La plage........et le burkini

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Azalina
  • Date de début Date de début

Pour ou contre le Burkini ?

• pour

Votes: 6 16.2%
  • contre

Votes: 7 18.9%
  • ni pour ni contre

Votes: 24 64.9%

• Total des votants
    37
Salam Alaykoum à Tous ,

Viennent les Beaux Jours et un problème me turlupine :

Y Aller ou Pas à la Plage ?

Même si je me baigne habillé avec ce truk qu'on appelle Burkini, c'est pas trés correct vis à vis des autres qui se mettent en maillot. J'ai cette impression de ne pas être à ma place et de transgresser des codes..

En même temps il faut bien se changer les idées et s'amuser avec ses enfants.
Ce n'est pas parcequ'on met le Hijab qu'il faut vivre recluse sans profiter un peu de la Vie !

J'aimerais avoir des avis généraux et religieux c'est pour cette raison que je post ici.

Bonne Journée de Ramadan à Tous !

:)
Les maillots complets type combinaison sont à la mode depuis quelques années, les string, tangas, bikinis ne sont pas les seuls maillots utilisés.
http://www.belldandy.fr/mode/veteme...ini-gothique-pinup-victorien-lolita-punk.html
https://www.missretrochic.com/maillots-de-bain/
Il y a un retour vers la mode du début du 20ième siècle, quand on se couvrait.

En réalité les gens se cognent du burkini ils ont juste la haine parce qu'il est porté par des musulmanes principalement maghrébines et toute la rage qui va avec pour certains.
Quand je lis dans la presse qu'il y a des gens qui veulent boycotter Gap parce qu'on y voit une jeune femme voilée parmi d'autres filles, ça ne peut être que révélateur de cette rage.
Au secours !

T'en connais une toi ? J'aimerais en trouver une . Je pourrais enfin me mettre en Maillot :rolleyes:

Il y'n a plein sur la rocade..juste après Nador en allant vers Al hoceima.. il y a des endroits magnifiques et hyper tranquille!!.. des petites plages a l'abri des regards et..de vraies cartes postales.

Salam Alaykoum à Tous ,

Même si je me baigne habillé avec ce truk qu'on appelle Burkini, c'est pas trés correct vis à vis des autres qui se mettent en maillot. J'ai cette impression de ne pas être à ma place et de transgresser des codes..

Ce n'est pas parcequ'on met le Hijab qu'il faut vivre recluse sans profiter un peu de la Vie !

J'aimerais avoir des avis généraux et religieux c'est pour cette raison que je post ici.

Ta réflexion sur le fait de gêner car tu es habillée est absurde.

Après si je porte le hijab perso je ne me vois pas entourée de gens à moitié nus. Donc je suis contre pour moi-même.

Après si je porte le hijab perso je ne me vois pas entourée de gens à moitié nus. Donc je suis contre pour moi-même.

Je suis de ton avis aussi

Sans jugement aucun car chacun est libre de se vêtir comme il veut mais je comprend pas le principe de se couvrir par pudeur pour ensuite se retrouver au milieu de personne quasi à poil

Tu as tt a fait raison!!..
Moi j'en ai dejà vu des soeurs en hijaj sur les plages et elles s'en fichaient completement des prejugés!..
J'ai trouvé ça génial de leur part et personne ne les calculé..chacun fait sa live et c'est tt.

Ce que je trouve dommage, c'est que l'on en parle autant en pensant aux prejugés des autres..

Parle-t-on autant des femmes qui sont..pratiquement nu sur les plages?..nn.

Je suis de ton avis aussi

Sans jugement aucun car chacun est libre de se vêtir comme il veut mais je comprend pas le principe de se couvrir par pudeur pour ensuite se retrouver au milieu de personne quasi à poil
Ma grande sœur et une de mes grandes tantes se couvraient d'un maillot une pièce plus une serviette pour venir au sauna alors que la famille et les ami(e)s étaient tous nus. pour le sauna.

Salam Alaykoum à Tous ,

Salam azalina,
Ne calcule pas les gens ... l’idéal par les temps qui court est de trouver une tenue qui n'a pas trop de connotation religieuse. Tu attireras moins les regards.
Bonne baignade il fait 150 °C :eek: par chez moi ^^

Salam Alaykoum à Tous ,

Moi j'ai voté pour:cool:....... vas y faire trempette franchement tu te moque des regard des autres lâche toi.... aller chante avec moi Libérée, délivrée
Je ne mentirai plus jamais
Libérée, délivrée
C'est décidé, je m'en vais.......

