La Pire erreur du coran ? "dieu" parle de boire du camphre (un poison très toxique)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tajali
  • Date de début Date de début
c'est l'un si ce n'est le plus grand savant soufi de tout les temps respecter dans une grande partie du monde musulman en particulier l'orient
mais sont approche de l'islam est très different de l'islam du maghreb que l'on a appris
son islam est beaucoup plus ouvert et tolerant
Ahh d'accord c'est pour ça que je connais pas si il est pas comme les maghrebin 🤣

Ahh d'accord c'est pour ça que je connais pas si il est pas comme les maghrebin 🤣

c vrai que l'islam du magreb est baeucoup plus accés dans le la fermeture et le conflit
alors que lui vient a la base d'andalousie plus axés sur l'ouverture et l'amour

c 2 versions de l'islam qui sont en quelque sorte opposé ...

meme si c vrai que c surtout ces dernier temps que les musulmans deviennent de plus en plus intolerent ...

c vrai que l'islam du magreb est baeucoup plus accés dans le la fermeture et le conflit
alors que lui vient a la base d'andalousie plus axés sur l'ouverture et l'amour

c 2 versions de l'islam qui sont en quelque sorte opposé ...

meme si c vrai que c surtout ces dernier temps que les musulmans deviennent de plus en plus intolerent ...
Oui effectivement je me dis la même chose

Qu'est ce qui t'a déranger toi pour être sortie de islam

cela c fait de facon très progressive entre mes premier doutes et mon apostasie il y a environ 10 ans
pour repondre simplement car c une longue histoire pas très interessante
c le manque de clarté et les divergence en islam
les manipulation des savants et de l'enseignement islamique en general
le manque d'ouverture et la dureté
et les effets desastreux de l'islam sur ma vie et mon entourage

cela c fait de facon très progressive entre mes premier doutes et mon apostasie il y a environ 10 ans
pour repondre simplement car c une longue histoire pas très interessante
c le manque de clarté et les divergence en islam
les manipulation des savants et de l'enseignement islamique en general
le manque d'ouverture et la dureté
et les effets desastreux de l'islam sur ma vie et mon entourage
Tu avais quel âge ?
Et pk tu n'a pas choisis être réformiste ou coraniste?
Ou souffi?

Tu avais quel âge ?
Et pk tu n'a pas choisis être réformiste ou coraniste?
Ou souffi?

mes premier doute on commencé environ à 20 ans

si cela m'a tenté forcement mais c quasi impossible de suivre la voi reformiste ou coraniste
car il n'existe pas d'ecole de pensé reformiste ou coraniste chacun bricole a sa sauce sa propre interpretation du coran et version de l'islam
c donc une impasse

pour le soufisme il existe enorment de branche de soufisme et je les trouvé heretique dans leur ensemble
je connaissais ibn arabie de nom mais il est très difficile d'accés c ce que j'allais te dire
meme si tu t'interesse a ibn arabie il est très difficile d'accès
ce n'est qu'aujourd'hui que je commence a comprendre un tout petit peu sa pensé

j'avais deja perdu trop de temps a demeler le vrai du faux
donc au final savoir si l'islam est d'origine divine ou pas ne m'interesse plus ... car je sais que c une impasse ...
le probleme n'est meme pas de croire ou pas dans le coran mais de le comprendre
meme si je redeviens musulmans je serai dans le meme etat ne pas savoir quel voi suivre
car tout en islam est confus ...

mes premier doute on commencé environ à 20 ans

si cela m'a tenté forcement mais c quasi impossible de suivre la voi reformiste ou coraniste
car il n'existe pas d'ecole de pensé reformiste ou coraniste chacun bricole a sa sauce sa propre interpretation du coran et version de l'islam
c donc une impasse

pour le soufisme il existe enorment de branche de soufisme et je les trouvé heretique dans leur ensemble
je connaissais ibn arabie de nom mais il est très difficile d'accés c ce que j'allais te dire
meme si tu t'interesse a ibn arabie il est très difficile d'accès
ce n'est qu'aujourd'hui que je commence a comprendre un tout petit peu sa pensé

j'avais deja perdu trop de temps a demeler le vrai du faux
donc au final savoir si l'islam est d'origine divine ou pas ne m'interesse plus ... car je sais que c une impasse ...
le probleme n'est meme pas de croire ou pas dans le coran mais de le comprendre
meme si je redeviens musulmans je serai dans le meme etat ne pas savoir quel voi suivre
car tout en islam est confus ...
Mais est ce que tu crois que je sais pas la chrétienté ou le judaïsme sont d'origine divine?

