La police humiliée par des islamistes à Aulnay

Greedy

I like it
Il faut toujours des clowns pour amuser la galerie...
Ce n'est pas en brûlant le Code Pénal du pays d'accueil qu'ils arriveront à se faire entendre sérieusement.
 
Ce sont des imbéciles....Qu'elle image de l'Islam et des musulmans donnent-ils ?
Pourquoi brûler un Code Pénal en pleine rue ?
C'est vraiment n'importe quoi...

Faut-il en déduire que ces gens, leur mouvement et leurs supporters, considèrent qu'ils sont au-dessus des lois?

L'image de l'Islam? Ils veulent justement faire croire qu'eux, rien qu'eux, sont en plein dans l'islam.

Vous avez compris ce que peuvent en penser les non musulmans de France...et d'ailleurs.

Qu'en pensent les musulmans de France.....et d'ailleurs?

Que ne peut-on pas faire avec une caméra, ou même avec un simple téléphone portable, et une connexion internet?

Des vedettes? :)
 
C'est interdit de le bruler?
Non légalement ce n'est pas interdit de le brûler. Du moment que le bien est ta propriété tu peux en faire strictement ce que tu veux.
Là n'est pas le problème, c'est le symbole. Je ne vois pas à quoi ça les avance de brûler un Code Pénal dans la rue, mis à part susciter des réactions d'indignation de la part de non musulmans.
Pour moi c'est une image violente, et l'Islam ne promeut pas la violence.
Donc ils donnent une sale image de l'Islam - (et par la même occasion, des musulmans) - qui promeut la patience et la vertu.
Je suis musulmane, et je n'ai pas envie d'être assimilée à ce genre de comportements provocateurs.
Faut-il en déduire que ces gens, leur mouvement et leurs supporters, considèrent qu'ils sont au-dessus des lois?

L'image de l'Islam? Ils veulent justement faire croire qu'eux, rien qu'eux, sont en plein dans l'islam.

Vous avez compris ce que peuvent en penser les non musulmans de France...et d'ailleurs.

Qu'en pensent les musulmans de France.....et d'ailleurs?

Que ne peut-on pas faire avec une caméra, ou même avec un simple téléphone portable, et une connexion internet?

Des vedettes? :)

J'espère juste qu'il n'y aura pas trop de dégâts médiatiquement, parce que là c'est une véritable aubaine pour la presse qui n'attend que ce genre d'opportunités pour cracher un peu plus sur l'Islam et les musulmans.
Là, ils ont vraiment tout gagné. On est bien plus avancé maintenant, c'est sur que beaucoup plus de français vont être indignés par la loi anti-burqa.
Je maintiens, ce qu'ils ont fait est profondément débile, contre-productif et je dirais même très nuisible à notre image.
 
rien de surprenant malheureusement , ces gens sont un danger pour la république et elle n'a qu'a s'en prendre qu'a elle même d'etre trop tolérante

Aucun pays n'a de loi pour interdire les comportement stupides et provocateurs.

Tout les français savent que ces musulmans ne sont pas des représentants d'une "communauté musulmane", tous les français savent que les musulmans de France respectent les lois.....sauf les malfaisants.

Mais, pour ce qui concerne la "communauté musulmane de France", c'est quand même ce genre de film que beaucoup de français garderont en mémoire....et pas celle de leur voisin ou collègue musulman.

La recherche de visibilité.....Être des vedettes....:)
 
Aucun pays n'a de loi pour interdire les comportement stupides et provocateurs.

Tout les français savent que ces musulmans ne sont pas des représentants d'une "communauté musulmane", tous les français savent que les musulmans de France respectent les lois.....sauf les malfaisants.

Mais, pour ce qui concerne la "communauté musulmane de France", c'est quand même ce genre de film que beaucoup de français garderont en mémoire....et pas celle de leur voisin ou collègue musulman.

La recherche de visibilité.....Être des vedettes....:)
Je crois que tu surestimes la capacité de raisonnement des masses si je puis m'exprimer ainsi.
Beaucoup heureusement savent distinguer la majorité des musulmans qui sont respectueux des lois des autres illuminés en quête de je ne sais quoi.
Mais c'est loin d'être le cas de tous malheureusement.
Sinon je suis parfaitement d'accord avec ta première phrase.
Le fait que nous soyons une république démocratique empêche que des lois viennent réprimer ce genre de comportement aussi débiles soient-ils.
Ils n'ont rien fait d'illégal au sens strict du terme.
 
