La Pire erreur du coran ? "dieu" parle de boire du camphre (un poison très toxique)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tajali
  • Date de début Date de début
76V6 عَيْنًا يَشْرَبُ بِهَا عِبَادُ اللَّهِ يُفَجِّرُونَهَا تَفْجِيرًا
...
16 قَوَارِيرَ مِن فِضَّةٍ قَدَّرُوهَا تَقْدِيرًا

(6:96:10) وَالشَّمْسَ وَالْقَمَرَ حُسْبَانًا ذَٰلِكَ تَقْدِيرُ الْعَزِيزِ الْعَلِيمِ
(25:2:19) وَلَمْ يَكُنْ لَهُ شَرِيكٌ فِي الْمُلْكِ وَخَلَقَ كُلَّ شَيْءٍ فَقَدَّرَهُ تَقْدِيرًا
(36:38:6)وَالشَّمْسُ تَجْرِي لِمُسْتَقَرٍّ لَهَا ذَٰلِكَ تَقْدِيرُ الْعَزِيزِ الْعَلِيمِ
(41:12:17)وَزَيَّنَّا السَّمَاءَ الدُّنْيَا بِمَصَابِيحَ وَحِفْظًا ذَٰلِكَ تَقْدِيرُ الْعَزِيزِ الْعَلِيمِ

Dernière édition:
racine FJR (eau aube ) QDR taqwa recit de reine de saba

فَأَلْهَمَهَا فُجُورَهَا وَتَقْوَاهَا

recit de noé eau des cieux et de la terre se rejoigne tannour fajr hijr (alwah (rouh wahy) doussour (soudour sidrat) )
de musa jonction des 2 mers (poisson) rocher FJR 12 source

54v11 فَفَتَحْنَا أَبْوَابَ السَّمَاءِ بِمَاءٍ مُّنْهَمِرٍ
12 وَفَجَّرْنَا الْأَرْضَ عُيُونًا فَالْتَقَى الْمَاءُ عَلَى أَمْرٍ قَدْ قُدِرَ

13 وَحَمَلْنَاهُ عَلَى ذَاتِ أَلْوَاحٍ وَدُسُرٍ

18v33 كِلْتَا الْجَنَّتَيْنِ آتَتْ أُكُلَهَا وَلَمْ تَظْلِم مِّنْهُ شَيْئًا وَفَجَّرْنَا خِلَالَهُمَا نَهَرًا

36v34 وَجَعَلْنَا فِيهَا جَنَّاتٍ مِّن نَّخِيلٍ وَأَعْنَابٍ وَفَجَّرْنَا فِيهَا مِنَ الْعُيُونِ
...
(36:38:6)
وَالشَّمْسُ تَجْرِي لِمُسْتَقَرٍّ لَهَا ذَٰلِكَ تَقْدِيرُ الْعَزِيزِ الْعَلِيمِ

17v89 وَلَقَدْ صَرَّفْنَا لِلنَّاسِ فِي هَذَا الْقُرْآنِ مِن كُلِّ مَثَلٍ فَأَبَى أَكْثَرُ النَّاسِ إِلَّا كُفُورًا
90 وَقَالُوا لَن نُّؤْمِنَ لَكَ حَتَّى تَفْجُرَ لَنَا مِنَ الْأَرْضِ يَنبُوعًا
91 أَوْ تَكُونَ لَكَ جَنَّةٌ مِّن نَّخِيلٍ وَعِنَبٍ فَتُفَجِّرَ الْأَنْهَارَ خِلَالَهَا تَفْجِيرًا
92 أَوْ تُسْقِطَ السَّمَاءَ كَمَا زَعَمْتَ عَلَيْنَا كِسَفًا أَوْ تَأْتِيَ بِاللَّهِ وَالْمَلَائِكَةِ قَبِيلًا
93 أَوْ يَكُونَ لَكَ بَيْتٌ مِّن زُخْرُفٍ أَوْ تَرْقَى فِي السَّمَاءِ وَلَن نُّؤْمِنَ لِرُقِيِّكَ حَتَّى تُنَزِّلَ عَلَيْنَا كِتَابًا نَّقْرَؤُهُ قُلْ سُبْحَانَ رَبِّي هَلْ كُنتُ إِلَّا بَشَرًا رَّسُو
لًا

