La piscine oasiria à marrakech interdite aux femmes voilés

Tancredi

Moramora
VIB
Bah non cest pas chipoter c'est être précis.
Chaque tenue a son nom, faut utiliser le bon c'est simple.

On sait on sait, les prostituées peuvent circuler partout pas les femmes voilées, on a comprie....
En France la femme voilée peut circuler par tout ! c'est parfaitement légale !
Le voile intégrale est interdit !

Puisqu'il faut être précis sur les mots, comme tu as aussi bien dit ! :D:p

Edit : pas la peine de me rétorquer que tu parlais du Maroc ; je le sais déjà :p
 
Des femmes en burkini ? dans quelle ville ?
Tu n'as pas compris. La femme pour arriver en Burkini au bord de la piscine , il a bien fallu que, elle le mette avant. Elle ne s'est pas changée sur le bord du bassin. Donc quand elle arrive avec armes et bagages et qu'il fait entre 35 et 40 ° ( le topic parle de Marrakech ) tu vas pas me dire qu'elle ne transpire pas et toute cette transpiration va où lorsque cette femme va se baigner ? Dans l'eau dans laquelle toi aussi tu te baignes. Pas difficile à comprendre.
Maintenant c'est vrai que j'ai vu 2 femmes en Burkini à Casablanca comme je l'ai écrit plus avant.
 
Dernière édition:
Depuis quand le comité olympique teste 100 nageuses de haut niveau en burkini? tu as un article car jamais entendu parler de celà...d'ailleurs tu peux me donner les noms des nageuses olympiques ou du niveau olympique qui porteraient le burkini?
Depuis cette année si si. C'est la surprise des jeux 2016 il envisagent aussi pour 2020 le 110 m haie homme en djellaba .
Pour les nageuses, impossible de les reconnaître avec le Burkini. Je n'ose pas faire la sortie des vestiaires, tu vas me prendre pour un pervers. :D
 
Mdrrrrrrrrrrr ...sais que que tu peux avoir des troubles respiratoires en piscine avec les différents polluants que ce soit pour l'eau et celles amenées par les nageurs? des problèmes d'eczema d'ailleurs connus chez les nageurs réguliers ou chez les maitres nageurs? tu attrapes pleins de cochoncetés en piscine et des clients sont vraiment sales c'est pas ta petite douche avec ton tahiti douche qui va changer quelque chose ... les gens y vont avec leurs mycoses, leurs herpès, leurs sécrétions urinaires ou feccales et toi tu me dis que je connais rien? alors vos histoires de burkini ou le corps est enfermé désolée mais je préfère voir une fille en burkini enfermé de partout qu'une fille en bikini qui se trimballe avec ses mycoses, son herpès et ses boutons...
Dans ce cas là pourquoi établir des règles d'hygiène si elles ne servent à rien ? Pourquoi faire des règlements intérieurs? pourquoi faire des lois ?
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Tu n'as pas compris. La femme pour arriver en Burkini au bord de la piscine , il a bien fallu que, elle le mette avant. Elle ne s'est pas changée sur le bord du bassin. Donc quand elle arrive avec armes et bagages et qu'il fait entre 35 et 40 ° ( le topic parle de Marrakech ) tu vas pas me dire qu'elle ne transpire pas et toute cette transpiration va où lorsque cette femme va se baigner ? Dans l'eau dans laquelle toi aussi tu te baignes. Pas difficile à comprendre.
Maintenant c'est vrai que j'ai vu 2 femmes en Burkini à Casablanca comme je l'ai écrit plus avant.

Heuuuu ...que de spéculation ....tu te fais des films .... on peut mettre son maillot voire Burkini dans les vestiaires !
 
Heuuuu ...que de spéculation ....tu te fais des films .... on peut mettre son maillot voire Burkini dans les vestiaires !
Heuuuu ...que de spéculation ....tu te fais des films .... on peut mettre son maillot voire Burkini dans les vestiaires !
Non madame. Aucune spéculation. C'est du vécu. Dans les hôtels il n'y a pas de vestiaires. La naïade se vêt dans sa chambre qui se trouve bien souvent à plusieurs dizaines de mètres voir d'un hectomètre de la zone de baignade , de quoi avoir le temps de laisser quelques de decilitres de transpiration dans cette affreuse combinaison qui met en effervescence vos glandes sudoripares, transpiration qui viendra augmenter le volume du liquide dans lequel vous irez vous rafraîchir.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Je t'y prend pas de toute façon tu peux plus faire autrement à ton âge! :D

Depuis cette année si si. C'est la surprise des jeux 2016 il envisagent aussi pour 2020 le 110 m haie homme en djellaba .
Pour les nageuses, impossible de les reconnaître avec le Burkini. Je n'ose pas faire la sortie des vestiaires, tu vas me prendre pour un pervers. :D
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Si on te demande tu dis que tu sais pas...

