La police humiliée par des islamistes à Aulnay

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion adil95200
  • Date de début Date de début
Oui il faudrait changer ces lois obsolètes, même si les concepts de désuétude et de consensus me paraissent opportuns : )

Sinon à l'inverse, le problème de l'inflation législative

http://fantasiar.over-blog.com/article-13032222.html (je ne cautionne pas spécialement les site, juste je prends l'exemple)

- Le Journal Officiel, qui comptait, en 1980, 15 000 pages, en compte aujourd’hui plus de 23 000.
- Le recueil des lois de l’Assemblée nationale est passé de 433 pages en 1973 à 3 721 pages en 2004.
- En 2000, on dénombrait 9 000 lois et 120 000 décrets…
- Chaque année, ce sont plus de 70 lois, 50 ordonnances et 1 500 décrets qui viennent « enrichir le droit français »…
- 15 719 modifications des textes (lois, décrets, arrêtés) opérées en une année en 1993 ; 23 000 en 2005.
- Le code du travail compte plus de 2 000 pages et le code des impôts plus de 2 500.

Pas étonnant que politiques et fonctionnaires ne connaissent pas la loi, et que le "Nul n'est sensé ignorer la loi" sonne un peu absurde.

En supplément
http://fr.wikipedia.org/wiki/Inflation_législative

On voyant ce type de groupe, on comprends quand même bien que ce qui est visé par la classe politique n'est pas tant la liberté vestimentaire, à mon avis, que le fait de donner un signal : malgré le fait que nous sommes en démocratie, avec beaucoup de libertés, il y a quand même des idéologies, qui dépassent largement le cadre d'un vêtement, que la France n'est pas prête à relativisées.

Le pire c'est que plus ça va, moins les lois sont bien écrites.
Les rédacteurs d'aujourd'hui sont très loin de posséder le talent d'écriture des rédacteurs d'antan, qui, en une phrases, réussissaient à englober toutes les situations visées par la loi de manière extrêmement claire.
Aujourd'hui, ce sont de longues phrases tortueuses, des énumérations maladroites, bref des mines d'or pour les juristes qui peuvent en forcer l'interprétation contraire et les manier un peu comme ils veulent, en bafouant parfois l'esprit de la loi.

Le pire c'est que plus ça va, moins les lois sont bien écrites.
Les rédacteurs d'aujourd'hui sont très loin de posséder le talent d'écriture des rédacteurs d'antan, qui, en une phrases, réussissaient à englober toutes les situations visées par la loi de manière extrêmement claire.
Aujourd'hui, ce sont de longues phrases tortueuses, des énumérations maladroites, bref des mines d'or pour les juristes qui peuvent en forcer l'interprétation contraire et les manier un peu comme ils veulent, en bafouant parfois l'esprit de la loi.

Tu me fais penser au coup de gueule de François Terré qui regrettait l'époque où les rédacteurs des lois étaient de vrais juristes sortant de vraies fac de droit et non de l'ENA :D

La police humiliée par des sionistes.
Les médias humiliés par des sionistes.
Le CAC40 humilié par des sionistes.
La diplomatie française humiliée par des sionistes.
La dignité et l'indépendance de l'Etat français humiliées par des sionistes.

Du CRIF à Bernard-Henry-Levy en passant par le Betar, un peuple français humilié, écrasé, dominé par des sionistes et ça n'ouvre sa grande gueule que contre les "islamistes", pfffff

Du CRIF à Bernard-Henry-Levy en passant par le Betar, un peuple français humilié, écrasé, dominé par des sionistes et ça n'ouvre sa grande gueule que contre les "islamistes", pfffff

Au pays des aveugles, le borgne est roi :D
Les Français aiment se faire cracher dessus par cette monstrueuse clique; alors s'ils aiment, qu'ils en profitent ! On verra qui aura raison le jour venu.

Voila encore une histoire qui va mettre de la confusion dans l'esprit des gens,avec un titre aussi provocateur,faut lire les commentaire,Au bout de 2 minute 40 on vois les flics.

http://www.agoravox.tv/actualites/societe/article/la-police-humiliee-par-des-31308
Et pourquoi toujours "islamistes" ??? toujours le meme mot qui revient sans cesse à chaque sujet concernant l'islam ??? je pense honnetement que la police ne fait pas du tout son travail , combien de bandits , de criminelles etc.... courent la nature et c'est toujours aux femmes en niqab qu'on s'en prends et toujours systematiquement aux pauvres , c'est injuste , je ne comprendrais jamais en quoi une femme en niqab generait avec sa tenu dans l'espace public , surtout que ces soeurs n'ont rien demandé au peuple et ne font rien de mal , donc pourquoi toujours chercher la petite bete ??? je comprends tout à fait ce rassemblement et ce mécontetement de ces personnes face à ces injustices que les femmes subissent , c'est vraiment dommage , j'espère de tout mon coeur que les femmes en niqab resteront aussi fortes dans ces epreuves et j'espère aussi que cela multiplirait d'autres femmes à le porter pour prouver aux ennemis de l'islam leurs fierté

