Il y a 15 jours, sur Marrakech, j’ai oublié ma sacoche dans un endroit avec beaucoup de passage qui contenait à ce moment là tous mes papiers d’identité, mais surtout ceux de ma grand mère, cartes bleues, clés de voiture + maison et des sommes conséquentes en euros et dirhams en espèces.Ma nièce toujours la tête à l'ouest, a oublié sa trousse avec tout l'argent qu'il a rassemblé lors de son anniversaire on ne sait où. Première direction de recherche, le resto où ils ont pris le diner. On avait peu d'espoir qu'elle retrouve son argent. Iwa mchaw drari kayjriw, ils ont demandé au serveur. Alors là la surprise ! un homme qui a retrouvé la trousse a laissé son numéro et a demandé qu'on l'appelle si le propriétaire se manifeste.
C'était très sympa de sa part! il a posé quelques question au téléphone puis les a rencontré pour leur retourner la trousse. Ma nièce trop contente et nous, on est resté ému en se disant que ba9ine wlad nass f 8ad dania ! Elhamdolilah!![]()
Quand je m’en suis rendu compte, j’ai tout de suite commencé à me préparer mentalement à ne pas remettre la main dessus. J’ai demandé sans trop d’espoir à un des employés qui m’a dit qu’une sacoche noire a été déposée à l’accueil.
Énorme soulagement dans le sens où je me suis dis que nos papiers étaient forcément dedans et qu’au pire des cas la personne aurait pris uniquement l’argent.
Eh bien après vérification il ne manquait pas 1 centime. Quand j’ai demandé après mon bienfaiteur il avait déjà quitté les lieux malheureusement..