Comme à l'hôpital ou les règles d'hygiène sont très strictes et ou tu te chopes un microbe et que parfois tu y passes hein...

Dans ce cas là pourquoi établir des règles d'hygiène si elles ne servent à rien ? Pourquoi faire des règlements intérieurs? pourquoi faire des lois ?
 
Si on te demande tu dis que tu sais pas...

Comme à l'hôpital ou les règles d'hygiène sont très strictes et ou tu te chopes un microbe et que parfois tu y passes hein...
Voyons Drianke, tu es une grande fille. Tu sais qu'il ne faut jamais généraliser. Le risque zero n'existe malheureusement pas mais on ne peut que louer les personnes qui mettent tout en oeuvre pour pour limiter les risques.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Bien sur je n'ai jamais dis le contraire j'ai passé un peu de temps dans les hôpitaux ou cliniques...

Voyons Drianke, tu es une grande fille. Tu sais qu'il ne faut jamais généraliser. Le risque zero n'existe malheureusement pas mais on ne peut que louer les personnes qui mettent tout en oeuvre pour pour limiter les risques.
 
en regradant les jeux olympiques j ai constatè que les nageuses mettaient des tenus et pas des bikini.
est ce que ces tenues sont faites de la même matière avec laquelle on a fait les burkinis
est ce que le comitè olympique ne s interésse pas â l hygiènes des atlètes.
 
Les piscines ne sont pas ouvertes au public durant la durée des J.O.et il n'y a que 8 nageuses dans le bassin durant les épreuves qui ne durent que quelques minutes et les athlètes ont des maillots une pièce. Les jambes, les bras, les épaules sont dénudés. Seul le haut et le bas du tronc est couvert pour les femmes et le bas pour les hommes. Les bonnets améliorent la glisse et servent à ne pas gêner les nageuses ou nageurs aux cheveux longs.
 

mimiines

dum spiro spero
En fait il s'agit ni de toi ni de moi. Tout comme toi je me baigne en bikini.
Je parle pour les femmes voilées en général.
Tu sais quoi, on va pas faire un concours de photos familiales, hein...:D
Allons à l'essentiel. Comme tu le dis, tu choisis l'époque qui te convient et tu as raison, le monde est à toi...
Ces femmes se référent à la même époque que toi et à d'autres. Elles usent du même droit que toi. J'aimerais qu'elles puissent le faire sans être rejetées ou jugées. That's all!
Ah mais moi je ne les rejette pas, je me fou totale de savoir comment est habillé ma voisine de plage, quand bien même elle soit en burkini ça ne change strictement rien pour moi mais force est de constater que c'est souvent elles ( oui je généralise mais je parle de ce que j'ai vu) qui regardent mal les femmes en maillot deux pièces...tu ne peux pas vouloir une libertée que tu n'accordes pas aux autres et là je parle dans les deux sens
 
C'est vraiment absurde ce que font ces femmes!!! au nom de l'islam ( être caché sous un burkini au milieu des hommes nue avec un maillot de bain) soit elles aiment voir les hommes nue en publique soit elles se foutent de la religion.
Ok supposant que cette femme voilé rentre dans un lieu publique (piscine) pour nager en burkini, il y’a certainement des hommes en maillot de bain à côté d’elle, est que cette femme ne se gêne en voyant l’appareil génital d’un homme sous le maillot de bail? Ou un homme presque nu à côté d’elle. Oui Allah a dit mettez le voile et en même temps a dit fermer les yeux ne regarder pas les autres nue.
Il reste une chose pour ces femmes voilé c’est de les autoriser de rentrer dans les boites de nuit avec le voile et de boire le vin avec le voile.
 

