c difficile de repondre ...
mais pour repondre simplement j'en tire du plaisir je trouve le coran passionant ...
j'aime les enigmes les puzzles les secrets les histoires caché etc ...
et le coran utilisent un tas de proceder de la sorte qui me fascinent ...
tu sais c quoi un twist dans les films ?
c quand l'on joue avec ta perception et le sens et qu'au final on te fait voir les choses sous un nouvel angle
Un
retournement final ou
twist final (de l'anglais
twist ending)1 est une structure narrative utilisée le plus souvent au cinéma dans laquelle
une fin inattendue amène le spectateur à voir l'histoire sous un angle différent et le pousse vers une nouvelle interprétation de l'ensemble.
avec l'islam c un peu pareil
quand j'etais musulmans je pensé savoir ce qu'etait l'islam
et depuis que je ne suis plus musulmans j'ai redecouvert une nouvel version de l'islam (celle ibn arabie entre autre) qui me fascinent car c a l'opposé de ce que les musulmans dont je faisais partie pensent ...
independament de savoir si le coran est divin ou pas l'etudié m'ouvre de nouvel persepctive et cela m'en apprend beaucoup
car je reconnais que son auteur est très intelligent ...
c un peu ce qui est decrit dans ce livre
Bartlebooth retrouvait dans ce sentiment d’impasse l’essence même de sa passion : une sorte de torpeur, de ressassement, d’abrutissement opaque à la recherche de quelque chose d’informe dont il n’arrivait qu’à marmonner les contours :
...
Plus souvent heureusement, au terme de ces heures d’attente, après être passé par tous les degrés de l’anxiété et de l’exaspération contrôlées, Bartlebooth atteignait une sorte d’état second, une stase, une espèce d’hébétude tout asiatique, peut-être analogue à celle que recherche le tireur à l’arc : un oubli profond du corps et du but à...