Ni pour ni contre, chacun est libre de faire comme il le souhaite, même si je ne comprends pas cette excès de pudeur qui n'a rien avoir avec la religion ^^

Salam Alaykoum à Tous ,

Ni pour ni contre

Que celle qui veut le porter qu'elle le porte... mais qu'elle ne s'étonne pas des réactions hostiles autour d'elle
Au bled ca passe crème mais ici forcément ca fera polémique et je pense qu'on va nous en remettre une couche cet été

Je me dis que pour aller au bout de sa démarche il faut éviter d'aller dans une plage entourés de personnes dénudées mais tenter les plages un peu plus confidentielles où ni elles se seront gênée par la nudité des autres, et où elles ne gêneront personne pour leur choix de tenue

je comprends pas comment on peu être pudique et en même temps vouloir se retrouver au milieu d'hommes et de femmes en maillot
Après si je porte le hijab perso je ne me vois pas entourée de gens à moitié nus.

Oui pareil que vous

Dernière modification par un modérateur:
Moi j'ai voté pour:cool:....... vas y faire trempette franchement tu te moque des regard des autres lâche toi.... aller chante avec moi Libérée, délivrée
Je ne mentirai plus jamais
Libérée, délivrée
C'est décidé, je m'en vais.......

:D
N'empêche que les paroles vont bien avec mon personnage ..

Après si je porte le hijab perso je ne me vois pas entourée de gens à moitié nus

C'est ce que l'ont dit lorsque l'ont ne porte pas le Hijab. Mais quand on le met on pense autrement. Je suis passer par là.

D'ailleurs c'est entre autres une des nombreuses raison pour laquelle beaucoup de femmes refusent le Hijab .

Les maillots complets type combinaison sont à la mode depuis quelques années, les string, tangas, bikinis ne sont pas les seuls maillots utilisés.
http://www.belldandy.fr/mode/veteme...ini-gothique-pinup-victorien-lolita-punk.html
https://www.missretrochic.com/maillots-de-bain/
Il y a un retour vers la mode du début du 20ième siècle, quand on se couvrait.
T'as pas tres bien compris le sujet je crois lol

Mais bon y'a de jolis modèles sur ce que tu as montré

En réalité les gens se cognent du burkini ils ont juste la haine parce qu'il est porté par des musulmanes principalement maghrébines et toute la rage qui va avec pour certains.
Quand je lis dans la presse qu'il y a des gens qui veulent boycotter Gap parce qu'on y voit une jeune femme voilée parmi d'autres filles, ça ne peut être que révélateur de cette rage.
Au secours !
Ils veulent libérer la maghrébine en la déshabillant et ils ont la rage quand ils voient que cette meme maghrébine est deja libre en se couvrant

Je parle de ta première phrase. C'est faux toutes les filles voilées que je connais pensent comme moi, elles ne vont pas à la plage entourées de nudité

Wa

EDIT : PTDR ce poste s'est publié accidentellement wallah ... Là je passe pour un gros bergueg ...

Hahahahahah pas du tout. Je lisais votre débat. En faite je comprends ta position mais je comprends aussi celle @Azalina .... Je me disais, c'est quand qu'elles se fightent hahahahah
Bah chacun son truc, chacun sa logique....
Si je veux m'amuser soit je trouve un coin paumé et y'en a. Soit je loue une maison avec piscine c'est mieux ga3 pas de sable pas d'eau plein d'urines et autres jolies choses

Pourquoi tu veux qu'on se fighte. Je lui disais que ce qu'elle disait était faux elle parle à la place des autres.

J'ai pas achete de Burkini a proprement parler.

Je réserve pantalon + tunique que pour la Plage . Des habits avec une matiére qui colle pas .
Alors il n’y a pas de raison que des gens te remarquent beaucoup. Il y a des gens qui sont trop sensibles aux soleil et qui restent couverte même sur la page, ou même pour éviter les coup de soleil. Puis ça dépend de l’heure de la journée aussi.

Bah chacun son truc, chacun sa logique....
Si je veux m'amuser soit je trouve un coin paumé et y'en a. Soit je loue une maison avec piscine c'est mieux ga3 pas de sable pas d'eau plein d'urines et autres jolies choses

Pourquoi tu veux qu'on se fighte. Je lui disais que ce qu'elle disait était faux elle parle à la place des autres.

Je rigole sur le fight lol.

Non sérieux, personnellement je suis plus d'avis de faire ce que tu préconises.

Retour