insatis

insatise
bon sang
celles qui veulent se voiler c'est leur droit mais qu'elles ne l'impose pas à la société quelles se cachent ou qu'elles cachent , même leur regard
les voilées ont constaté que les sociétés Occidentales sont allergiques aux voiles , les voilà elles s'habillent en noir avec des gans, et des robes longues pour balayer les rue des crottes de chiens et de leur Pipi
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
bon sang
celles qui veulent se voiler c'est leur droit mais qu'elles ne l'impose pas à la société quelles se cachent ou qu'elles cachent , même leur regard
les voilées ont constaté que les sociétés Occidentales sont allergiques aux voiles , les voilà elles s'habillent en noir avec des gans, et des robes longues pour balayer les rue des crottes de chiens et de leur Pipi
C'est leur droit de s'habiller de telle maniere a causer sciement des reactions allergiques si elles le veulent. Mais, ca n'a rien d'islamique dans ce cas la: ca attire les regards au lieu de les rendre invisibles. C'est une forme d'exhibitionisme, et ceci est haram. Mais bon, islamisme n'est pas Islam. L'un est politique, l'autre est religion.
 

insatis

insatise
C'est leur droit de s'habiller de telle maniere a causer sciement des reactions allergiques si elles le veulent. Mais, ca n'a rien d'islamique dans ce cas la: ca attire les regards au lieu de les rendre invisibles. C'est une forme d'exhibitionisme, et ceci est haram. Mais bon, islamisme n'est pas Islam. L'un est politique, l'autre est religion.
bonsoir
je suis tout à fait et entièrement d'accord avec toi , mais nous sommes responsables , toi et moi , nous autres , donc nous devrions agir avec respect aux valeur de la société
pourquoi jouer avec les nerfs des citoyens Français ? créer des troubles ? tu vas me dire que ces voilées elles sont Françaises aussi , oui mais rappel toi avant la nationalité n'était pas (le droit du sol) saches le , elle va revenir au galop dans tous les pays occidental tu veux parier?
tu as bien parlé en disant l'un est politique , l'autre est religieux , très bien dit
sauf que ces guignoles elles et ils mélangent les deux , et c'est mauvais mélange
pensez à nos enfants
pensez à ns étudiants
pensez à nos postes du travail
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
@insatis, ce qu'on observe la, c'est un bras de fer entre des positions politiques divergentes. Le cote qui a l'haleine la plus longue l'emportera. C'est aussi simple que ca. Personellement, j'aime pas ces burkinis & co., je trouve ca esthetiquement moche; et leur ideologie fascisante n'est pas a mon gout; tout comme celle de leurs opposants les plus vocaux non plus d'ailleurs. Mais c'est pas a moi de juger. J'observe d'une grande distance, et je me pose la question comment tout ca va se developper a moyen terme. Y-aura-t-il un grand affrontement, ou est-ce que ca va se diluer dans l'indifference grandissante, jusqu'a ce que ces signaux n'aient plus de valeur provocatrice pour les uns, et ainsi plus d'interet pour les autres? J'en sais rien...
 

insatis

insatise
@insatis, ce qu'on observe la, c'est un bras de fer entre des positions politiques divergentes. Le cote qui a l'haleine la plus longue l'emportera. C'est aussi simple que ca. Personellement, j'aime pas ces burkinis & co., je trouve ca esthetiquement moche; et leur ideologie fascisante n'est pas a mon gout; tout comme celle de leurs opposants les plus vocaux non plus d'ailleurs. Mais c'est pas a moi de juger. J'observe d'une grande distance, et je me pose la question comment tout ca va se developper a moyen terme. Y-aura-t-il un grand affrontement, ou est-ce que ca va se diluer dans l'indifference grandissante, jusqu'a ce que ces signaux n'aient plus de valeur provocatrice pour les uns, et ainsi plus d'interet pour les autres? J'en sais rien...
je ne peux dire mieux que , je voudrai savoir si tu es d'accord à dire que , notre communauté a trop agité l'eau des plages !!
les autres ont atterri sur la lune et nous?
les autres ont crée des comprimés pour calmer les maux de tête et nous?
et nous? nous créons des vagues et des vents , et un hadith par jour envoyé en boucle , comme une découverte capitale
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Quelle idée d'aller à oisiria, la plage rouge, adam park.... franchement c'est trop pourri :D
Ya pleins de choses mieux à faire à agadir!

Boire des jus :D haha
 

insatis

insatise
Quelle idée d'aller à oisiria, la plage rouge, adam park.... franchement c'est trop pourri :D
Ya pleins de choses mieux à faire à agadir!

Boire des jus :D haha
c'est vrai au fond , au bout de la mer après le Port marin c'est Magnifique , j'étais en Avril , c'est splendide, c'est un lieu magique un Havre de paix , sauf le Parking est trop cher
 
Haut