Je crois que tu surestimes la capacité de raisonnement des masses si je puis m'exprimer ainsi.
Beaucoup heureusement savent distinguer la majorité des musulmans qui sont respectueux des lois des autres illuminés en quête de je ne sais quoi.
Mais c'est loin d'être le cas de tous malheureusement.

Ca c'est ce qu'on essaie de te faire croire , et visiblement ca marche bien avec toi !
l'image des musulmans en France a un arriere gout de pisse !
les raisons sont plus ou moins fantasmes meme s'il y a beaucoup de vrais !
 
Ca c'est ce qu'on essaie de te faire croire , et visiblement ca marche bien avec toi !
l'image des musulmans en France a un arriere gout de pisse !
les raisons sont plus ou moins fantasmes meme s'il y a beaucoup de vrais !
Tu es sûr d'avoir bien compris mon intervention ? Parce que j'ai l'impression d'avoir dit la même chose que toi à peu de choses près...
 
Tu es sûr d'avoir bien compris mon intervention ? Parce que j'ai l'impression d'avoir dit la même chose que toi à peu de choses près...

ah dans ce cas pardon pour ma precipitation !

je pense que leu peu de choses est une question de proportion !
ca n'engage que moi mais la majorite de la masse francaise a une mauvaise image des musulmans
 
ah dans ce cas pardon pour ma precipitation !

je pense que leu peu de choses est une question de proportion !
ca n'engage que moi mais la majorite de la masse francaise a une mauvaise image des musulmans

Pas de pb :cool:
Je ne sais pas si c'est la majorité, mais en tous les cas plus ça va, plus ça se détériore.
L'islamophobie se développe et ça c'est indéniable.
Donc on a pas besoin de ce genre de publicité si tu vois ce que je veux dire.
Énormément de français ont une image biaisée de l'Islam et des musulmans. Comme ils sont ignorants sur ce sujet, ils se fient à ce qu'ils voient dans la presse pour se faire une idée.
Et un matraquage médiatique de ce genre d'évènement fonctionne parfaitement bien. Le FN a de beaux jours devant lui.
 
Pas de pb :cool:
Je ne sais pas si c'est la majorité, mais en tous les cas plus ça va, plus ça se détériore.
L'islamophobie se développe et ça c'est indéniable.
Donc on a pas besoin de ce genre de publicité si tu vois ce que je veux dire.
Énormément de français ont une image biaisée de l'Islam et des musulmans. Comme ils sont ignorants sur ce sujet, ils se fient à ce qu'ils voient dans la presse pour se faire une idée.
Et un matraquage médiatique de ce genre d'évènement fonctionne parfaitement bien. Le FN a de beaux jours devant lui.

Oui et nous meritons amplement cet islamophobie .
Nous sommes les premiers responsables et le principal carburant de celle ci .
La chasses aux sorcieres permettra surement une epuration plus ou moins grande pour liberer la vue
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pas de pb :cool:
Je ne sais pas si c'est la majorité, mais en tous les cas plus ça va, plus ça se détériore.
L'islamophobie se développe et ça c'est indéniable.
Donc on a pas besoin de ce genre de publicité si tu vois ce que je veux dire.
Énormément de français ont une image biaisée de l'Islam et des musulmans. Comme ils sont ignorants sur ce sujet, ils se fient à ce qu'ils voient dans la presse pour se faire une idée.
Et un matraquage médiatique de ce genre d'évènement fonctionne parfaitement bien. Le FN a de beaux jours devant lui.

L'attitude de ces barbus ne servira jamais les intérêt de l'Islam en France.

Ils font n'importe quoi, disent n'importe quoi et ne savent pas se comporter.
 
