[La phrase qui vous passe par la tête 2025]

Merci pour les images... elles sont bien foutues !

Il n’y a ni 3doul, ni témoins, ni bijoutier sur cette planète... Dommage :p
Allah a si sharm ! 3la nta rkhiss ! ach kay9olo l fassa ? ah : rak ghali o 3ziz :D

yakan khass ghir les témoins, sa8la ! njibo les témoins o l3amariya ga3 :D

1752139642614.png

Mon ancien pseudo a toujours été Sharm. L’autre a été créé en parallèle, mais il est resté en sommeil. Je m’en suis juste servi pour un petit retour discret, histoire de tâter le terrain… sans trop m’engager.

Sinon pareil que toi... je peux regarder un peu de tout…Sauf les comédies/comédies romantiques, et peut-être aussi un peu moins tout ce qui est fantastique type Seigneur des Anneaux... Je déteste aussi les Marvel... De manière générale, j'ai une sorte d'allergie aux gros blockbusters.. Ce pourquoi je me définie comme un cinéphile anarchiste/borderline.

Mon vrai terrain de jeu, tu l’auras deviné... c’est la SF. Là j’ai un peu levé le pied, mais récemment j’ai revu quelques Kubrick (Orange mécanique, Docteur Folamour, Full Metal Jacket), Duel (le premier film de Spielberg), voyage au centre de la terre (1959), Postman, la saga Alien (encore une fois). J’ai même plongé dans de vieux westerns poussiéreux (Jeremiah Johnson, quelques Clint Eastwood...).

Arte propose parfois des pépites. C’est pas toujours grand public, mais quand tu tombes sur le bon film, et que tu lui donne "une chance", t'as rarement des regrets.
Il m’arrive de regarder des comédies /comédies romantiques et même parfois de lâcher une petite larme quand c’est une scène trop triste (quand c’est bien joué) :p

Les westerns c’est pas trop ma tasse d’atay 😁
Par contre, j’aimais bien regarder les films de Bud Spencer et Terence Hill.
200.gif

Sur Arte c’est surtout les reportages.
Le dernier que j’ai vu parlait de la jeunesse Iranienne.
Les reportages sur les modes de vie d’un pays je trouve ça très intéressant et instructif.
Les documentaires voyage aussi.

Il m’arrive de regarder des comédies /comédies romantiques et même parfois de lâcher une petite larme quand c’est une scène trop triste (quand c’est bien joué) :p

Les westerns c’est pas trop ma tasse d’atay 😁
Par contre, j’aimais bien regarder les films de Bud Spencer et Terence Hill.
Regarde la pièce jointe 414812

Sur Arte c’est surtout les reportages.
Le dernier que j’ai vu parlait de la jeunesse Iranienne.
Les reportages sur les modes de vie d’un pays je trouve ça très intéressant et instructif.
Les documentaires voyage aussi.
Un peu pareil, les comédies et drama romantiques 😝
j'aime aussi tout ce qui est fantastique, science fiction.

Par contre, c'est rare que je suis jusqu'au bout un film de guerre ou un reportage 😅

je m'endors souvent avant la fin

sleepy08.gif

Les films d'horreur me font peur lool

Allah a si sharm ! 3la nta rkhiss ! ach kay9olo l fassa ? ah : rak ghali o 3ziz :D

yakan khass ghir les témoins, sa8la ! njibo les témoins o l3amariya ga3 :D

Regarde la pièce jointe 414808

Allah y3azek o yrfa3 m9amek :P

Par contre... cette image m'a l'air d'une prise d'otage maquillée en wedding... Perso, j'aurais sauté par le premier hublot que je croiserai... quitte à me faire avaler par un trou noir :D

Je vais bien hamdoullah
Tu as fini de lire ton roman en espagnol ? Tu arrives à tout comprendre ?

J'ai abandonné.

C'était pas très difficile à comprendre : c'était pas de la grosse littérature savante.

Mais je trouvais pas l'histoire assez intéressante.

Et je vais pas me forcer à lire un roman qui me plaît pas.

Par contre j'ai des bd de Mafalda à lire. :)

On a encore rien fait de mieux que l'univers star trek donc @Ebion @Sharm rendez vous a l'évidence :D

Star Trek Borg GIF

Je n’avais pas accès à cette série culte. J’ai hésité à m’y mettre maintenant qu’elle est disponible sur Netflix, mais le nombre d’épisodes m’a un peu refroidi... Et puis l’esthétique est un peu datée. En films, je pardonne. En séries, un peu moins.

