La piscine oasiria à marrakech interdite aux femmes voilés

Tu passé d'un extreme à un autre et tu deforme mes propos...Franchement a trop regader Eric Zemmour...
De quels extrêmes tu parles et ou ai je déformé tes propos?
Il faut être précis pour être crédible :)

Par contre je te défis de me poster l'affiche à l'entrée de la piscine en question ou on interdit l'accès aux femmes voilées.
Y accéder et s'y baigner sont deux choses différente.

Donc en australie et en indonesie et malysie et tout les autres pays musulmans ou le Burkini est accepté...ils sont moins propore que le "Maroc" leurs criteres d'hygiene ne sont pas au nouveau du Maroc!
Et tu m'accuse de déformer tes propos ! Mdrr

Ce sont tes conclusions, pas les miennes ^^


La religion du Maroc est l'islam! donc Oui le burkini est parfaitement accepté , point à la ligne!
L'islam ne s'arrête pas à un Burkini fort heureusement!
Qu'il soit accepté tant mieux pour celles qui veulent en porter mais faut pas non plus s'offusquer si dans certains endroits privés on ne l'autorise pas.

Tiens ça pourrait être un bon projet d'investissement pour toi, faire une piscine spécialement pour les Burkini et interdire la baignade aux femmes en bikini!

Crois moi! Personne ne viendra te tenir tête sur ça!
 
De quels extrêmes tu parles et ou ai je déformé tes propos?
Il faut être précis pour être crédible

Par contre je te défis de me poster l'affiche à l'entrée de la piscine en question ou on interdit l'accès aux femmes voilées.
Y accéder et s'y baigner sont deux choses différente.


Et tu m'accuse de déformer tes propos ! Mdrr

Ce sont tes conclusions, pas les miennes ^^



L'islam ne s'arrête pas à un Burkini fort heureusement!
Qu'il soit accepté tant mieux pour celles qui veulent en porter mais faut pas non plus s'offusquer si dans certains endroits privés on ne l'autorise pas.

Tiens ça pourrait être un bon projet d'investissement pour toi, faire une piscine spécialement pour les Burkini et interdire la baignade aux femmes en bikini!

Crois moi! Personne ne viendra te tenir tête sur ça!

Une femme voilée ne peut se baigner qu'avec un Burkini donc je vois mal un femme voilée ( ce qui tout a fait normal au MAroc) s'y render à une piscine pour ne pas se baigner... (un minimum de reflexion)

Pour les pays que j'ai cite, non ce n'est pas ma conclusion c'est la realité..sauf pour le Maroc et la France ! bien evidement le loobing français!
https://en.wikipedia.org/wiki/Burqini

la prochaine fois essaye de porter des arguments dans tes reponse car je suis resté sur ma faim..mais vraiment...
 
Une femme voilée ne peut se baigner qu'avec un Burkini donc je vois mal un femme voilée ( ce qui tout a fait normal au MAroc) s'y render à une piscine pour ne pas se baigner... (un minimum de reflexion)
Y'a des mamies, des tatas, des nounous voilées qui accompagnent des enfants ou des membres de la famille pour une raison ou pour une autre sans aucune intention de se baigner!

Le minimum de réflexion, c'est ce qui te manque mon cher ami lol

Pour les pays que j'ai cite, non ce n'est pas ma conclusion c'est la realité..sauf pour le Maroc et la France ! bien evidement le loobing français!
https://en.wikipedia.org/wiki/Burqini
Wawou la source mdrr

J'ai même pas ouvert tellement c'est :D

la prochaine fois essaye de porter des arguments dans tes reponse car je suis resté sur ma faim..mais vraiment...
Sur ça je te dis bazz suivi d'un autre BAZZ et d'un MDRRR :D
 
Un homme qui veut se faire passer pour un défenseur des femmes se grille direct dès qu'il use d'insultes pour parler de celles qui ne sont pas habilles comme ça plait à Monsieur (cf. "épouvantails"). )
''Epouventail'' une insultes ? Oui je dis qu'une femme avec une burkha ressemble à un épouvantail dont voici la definition du Larousse. : ''Objet, personne, chose qui inspire de vaines terreurs''
Oû est l'insulte ? Je crois bien que c'est toi qui est grillé. :D
Dans la langue française chaque mot à une définition qui n'est pas forcément celle que toi tu connais.
Personnellement une femme ( ou un homme ) en burkha m'impressionne . Cette tenue n'existait pas au maghreb avant. Je suis venu au Maroc dans les années 50 , 60, et cette tenue n'existait pas et à ma connaissance le Maroc était déjà un pays musulman. Alors il faut arrêter de nous bassiner avec des soit disant traditions qui n'ont rien à voir avec l'islam. On va bientôt nous dire aussi que la Burkini était déjà porté au 18 ème siècle et que c'est aussi une tenue traditionnelle.
Allez faire avaler vos couleuvres à ceux qui veulent les avaler. !
 
