[La phrase qui vous passe par la tête 2025]

Ma nièce toujours la tête à l'ouest, a oublié sa trousse avec tout l'argent qu'il a rassemblé lors de son anniversaire on ne sait où. Première direction de recherche, le resto où ils ont pris le diner. On avait peu d'espoir qu'elle retrouve son argent. Iwa mchaw drari kayjriw, ils ont demandé au serveur. Alors là la surprise ! un homme qui a retrouvé la trousse a laissé son numéro et a demandé qu'on l'appelle si le propriétaire se manifeste.
C'était très sympa de sa part! il a posé quelques question au téléphone puis les a rencontré pour leur retourner la trousse. Ma nièce trop contente et nous, on est resté ému en se disant que ba9ine wlad nass f 8ad dania ! Elhamdolilah! 🤲
Il y a 15 jours, sur Marrakech, j’ai oublié ma sacoche dans un endroit avec beaucoup de passage qui contenait à ce moment là tous mes papiers d’identité, mais surtout ceux de ma grand mère, cartes bleues, clés de voiture + maison et des sommes conséquentes en euros et dirhams en espèces.

Quand je m’en suis rendu compte, j’ai tout de suite commencé à me préparer mentalement à ne pas remettre la main dessus. J’ai demandé sans trop d’espoir à un des employés qui m’a dit qu’une sacoche noire a été déposée à l’accueil.

Énorme soulagement dans le sens où je me suis dis que nos papiers étaient forcément dedans et qu’au pire des cas la personne aurait pris uniquement l’argent.

Eh bien après vérification il ne manquait pas 1 centime. Quand j’ai demandé après mon bienfaiteur il avait déjà quitté les lieux malheureusement..

Il y a 15 jours, sur Marrakech, j’ai oublié ma sacoche dans un endroit avec beaucoup de passage qui contenait à ce moment là tous mes papiers d’identité, mais surtout ceux de ma grand mère, cartes bleues, clés de voiture + maison et des sommes conséquentes en euros et dirhams en espèces.

Quand je m’en suis rendu compte, j’ai tout de suite commencé à me préparer mentalement à ne pas remettre la main dessus. J’ai demandé sans trop d’espoir à un des employés qui m’a dit qu’une sacoche noire a été déposée à l’accueil.

Énorme soulagement dans le sens où je me suis dis que nos papiers étaient forcément dedans et qu’au pire des cas la personne aurait pris uniquement l’argent.

Eh bien après vérification il ne manquait pas 1 centime. Quand j’ai demandé après mon bienfaiteur il avait déjà quitté les lieux malheureusement..

Premier épisode : Navette entre la Mecque et Jeddah

Pendant la navette entre la Mecque et Jeddah, le chauffeur du car repart avec mon sac à dos. Dedans, j'ai tout ce que j’ai de précieux : tablette, deuxième téléphone, lunettes de soleil, deux trois boxers :D... bref, tout ce que je ne voulais surtout pas mettre en soute. Je le réalise 5 minutes après le départ du car. Le guide du groupe, agacé, me lâche un "T’as encore perdu un truc toi ?", faut dire qu’une de mes valises avait déjà fait l'escale Jeddah - Médine en solo pendant l'aller. Une montre LaCoste de grande valeur oubliée pendant mes ablutions dans une mosquée entre Médine et la Mecque... Pour le coup c'est de ma faute.. N'empêche... le guide s'en foutait un peu et là, karma express... ce même guide est surpris de ne plus retrouver sa sacoche pleine de cash. On l’a vu dans tous ses états pendant 30 minutes... un moment de consolation pour moi.

Bref, on contacte le chauffeur plus tard, et le sac avait été planqué dans un compartiment invisible du car. Le guide d’un autre groupe (resté à la Mecque) l’a récupéré et me l’a ramené jusqu’à Roissy Charles de Gaulle dans un avion arrivé à 15-30 min d'intervalle du notre, malgré leur départ tardif. Un mec super. Et ça se voyait avant même sa bonne action, à la différence du faux-kul qu’on avait en chef de groupe…

Autre souvenir : Orly, octobre 2023

Ma carte d’identité marocaine glisse de mon passeport au moment du dépôt de bagages. Je marche une 20aine de mètres, et je me rends compte de la disparition, je fais demi-tour… Un gars m’attendait avec le sourire, carte en main : "Kouna ghadi 7ta nwasslo l’Oujda o n3tiwhalek". Ce genre de petite phrase bien de chez nous qui te redonne le sourire direct.

Ça fait plaisir plaisir de croiser ce genre de personnes, et ça redonne foi en l'humanité.

