les gens comme toi !c'est quoi qui te fait dire ca?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
les gens comme toi !c'est quoi qui te fait dire ca?
chaque musulmans est conscient que c'est Dieu qui donnele shirk c'est peut-être parce les musulmans donnent des vertus divines a cette pierre, pensent qu'elle peut enlever les pêchers...
Seul Dieu peut enlever les pêchers, Seul Dieu a le Pouvoir de guérir les âmes, et je ne pense pas que Dieu se soit matérialisé dans une pierre sans nous le dire, aussi belle soit la pierre en question.
Pour moi, c'est un peu le principe du "J'atteste qu'il n'y de Dieu que Dieu" en fait.
Et ce n'est pas dit dans le Coran, donc c'est faux, puisque tout ce que nous devons savoir ayant attrait à notre religion se trouve dans le Livre parfaitement détaillé. : cool:
comment ca les gens comme moi?les gens comme toi !
n'y vois rien de personnel je suis fievreux et tres irritable ....aujourd'huicomment ca les gens comme moi?
alors va te soigner et reviens ensuiten'y vois rien de personnel je suis fievreux et tres irritable ....aujourd'hui
Ton raisonnement est typique des endoctrinées des fatalistes .les docteurs ne soignent pas, seul Dieu donne la guerison
le travail ne rapporte rien, seul Dieu donne la richesse
dormir ne repose pas, seul Dieu apporte le repos
t'as soif, pourquoi boire?....
......
il ne te reste plus que c'est pas dit dans le coran donc c'est faux.... je sais que tu ne crois pas aux hadiths
on peut pas discuter si tu saisis pas le sens du messageTon raisonnement est typique des endoctrinées des fatalistes .
Et que fais tu du libre arbitre ? du cerveau que Dieu a donné à l'homme ?
Dieu n'intervient pas tout le temps dans les affaires humaines sinon ou serait
la liberté de l'homme ? Tu résonnes comme un esclave soumis à un maître
méchant alors que Dieu est amour .
chaque musulmans est conscient que c'est Dieu qui donne
les docteurs ne soignent pas, seul Dieu donne la guerison
le travail ne rapporte rien, seul Dieu donne la richesse
dormir ne repose pas, seul Dieu apporte le repos
t'as soif, pourquoi boire?....
......
il ne te reste plus que c'est pas dit dans le coran donc c'est faux.... je sais que tu ne crois pas aux hadiths
pourquoi passer par eux puisque c'est Dieu qui donne tout, que ce soit materiel ou spirituel y a pas de difference, pourquoi prier, jeuner, faire le pelerinage, la zakat....c'est du chirk normalement pour vousLe docteur soigne un corps. Matérialisme.
Le travail te donne la richesse. Matérialisme.
Ton corps est au repos. Matérialisme.
Boire de l'eau. Action matérielle.
Dieu soigne les âmes, lave les pêchers. Spirituel.
....
tu comprends la différence?!
Un mec qui prie pour avoir du travail, il ne l'obtiendra pas s'il n'envoie pas quelques cv.
Le fait qu'il trouve un travail c'est parce qu'il a matériellement envoyé des cv.
La chance qu'il a eu d'en trouver un est le fait de Dieu, Qui a répondu à sa prière.
Tu vois ce que je veux dire?
Non je ne crois pas aux hadiths pour la bonne et simple raison que je pense que Dieu a fait un monde tout a fait rationnel, afin que nous comprenions.
Parce que le prédicateur n'avait aucun rapport avecSi la pierre noire était une idole, alors pourquoi elle n'a pas été détruite quand le Prophète a détruit toutes les idoles à travers l'Arabie ?
Tu as pris tes pilules ?Le fait d'embrasser le mur des lamentations ne fait pas plus de ce mur une idole, que le fait d'embrasser la pierre noire. Quoi de plus normal que d'embrasser la pierre angulaire de la maison d'Allah ?
C'est cela ignorant ne mêle surtout pas des inventions païennes que tu soutiens pour ta secte avec les Saintes Ecritures dont tu ne connais pas .21.42 Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Écritures : La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux
21.43 C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.
21.44 Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.
Elle n'est pas un objet d'adoration. Mais nous préfèrons répondre par la Bible, dans le livre d'Isaïe au chapitre 6 nous lisons :
6.6 Mais l'un des séraphins vola vers moi, tenant à la main une pierre ardente, qu'il avait prise sur l'autel avec des pincettes.