barzakh hijr l'eau dans la sourate 25 parallele pharaon

25v2 الَّذِي لَهُ مُلْكُ السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضِ
وَلَمْ يَتَّخِذْ وَلَدًا وَلَمْ يَكُن لَّهُ شَرِيكٌ فِي الْمُلْكِ
وَخَلَقَ كُلَّ شَيْءٍ فَقَدَّرَهُ تَقْدِيرًا
...
8 أَوْ يُلْقَى إِلَيْهِ كَنزٌ أَوْ تَكُونُ لَهُ جَنَّةٌ يَأْكُلُ مِنْهَا وَقَالَ الظَّالِمُونَ إِن تَتَّبِعُونَ إِلَّا رَجُلًا مَّسْحُورًا
9 انظُرْ كَيْفَ ضَرَبُوا لَكَ الْأَمْثَالَ فَضَلُّوا فَلَا يَسْتَطِيعُونَ سَبِيلًا
10 تَبَارَكَ الَّذِي إِن شَاءَ جَعَلَ لَكَ خَيْرًا مِّن ذَلِكَ جَنَّاتٍ تَجْرِي مِن تَحْتِهَا الْأَنْهَارُ وَيَجْعَل لَّكَ قُصُورًا

expression pour decrire les femmes du paradis vision qurrat hour ayn qasirat atraf atrab

Dernière édition:

Dernière édition:
wrd zhr diamand frozen

Dernière édition:
taj : CouRra hOWr ayN

Dernière édition:
le trone est sur l'eau (hamd)
bracelet (soura) de pharaon
amanat khazain khalifa fasad salih slm iman ihsan

swq sqy
15v21 وَإِن مِّن شَيْءٍ إِلَّا عِندَنَا خَزَائِنُهُ وَمَا نُنَزِّلُهُ إِلَّا بِقَدَرٍ مَّعْلُومٍ
22 وَأَرْسَلْنَا الرِّيَاحَ لَوَاقِحَ فَأَنزَلْنَا مِنَ السَّمَاءِ مَاءً فَأَسْقَيْنَاكُمُوهُ وَمَا أَنتُمْ لَهُ بِخَازِنِينَ

hjr eau et pierre
https://corpus.quran.com/qurandictionary.jsp?q=Hjr

noé tagha 'ad vent thamoud lot pluie de pierre shu'ayb balance zilzal

voir contexte :
7v56 وَلَا تُفْسِدُوا فِي الْأَرْضِ بَعْدَ إِصْلَاحِهَا وَادْعُوهُ خَوْفًا وَطَمَعًا إِنَّ رَحْمَتَ اللَّهِ قَرِيبٌ مِّنَ الْمُحْسِنِينَ

11v95 كَأَن لَّمْ يَغْنَوْا فِيهَا أَلَا بُعْدًا لِّمَدْيَنَ كَمَا بَعِدَتْ ثَمُودُ

Dernière édition:
soif (enfer) saraba mirage yatanafas

eau : 26 56 13 24

proximité entre sharaba et saraba

soif (enfer) saraba mirage yatanafas

eau : 26 56 13 24

proximité entre sharaba et saraba

Dis moi pourquoi tu fais tout ça
Si tu n'es plus musulmans c'est ton droit
Et tkt tu n'es pas le seul
Mais pourquoi faire tout ça
Ça t'apporte quoi concrètement ?