Dernière édition:
Le football féminin est vraiment une purge..c’est vraiment parce que c’est nos lionnes hein
La gardienne sénégalaise peut s’en vouloir d’avoir provoqué le penalty qui offre la victoire aux marocaines. Un geste anti jeu vraiment inutile.

Les lionnes de l’Atlas étaient supérieures sur le terrain, bravo à elle pour cette victoire.

Point commun avec l’équipe A masculine, le manque de finition devant les buts 😅

Bravo aux supporters qui se sont déplacés en masse pour les soutenir.

Pendant la navette entre la Mecque et Jeddah, le chauffeur du car repart avec mon sac à dos. Dedans, j'ai tout ce que j’ai de précieux : tablette, deuxième téléphone, lunettes de soleil, deux trois boxers :D... bref, tout ce que je ne voulais surtout pas mettre en soute. Je le réalise 5 minutes après le départ du car. Le guide du groupe, agacé, me lâche un "T’as encore perdu un truc toi ?", faut dire qu’une de mes valises avait déjà fait l'escale Jeddah - Médine en solo pendant l'aller. Une montre LaCoste de grande valeur oubliée pendant mes ablutions dans une mosquée entre Médine et la Mecque... Pour le coup c'est de ma faute.. N'empêche... le guide s'en foutait un peu et là, karma express... ce même guide est surpris de ne plus retrouver sa sacoche pleine de cash. On l’a vu dans tous ses états pendant 30 minutes... un moment de consolation pour moi.

Bref, on contacte le chauffeur plus tard, et le sac avait été planqué dans un compartiment invisible du car. Le guide d’un autre groupe (resté à la Mecque) l’a récupéré et me l’a ramené jusqu’à Roissy Charles de Gaulle dans un avion dans à 15-30 min d'intervalle à l'arrivée malgré leur départ tardif. Un mec super. Et ça se voyait avant même sa bonne action, à la différence du faux-kul qu’on avait en chef de groupe…

Ma carte d’identité marocaine glisse de mon passeport au moment du dépôt de bagages. Je marche une 20aine de mètres, et je me rends compte de la disparition, je fais demi-tour… Un gars m’attendait avec le sourire, carte en main : "Kouna ghadi 7ta nwasslo l’Oujda o n3tiwhalek". Ce genre de petite phrase bien de chez nous qui te détendent direct.

Ça fait plaisir plaisir de croiser ce genre de personnes, et ça redonne foi en l'humanité.

Wallahila b9aw fiya les boxers :D

Oui ça fait du bien de se dire qu’on est pas entourés que de pourris !

Wallahila b9aw fiya les boxers :D

Oui ça fait du bien de se dire qu’on est pas entourés que de pourris !

Je sais pas pour toi, mais sans boxer, j’ai juste l’impression d’être à poil.

Ça me rappelle que pendant ce même voyage, j’ai récupéré une valise 2-3 jours plus tard à mon retour à Paris. Parfois, ils te balancent tes valises dans un autre avion… et certains ne revoient jamais leurs bagages. Petit conseil au passage : ne mettez pas tous vos œufs dans le même panier, pour une Omra/Hajj. Parce que le bilan est quand même inquiétant : 1 sac à dos + 2 valises égarés (1 à l'aller, l'autre au retour), mais tous retrouvés au final... + une montre précieuse (cadeau d'une ex Llah ydkorha b khir). Elle, par contre, jamais retrouvée... à l'image de cette ex :P

La gardienne sénégalaise peut s’en vouloir d’avoir provoqué le penalty qui offre la victoire aux marocaines. Un geste anti jeu vraiment inutile.

Les lionnes de l’Atlas étaient supérieures sur le terrain, bravo à elle pour cette victoire.

Point commun avec l’équipe A masculine, le manque de finition devant les buts 😅

Bravo aux supporters qui se sont déplacés en masse pour les soutenir.

J’ai jeté quelques coups d’œil au match. Honnêtement, du peu que j’ai vu, elles ne sont pas dégueulasses, mais devant les buts… c’est inquiétant. Cela dit, bravo aux lionnes pour leur victoire.

3la slamtek ! contente que tu as pu récupérer tout le lot!
Elhamdolilah ba9ine wlad nass ! ils seront sûrement récompensés de leur actes !

tu connais la loi de la cause à effet ?

f sourat Alka8f le verset 82 : "En ce qui concerne le mur, il appartenait à deux jeunes orphelins de la ville dont le père fut un homme vertueux. Sous le mur avait été enfoui un trésor à leur intention. Ton Seigneur, dans Sa miséricorde, a voulu que les deux orphelins déterrent eux-mêmes leur trésor une fois devenus adultes."
les olamas expliquent qu'il ne s'agissait pas de leur père direct mais de l'un de leur aïeux ! Imagines que si tu fais un acte de bienfaisance même tes descendants d'un certain degré bénéficieront des tes actes! Sob7ana Allah !