Dernière édition:
Ça fait combien de temps que tu vis au Maroc ? Vers la fin des années, 80 débuts 90, les filles et les femmes se baignaient presque habiller les plus jeunes portaient des maillots de bain dans des plages à forte population des quartiers populaires certes pour les femmes voilées qui étaient une toute petite minorité fessaient tout de mêmes trempettes est-ce que le Maroc, c'est radicaliser ? Oui en apparence, on va dire
Oui le Maroc sera radicalise. Je ne vais pas faire la liste des événements qui pourraient prouver ce que j'avance . Chaque personne clairvoyante et objective va s'apercevoir du phénomène .
 
Dernière édition:
Evite d'insulter les femmes marocaines d'épouvantails qu'elles soient en burkini, en djellabah sur la plage ou en abaya...des femmes marocaines habillées au bord des plages c'est pas un truc nouveau quand même....
Regarde la définition d'epouventail puisque tu sembles ne pas la connaître. Il n'y a rien d'insultant . Je te signale qu'au Maroc les marocains et marocaines eux même désignent les femmes en burkha de '' Guitoune ou de boîte aux lettres'' . Alors vas faire tes leçons de morales à qui tu veux au lieu de faire la femme blessée.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Y'a pas de burka au Maroc mais des djellabahs, des lithams, des bikinis, des burkinis, des abayas, des caftans, des sitars, des niqabs, des jeans, des robes...on parle du Maroc et pas de l'Afghanistan...

Chaque femme marocaine ou pas a le droit de porter ce qu'elle veut c'est son corps et pas le votre....
La femme de mon amis à une burka et il habite au Maroc
 
A

AncienMembre

Non connecté
Personne n'est plus aveugle que celui qui ne veut pas voir. Drianke qui dit venir souvent au Maroc n'y a j'amais vu de burkha. Cherchez l'erreur :eek:
Moi mon amis habite à taraudent et tous les soeurs de sa femme on la burkha peut être qu'il y en a pas beaucoup dans les grandes villes allah ouerlem
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]

La religion du Maroc est l'islam! donc Oui le burkini est parfaitement accepté , point à la ligne!
Mais quel est le rapport entre l’Islam et le burkini ? Qu’elles veuillent se baigner en burkini, soit, mais pourquoi le justifier par la religion ? La question de l’hygiène a été discutée en long et en large dans ce sujet, mais sur cette association « Islam -> burkini » , toujours pas de références.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Oui le Maroc sera radicalise. Je ne vais pas faire la liste des événements qui pourraient prouver ce que j'avance . Chaque personne clairvoyante et objective va s'apercevoir du phénomène .

oui en apparence il y a plus d'islamiste en France qu'au Maroc
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu sais ce que c'est une burka ou pas? j'en doute fort apparemment...une petite image pour ta culture...première photo une burka vêtement afghan exclusivement et ensuite tu as des photos de femmes marocaines avec diverses tenues traditionnelles au Maroc ou me trompe je?





Personne n'est plus aveugle que celui qui ne veut pas voir. Drianke qui dit venir souvent au Maroc n'y a j'amais vu de burkha. Cherchez l'erreur :eek:
 

Pièces jointes

  • burka.jpg
    burka.jpg
    36.5 KB · Affichages: 15
  • femme marocaine.jpg
    femme marocaine.jpg
    7.8 KB · Affichages: 15
  • maroc.jpg
    maroc.jpg
    29.7 KB · Affichages: 15
  • Marocaines.jpg
    Marocaines.jpg
    113.5 KB · Affichages: 16
Tu sais ce que c'est une burka ou pas? j'en doute fort apparemment...une petite image pour ta culture...première photo une burka vêtement afghan exclusivement et ensuite tu as des photos de femmes marocaines avec diverses tenues traditionnelles au Maroc ou me trompe je?
Arrêtes de vouloir donner des leçons. Les vêtements traditionnels sont peu courants aujourd’hui et ce sont surtout des femmes âgées qui en portent.
Le khimar qu'on voit fréquemment n'a rien de traditionnel au Maroc et est souvent porté par des femmes plus jeunes.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu plaisantes? va à bab marakkech ou au marché de hay hassani te promener tu vas voir si les tenues marocaines sont peu courantes....je sors avec des jeunes femmes là bas qui portent la djellabah marocaine, le foulard sur la tête et qui sont pas incultes en plus .... donc pas de burka au Maroc puisque tu as vu la photo!!!