Dis moi pourquoi tu fais tout ça
Si tu n'es plus musulmans c'est ton droit
Et tkt tu n'es pas le seul
Mais pourquoi faire tout ça
Ça t'apporte quoi concrètement ?

c difficile de repondre ...

mais pour repondre simplement j'en tire du plaisir je trouve le coran passionant ...
j'aime les enigmes les puzzles les secrets les histoires caché etc ...
et le coran utilisent un tas de proceder de la sorte qui me fascinent ...

tu sais c quoi un twist dans les films ?
c quand l'on joue avec ta perception et le sens et qu'au final on te fait voir les choses sous un nouvel angle

Un retournement final ou twist final (de l'anglais twist ending)1 est une structure narrative utilisée le plus souvent au cinéma dans laquelle une fin inattendue amène le spectateur à voir l'histoire sous un angle différent et le pousse vers une nouvelle interprétation de l'ensemble.

avec l'islam c un peu pareil
quand j'etais musulmans je pensé savoir ce qu'etait l'islam
et depuis que je ne suis plus musulmans j'ai redecouvert une nouvel version de l'islam (celle ibn arabie entre autre) qui me fascinent car c a l'opposé de ce que les musulmans dont je faisais partie pensent ...

independament de savoir si le coran est divin ou pas l'etudié m'ouvre de nouvel persepctive et cela m'en apprend beaucoup
car je reconnais que son auteur est très intelligent ...

c un peu ce qui est decrit dans ce livre

Dernière édition:
c difficile de repondre ...

mais pour repondre simplement j'en tire du plaisir je trouve le coran passionant ...
j'aime les enigmes les puzzles les secrets les histoires caché etc ...
et le coran utilisent un tas de proceder de la sorte qui me fascinent ...

tu sais c quoi un twist dans les films ?
c quand l'on joue avec ta perception et le sens et qu'au final on te fait voir les choses sous un nouvel angle

Un retournement final ou twist final (de l'anglais twist ending)1 est une structure narrative utilisée le plus souvent au cinéma dans laquelle une fin inattendue amène le spectateur à voir l'histoire sous un angle différent et le pousse vers une nouvelle interprétation de l'ensemble.

avec l'islam c un peu pareil
quand j'etais musulmans je pensé savoir ce qu'etait l'islam
et depuis que je ne suis plus musulmans j'ai redecouvert une nouvel version de l'islam (celle ibn arabie entre autre) qui me fascinent car c a l'opposé de ce que les musulmans dont je faisais partie pensent ...

independament de savoir si le coran est divin ou pas l'etudié m'ouvre de nouvel persepctive et cela m'en apprend beaucoup
car je reconnais que son auteur est très intelligent ...

c un peu ce qui est decrit dans ce livre
Je vois quoi
Mais je veux dire pourquoi les poster sur les forum c'est ça que je veux dire
Parceque en gros tu fais tes analyses
Mais pk les mettre sur internet
Moi par exemple je peux pas être Muslim mais déjà a l'époque où j'étais fervente croyante et pratiquante tes écrits c'est pas ça qui a fait que je ne veux plus être Musulmanes
Mais plutôt la barbarie de ce qui a été autorisé ( bien sûr ça été autorisé par la chrétienté et le judaïsme aussi c'est ouf ça je veux ni être chrétienne ni juive )si on accepte l'islam tel que ils veulent nous obligé à faire
Tout ça pour dire que il y a bcq de musulmans malgré tes écrits vont rester Musulmanes/ musulmans.
Moi c'était mon cas ça m'a pas fais change d'avis sûr islam c'est autre chose qui m'a fait changer
Tu vois ce que je veux dire?
C'est pour ça je me dis c'est quoi son but ( rien de méchant ou autre c'est une véritable interrogation ma foi le genre humain est un mystère)