Oui et nous meritons amplement cet islamophobie .
Nous sommes les premiers responsables et le principal carburant de celle ci .
La chasses aux sorcieres permettra surement une epuration plus ou moins grande pour liberer la vue
Je ne me sens pas responsable.
J'essaie au maximum (et très sincèrement) de donner une bonne image de l'Islam à travers mon comportement.
Lorsque je vais au bureau j'essaie d'être irréprochable dans mon comportement et dans mon travail, et je m'arrange aussi pour que les gens m'apprécient et me trouvent aimable.
Même si ce n'est pas marqué sur mon front, je m'arrange pour que l'on sache que je suis musulmane. A mon travail tout le monde le sait que je mange halal, que je fais le ramadan et que je suis musulmane. Et ça en a surpris plus d'un c'est ça le plus grave.
Mais je pense que c'est avec cette philosophie de vie que l'on pourra réduire le racisme sous toutes ses formes.
Maintenant ils s'arrangent tous pour se renseigner sur les fêtes musulmanes pour me les souhaiter, on me pose des questions...etc.
Et je peux te dire qu'au début ce n'était pas comme ça.
C'est l'ignorance qui rend *** (pour le coup !)
Et des comportements comme ça cultivent cette ignorance/haine et attisent le racisme et l'islamophobie.
 
Je ne me sens pas responsable.
J'essaie au maximum (et très sincèrement) de donner une bonne image de l'Islam à travers mon comportement.
Lorsque je vais au bureau j'essaie d'être irréprochable dans mon comportement et dans mon travail, et je m'arrange aussi pour que les gens m'apprécient et me trouvent aimable.
Même si ce n'est pas marqué sur mon front, je m'arrange pour que l'on sache que je suis musulmane. A mon travail tout le monde le sait que je mange halal, que je fais le ramadan et que je suis musulmane. Et ça en a surpris plus le racisme sous toutes ses formes.d'un c'est ça le plus grave.
Mais je pense que c'est avec cette philosophie de vie que l'on pourra réduire
Maintenant ils s'arrangent tous pour se renseigner sur les fêtes musulmanes pour me les souhaiter, on me pose des questions...etc.
Et je peux te dire qu'au début ce n'était pas comme ça.
C'est l'ignorance qui rend *** (pour le coup !)
Et des comportements comme ça cultivent cette ignorance/haine et attisent le racisme et l'islamophobie.

tu peux avoir le meilleur comportement si tu veux mais t'aura un ******* ou une ******** qui viendra te saper ton travail de respectabilitisme en milieu professionel!
tu sors de ton boulot , tu tombera sur un rebeu qui fait les poches et qui jure sur le coran de la mecque et qui est antisemites
 
L'attitude de ces barbus ne servira jamais les intérêt de l'Islam en France.

Ils font n'importe quoi, disent n'importe quoi et ne savent pas se comporter.

Après leur tenue vestimentaire les regarde. C'est pas ça qui me dérange, mais leur comportement complètement ***.
Ils prétendent agir au nom de l'Islam c'est ça qui me révolte le plus.

tu peux avoir le meilleur comportement si tu veux mais t'aura un ******* ou une ******** qui viendra te saper ton travail de respectabilitisme en milieu professionel!
tu sors de ton boulot , tu tombera sur un rebeu qui fait les poches et qui jure sur le coran de la mecque et qui est antisemites
C'est marrant que tu écrives ça c'est à peu de choses près la conclusion que je voulais faire mais je l'ai oubliée :langue:
Oui, mais au moins tu vois, lorsque ces personnes qui ont été en contact avec moi (par exemple) voient ce genre de comportement, au moins ils ont conscience qu'il y a 2 types de personnes, et que l'Islam n'est pas incompatible avec le fait de vivre en France tout en respectant la loi et les individus.
Pas comme les personnes qui n'ont jamais été en contact avec un musulman respectueux et qui sera tenté de croire qu'ils sont tous comme ça.
 
C'est marrant que tu écrives ça c'est à peu de choses près la conclusion que je voulais faire mais je l'ai oubliée :langue:
Oui, mais au moins tu vois, lorsque ces personnes qui ont été en contact avec moi (par exemple) voient ce genre de comportement, au moins ils ont conscience qu'il y a 2 types de personnes, et que l'Islam n'est pas incompatible avec le fait de vivre en France tout en respectant la loi et les individus.

heureusement que tu ne l'as pas mis , tu te serais faites accuser de ts les noms !

pour la deuxieme partie c'est la ou tu te trompes , dans un tableau blanc , tu ne retiens que le point noir !
tu aura le droit au fameux mais pourquoi toi t comme ca alors que les autres font pas ca !
les fameux , je connais un musulman qui boit et qui mange du porc , pourquoi toi tu voudrais etre plus musulman que lui !