Nde c'est les mort imminente ?

oui
j'aime l'idée de vivre plusieur vie que l'on aurai choisi pour s'ameliorer et l'idée d'un dieu amour sans condition

le concept de l'islam sunnite de miser tout une vie unique que l'on a pas choisi pour etre ensuite jugé devant un dieu punisseur met trop de pression
je precise qu'il me semble que pour ibn arabi ce point est different et ressemble beaucoup au nde ...

oui
j'aime l'idée de vivre plusieur vie que l'on aurai choisi pour s'ameliorer et l'idée d'un dieu amour sans condition

le concept de l'islam sunnite de miser tout une vie unique que l'on a pas choisi pour etre ensuite jugé devant un dieu punisseur met trop de pression
je precise qu'il me semble que pour ibn arabi ce point est different et ressemble beaucoup au nde ...
Je vois quoi
En gros tu n'es pas croyant en une religion du type christianisme judaïsme islam
Tu es plus spirituel en gros

Moi personnellement
Cet aspect la de punition ma jamais dérangé
C'est plutôt ce que j'avais dis tout a l'heure
Mais en tout cas je comprends mieux ta démarche
De toute façon ici les gens auront toujours la haine
Et dirons que on est des limite des nazi des pro génocide contre Palestine
Déjà moi quand une religion est ok pour l'esclavage de gens innocent des captive en gros
Pk ça vous choque quand c'est fait sur des musulmans
Moi je suis contre le la colonisation et surtout le massacre en Palestine mais voilà quoi mais ça doit pas être a géométrie variable

En fait les gens ici sont de mauvaise foi tout simplement

je pense que certain musulmans sont mis dans cette position difficile a tenir a savoir que la foi est de croire que l'islam est parfait
car beaucoup pense que si il doute de l'islam il sorte automatique de l'islam et finiron en enfer
donc le meilleur moyen de se proteger pour un musulman c d'etre dans le deni

si tu veux qu'il reconnaissent le probleme tu doit etre moin frontal plus en douceur en posant le probleme petit à petit
car pour certain il sont refractaire a toute critique de l'islam
et j'en suis en parti coupable car je les ai telement saoulé avec ma critique de l'islam qu'il ont satturé 😅

beaucoup de musulmans sur ce forum pensent comme toi mais ne parle pas
car il me semble que la majorité sont reformiste ou coraniste
ou ne s'interesse pas du tout à l'islam

Dernière édition:
je pense que certain musulmans sont mis dans cette position difficile a tenir a savoir que la foi est de croire que l'islam est parfait
car beaucoup pense que si il doute de l'islam il sorte automatique de l'islam et finiron en enfer

si tu veux qu'il reconnaissent le probleme tu doit etre moin frontal plus en douceur en posant le probleme petit à petit
et j'en suis en parti coupable car je les ai telement saoulé avec ma critique de l'islam qu'il ont satturé 😅

Oui sûrement
Moi a la base je voulais que on me donne les vrais traduction
Mais voilà quoi
Ils nous insultent pour rien
Moi on m'a dénigré comme Pas possible

Ils ont bien saturé
Ils disent que toi et moi.o. Est la même personne et que je suis envoyée
Mais envoyée de quoi je sais pas🤣🤣🤣🤣😭😭😭😭🤣🤣

Oui sûrement
Moi a la base je voulais que on me donne les vrais traduction
Mais voilà quoi
Ils nous insultent pour rien
Moi on m'a dénigré comme Pas possible

c pour cela que l'islam est discredité car certain musulmans pensent defendre l'islam en repondant de facon aggressive

il faut savoir que beaucoup de ceux qui te reponde sur ce forum sont plus ignorant que toi sur ces sujet de l'islam
donc quand tu souleve une question cela les place dans une situation inconfortable
mais je leur est deja dit qu'il vaut mieu pour eux de dire je ne sais pas et d'avoir un bon comportement
que de donné des fausse reponse et d'aggresser les gens

car nous ne somme pas les seul a faire se constat ...
et encore toi c pire tu es nouvel sur ce forum et tu es musulmane ...

c pour cela que l'islam est discredité car certain musulmans pensent defendre l'islam en repondant de facon aggressive

il faut savoir que beaucoup de ceux qui te reponde sur ce forum sont plus ignorant que toi sur ces sujet de l'islam
donc quand tu souleve une question cela les place dans une situation inconfortable
mais je leur est deja dit qu'il vaut mieu pour eux de dire je ne sais pas et d'avoir un bon comportement
que de donné des fausse reponse et d'aggresser les gens

car nous ne somme pas les seul a faire se constat ...
et encore toi c pire tu es nouvel sur ce forum et tu es musulmane ...
En tout cas pour moi je le suis car je crois en Allah déjà donc voilà
J'essaie d'avoir des réponses pour pas sortir de l'islam même.si au final je le suis sortie mais je veux pas quoo..'.mais c'est compliqué ..