Je vois quoi
Mais je veux dire pourquoi les poster sur les forum c'est ça que je veux dire
Parceque en gros tu fais tes analyses
Mais pk les mettre sur internet
Moi par exemple je peux pas être Muslim mais déjà a l'époque où j'étais fervente croyante et pratiquante tes écrits c'est pas ça qui a fait que je ne veux plus être Musulmanes
Mais plutôt la barbarie de ce qui a été autorisé ( bien sûr ça été autorisé par la chrétienté et le judaïsme aussi c'est ouf ça je veux ni être chrétienne ni juive )si on accepte l'islam tel que ils veulent nous obligé à faire
Tout ça pour dire que il y a bcq de musulmans malgré tes écrits vont rester Musulmanes/ musulmans.
Moi c'était mon cas ça m'a pas fais change d'avis sûr islam c'est autre chose qui m'a fait changer
Tu vois ce que je veux dire?
C'est pour ça je me dis c'est quoi son but ( rien de méchant ou autre c'est une véritable interrogation ma foi le genre humain est un mystère)

je comprend mieu ce que tu veux dire :)

j'utilise le forum comme aide memoire car c plus pratique

en ce moment mon objectif est de decoder le coran
ce n'est pas de savoir si le coran est la verité ou pas cela ne m'interesse plus
et je cherche encore moin à convaincre qui que se soit d'etre ou pas musulman chacun mene sa vie comme il l'entend
parcontre ce qui me derange c la manipulation les tromperie et mensonge dans l'enseignement islamique c plus contre cela que je me bat

aprés la question reste interessante pourquoi certain sont et reste musulmans et d'autre musulmans remette en question leur islamité

dans ton cas tu dis que c la barbarie c vrai qu'en general c le sujet le plus sensible en islam :
violence manipulation par la peur enfer guerre captive de guerre châtiment corporel mariage des petite fille etc ...

mais au dela de ces horreur le coran est interessant sous bien d'autre aspect ...

Dernière édition:

ce n'est pas de savoir si le coran est la verité ou pas cela ne m'interesse plus
et je cherche encore moin à convaincre qui que se soit d'etre ou pas musulman chacun mene sa vie comme il l'entend
parcontre ce qui me derange c la manipulation les tromperie et mensonge dans l'enseignement islamique c plus contre cela que je me bat

aprés la question reste interessante pourquoi certain sont et reste musulmans et d'autre musulmans remette en question leur islamité

dans ton cas tu dis que c la barbarie c vrai qu'en general c le sujet le plus sensible en islam :
violence manipulation par la peur enfer guerre captive de guerre châtiment corporel mariage des petite fille etc ...

mais au dela de ces horreur le coran est interessant sous bien d'autre aspect ...
Alors pour moi c'est une manipulation Dieu ne peut pas être d'accord avec ça mais le problème c'est que on m'a dis que si j'étais pas d'accord avec ça j'étais plus musulmane donc bon
Moi j'ai aucun doute que Allah est le seul Dieu et qu'il est unique ça voilà
Mais bon voilà je peux pas être Muslim pour les savants ect malheureusement pour moi

Après il ya pas que le coran qui est violent
Les autre livre aussi
D'ailleurs pas besoin d'être musulmans pour être horriblenles hindous
Légitime aussi le mariage de petites filles avec des vieux ainsi que le viol est monnaie courante chez eux là-bas en Inde donc voilà la barbarie n'a pas besoin de islam c'est pas l'islam qui a inventé la barbarie ça je peux pas mentir sur ça

Après il ya pas que le coran qui est violent
Les autre livre aussi
D'ailleurs pas besoin d'être musulmans pour être horriblenles hindous
Légitime aussi le mariage de petites filles avec des vieux ainsi que le viol est monnaie courante chez eux là-bas en Inde donc voilà la barbarie n'a pas besoin de islam c'est pas l'islam qui a inventé la barbarie ça je peux pas mentir sur ça

c pour cela que certain musulmans essaie de sortir de l'islam traditionel
en rejettant en partie les hadith et en appelant a une nouvel reinterpretation du coran pour une reforme de l'islam

car peut etre que l'erreur des musulmans a eté de vouloir figé le sens du texte ...