Je donne pas de leçon je sais ce que j'ai vu.....une photo du marché derb sultan à casa à part ça y'a pas de tenues marocaines!



Arrêtes de vouloir donner des leçons. Les vêtements traditionnels sont peu courants aujourd’hui et ce sont surtout des femmes âgées qui en portent.
Le khimar qu'on voit fréquemment n'a rien de traditionnel au Maroc et est souvent porté par des femmes plus jeunes.
 

Pièces jointes

  • Derb Sultan.jpg
    Derb Sultan.jpg
    478.6 KB · Affichages: 15
Dernière édition:
Tu plaisantes? va à bab marakkech ou au marché de hay hassani te promener tu vas voir si les tenues marocaines sont peu courantes....je sors avec des jeunes femmes là bas qui portent la djellabah marocaine, le foulard sur la tête et qui sont pas incultes en plus .... donc pas de burka au Maroc puisque tu as vu la photo!!!

Je donne pas de leçon je sais ce que j'ai vu.....une photo du marché derb sultan à casa à part ça y'a pas de tenues marocaines!
Je vois qu'il faut te mettre des points sur les '' i ''. Bien sûr qu'il y a des femmes en djellaba avec ou sans foulard ou en tenue européenne avec ou sans foulard c'est une évidence. On parle des femmes ou on voit tout juste les yeux comme sur la photo jointe plus haut. C'était ça le sujet de notre désaccord.
Tu le fais exprès de pas vouloir comprendre ou tu as un blocage ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Non tu t'exprimes très mal tu as parlé de burka je te dis qu'il y en a pas au maroc, la burka est de couleur bleue et a un grillage sur les yeux pour celà que j'ai mis la photo!!!

C'est toi qui bloque tu parles d'un vêtement afghan inconnu au Maroc...moi je t'ai montré les photos de femmes marocaines avec leurs tenues traditionnelles et encore y'a pas les berbères...

Après si tu veux parler du vêtement à la mode chez les jeunes filles qui vient d'arabie saoudite oui y'en a on appelle celà un sittar ou un jilbab avec niqab!

Je vois qu'il faut te mettre des points sur les '' i ''. Bien sûr qu'il y a des femmes en djellaba avec ou sans foulard ou en tenue européenne avec ou sans foulard c'est une évidence. On parle des femmes ou on voit tout juste les yeux comme sur la photo jointe plus haut. C'était ça le sujet de notre désaccord.
Tu le fais exprès de pas vouloir comprendre ou tu as un blocage ?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Non, ce n'est pas une insulte.
Péjoratif = Qui a une dénotation ou une connotation défavorable.
http://www.cnrtl.fr/lexicographie/péjoratif
:rolleyes: Je vais citer ici alors.
Le sens familier et le sens figuratif :
CNRTL à dit:
anal. et fam. ,,C'est un épouvantail à moineaux, ou simplement, c'est un épouvantail. Se dit d'une personne habillée ridiculement`` (Ac. 1932).

Au fig. [En parlant de pers. ou de choses, d'idées d'institutions, etc.]Ce (celui) qui inspire de vaines ou, d'excessives terreurs, ce qui fait horreur ou inquiète fortement, parfois sans raison.
 
c'est pas une burka ça, faut être précis une bourka c'est ça
j'ai jamais vu de burka au Maroc, tu confonds
Bon on va pas chipoter. Ici au Maroc on appelle ça des boîtes à lettres. Mais ce n'est pas le sujet de cette discution.
Le sujet est le Burkini. A partir du moment ou il y a un règlement intérieur qui stipule certaines règles d'accès et d'utilisation d'un lieu public ou privé soit on s'y soumet soit on y va pas. Que diriez vous si dans le collège ou lycée ou vont vos enfants les responsables ne faisaient pas respecter le règlement Intérieur? A juste titre vous seriez en droit d'en avertir la direction afin que le reglement soit appliqué.
Tout le reste n'est que littérature.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
c'est pas une burka ça, faut être précis une bourka c'est ça
j'ai jamais vu de burka au Maroc, tu confonds
Je crois qu’ils/elles confondent le 5imar ou le jilbeb avec la burqa. D’après les images que j’en vois, il n’y a même pas de niqab au Maroc (ou peut‑être, mais rares, comme en france), alors encore moins de burqa.
 