et le memorable , moi j'ai entendu qu'en iran ou en arabie saoudite ...
 
heureusement que tu ne l'as pas mis , tu te serais faites accuser de ts les noms !

pour la deuxieme partie c'est la ou tu te trompes , dans un tableau blanc , tu ne retiens que le point noir !
tu aura le droit au fameux mais pourquoi toi t comme ca alors que les autres font pas ca !
les fameux , je connais un musulman qui boit et qui mange du porc , pourquoi toi tu voudrais etre plus musulman que lui !

et le memorable , moi j'ai entendu qu'en iran ou en arabie saoudite ...
Non ils ne sont pas tous comme ça.
Je parle d'expérience, on m'a déjà posé la question sur le porc et l'alcool, je répond simplement qu'il n'y a pas d'ambiguïté sur le caractère interdit de ces denrées en Islam tout simplement.
D'ailleurs je vais même te dire, que je travaille avec une collaboratrice (nous travaillons très souvent ensemble) et on s'entend super bien. Cette collaboratrice est juive pratiquante.
Elle quitte tous les vendredis plus tôt pour shabbat, elle mange casher, ce qui fait que nous mangeons quasiment la même chose tous les midis.
Et je peux te dire que cette image de nous est presque insolite.
Mais ça prouve à tout le monde qu'un musulman peut très bien apprécier un juif et réciproquement et que la tolérance et le respect n'a pas de couleur ni de religion.
Et ça se passe super bien dans ma boite. Il est rare que les gens te haïssent sans raisons.
 
Non ils ne sont pas tous comme ça.
Je parle d'expérience, on m'a déjà posé la question sur le porc et l'alcool, je répond simplement qu'il n'y a pas d'ambiguïté sur le caractère interdit de ces denrées en Islam tout simplement.
D'ailleurs je vais même te dire, que je travaille avec une collaboratrice (nous travaillons très souvent ensemble) et on s'entend super bien. Cette collaboratrice est juive pratiquante.
Elle quitte tous les vendredis plus tôt pour shabbat, elle mange casher, ce qui fait que nous mangeons quasiment la même chose tous les midis.
Et je peux te dire que cette image de nous est presque insolite.
Mais ça prouve à tout le monde qu'un musulman peut très bien apprécier un juif et réciproquement et que la tolérance et le respect n'a pas de couleur ni de religion.
Et ça se passe super bien dans ma boite. Il est rare que les gens ne haïssent sans raisons.


deja si c'est pas indiscret , tu pourra me donner le nom de ta boite :D
ce sera deja ca de gagne!

ensuite les rapports juifs musulmans !
Les juifs sont les gens les plus proches des musulmans , ils nous comprennent mieux que personne car nous avons les memes bases de rites ...
les memes ambiguites et les memes problemes dans le sens ou dans les deux religions , l'orthodoxie est tres presente, les brebis galeuses sont mal vue et les laiques progressistes sont combattus
 
deja si c'est pas indiscret , tu pourra me donner le nom de ta boite : D
ce sera deja ca de gagne!

ensuite les rapports juifs musulmans !
Les juifs sont les gens les plus proches des musulmans , ils nous comprennent mieux que personne car nous avons les memes bases de rites ...
les memes ambiguites et les memes problemes dans le sens ou dans les deux religions , l'orthodoxie est tres presente, les brebis galeuses sont mal vue et les laiques progressistes sont combattus

Pourquoi tu veux le nom de ma boite ? :D Je veux pas que tout le monde sache ou je bosse d'autant plus que je suis au siège social donc je le garde pour moi :langue:
Les juifs et les musulmans ont beau être proches, on les assimile comme des ennemis mortels.
 