c pour cela que certain musulmans essaie de sortir de l'islam traditionel
en rejettant en partie les hadith et en appelant a une nouvel reinterpretation du coran pour une reforme de l'islam

car peut etre que l'erreur des musulmans a eté de vouloir figé le sens du texte ...
Je suis de ces gens là
Car pour moi impossible qu'Allah puisse dire aux croyant de faire tout ça c'est Pas possible
Prenons un exemple
Aujourd'hui meme au états unis on voit des mariages mineur avec des mecs de 30-40-50 ans ect
C'est tout aussi abjecte que ce qui est faut dans les pays arabo musulmans
La loi le permet là-bas dans certain états des états unis
Pareil pour la polygamie les Mormon ne s'arrête pas a 4 femmes mais a bien plus bien évidemment ça veut pas dire que c'est normal que l'islam accepte ça en disant que c'est Allah qui l'autorise mais voilà quoi
Le mal.ne vient pas de islam forcément comme si c'était le fléau de l'humanité
L'humanité n'a pas eu besoin de islam
Pour faire des mariage forcée, mariage de mineur avec des vieux ou bien même le viol et l'esclavage ça c'est sûr et certain
La chrétienté et le judaïsme ont joué un rôle prépondérant
Le mariage de fille de 15 ans avec des mecs dz 40 balais et légitimé chez les chrétiens aux Etats Unis par exemple et en France avant
Mais ça veut pas dire que c'est bien et que islam doit faire pareil
Je veux juste dire que c'est pas forcément l'islam et les musulmans le maux de l'humanité

Dernière édition:
Je suis de ces gens là
Car pour moi impossible qu'Allah puisse dire aux croyant de faire tout ça c'est Pas possible
Prenons un exemple
Aujourd'hui meme au états unis on voit des mariages mineur avec des mecs de 30-40-50 ans ect
C'est tout aussi abjecte que ce qui est faut dans les pays arabo musulmans
La loi le permet là-bas dans certain états des états unis
Pareil pour la polygamie les Mormon ne s'arrête pas a 4 femmes mais a bien plus bien évidemment ça veut pas dire que c'est normal que l'islam accepte ça en disant que c'est Allah qui l'autorise mais voilà quoi
Le mal.ne vient pas de islam forcément comme si c'était le fléau de l'humanité
L'humanité n'a pas eu besoin de islam
Pour faire des mariage forcée, mariage de mineur avec des vieux ou bien même le viol et l'esclavage ça c'est sûr et certain
La chrétienté et le judaïsme ont joué un rôle prépondérant
Le mariage de fille de 15 ans avec des mecs dz 40 balais et légitimé chez les chrétiens aux Etats Unis par exemple et en France avant
Mais ça veut pas dire que c'est bien et que islam doit faire pareil
Je veux juste dire que c'est pas forcément l'islam et les musulmans le maux de l'humanité

ok que les mauvaise tradition ne sont pas le propre de l'islam
mais la difference avec l'islam c que c censé etre la verité valable en tout temps et lieux venu guidé l'humanité vers le bien
donc c pas normal que le coran n'a pas clairement interdit toute ces formes de maux ...

aprés si tu vas vers une nouvel reinterpretation du coran cela demande enormement de connaissance
c pour cela que les coraniste et les reformiste n'arrivent pas a ce mettre d'accord entre eux pour proposer une nouvel interpretation du coran ...

ok que les mauvaise tradition ne sont pas le propre de l'islam
mais la difference avec l'islam c que c censé etre la verité valable en tout temps et lieux venu guidé l'humanité vers le bien
donc c pas normal que le coran n'a pas clairement interdit toute ces formes de maux ...

aprés si tu vas vers une nouvel reinterpretation du coran cela demande enormement de connaissance
c pour cela que les coraniste et les reformiste n'arrivent pas a ce mettre d'accord entre eux pour proposer une nouvel interpretation du coran ...
Tout a fait d'accord
Sur ça :" mais la différence ... Ces forme de maux "
C'est ça pourquoi je suis pas bien et on me dit que j'ai des problème mentaux
C'est un comble fini ça 🤣🤣
Le pire c'est ça c'est que les gens ici n'arrivent pas admettre les textes
Et remet la faute sur nous les gens qui avons du mal à accepter ces horreurs