Bref, on contacte le chauffeur plus tard, et le sac avait été planqué dans un compartiment invisible du car. Le guide d’un autre groupe (resté à la Mecque) l’a récupéré et me l’a ramené jusqu’à Roissy Charles de Gaulle dans un avion arrivé à 15-30 min d'intervalle du notre, malgré leur départ tardif. Un mec super. Et ça se voyait avant même sa bonne action, à la différence du faux-kul qu’on avait en chef de groupe…

Ma carte d’identité marocaine glisse de mon passeport au moment du dépôt de bagages. Je marche une 20aine de mètres, et je me rends compte de la disparition, je fais demi-tour… Un gars m’attendait avec le sourire, carte en main : "Kouna ghadi 7ta nwasslo l’Oujda o n3tiwhalek". Ce genre de petite phrase bien de chez nous qui te redonne le sourire direct.

Hadchi kayfara7 ! les gens biens existent toujours.

Quand j'étais au lycée, j'avais un jour ramené toute l7ssayssa (l'argent que je possédais) avec moi à un marché à Salé, on était en train de choisir des vêtements et j'ai perdu mon portefeuille (je me rappelle qu'il était bleu marine, y avait dedans ma carte d'identité et mes sous). J'ai pleuré toute mes larmes et j'ai supplié mon oncle de me ramener le lendemain pour le chercher. A ma surprise, je l'ai trouvé dans l'une des boutiques qu'on a visité intact et le Monsieur m'a dit qu'il attendait si je me manifeste sinon il comptait me l'envoyer en poste. J'étais émue !
kaynin wled nass f bladna elhamdolilah !

PS : tu as changé de genre ? 😅

Le football féminin est vraiment une purge..c’est vraiment parce que c’est nos lionnes hein
en tant que pure féministe, je devrai m'offusquer mais tu connais mon avis, je ne peux qu'être d'accord.. d'ailleurs mon pere voulait regarder le match avec moi, je lui ai dit, non merci :D
on regardera le match demain soir, et il sera le plus grand supporter de Hakimi avant qu'il l'insulte s'il loupe des passes ou des buts, mon père, la cohérence incarnée 😂

en tant que pure féministe, je devrai m'offusquer mais tu connais mon avis, je ne peux qu'être d'accord.. d'ailleurs mon pere voulait regarder le match avec moi, je lui ai dit, non merci :D
on regardera le match demain soir, et il sera le plus grand supporter de Hakimi avant qu'il l'insulte s'il loupe des passes ou des buts, mon père, la cohérence incarnée 😂

Bonjour féministe & pure Petite_Mina :cool:

J’ai jeté quelques coups d’œil au match. Honnêtement, du peu que j’ai vu, elles ne sont pas dégueulasses, mais devant les buts… c’est inquiétant. Cela dit, bravo aux lionnes pour leur victoire.
Pas degueulasses en comparaison avec la concurrence oui..mais ça laisse à désirer techniquement, beaucoup de cafouillages et d’imprécisions qui ne pardonneront pas en phases finales..quant à la finition c’est un problème marocain dont on cherche encore la solution 😅

Hadchi kayfara7 ! les gens biens existent toujours.

Quand j'étais au lycée, j'avais un jour ramené toute l7ssayssa (l'argent que je possédais) avec moi à un marché à Salé, on était en train de choisir des vêtements et j'ai perdu mon portefeuille (je me rappelle qu'il était bleu marine, y avait dedans ma carte d'identité et mes sous). J'ai pleuré toute mes larmes et j'ai supplié mon oncle de me ramener le lendemain pour le chercher. A ma surprise, je l'ai trouvé dans l'une des boutiques qu'on a visité intact et le Monsieur m'a dit qu'il attendait si je me manifeste sinon il comptait me l'envoyer en poste. J'étais émue !
kaynin wled nass f bladna elhamdolilah !

PS : tu as changé de genre ? 😅
Je me connecte à Bladi ce matin et je ne l’ai pas reconnu avec cette PP. 😂

Sachant que @Sharm est un alien qui peut prendre n’importe quelle forme, ça ne m’étonne pas :D
Je préférerais quand même la PP de Giraya lol

Tu t’offusques pas vu que c’est en rien misogyne mdr c’est un simple constat de niveau ! Je ne dirais pas ça du tennis féminin par exemple..mais dans le football y’a un fossé énorme dans le sens ou les catégories féminines n’ont pas été prises au serieux ni autant développées que chez les hommes alors forcément..