J'essaie d'avoir des réponses pour pas sortir de l'islam même.si au final je le suis sortie mais je veux pas quoo..'.mais c'est compliqué ..

je pense qu'il faut voir l'islam comme un cheminement et pas comme une porte d'entré ou de sortie :)
combien de personne se disent musulmane mais ne connaissent pas vraiment le message du coran
le coran a beaucoup plus à offrir
c pas pour rien si je l'etudie pour le plaisir car j'en apprend enorment meme si je ne suis plus musulmans

desolé je dois m'absenté.
merci Nawel pour cette echange
bonne soirée à toi. :)

S'il y a plusieurs religions, c'est peut être pour que chacun puisse trouver celle qui lui convient le mieux, ou bien aucune.

je pense qu'il faut voir l'islam comme un cheminement et pas comme une porte d'entré ou de sortie :)
combien de personne se disent musulmane mais ne connaissent pas vraiment le message du coran
le coran a beaucoup plus à offrir
c pas pour rien si je l'etudie pour le plaisir car j'en apprend enorment meme si je ne suis plus musulmans

desolé je dois m'absenté.
merci Nawel pour cette echange
bonne soirée à toi. :)
Pas de soucis
Une belle soirée

S'il y a plusieurs religions, c'est peut être pour que chacun puisse trouver celle qui lui convient le mieux, ou bien aucune.
Oui après quand les autre nous convienne pas
Et je peux pas être Athé je crois en Un Dieu
Donc voilà ça j'ai pas de doute
Après je peux pas être polythéiste je crois pas en ça
Et l christianisme comme le judaïsme
Y a des problématiques dessus donc voilà

Oui après quand les autre nous convienne pas
Et je peux pas être Athé je crois en Un Dieu
Donc voilà ça j'ai pas de doute
Après je peux pas être polythéiste je crois pas en ça
Et l christianisme comme le judaïsme
Y a des problématiques dessus donc voilà
Si je comprend bien tu es un peu déiste.

Le déiste :
Le philosophe allemand Emmanuel Kant (18e siècle), le définit ainsi : c'est la position philosophique qui affirme l'existence d'un être premier qui est cause du monde, mais qu'on ne peut déterminer avec plus de précision. C'est pourquoi, pour lui, les déistes pratiquent une théologie transcendantale (qui s'appuie sur de purs concepts, sans référence aux concepts que nous avons pu tirer de notre expérience concrète).

Les déistes se désignent ainsi pour se distinguer d'une part des chrétiens, d'autre part des athées. Les premiers affirment aussi l'existence d'un être premier cause du monde, mais ils peuvent déterminer très précisément cet être premier, appelé Dieu, en s'appuyant sur la révélation (Ancien et Nouveau Testaments). Les seconds - les athées - affirment qu'il n'y a pas de dieu : "a" privatif et theos (Dieu, en grec). Il faut d'ailleurs distinguer entre les athées et les agnostiques : les agnostiques n'affirment ni qu'il y a un dieu, ni qu'il n'y en a pas (la gnose désigne le savoir, la connaissance). Pour le dire autrement, reconnaissant qu'on ne peut trancher, ils préfèrent suspendre leur jugement, ne pas se prononcer.

Le déisme a souvent une connotation péjorative : on reproche aux déistes de se borner à "croire en Dieu" (même si la désignation "Dieu" est pour eux déjà trop précise) sans accepter les dogmes et pratiques d'une religion particulière, voire d'être athées. Mais c'est justement cela, être déiste : affirmer l'existence d'un dieu (et non de "Dieu"), sans pouvoir spécifier ce qu'il est, comment il est, quels sont ses att
ributs.

Apparement l'auteur du coran emploie des mots qu'il ne comprend pas
et cite le camphre comme une substance qui peut etre bu alors qu'elle est très toxic

76v5 إِنَّ الْأَبْرَارَ يَشْرَبُونَ مِن كَأْسٍ كَانَ مِزَاجُهَا كَافُورًا
Les vertueux boiront d’une coupe dont le mélange sera de camphre,

Son utilisation est exclusivement réservée à un usage externe,
ingurgiter du camphre est toxique pour le corps.
Le camphre induit une sensation de chaleur et peut être à l'origine de nausées
hallucinations visuelles, délire, œdème cérébral, état de mal épileptique,
hypotension, tachycardie et insuffisance respiratoire
.
Wa alaykum salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Il est important d’aborder ce genre de discussions avec sagesse et discernement. Voici une réflexion basée sur des principes spirituels et une compréhension profonde des textes religieux :

Le Coran emploie souvent des termes qui ont une signification spirituelle ou symbolique, dépassant leur interprétation matérielle ou scientifique.

Le Paradis est un lieu où les lois de la physique, de la biologie et de la chimie telles que nous les connaissons ne s’appliquent plus. Les descriptions du Paradis dans le Coran sont là pour éveiller notre imagination et nourrir notre espoir, mais elles ne peuvent pas être réduites aux limites du monde terrestre.

La sagesse divine transcende la connaissance humaine. Ce verset invite les croyants à réfléchir au-delà du littéral et à comprendre la beauté spirituelle du message : les bénédictions du Paradis sont pures, parfaites et adaptées à une nouvelle création, dépourvue de souffrance ou de mal.

Pour ceux qui abordent ces textes avec scepticisme, il est aussi utile de rappeler que l’objectif du Coran n’est pas de livrer des détails scientifiques mais de guider les âmes, éveiller les cœurs et rapprocher les hommes de leur Créateur.

Allah connaît parfaitement Ses créations, et Sa sagesse est infinie. Que chacun médite avec humilité et cherche à comprendre avec une intention sincère.

Wa Allahu a'lam.

Retour