Je sais, je sais, c’est honteux de ne pas avoir vu Star Trek quand on prétend aimer la SF… Mais que voulez-vous... nobody’s perfect.

Et puis la main gauche de la mariée a carrément été amputée par l’IA. Pas de main = pas d’alliance = pas de mariage. Même l’IA a refusé de valider le délire :D
8anta chatgpt jab likom l3doul :D

1752228534749.png
n’avais pas accès à cette série culte. J’ai hésité à m’y mettre maintenant qu’elle est disponible sur Netflix, mais le nombre d’épisodes m’a un peu refroidi... Et puis l’esthétique est un peu datée. En films, je pardonne. En séries, un peu moins.
aussi :timide:

Je n’avais pas accès à cette série culte. J’ai hésité à m’y mettre maintenant qu’elle est disponible sur Netflix, mais le nombre d’épisodes m’a un peu refroidi... Et puis l’esthétique est un peu datée. En films, je pardonne. En séries, un peu moins.

Je sais, je sais, c’est honteux de ne pas avoir vu Star Trek quand on prétend aimer la SF… Mais que voulez-vous... nobody’s perfect.

Tu es pas obligé de TOUT regarder. ;)

Tu peux regarder une poignée d'épisodes pour ainsi devenir familiarisé avec cet univers, les protagonistes, leur fonction, leur personnalité, les « forces en présence »... Ainsi tu pourras comprendre certaines allusions et certains éléments de culture populaire, des comparaisons, des blagues...

C'est comme les Simpsons : pas besoin d'avoir vu les 35 saisons pour avoir une idée de ce monde-là. :P

Tu es pas obligé de TOUT regarder. ;)

Tu peux regarder une poignée d'épisodes pour ainsi devenir familiarisé avec cet univers, les protagonistes, leur fonction, leur personnalité, les « forces en présence »... Ainsi tu pourras comprendre certaines allusions et certains éléments de culture populaire, des comparaisons, des blagues...

C'est comme les Simpsons : pas besoin d'avoir vu les 35 saisons pour avoir une idée de ce monde-là. :P

C'est vrai que l'univers Star Trek est souvent repris, parodié, etc... et sans avoir les refs, on passe à coté... Je survivrai sans, mais peut-être que je vais quand même franchir le pas et me lancer dans la première saison. D’ailleurs, elle a été vantée par notre cher polyneuronal @blondin :

Je me refais les premiers épisodes de star strek , ce côté carton-pâte ,ringard et kitch
me fait encore davantage évader dans une autre dimension 😂 (sans ironie)
Les meilleurs épisodes de star trek première saison sont ceux qui se détournent du futur
et qui justement se rapprochent dans la thématique de la 4eme dimension

Ma nièce toujours la tête à l'ouest, a oublié sa trousse avec tout l'argent qu'il a rassemblé lors de son anniversaire on ne sait où. Première direction de recherche, le resto où ils ont pris le diner. On avait peu d'espoir qu'elle retrouve son argent. Iwa mchaw drari kayjriw, ils ont demandé au serveur. Alors là la surprise ! un homme qui a retrouvé la trousse a laissé son numéro et a demandé qu'on l'appelle si le propriétaire se manifeste.
C'était très sympa de sa part! il a posé quelques question au téléphone puis les a rencontré pour leur retourner la trousse. Ma nièce trop contente et nous, on est resté ému en se disant que ba9ine wlad nass f 8ad dania ! Elhamdolilah! 🤲

Je me demande parfois, c'est à quel âge que les hommes atteignent leur maturité za3ma kaydiro 39al8om ? :D

Elhamdolilah ! Dahara al7a9 wa za8a9a albatil ! Ina albatila kana za8o9an !
Allah Akbar !
Voilà, je voulais le dire :timide::p

Ma nièce toujours la tête à l'ouest, a oublié sa trousse avec tout l'argent qu'il a rassemblé lors de son anniversaire on ne sait où. Première direction de recherche, le resto où ils ont pris le diner. On avait peu d'espoir qu'elle retrouve son argent. Iwa mchaw drari kayjriw, ils ont demandé au serveur. Alors là la surprise ! un homme qui a retrouvé la trousse a laissé son numéro et a demandé qu'on l'appelle si le propriétaire se manifeste.
C'était très sympa de sa part! il a posé quelques question au téléphone puis les a rencontré pour leur retourner la trousse. Ma nièce trop contente et nous, on est resté ému en se disant que ba9ine wlad nass f 8ad dania ! Elhamdolilah! 🤲

Un vrai homme, c'est ça. :cool:

Retour