Tout a fait d'accord
Sur ça :" mais la différence ... Ces forme de maux "
C'est ça pourquoi je suis pas bien et on me dit que j'ai des problème mentaux
C'est un comble fini ça 🤣🤣
Le pire c'est ça c'est que les gens ici n'arrivent pas admettre les textes
Et remet la faute sur nous les gens qui avons du mal à accepter ces horreurs

tu as tout a fait raison de t'interoger et de garder ton sens critique cela denote une force de caractere
car a partir du moment où tu renoncera a ta propre pensé pour suivre le groupe tu perdera aussi ta personnalité
c ce qui m'est arrivé car trop jeune et naif quand j'ai eté formaté par l'islam ...

je pense que le reele probleme est l'approche des musulmans de notre epoque vis à vis au coran
les musulmans te disent que le coran est le meilleur livre le plus parfait le plus .... mais il ne l'etudie pas
il se contente de repeter des formule apprise qu'il ne comprennent pas
c cette mentalité que je ne supporte pas
les premier musulmans etait beaucoup moin dogmatique et plus ouvert que nous sur la critique et l'interpretation du coran

si les musulmans du forum agissent de la sorte c surtout une forme de mecanisme de defence
car tu les met dans une positions delicate remettre en question une croyance et un dogme qu'eux meme subissent n'est pas facile
cela demande du temps pour que la personne est son declic et se pose elle meme des questions
nous n'avons pas tous la meme force de caractere face a l'endoctrinement ...
car noublie pas qu'il sont soumis (musulmans) et pas libre ...

le mieux c de leur posé des questions pour les aidé elle meme a cheminé vers leur propre conclusion ...

contredire un musulmans radicale est extrement facile c'est pour cela que beaucoup de ceux qui sorte de l'islam sont des salafi
alors que contredire un coraniste est beaucoup plus difficile car il joue avec le sens du texte ...

tu as tout a fait raison de t'interoger et de garder ton sens critique cela denote une force de caractere
car a partir du moment où tu renoncera a ta propre pensé pour suivre le groupe tu perdera aussi ta personnalité
c ce qui m'est arrivé car trop jeune et naif quand j'ai eté formaté par l'islam ...

je pense que le reele probleme est l'approche des musulmans de notre epoque vis à vis au coran
les musulmans te disent que le coran est le meilleur livre le plus parfait le plus .... mais il ne l'etudie pas
il se contente de repeter des formule apprise qu'il ne comprennent pas
c cette mentalité que je ne supporte pas
les premier musulmans etait beaucoup moin dogmatique et plus ouvert que nous sur la critique et l'interpretation du coran

si les musulmans du forum agissent de la sorte c surtout une forme de mecanisme de defence
car tu les met dans une positions delicate remettre en question une croyance et un dogme qu'eux meme subissent n'est pas facile
cela demande du temps pour que la personne est son declic et se pose elle meme des questions
nous n'avons pas tous la meme force de caractere face a l'endoctrinement ...
car noublie pas qu'il sont soumis (musulmans) et pas libre ...

le mieux c de leur posé des questions pour les aidé elle meme a cheminé vers leur propre conclusion ...

contredire un musulmans radicale est extrement facile c'est pour cela que beaucoup de ceux qui sorte de l'islam sont des salafi
alors que contredire un coraniste est beaucoup plus difficile car il joue avec le sens du texte ...
C'est vrai ça
Pas mal de salafi sortent de islam
Mais voilà quoi ils disent que je suis folle
Donc bon voilà c'est du grand n'importe quoi.
Moi je suis pour moi mon avis c'est que les savants ont falsifié les traductions et falsifié et rendu des hadith véridique alors que c'est sûrement faux de chez faux
C'est pour faire du mal au femmes comme d'habitude

Dernière édition:
C'est vrai ça
Pas mal de salafi sortent de islam
Mais voilà quoi ils disent que je suis folle
Donc bon voilà c'est du grand n'importe quoi.
Moi je suis pour moi mon avis c'est que les savants ont falsifié les traductions et falsifié et rendu des hadith véridique alors que c'est sûrement faux de chez faux
C'est pour faire du mal au femmes comme d'habitude

deja les savants musulmans entre eux ne sont pas d'accord sur l'interpretation du coran
a la base je ne pense que tout ces contrainte vis à vis des femmes parte d'un mauvais sentiment
parfois les hommes sont trop possessif et pense savoir ce qui est le mieu pour proteger la femme qui souvent les considere comme des etre fragile et immature ...