Pourquoi tu veux le nom de ma boite ? Je veux pas que tout le monde sache ou je bosse d'autant plus que je suis au siège social donc je le garde pour moi :langue:
Les juifs et les musulmans ont beau être proches, on les assimile comme des ennemis mortels.

comme si on pouvait te retrouver avec :D

les ignorants oui ! mais quand tu regardes de plus pres !
on est tellement proche dans notre rapport a la religion par rapport aux chretiens qui de plus en plus s'en tappent et ne pratiquent plus !

nous les juifs et musulmans aspiront a une societe ou on peut aller faire la priere a lheure et ne pas bosser le vendredi et les juifs pareils !
les conneries laiques c'est pour la facade et dire qu'on s"adapte
 
comme si on pouvait te retrouver avec :D

les ignorants oui ! mais quand tu regardes de plus pres !
on est tellement proche dans notre rapport a la religion par rapport aux chretiens qui de plus en plus s'en tappent et ne pratiquent plus !

nous les juifs et musulmans aspiront a une societe ou on peut aller faire la priere a lheure et ne pas bosser le vendredi et les juifs pareils !
les conneries laiques c'est pour la facade et dire qu'on s"adapte

pour les juifs c'est le samedi.

Quant-aux chrétiens il y en a un paquet qui font la fête en Espagne avec le Pape. :)
 
pour les juifs c'est le samedi.

Quant-aux chrétiens il y en a un paquet qui font la fête en Espagne avec le Pape. :)

meuse , non pas toi quand meme , tu vas pas me corriger sur ca

en entreprise le samedi on bosse pas , donc il souhaite que ce soit le vendredi qui soit libere
oui ils font la fete mais les messes sont vides , la quete , il ne recoltent plus que des pieces rouges et la debauche a pris le pas dans la societe !

les musulmans et les juifs sont encore les seuls monotheismes massifs qui respectent encore un minimum la religion
 
comme si on pouvait te retrouver avec :D

les ignorants oui ! mais quand tu regardes de plus pres !
on est tellement proche dans notre rapport a la religion par rapport aux chretiens qui de plus en plus s'en tappent et ne pratiquent plus !

nous les juifs et musulmans aspiront a une societe ou on peut aller faire la priere a lheure et ne pas bosser le vendredi et les juifs pareils !
les conneries laiques c'est pour la facade et dire qu'on s"adapte

Sauf que je dois reconnaître que de leur côté ils appréhendent la chose avec plus d'intelligence.
Par exemple, le fait de ne pas travailler le vendredi après-midi pour ma collègue.
Elle ne dit jamais au grand jamais que c'est à cause de shabbat, sauf dans notre équipe ou on le sait parce qu'on est plus proches les uns des autres.
Et surtout, comme elle est cadre, elle peut organiser ses heures de travail comme elle veut, elle travaille plus les autres jours pour pouvoir avoir son vendredi après midi.
Elle va pas voir son supérieur hiérarchique pour lui dire : je m'en vais plus tôt aujourd'hui, c'est shabbat !
Ils savent rester discrets sur leur pratique tout en restant pratiquants.
Mais c'est vrai que c'est amusant d'observer les similitudes entre nous. Quand il y a un pot avec du champagne on a la même réaction : on se regarde en se demandant ce que nous on va bien pouvoir boire, ou alors lors d'un déjeuner affaire on a le même réflexe de tourner les pages de la carte des menus direct à la page poisson etc..
 
Corrigé un juif sur sa religion c'est le comble:D

Je m'informe.

"On" m'annonce que certains juifs et certains musulmans souhaitent avoir congé aussi le vendredi.

En Europe ça leur ferait 4 jours de travail sur sept.....un jour de moins que les autres travailleurs, même juifs ou musulmans.....

S'il faut amputer leur salaire d'1/5 ils vont encore hurler aux discriminations.:)
 
Je m'informe.

"On" m'annonce que certains juifs et certains musulmans souhaitent avoir congé aussi le vendredi.

En Europe ça leur ferait 4 jours de travail sur sept.....un jour de moins que les autres travailleurs, même juifs ou musulmans.....

S'il faut amputer leur salaire d'1/5 ils vont encore hurler aux discriminations.:)

ca ne pose aucun probleme a un juif ou un musulman de bosser le dimanche !
 
pour les juifs c'est le samedi.

Quant-aux chrétiens il y en a un paquet qui font la fête en Espagne avec le Pape. : )

Non il commence le vendredi, quelques minutes avant le coucher du soleil d'après ce qu'elle m'a dit et se termine le samedi.
Et comme elle reçoit tous les vendredi de la famille pour le shabbat shalom :langue: elle part en avance pour les préparatifs.
Leur religion est quand même super contraignante, toutes les semaines elle doit se coltiner le même rituel :rolleyes:
 
Haut