6.7 Il en toucha ma bouche, et dit: Ceci a touché tes lèvres,ton iniquité est enlevée, et ton péché est expié.
tu parles avec qui?Revenons au sujet s'il vous plait,veuillez cessez vos futilités ridicule et vos affirmations gratuite.
A quoi sert le cerveau que Dieu a donné au premier couple ?on peut pas discuter si tu saisis pas le sens du message
à la meme chose qu'aujourd'huiA quoi sert le cerveau que Dieu a donné au premier couple ?
tu parles avec qui?
un peu de respect stp
ca sert a rien de mal parler meme si c'etait tes ennemisJe parle aux coraniste qui sont dechainés aprés vous,je leurs conseille d'aller venter leurs courant sur un autre topic,sinon qu'il apporte des arguments tout simplement,l'islam c'est le coran et la sunna,nous pouvons le prouver.
Il guérit aussi physiquement il suffit de regarder les miraclesLe docteur soigne un corps. Matérialisme.
Le travail te donne la richesse. Matérialisme.
Ton corps est au repos. Matérialisme.
Boire de l'eau. Action matérielle.
Dieu soigne les âmes, lave les pêchers. Spirituel.
tu comprends la différence?!
Dans des conditions normalesUn mec qui prie pour avoir du travail, il ne l'obtiendra pas s'il n'envoie pas quelques cv.
Le fait qu'il trouve un travail c'est parce qu'il a matériellement envoyé des cv.
Pas forcément car il y a des gens qui envoient des cv qui sont athéesLa chance qu'il a eu d'en trouver un est le fait de Dieu, Qui a répondu à sa prière.
Tu vois ce que je veux dire?
Les hadiths sont des inventions humaines qui ont été faits 200 ans après Omar dans le but de contrôler la masse .Non je ne crois pas aux hadiths pour la bonne et simple raison que je pense que Dieu a fait un monde tout a fait rationnel, afin que nous comprenions.
Parce que le prédicateur n'avait aucun rapport avec
ta kaaba et ta mecque qui n'existait pas encore bien qu'il existât d'autres kaabas
en Arabie .
*
On sait aussi ce qu'est la kabba
il s'agit de d'une pierre cubique que Plotmée décrit dans sa géographie (II siècle de notre Ere ) sous le nom de macoraba, qui est une transcription arabe de = Temple = Mikrâb. Il existait plusieurs sanctuaires ou l'on adorait plusieurs dieux un dieu païen vénéré à Petra selon l'évêque palestinien Epiphane qui vécut entre 315-401 nous en a donné des informations, ce dieu vénéré Petra nous dira t'il avait sa kaabou mot Grec qu'on peu identifier a Ka'aba
Voila l'origine du mot
La kaba nen demeure pas moins un temple païen qui perpétue le culte des pierres et de la lune qui fut jadis en faveur auprès des bédouins dArabie. La pierre noire na rien de « divin » et son culte relève de lidolâtrie, tout comme celui de cette autre pierre quest la « station dAbraham ».
Les anciens chroniqueurs rapportent qu'avant l'avènement de l'islam , il y avait 24 kaabas dans la péninsule d'Arabie : la Kaaba est donc un des 24 temples païens qui existaient en Arabie
Dans la Torah il est écrit :
Lévitique 26:1 Vous ne vous ferez pas de faux dieux, vous ne dresserez pour vous ni statue, ni pierre levée, et vous ne placerez dans votre pays aucune pierre ornée pour vous prosterner devant elle : je suis le SEIGNEUR (YHWH), votre Dieu.
Tu as pris tes pilules ?
C'est cela ignorant ne mêle surtout pas des inventions païennes que tu soutiens pour ta secte avec les Saintes Ecritures dont tu ne connais pas .
A quoi sert le cerveau que Dieu a donné au premier couple ?