qu'est ce que tu attend de tes echanges avec les musulmans du forum ?

il faut savoir que la majorité des musulmans du forum ne sont pas des sunnites traditionnaliste
il interprete l'islam a leur sauce donc deja eux sont porte à faux avec l'islam sunnite majoirtaire

ils savent très bien que tu n'es pas folles je te les dit c leur mecanisme de defence ...

si tu cherches des pistes de reflection sur l'islam je peux t'en donné ou si tu as des questions surlequel tu veux debattre sur l'islam je suis ouvert j'essairai de te repondre de la facon la plus impartiale qui soit ...:)

deja les savants entre eux ne sont pas d'accord
a la base je ne pense que tout ces contrainte vis à vis des femmes parte d'un mauvais sentiment
parfois les hommes sont trop possessif et pense savoir ce qui est le mieu pour proteger la femme qui souvent les considere comme des etre fragile et immature ...

qu'est ce que tu attend de tes echanges avec les musulmans du forum ?

il faut savoir que la majorité des musulmans du forum ne sont pas des sunnites traditionnaliste
il interprete l'islam a leur sauce donc deja eux sont porte à faux avec l'islam sunnite majoirtaire

ils savent très bien que tu n'es pas folles je te les dit c leur mecanisme de defence ...

si tu cherches des pistes de reflection sur l'islam je peux t'en donné ou si tu as des questions surlequel tu veux debattre sur l'islam je suis ouvert j'essairai de te repondre de la facon la plus impartiale qui soit ...:)
Moi en vrai je peux plus être musulmane sunnites
En vrai moi même si on me dit dans le coran ya des contradictions je m'en fichais je restais musulmanes
C'est plus par rapport a l'autorisation de l'esclavage ; le mariage de mineur ; le viol de captive : interdiction de divorce si un juge n'a pas prononcé le divorce ( même si chez les juifs c'est la même chose )
Sinon le reste comme la polygamie ou la tutelle c'est pas choquant pour moi

En vrai moi même si on me dit dans le coran ya des contradictions je m'en fichais je restais musulmanes
C'est plus par rapport a l'autorisation de l'esclavage ; le mariage de mineur ; le viol de captive : interdiction de divorce si un juge n'a pas prononcé le divorce ( même si chez les juifs c'est la même chose )

tu sais la majorité des musulmans ne sont deja plus sunnite que de nom
donc meme si tu dis que tu n'es plus sunnite ou si tu remet certain hadith en doute les musulmans ne seront pas choqué

la ligne a ne pas depassé c le coran là les musulmans sont beaucoup plus frileux

je comprend ta position
je comprend que tu sois plus sensible a ce qui touche à la femme dans le coran
il y a de nombreux musulmans et musulmane reformiste qui reinteroge les texte sur le statu de la femme en islam (exemple asma lamret)
car oui moi aussi je pense qu'il y a des choses qui ont eté mal interpreté et ont lesé la femme
exemple la question du temoignage de la femme

aprés c vrai que le probleme des musulmans c qu'il sont concervateur donc il ont du mal a remettre en question l'heritage des 4 ecoles
cela se comprend car une reforme risque de faire basculer l'islam dans son ensemble ...

la vrai question c quel est ton rapport à l'islam et au coran
quel genre de musulmane tu es ? plus culturel ou pratiquante

la base du probleme de l'islam c que les musulmans sunnite en on fait un livre de loi
l'islam de ibn arabie est different beaucoup plus spirituel d'ailleur meme le statu de la femme il me semble qu'il est different

si on te presente une contradiction du coran qu'est ce que tu va te dire ?

