[La phrase qui vous passe par la tête 2025]

Je pense que tu n’as pas saisi l’esprit du texte, et comme tu n’es pas la seule, je te renvoie à ma réponse à @Barlamane

Je ne décrivais ni un peuple, ni un pays, ni une posture politique. Je dressais des profils numériques absurdes, observés dans un contexte bien précis. Les "notes" étaient ironiques et volontairement caricaturales.

Alors si certains veulent rebondir dessus pour projeter leurs croisades personnelles... qu'on m’embarque pas dans des règlements de comptes qui ne sont pas les miens.
Si j'ai saisi et il existe le profil numérique du khawatiste.. l'idiot utile.

Je pense que tu n’as pas saisi l’esprit du texte, et comme tu n’es pas la seule, je te renvoie à ma réponse à @Barlamane

L'esprit du texte,
Sous couvert d'humour, tu te paies la tête de certains profils
J'ai fait de même - rien à voir avec un règlement de comptes qui présuppose un conflit alors que c'est juste comme toi une caricature de personnages que l'on croise ici et sûrement ailleurs aussi

Du reste, sois rassuré - personne ne t'en voudra de propos que j'ai pu tenir en mon nom quand bien même je t'ai cité - les gens ne sont pas aussi naïfs que tu le penses.

Bonne soirée o 3asha lmalik !

L'esprit du texte,
Sous couvert d'humour, tu te paies la tête de certains profils
J'ai fait de même - rien à voir avec un règlement de comptes qui présuppose un conflit alors que c'est juste comme toi une caricature de personnages que l'on croise ici et sûrement ailleurs aussi

Du reste, sois rassuré - personne ne t'en voudra de propos que j'ai pu tenir en mon nom quand bien même je t'ai cité - les gens ne sont pas aussi naïfs que tu le penses.

Bonne soirée o 3asha lmalik !

Oui on peut même dire que c’est une critique sous couvert d’humour (un peu caricatural). J’ai juste eu l’impression que ça a été un peu sorti de son contexte. Mais tu assumes au vu de ce profil :P

"17) La Sans-Gêne
Celle qui détourne un propos pour placer un petit scud, puis s’éclipse l’air de rien. 😂"

Merci et bonne soirée à toi aussi. Vive le Maroc !

Oui on peut même dire que c’est une critique sous couvert d’humour (un peu caricatural). J’ai juste eu l’impression que ça a été un peu sorti de son contexte. Mais tu assumes au vu de ce profil :P

"17) La Sans-Gêne
Celle qui détourne un propos pour placer un petit scud, puis s’éclipse l’air de rien. 😂"

Merci et bonne soirée à toi aussi. Vive le Maroc !

Et tu auras compris l'esprit de cette réponse (17)
Se moquer des autres est à la portée de tous- savoir se moquer de soi-même c'est un cran au-dessus

Désolée de la gêne occasionnée, ma t3awedj

Justement j'ai dis dis qu'il manquait ce profil numérique dans ta liste ...

Il faudrait déjà clarifier ce que tu entends exactement par khawatiste ? Ce mot sorti ces dernières années me semble relever d’une novlangue qui sert souvent à déguiser une forme de xénophobie. Ce n’est pas mon langage, et encore moins dans ma grille de lecture. On peut tout simplement revenir aux fondamentaux binaires : patriote/traître… au lieu de définir les gens uniquement par rapport à leurs rapports aux autres peuples au risque de glisser sur un terrain malsain, où l'identité se construit par rejet ou paranoïa.

3asha lmalik !

Un petit commentaire sur le fameux "3asha l Malik".

Je suis royaliste. Pro-royaume, voire même pro-empire… parce que l’empire, comme dirait l’autre, n’a pas de frontières.. :sournois:

Mais de là à crier "3aaaasha l Malik" à gorge déployée... Je sais pas pourquoi, j’ai jamais pu. Peut être parce que j'ai moi-même l'âme d'un roi :D

Un jour, j’étais avec un pote à Oujda. Le roi était de passage. Tout le monde crie "3aaaacha l Malik" sauf nous deux. Et là une vieille dame nous fixe, intriguée par notre stoïcisme… et elle lâche : "Goulo 3acha l Malik bach ythalla fikoum !" ...avec une gestuelle digne de "bande d'idiots !"