Laisse le il a raison, on est toujours exigeant avec ceux qu’on aime 😝

3la slamtek ! contente que tu as pu récupérer tout le lot!
Elhamdolilah ba9ine wlad nass ! ils seront sûrement récompensés de leur actes !

tu connais la loi de la cause à effet ?

f sourat Alka8f le verset 82 : "En ce qui concerne le mur, il appartenait à deux jeunes orphelins de la ville dont le père fut un homme vertueux. Sous le mur avait été enfoui un trésor à leur intention. Ton Seigneur, dans Sa miséricorde, a voulu que les deux orphelins déterrent eux-mêmes leur trésor une fois devenus adultes."
les olamas expliquent qu'il ne s'agissait pas de leur père direct mais de l'un de leur aïeux ! Imagines que si tu fais un acte de bienfaisance même tes descendants d'un certain degré bénéficieront des tes actes! Sob7ana Allah !
Ils le seront certainement, et ils ont aussi gagné le fait que des inconnus invoquent en leur faveur

Je ne savais pas merci pour l’explication ;)

Tu t’offusques pas vu que c’est en rien misogyne mdr c’est un simple constat de niveau ! Je ne dirais pas ça du tennis féminin par exemple..mais dans le football y’a un fossé énorme dans le sens ou les catégories féminines n’ont pas été prises au serieux ni autant développées que chez les hommes alors forcément..

Laisse le il a raison, on est toujours exigeant avec ceux qu’on aime 😝
Oui c est vrai.. et honnêtement j ai jamais pris plaisir à regarder des femmes jouer au foot..
Oui il a, vous avez toujours raison 😆
Mais si son amour oups son exigence envers moi pouvait diminuer en ce moment ça m irait bien 😅

Comme toi, je ne supporte pas les fortes chaleurs 😅

Ayant déjà des insomnies tout au long de l’année et on rajoute à ça la chaleur = fatigue et tête de panda 🐼 :D
Regarde la pièce jointe 414918
disons qu'ici on monte facile à 39-40 degrés.. le bled quoi mdr.. j'aimerai bien au bord de la mer dans quelques jours insha Allah.. les yeux de panda, moi ça va, mais c ma jeunesse éternelle :D (et ma modestie of course :rolleyes:)
un truc, des tranches de concombre passées au congel, tu peux meme te masser le visage façon guasha avec des moitiés de concombre congelés.. et n'y voyez rien de sexuel, surtout pas venant de moi :ange:😂

disons qu'ici on monte facile à 39-40 degrés.. le bled quoi mdr.. j'aimerai bien au bord de la mer dans quelques jours insha Allah.. les yeux de panda, moi ça va, mais c ma jeunesse éternelle :D (et ma modestie of course :rolleyes:)
un truc, des tranches de concombre passées au congel, tu peux meme te masser le visage façon guasha avec des moitiés de concombre congelés.. et n'y voyez rien de sexuel, surtout pas venant de moi :ange:😂
inshallah

Au delà de 25 degrés, j’ai l’impression de fondre comme un glaçon .
Une maison en bord de mer serait l’idéal 😅

Pour mes cernes, j’ai utilisé les roll-on et aussi la cuillère froide mais rien n’y fait : je suis cernée :D

Le concombre congelé , je n’ai jamais essayé.
Merci pour l’astuce.
Tu es une femme sage 😁

inshallah

Au delà de 25 degrés, j’ai l’impression de fondre comme un glaçon .
Une maison en bord de mer serait l’idéal 😅

Pour mes cernes, j’ai utilisé les roll-on et aussi la cuillère froide mais rien n’y fait : je suis cernée :D

Le concombre congelé , je n’ai jamais essayé.
Merci pour l’astuce.
Tu es une femme sage 😁

pareil je reve de vivre au bord de l'océan.
Les cernes c souvent un probleme de circulation sanguine. Essaie l'hydrolat de bleuet c top.. et hydrate bien cette zone avec des cremes spécifiques..
Moi, sage, toujours, ma photo de profil l'illustre à merveille en plus :rolleyes: :D

Days Of The Week Weekend GIF by Sealed With A GIF
Good sunday :D

Comme toi, je ne supporte pas les fortes chaleurs 😅

Ayant déjà des insomnies tout au long de l’année et on rajoute à ça la chaleur = fatigue et tête de panda 🐼 :D
Regarde la pièce jointe 414918
Aujourd’hui je me réveille avec de gros cernes lol je suis restée éveillée jusqu’à 2 h du mat sur des films nuls 😅 je devrais essayer aussi les concombres congelés

Retour