Bon on va pas chipoter. Ici au Maroc on appelle ça des boîtes à lettres. Mais ce n'est pas le sujet de cette discution.
Le sujet est le Burkini. A partir du moment ou il y a un règlement intérieur qui stipule certaines règles d'accès et d'utilisation d'un lieu public ou privé soit on s'y soumet soit on y va pas. Que diriez vous si dans le collège ou lycée ou vont vos enfants les responsables ne faisaient pas respecter le règlement Intérieur? A juste titre vous seriez en droit d'en avertir la direction afin que le reglement soit appliqué.
Tout le reste n'est que littérature.
Bah non cest pas chipoter c'est être précis.
Chaque tenue a son nom, faut utiliser le bon c'est simple.

On sait on sait, les prostituées peuvent circuler partout pas les femmes voilées, on a comprie....
 
Bah non cest pas chipoter c'est être précis.
Chaque tenue a son nom, faut utiliser le bon c'est simple.

On sait on sait, les prostituées peuvent circuler partout pas les femmes voilées, on a comprie....
Tu transformes mon propos et ce n'est pas honnête . Je dis qu'il y a des regles dans la vie. On ne peut vouloir qu'elles existent pour les uns et se croire au dessus de ces lois.
 
Je crois qu’ils/elles confondent le 5imar ou le jilbeb avec la burqa. D’après les images que j’en vois, il n’y a même pas de niqab au Maroc (ou peut‑être, mais rares, comme en france), alors encore moins de burqa.

Le fait de se couvrir une partie du visage existe depuis lontemps au Maroc. Surtout les femmes mariées.
Y'a des tas de femmes qui s'habillent differement, comme dans tous les pays du monde...pas de quoi en faire un fromage

Maintenant les tenues saoudiennes comme le niqab apparaîssent de plus en plus c'est une réalité.

Moi je préfère nos tenues mais que veux tu...
 
Tu transformes mon propos et ce n'est pas honnête . Je dis qu'il y a des regles dans la vie. On ne peut vouloir qu'elles existent pour les uns et se croire au dessus de ces lois.

C'est vrai que le Maroc est connu pour être un pays de droit...

Les burkinis seront interdit c'est pas grave le Maroc compte des kilomètres de plage

Certaines femmes se sont tjr baignées habillé ça ne changera pas
 
C'est vrai que le Maroc est connu pour être un pays de droit...

Les burkinis seront interdit c'est pas grave le Maroc compte des kilomètres de plage

Certaines femmes se sont tjr baignées habillé ça ne changera pas
Tu vois tu persistes dans ta mauvaise foi. On parle de baignade en piscine dans un endroit réglementé. Toi tu me parles de plages ou effectivement chacun fait ce qui lui plaît. Tu crois avoir l'art de faire dire aux gens ce qu'ils n'ont pas dit ? Je te laisse avec tes embrouilles.
 
Tu vois tu persistes dans ta mauvaise foi. On parle de baignade en piscine dans un endroit réglementé. Toi tu me parles de plages ou effectivement chacun fait ce qui lui plaît. Tu crois avoir l'art de faire dire aux gens ce qu'ils n'ont pas dit ? Je te laisse avec tes embrouilles.

Bah non je sais qu on parle de piscine, ça me fait juste rire qu"on parle de règlement et de lois dans un pays aussi corrompu, jonché d'ordures...c'est tout ce que je voulais dire.
 
Bah non je sais qu on parle de piscine, ça me fait juste rire qu"on parle de règlement et de lois dans un pays aussi corrompu, jonché d'ordures...c'est tout ce que je voulais dire.
Tu as mis le doigt sur le problème. Les lois et les règlements existent au Maroc mais du sommet de la société au plus bas étages la majorité se plaît à vouloir être l'exception et souhaiterait que ces règles ne les concernent pas.
Dans un autre sujet je parlais de respect et je crois que cette valeur humaine est exempte de la culture marocaine?
 
Inverse la question :
C'est la femme voilée qui ne devrait pas se baigner au milieu des hommes ,soyons sérieux elle est comme celle qui porte le niqab et se déplace aisément au milieu des gens presque nus sur la plage et se permette de voir aisément sans aucune gêne parce qu'on la voit pas ,vraiment c 'est du n'importe quoi //


En quoi voir une femme voile va t'empecher de te baigner ?

j'attends une réponse logique et rationelle
 
Haut