La plage........et le burkini

Pour ou contre le Burkini ?

  • pour

    Votes: 6 16.2%
  • contre

    Votes: 7 18.9%
  • ni pour ni contre

    Votes: 24 64.9%

  • Total des votants
    37
@Septime,

" Elles se fightent rien que ça !:rolleyes: "

Tu te plains que certains ici allument des mèches mais tu en fais de même . Heureusement que la bêtise humaine ne tue pas.

Sache que je prends très bien les avis qui me sont opposés. C'est enrichissant .
 
A

AncienMembre

Non connecté
@Septime,

" Elles se fightent rien que ça !:rolleyes: "

Tu te plains que certains ici allument des mèches mais tu en fais de même . Heureusement que la bêtise humaine ne tue pas.

Sache que je prends très bien les avis qui me sont opposés. C'est enrichissant .

Du calme Azalina. Ne te fatigue pas pour rien. Tu as jeûné toute la journée. Va piquer une tête à la plage lol.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je suis de ton avis aussi

Sans jugement aucun car chacun est libre de se vêtir comme il veut mais je comprend pas le principe de se couvrir par pudeur pour ensuite se retrouver au milieu de personne quasi à poil
Si c’est pour ne pas priver les enfants de plage (ou même soi‑même), ça peut se comprendre quand‑même. Comme il n’y a pas tellement le choix des plages, la question se ramène plutôt à y aller ou pas. S’il y avait le choix des plages, ta remarque serait plus pertinente, mais ce n’est pas le cas.

Une femme qui porte le hijab, vit bien dans un monde où une large majorité ne le porte pas, où on voit des femmes légèrement vêtues sur des affiches publicitaires, ou d’autres choses comme ça. Elles ne vont quand‑même pas se priver de sortir dans les lieux publics, même si elles peuvent en préférer certains plutôt que d’autres quand le choix est possible. C’est finalement pareil pour la plage.

Personnellement, je trouve la démarche positive, d’y aller et d’accepter les autres comme ils sont en étant soi‑même différente. Maintenant, les autres doivent l’accepter aussi.
 
Si c’est pour ne pas priver les enfants de plage (ou même soi‑même), ça peut se comprendre quand‑même. Comme il n’y a pas tellement le choix des plages, la question se ramène plutôt à y aller ou pas. S’il y avait le choix des plages, ta remarque serait plus pertinente, mais ce n’est pas le cas.

Une femme qui porte le hijab, vit bien dans un monde où une large majorité ne le porte pas, où on voit des femmes légèrement vêtues sur des affiches publicitaires, ou d’autres choses comme ça. Elles ne vont quand‑même pas se priver de sortir dans les lieux publics, même si elles peuvent en préférer certains plutôt que d’autres quand le choix est possible. C’est finalement pareil pour la plage.

Personnellement, je trouve la démarche positive, d’y aller et d’accepter les autres comme ils sont en étant soi‑même différente. Maintenant, les autres doivent l’accepter aussi.
Hibou tu peux pas comparer les lieux publics et la plage en terme de nudité quand même...

Pour l'acceptation, aucun problème chacun fait ce qu'il veut
 
Si c’est pour ne pas priver les enfants de plage (ou même soi‑même), ça peut se comprendre quand‑même. Comme il n’y a pas tellement le choix des plages, la question se ramène plutôt à y aller ou pas. S’il y avait le choix des plages, ta remarque serait plus pertinente, mais ce n’est pas le cas.

Une femme qui porte le hijab, vit bien dans un monde où une large majorité ne le porte pas, où on voit des femmes légèrement vêtues sur des affiches publicitaires, ou d’autres choses comme ça. Elles ne vont quand‑même pas se priver de sortir dans les lieux publics, même si elles peuvent en préférer certains plutôt que d’autres quand le choix est possible. C’est finalement pareil pour la plage.

Personnellement, je trouve la démarche positive, d’y aller et d’accepter les autres comme ils sont en étant soi‑même différente. Maintenant, les autres doivent l’accepter aussi.

:cool::cool: Rien à redire.
 
Si c’est pour ne pas priver les enfants de plage (ou même soi‑même), ça peut se comprendre quand‑même. Comme il n’y a pas tellement le choix des plages, la question se ramène plutôt à y aller ou pas. S’il y avait le choix des plages, ta remarque serait plus pertinente, mais ce n’est pas le cas.

Une femme qui porte le hijab, vit bien dans un monde où une large majorité ne le porte pas, où on voit des femmes légèrement vêtues sur des affiches publicitaires, ou d’autres choses comme ça. Elles ne vont quand‑même pas se priver de sortir dans les lieux publics, même si elles peuvent en préférer certains plutôt que d’autres quand le choix est possible. C’est finalement pareil pour la plage.

Personnellement, je trouve la démarche positive, d’y aller et d’accepter les autres comme ils sont en étant soi‑même différente. Maintenant, les autres doivent l’accepter aussi.

