La Pire erreur du coran ? "dieu" parle de boire du camphre (un poison très toxique)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tajali
  • Date de début Date de début
Si je comprend bien tu es un peu déiste.

Le déiste :
Le philosophe allemand Emmanuel Kant (18e siècle), le définit ainsi : c'est la position philosophique qui affirme l'existence d'un être premier qui est cause du monde, mais qu'on ne peut déterminer avec plus de précision. C'est pourquoi, pour lui, les déistes pratiquent une théologie transcendantale (qui s'appuie sur de purs concepts, sans référence aux concepts que nous avons pu tirer de notre expérience concrète).

Les déistes se désignent ainsi pour se distinguer d'une part des chrétiens, d'autre part des athées. Les premiers affirment aussi l'existence d'un être premier cause du monde, mais ils peuvent déterminer très précisément cet être premier, appelé Dieu, en s'appuyant sur la révélation (Ancien et Nouveau Testaments). Les seconds - les athées - affirment qu'il n'y a pas de dieu : "a" privatif et theos (Dieu, en grec). Il faut d'ailleurs distinguer entre les athées et les agnostiques : les agnostiques n'affirment ni qu'il y a un dieu, ni qu'il n'y en a pas (la gnose désigne le savoir, la connaissance). Pour le dire autrement, reconnaissant qu'on ne peut trancher, ils préfèrent suspendre leur jugement, ne pas se prononcer.

Le déisme a souvent une connotation péjorative : on reproche aux déistes de se borner à "croire en Dieu" (même si la désignation "Dieu" est pour eux déjà trop précise) sans accepter les dogmes et pratiques d'une religion particulière, voire d'être athées. Mais c'est justement cela, être déiste : affirmer l'existence d'un dieu (et non de "Dieu"), sans pouvoir spécifier ce qu'il est, comment il est, quels sont ses att
ributs.

C'est intéressant merci
A vérifier pour mon cas

Wa alaykum salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Il est important d’aborder ce genre de discussions avec sagesse et discernement. Voici une réflexion basée sur des principes spirituels et une compréhension profonde des textes religieux :

Le Coran emploie souvent des termes qui ont une signification spirituelle ou symbolique, dépassant leur interprétation matérielle ou scientifique.

Le Paradis est un lieu où les lois de la physique, de la biologie et de la chimie telles que nous les connaissons ne s’appliquent plus. Les descriptions du Paradis dans le Coran sont là pour éveiller notre imagination et nourrir notre espoir, mais elles ne peuvent pas être réduites aux limites du monde terrestre.

La sagesse divine transcende la connaissance humaine. Ce verset invite les croyants à réfléchir au-delà du littéral et à comprendre la beauté spirituelle du message : les bénédictions du Paradis sont pures, parfaites et adaptées à une nouvelle création, dépourvue de souffrance ou de mal.

Pour ceux qui abordent ces textes avec scepticisme, il est aussi utile de rappeler que l’objectif du Coran n’est pas de livrer des détails scientifiques mais de guider les âmes, éveiller les cœurs et rapprocher les hommes de leur Créateur.

Allah connaît parfaitement Ses créations, et Sa sagesse est infinie. Que chacun médite avec humilité et cherche à comprendre avec une intention sincère.

Wa Allahu a'lam.

ok je veux bien que ce soit symbolique mais quel serai le sens de ce symbole ?

le symbole comme la metaphore a des conditions pour quel soit valide
pour qu'un symbole fonctionne l'on doit savoir au prealable a quoii cela renvoie autrement ca na pas de sens

si il aurai mentionné le (poison du ) serpent (hayy) j'aurai fait l'association avec le symbole du caducée et de la medecine
d'ailleur le double sens du mot salim en est une allusion
mais meme là ce symbole n'est pas valable dans tout les contexte car justement il a un double sens ...

mais le kafoor le camphre la reference et la symbolique m'echappe ...
mais c vrai que j'ai entendu que la racine kafara a un double sens opposé que je connais pas ...

Dernière édition:
black sea ayn hamai

Dernière édition:
Apparement l'auteur du coran emploie des mots qu'il ne comprend pas
et cite le camphre comme une substance qui peut etre bu alors qu'elle est très toxic

76v5 إِنَّ الْأَبْرَارَ يَشْرَبُونَ مِن كَأْسٍ كَانَ مِزَاجُهَا كَافُورًا
Les vertueux boiront d’une coupe dont le mélange sera de camphre,

Son utilisation est exclusivement réservée à un usage externe,
ingurgiter du camphre est toxique pour le corps.
Le camphre induit une sensation de chaleur et peut être à l'origine de nausées
hallucinations visuelles, délire, œdème cérébral, état de mal épileptique,
hypotension, tachycardie et insuffisance respiratoire
.
c'est pour l'orthographe, c'est vue comme le produit d'un savoir, toute chose avec ph dans le mot ont un savoir très important
c'est comme boire un produit compressé
la Bible et le Coran bois les paroles, c'est pas ton monde ni le mien qui est expliquée
le faux ProPHète c'est tout les texte parce que ph fait f et le fAUx o c'est ainsi que cela fonctionne
la langue française est un révélateur comme pour la photographie à l'ancienne.

Retour