au sujet des mariage de mineur le probleme c pas que l'islam l'a tolerer c que le prophete qui est presenté comme un exemple pour l'humanité la pratiqué ce genre de mariage ...
ce qui fait que de nombreuse personne ont voulu l'imité d'ailleur encore de nos jours ce type de mariage est justifié par l'exemple du prophete ...

autrement cela aurai pu etre justifié par les condition de vie difficile des petite filles
qui si l'on en croi les source musulmane eté très mal percu et traité exemple enterré vivante ...
car elle n'avait pas vraiment de role a joué dans un societé très guerriere
d'autre remette en doute ce statu de la femme et dit que c tout le contraire que les femmes avaient un très au statu dans la societé preislamique ...

Que oui c'est
au sujet des mariage de mineur le probleme c pas que l'islam l'a tolerer c que le prophete qui est presenté comme un exemple pour l'humanité la pratiqué ce genre de mariage ...
ce qui fait que de nombreuse personne ont voulu l'imité d'ailleur encore de nos jours ce type de mariage est justifié par l'exemple du prophete ...

autrement cela aurai pu etre justifié par les condition de vie difficile des petite filles
qui si l'on en croi les source musulmane eté très mal percu et traité exemple enterré vivante ...
d'autre remette en doute ce statu de la femme et dit que c tout le contraire que les femmes avaient un très au statu dans la societé preislamique ...
Très haut statut c'est a dire ?
Elles avaient quoi comme droit ?

Moi j'y crois que les âges étaient compté différemment que aujourd'hui
Pour moi c'est impossible que le prophète a pu épouser une enfant
D'où pour moi la manipulation des hommes

Ce que je vais dire c'est que soit
Mais ça n'enlève rien à ma foi
Je crois que c'est la parole divine malgré tout
Parceque voilà ça ma jamais fais sortir de l'islam auparavant malgré les contradictions de bcq sur internet

donc meme si tu dis que tu n'es plus sunnite ou si tu remet certain hadith en doute les musulmans ne seront pas choqué

la ligne a ne pas depassé c le coran là les musulmans sont beaucoup plus frileux

je comprend ta position
il y a de nombreux musulmans et musulmane reformiste qui reinteroge les texte sur le statu de la femme en islam (exemple asma lamret)
car oui moi aussi je pense qu'il y a des choses qui ont eté mal interpreté et ont lesé la femme

aprés c vrai que le probleme des musulmans c qu'il sont concervateur donc il ont du mal a remettre en question l'heritage des 4 ecolesz
cela se comprend car une reforme risque de faire basculer l'islam dans son ensemble ...

la base du probleme de l'islam c que les musulmans sunnite en on fait un livre de loi
l'islam de ibn arabie est different beaucoup plus spirituel d'ailleur meme le statu de la femme il me semble qu'il est different
Ibn arabie qui est ce

je comprend ta position

aprés c vrai que le probleme des musulmans c qu'il sont concervateur donc il ont du mal a remettre en question l'heritage des 4 ecoles

Moi je suis pas du tout culturel
Du type une femme ne peut pas vivre seule si elle est pas mariée sinon c'est une prostituée si.elle le fait
Moi je suis dans je prie 5 fois par jour j'ai attendu le mariage pour le charnelle je jeûne et le hijab ect

Moi j'y crois que les âges étaient compté différemment que aujourd'hui
Pour moi c'est impossible que le prophète a pu épouser une enfant
D'où pour moi la manipulation des hommes

donc tu remet en doutes les hadiths authentique
imagine que chaque musulmans agis de la sorte des qu'une chose va à l'encontre de ses valeurs il remet en doute un hadith
au final c toute la methode d'authentification qui est remis en doute donc le sunnisme lui meme qui est remis en doute
donc au final l'on devient coraniste ou reformiste ...

Ibn arabie qui est ce

c'est l'un si ce n'est le plus grand savant soufi de tout les temps respecter dans une grande partie du monde musulman en particulier l'orient
mais sont approche de l'islam est très different de l'islam du maghreb que l'on a appris
son islam est beaucoup plus ouvert et tolerant

Retour