances solo et j'ai découvert que ce n'était pas pour moi.
Hauts les cœurs et garde le positif de ces vacances en famille et oublie le reste.
Salam Yemna,
Justement, je trouve que je suis plus altruiste. J’essaie de ne blesser personne et d’aider mais parfois je préfère que je sois plus égoïste et ne penser qu’à moi même :p

C’est vrai que comme j’ai pas d’enfants, je m’occupe un peu de mes neveux et quand mes sœurs sont là, j’oublie même que j’ai une vie privée, des plans à faire et je n’ai plus le temps à moi même alors que personne ne s’en rend compte vraiment enfin si mais c’est au déprimant de mon espace propre.
Se chamailler c’est normal mais quand il y a une explosion de sentiments refoulés et que tu deviens la première réceptive d’un tas d’émotions c’est un peu blessant sur le coup mais après on pardonne, on oublie, on se réconcilie mais j’espère que ça ne se répète pas encore sinon je serais la prochaine à m’exploser lol

Merci pour tes conseils 🥰😘😘

Salam @Auroraa

On en découvre des choses sur notre propre famille, et c'est tellement difficile sur le coup, ça fait très mal.
C'est une épreuve qui devait arriver pour te faire comprendre que parfois penser à toi avant les autres est tout aussi voire plus important.
Bon courage, tu vas te relever... plus forte !
Salam Swinae ,

Exactement ! On devrait penser à nous même avant les autres ..

Merci !! ☺️ inchaallah !

J'avais une connaissance que je ne vois plus depuis des années, je l'ai recroisé l'hiver dernier lors d'une balade au parc de mon ancienne ville, j'étais avec mon mari et elle, elle sortait son chien et m'a annoncé être enceinte.
On a papoter 10/15mn et puis chacune a continué son chemin.
Aujourd'hui, je ne sais pas pourquoi, mais je pensais à elle, a-t-elle accouché ? Qu'à-t'elle eu?...
Je l'ai recherché sur Fb et je l'ai pas retrouvé avec son nom et prénom, sauf un vieux Fb plus utilisé depuis 2015, jai fais une recherche par rapport à sa sœur et je l'ai retrouvé avec un compte avec son prénom en 2 fois.
Bref, quelle surprise de voir qu'elle partage des contenus racistes maintenant elle qui ne fréquentait quasi que des maghrébins et des noirs avant.
Je ne sais pas ce qui s'est passé? Et dire que je.lui ai tapé la bise il y a quelques mois!! Et dire que je l'ai dépanné un nombre incalculable de fois en argent et en nourriture lorsqu'elle recevait sa fille et n'avait pas un kopek en poche !! Sans parler des clopes du temps ou je fumais, ça me débecte!!
Il faut rester loin des Stéphanie et compagnie, lol.

Je retombe dans mon vice.

Je passe trop de temps sur bladi.

Je dois me reprendre.

Il y a des discussions intéressantes, mais en fin de compte, c'est pas si important.

:(

Retour