C'est pas question de l'accepter ou pas

Comme l'a dit ch3ayba lieux public et plage non rien à voir

Concernant les enfants tu marques un point, c'est pas correct des les priver à cause de ça
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
T'as pas tres bien compris le sujet je crois lol

Mais bon y'a de jolis modèles sur ce que tu as montré
Non j'ai bien compris, par contre tu n'as pas compris ce que j'ai écris ou lu le message auquel j'ai répondu.

Elle disait avoir peur de se sentir, pas à sa place avec un maillot très couvrant au milieu de maillots peu couvrant, j'ai juste répondu à sa crainte en lui signalant que les maillots à 10cm² de tissu c'est plus la mode depuis quelques années, que les maillots très couvrant sont de nouveau à la mode, elle sera à la mode en burkini.
J'ai mis des exemples de maillots couvrant, d'ailleurs tu dis avoir aimé.
 
S

Soomy

Non connecté
Non j'ai bien compris, par contre tu n'as pas compris ce que j'ai écris ou lu le message auquel j'ai répondu.

Elle disait avoir peur de se sentir, pas à sa place avec un maillot très couvrant au milieu de maillots peu couvrant, j'ai juste répondu à sa crainte en lui signalant que les maillots à 10cm² de tissu c'est plus la mode depuis quelques années, que les maillots très couvrant sont de nouveau à la mode, elle sera à la mode en burkini.
J'ai mis des exemples de maillots couvrant, d'ailleurs tu dis avoir aimé.
Elle parle du Burkini tu nous sors des liens de maillots de bain
Cherchez l'erreur
 
Salam Alaykoum à Tous ,

Viennent les Beaux Jours et un problème me turlupine :

Y Aller ou Pas à la Plage ?

Même si je me baigne habillé avec ce truk qu'on appelle Burkini, c'est pas trés correct vis à vis des autres qui se mettent en maillot. J'ai cette impression de ne pas être à ma place et de transgresser des codes..

En même temps il faut bien se changer les idées et s'amuser avec ses enfants.
Ce n'est pas parcequ'on met le Hijab qu'il faut vivre recluse sans profiter un peu de la Vie !

J'aimerais avoir des avis généraux et religieux c'est pour cette raison que je post ici.


Bonne Journée de Ramadan à Tous !

:)

Salam c'est pas bien le burkini le hijab ne doit pas être moulant.
Nage avec ton hijab normal tu t'en fou des gens
 
je comprend pas le principe de se couvrir par pudeur pour ensuite se retrouver au milieu de personne quasi à poil

Parce que l'ont as pas le Choix !

A moins de faire une Loi pour les Plages ou il ya des jours pour les gens qui se couvrent et des jours pour les gens en maillot lambda.. Je vois pas trop ..

Les Hommes eux ne se privent pas de s'y rendre à la Plage ! Pourtant ils doivent aussi avoir de la pudeur comme nous ..

Ça aussi je comprend pas perso des femmes qui restent à la Maison pendant que leur mari fait mumuse à la Plage avec ses potes...
 
Voici l'évolution des Maillots à travers le Temps, autant vous dire que plus on avance dans le Temps plus c'est ..... je dirais pas le Mot ;)

166200 166201
 

Pièces jointes

  • lecc81volution-du-maillot-de-bain-au-cours-du-siecc80cle.jpg
    lecc81volution-du-maillot-de-bain-au-cours-du-siecc80cle.jpg
    20.4 KB · Affichages: 12
  • images.jpg
    images.jpg
    6.5 KB · Affichages: 12
Région PACA. La Région ou ya le moins d'étrangers et beaucoup de Lepénistes :D
:stop:pourquoi tous les anciens pieds noirs d'Algerie qui pullulent chez Lepen en region paca ne sont pas etrangers eux..j'etais a la plage du prado l'an dernier ..une chose s'est produite comme par miracle des le lendemain de l'arrete anti burkini au Cannet toutes les bachees ont disparu de cette plage..par contre certaines pour qui le burkini devrait etre obligatoire sont restees elles...
 
A

AncienMembre

Non connecté
D’un point de vue juridique, les arrêtés municipaux d’interdiction du port du burkini n’ont pas plus de valeur que du papier toilette. Les plages font partie de l’espace public et si on ne prouve pas que ces tenues sont à l’origine d’un trouble de celui-ci, toute interdiction est illégale. Ni une autorité de police (maire, préfet), ni un juge (cf les décisions des tribunaux admin saisies en 1è instance, à mourir de rire) ne peuvent bannir un vêtement qui respecte les exigences légales minimales (pudeur et visibilité du visage) sur la base d’une argumentation qui prescrirait comment « bien s’habiller » sans porter atteinte à la liberté individuelle en générale, et à la liberté religieuse en particulier. Le Conseil d’Etat est venu remettre tout ce beau monde à leur place (les Estrosi et leur clique passablement raciste) en appliquant strictement sa jurisprudence.