J’ai rien contre le roi, ni contre le slogan. C’est juste que… entre rois, un peu de pudeur... un peu de retenue :P

Il faudrait déjà clarifier ce que tu entends exactement par khawatiste ? Ce mot sorti ces dernières années me semble relever d’une novlangue qui sert souvent à déguiser une forme de xénophobie. Ce n’est pas mon langage, et encore moins dans ma grille de lecture. On peut tout simplement revenir aux fondamentaux binaires : patriote/traître… au lieu de définir les gens uniquement par rapport à leurs rapports aux autres peuples au risque de glisser sur un terrain malsain, où l'identité se construit par rejet ou paranoïa.
Waw tout ça pour ça ! Aiwa blache ne le rajoute pas à ta liste :D

vous faites quoi quand vous êtes bien au chaud dans votre maison et un coup de téléphone ; achno, la walou, c'est juste une connaissance qui veut venir nous saluer 😒 wach hada wa9t la visite ? :claque:

Je suis royaliste. Pro-royaume, voire même pro-empire… parce que l’empire, comme dirait l’autre, n’a pas de frontières.. :sournois:

Mais de là à crier "3aaaasha l Malik" à gorge déployée... Je sais pas pourquoi, j’ai jamais pu. Peut être parce que j'ai moi-même l'âme d'un roi :D

Un jour, j’étais avec un pote à Oujda. Le roi était de passage. Tout le monde crie "3aaaacha l Malik" sauf nous deux. Et là une vieille dame nous fixe, intriguée par notre stoïcisme… et elle lâche : "Goulo 3acha l Malik bach ythalla fikoum !" ...avec une gestuelle digne de "bande d'idiots !"

J’ai rien contre le roi, ni contre le slogan. C’est juste que… entre rois, un peu de pudeur... un peu de retenue :P

Ça veut dire quoi 3acha l Malik? :)

Gloire au roi?

Vive le roi?

Autre?

vous faites quoi quand vous êtes bien au chaud dans votre maison et un coup de téléphone ; achno, la walou, c'est juste une connaissance qui veut venir nous saluer 😒 wach hada wa9t la visite ? :claque:

Dis-lui que vous êtes sur le point d’aller au hammam, que vous avez déjà les têtes pleines de ghassoul et l7enna... Il fera demi-tour crois moi :D

Dis-lui que vous êtes sur le point d’aller au hammam, que vous avez déjà les têtes pleines de ghassoul et l7enna... Il fera demi-tour crois moi :D
même avec du henné sur la tête j'imagine que ça ne les empêcherait pas de venir lol
Heureusement, elles veulent aller à la plage ! grâce à Dieu 🙏 lmohim mayji 3andna 7ad 8ad sa3a lol

le meilleur prétexte !

Im Not Here GIF by CET freedom

Je l'ai placé en clin d'oeil au n° je ne sais combien de ta liste à la Prévert dans lequel je me suis reconnue - mature mais vive la nation ou un truc du genre.

Les étiquettes, ce-sont les autres qui nous les collent - nationaliste, 3yaasha... ;)

sba7 lkhir 3likom !

lyouma ghra9t khadma ! ach 8adchi ! lkheir kayji merra we7da b7alo b7al lkhadma 😂

Sérieux? ChatGPT parle darija? :eek:

Je vais lui faire traduire vos dialogues secrets. :joueur:
M. arde ! j'ai fais fuir l'un des secrets de la nation 😂

Essayes avec la phrase au dessus pour voir :D

Bien sûr ! Voici la traduction en français de cette phrase en darija (arabe marocain) :

"Aujourd’hui je suis noyée dans le travail ! C’est quoi tout ça ! Le bien n’arrive qu’une seule fois, tout comme le travail !" 😂

(Ton humoristique pour dire que tout arrive d’un coup, comme si le travail et les opportunités venaient ensemble de manière imprévisible et intense.)

tain ! la suite de ma discussion avec chatgpt :

Moi : rak 3afrit! f8amtini :D

Chatgpt : Hahaha 😄 ḥta nta/nti 3andek style !
Mbsouṭ(a) ila fḥamtk b zouina — daba t9ddar t9oul l’khadma hya lli fhamatk ! 😄
Nhessek b chi traduction ou blague supplémentaire ?

ba9i chwiya mo3awa9 mais y9di 7ajja 😂

Retour