Tu ne réponds pas à la question .à la meme chose qu'aujourd'hui
pourquoi passer par eux puisque c'est Dieu qui donne tout, que ce soit materiel ou spirituel y a pas de difference, pourquoi prier, jeuner, faire le pelerinage, la zakat....c'est du chirk normalement pour vous
sans les hadiths chacun s'invente sa religion et son chirk
Je t'ai déjà répondu il ne l'a pas imposé ce sont des dogmes inventés ..Est-ce que Jesus a institué la croix et les status devant lequelles vous vous prosternez tous les soirs?
ca sert a rien de mal parler meme si c'etait tes ennemis
tu dois agir envers ton ami avec la reserve qu'il puisse devenir ton ennemi
et tu dois agir avec ton ennemi avec la reserve qu'il puisse devenir ton ami
ce qu'ils disent n'engage qu'eux
Je t'ai déjà répondu il ne l'a pas imposé ce sont des dogmes inventés .
Et la Réforme c'est quoi ?
A quoi sert le cerveau que Dieu a donné au premier couple ?
Si le cerveau est un organe complexe alors pourquoi tu parles de fatalisme ?
Ton raisonnement est typique des endoctrinées des fatalistes .
Et que fais tu du libre arbitre ? du cerveau que Dieu a donné à l'homme ?
Dieu n'intervient pas tout le temps dans les affaires humaines sinon ou serait
la liberté de l'homme ? Tu résonnes comme un esclave soumis à un maître
méchant alors que Dieu est amour .
je t'ai trés bien compris, je disais juste que c'etait pas la peine de chercher des explications tirées par les cheveux pour vouloir l'expliquer, tu crois pas aux hadiths et comme c'est pas ecrit dans le coran tu n'y crois pasnon justement c'est ce que j'essaie de t'expliquer.
Dieu ne va pas faire les choses à ta place.
Il répond à tes prières où à tes actes d'adoration s'Il le veut, mais ici bas on est tout seul!!
C'est ça le plus dur en fait.
Prier, jeûner, être pèlerin... ce sont des actions physique qui permettent d'accéder à un état spirituel. Et c'est dans le coran
Rien à voir avec le fait d'aller chez le docteur, ni de toucher une pierre.
Mais puisque toi tu crois aux hadiths, tu dois surement croire à cette histoire de pierre.
Donc je suis désolé si je te vexe mais c'est ainsi que j'ai compris certains enseignements du Coran. Mais je peut tout à fait me tromper.
Non pour moi sans les hadiths le Coran nous apporte aussi ce Message: la soumission à Dieu c'est de croire en Lui sans jamais pouvoir y accéder, c'est faire ce qu'il nous demande parfois sans savoir pourquoi, et c'est patienter en attendant la seule preuve possible que nous aurons de Son Existence: le Jour du Jugement.
Il y a certainement des preuves pour ceux qui acquièrent de la connaissance, mais encore faut il y croire et ne pas désespérer de Sa Rencontre.
Pour toi, quelle importance religieuse a cette pierre?
Il guérit aussi physiquement il suffit de regarder les miracles
du Messie Jésus
Dans des conditions normales
Pas forcément car il y a des gens qui envoient des cv qui sont athées
et qui peuvent obtenir un emploi . Cela dépend de beaucoup de paramètres .
Les hadiths sont des inventions humaines qui ont été faits 200 ans après Omar dans le but de contrôler la masse .
t'as rien compris a mon message, c'est ce que je te disais, si tu comprends pas ce que je dis, on peut pas discuterSi le cerveau est un organe complexe alors pourquoi tu parles de fatalisme ?
Il ne faut pas raconter n'importe quoi en écrivant qu'un médecin ne guérit pas
etc etc . Tu es responsable de TES ACTES sinon pourquoi il y a un jugement ?
Si le cerveau est un organe complexe alors pourquoi tu parles de fatalisme ?
Il ne faut pas raconter n'importe quoi en écrivant qu'un médecin ne guérit pas
etc etc . Tu es responsable de TES ACTES sinon pourquoi il y a un jugement ?
Pour les hadiths je les calcule pas vraiment.![]()
je t'ai trés bien compris, je disais juste que c'etait pas la peine de chercher des explications tirées par les cheveux pour vouloir l'expliquer, tu crois pas aux hadiths et comme c'est pas ecrit dans le coran tu n'y crois pas
pour moi cette pierre n'a pas vraiment "d'importance religieuse", meme venant du paradis, l'Homme aussi vient du paradis, mais tous ne vont pas y retourner
merci et bonne soirée aussi, salamD'accord.
Je nous souhaite à tous les deux d'avancer sur le Chemin de Dieu alors. : )
bonne soirée, Salam.