D’un point de vue religieux par contre, pas sûr que le burkini soit d’une grande utilité. C’est le point de vue d’un imam qui me rend songeur. J’avoue ne pas trop avoir d’avis. Il part du principe de l’interdiction de la mixité en islam et de l’obligation de pudeur qui pèse à la fois sur les hommes et les femmes. La conséquence est qu’une femme, même en burkini, n’a pas de raison d’aller dans les plages publiques en présence d’hommes à moitié nus - sinon d'hommes tout court. Inversement, les hommes ne peuvent être à proximité de femmes (couvertes ou moins couvertes) ni mettre en évidence leur awra’ comme ils le font en générale à cette occasion. L’idéal serait pour cet imam les plages privées dans le cadre familial restreint (parents enfants + les ma7ram éventuellement + respect des awra’)…
 
Les plages font partie de l’espace public et si on ne prouve pas que ces tenues sont à l’origine d’un trouble de celui-ci, toute interdiction est illégale.
:stop:un maire prend un arrete avec 'risque de trouble a l'ordre public" et voila quand on veut aller a la plage il faut etre en maillot de bain..sinon il existe des plages privees ou on peut s'habiller comme on veut..il ya bien des plages de nudistes pourquoi il y en aurait pas pour les bachees.:(
 
A

AncienMembre

Non connecté
:stop:un maire prend un arrete avec 'risque de trouble a l'ordre public" et voila quand on veut aller a la plage il faut etre en maillot de bain..sinon il existe des plages privees ou on peut s'habiller comme on veut..il ya bien des plages de nudistes pourquoi il y en aurait pas pour les bachees.:(

Tout à fait, encore faut-il cependant que ce risque de trouble soit caractérisé. Dans le cas du burkini, le Conseil d'Etat, comme juge de cassation a estimé que non et donc a infirmé les arrêtés et jugements qui avaient considéré que oui.

Ensuite, je dis peut être des bêtises, mais burkini = combi de surf + voile, non? Si les combi de surf sont autorisées sur les plages, interdire le burkini à cause du voile, ça reviendrait à interdire le voile simple sur l'espace public, ce qui constituerait une hérésie sur le plan juridique.

Donc des plages réservées du point de vue légal, non car inutile; du point de vue religieux, ça se discute. Mais je doute que le point de vue religieux t'intéresse beaucoup, vu ton vocabulaire méprisant.

Edit: et puis non, pour être à la plage il ne faut pas nécessairement être en maillot de bain: personne n'est obligé de se baigner..tu peux venir en t-shirt short espadrilles (beurk) comme tu peux venir en costard trois pièces ou combinaison de ski, aucun problème...
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Voici l'évolution des Maillots à travers le Temps, autant vous dire que plus on avance dans le Temps plus c'est ..... je dirais pas le Mot ;)

166200 166201
Ces maillots là sont redevenus à la mode, ils ont été réédité par des créateurs d'aujourd'hui, il y en avait dans les défilés et des émissions, ça contraste avec les super rikiki.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
salam

j'aime bien aller à la plage mais sans me baigner..juste regarder la mer...c'est apaisant si je veux y aller dans un coin ou il y a pas grand monde, je préfère...
mes petites se baignent...
Des années que je n'y suis pas retourné pourtant c'est au bout de ma rue, à peine 1 kilomètre.
 
Ces maillots là sont redevenus à la mode, ils ont été réédité par des créateurs d'aujourd'hui, il y en avait dans les défilés et des émissions, ça contraste avec les super rikiki.


Même le Hijab en lui-même si c'était à la Mode toutes les Femmes le mettrait même les Athées :eek: :D

Avant les europeenes ne mettaient pas de tunique avec un pantalon . Aujourd'hui ça se fait et les défilés de mode n'y sont pas pour rien. On Recopie les Musulmanes, c'est un faite.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Des années que je n'y suis pas retourné pourtant c'est au bout de ma rue, à peine 1 kilomètre.


salam

moi aussi j'y vais que très rarement...

une fois j'avais été au mois d'avril, c'était vide et j'ai bien aimer..et une fois j'ai été au mois d'été, c'était remplie, j'ai pas aimée du tout...j'ai pas voulu rester..

mais je préfère les plages de Maroc...
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Même le Hijab en lui-même si c'était à la Mode toutes les Femmes le mettrait même les Athées :eek: :D

Avant les europeenes ne mettaient pas de tunique avec un pantalon . Aujourd'hui ça se fait et les défilés de mode n'y sont pas pour rien. On Recopie les Musulmanes, c'est un faite.
Ou même l’ancienne mode Européenne. Avant on ne parlait pas autant de mode, excepté chez les riches, c’était plutôt utilitaire, et s’il y avait une mode, c’était plutôt la culture d’une région. Peut‑être qu’il y a un retour de l’utilitaire … Être couvert(e) à certains endroits, ça peut aussi servir à éviter les coups de soleil (couvert en bas et en haut), les piqures d’insectes (idem), les allergies d’origine végétale (couvert en bas).
 
Haut