Tu me fais penser au coup de gueule de François Terré qui regrettait l'époque où les rédacteurs des lois étaient de vrais juristes sortant de vraies fac de droit et non de l'ENA :D
Et bah je vais te dire, il n'avait pas tord !
Je suis juriste alors j'en ai l'exemple tous les jours.
Je te donne un exemple tout simple.
Article très important du code Civil datant de 1804, c'est l'article 1382 qui définit la responsabilité civile :
"Tout fait quelconque de l'homme, qui cause a autrui un dommage, oblige celui par la faute duquel il est arrivé à le réparer"
N'est-ce pas une phrase magnifique ? En quelque mots, cet article entraine un million de conséquences et définit tout un régime de responsabilité (on y retrouve la faute, le dommage et le lien de causalité). Encore de nos jours, en 2011, il n'y a aucune difficulté à l'appliquer.
Compare cet article à un article du droit du travail (plus récent), l'article L1152-1 du code du travail (il me semble que l'année c'est 2007) qui est "censé" définir le harcèlement moral au travail.
Là ou un bon juriste aurait dit que le harcèlement moral est un abus de pouvoir de la part de l'employeur qui se sert de son pouvoir pour une autre finalité que l'intérêt de l'entreprise, le législateur a défini le harcèlement moral par : « aucun salarié ne doit subir les agissements répétés de harcèlement moral qui ont pour objet ou pour effet une dégradation des ses conditions de travail susceptible de porter atteinte à ses droits et à sa dignité , d'altérer sa santé physique ou mental ou de compromettre son avenir professionnel. » (L1152-1 C.Travail).
Une définition complètement floue, alambiquée, qui ne définit même pas ce qu'est le harcèlement moral, on ne sait pas de quels "droits" on parle . C'est un texte incompréhensible, et le pire, c'est qu'il a des conséquences pénales.
C'est dire que le niveau des rédacteurs de nos jours est assez médiocre.
Pourtant ils pondent de plus en plus de lois, et le Droit n'en est que plus compliqué, et le contentieux n'en est que plus important.
Bref c'est le désastre :D

Je note dans ton analyse oh combien fine (:D) l'emploi du mot "sionistes" à la place du traditionnel "juifs"...
Il est vrai que les Musulmans ne sont pas majoritairement antisémites du tout...
Mouarf!

Donc tu prônes la solidarité communautaire en toutes circonstances ?
Oui, on en a marre parce qu'ils nous sont, à travers leurs comportements, nuisibles.
Et qu'il alimentent, comble du ridicule, la haine contre eux-mêmes, musulmans.
Saha ftorak.
Peu importe le comportement qu'on certains musulmans , il ne faut pas citer ces vilaines phrases , ca reste nos freres en islam , nous meme avons nous vraiment un bon comportement à l'égard des gens , de nos familles , de nos voisins ???

Je note dans ton analyse oh combien fine (:D) l'emploi du mot "sionistes" à la place du traditionnel "juifs"...
Il est vrai que les Musulmans ne sont pas majoritairement antisémites du tout...
Mouarf!

Je répète mon propos:

1. La police humiliée par des sionistes.
2. Les médias humiliés par des sionistes.
3. Le CAC40 humilié par des sionistes.
4. La diplomatie française humiliée par des sionistes.
5. La dignité et l'indépendance de l'Etat français humiliées par des sionistes.

Le moindre de ces 5 points est démontrable. Si tu veux en discuter no soucy.

Je répète mon propos:

1. La police humiliée par des sionistes.
2. Les médias humiliés par des sionistes.
3. Le CAC40 humilié par des sionistes.
4. La diplomatie française humiliée par des sionistes.
5. La dignité et l'indépendance de l'Etat français humiliées par des sionistes.

Le moindre de ces 5 points est démontrable. Si tu veux en discuter no soucy.

Fait ta démonstration....je suis attentif...

Peu importe le comportement qu'on certains musulmans , il ne faut pas citer ces vilaines phrases , ca reste nos freres en islam , nous meme avons nous vraiment un bon comportement à l'égard des gens , de nos familles , de nos voisins ???
Pardon, il me semblait que sur terre nous étions tous frères et soeurs.
Je fais partie d'une seule "race" et c'est la race humaine. Ainsi si je vois un comportement qui m'exaspère je le dit, que ces personnes partagent ma religion ou pas.
Donc si on suit ton raisonnement et que tu vois ton "frère en Islam" agresser quelqu'un par exemple, tu ne vas pas te révolter ? Tu vas t'en tenir à ta réflexion "il ne faut pas citer ces vilaines phrases" parce que cette personne est musulmane ?
Je n'ai pas prétendu être irréprochable, parce que de toute manière c'est loin d'être le cas, pour autant je conserve ma capacité d'autocritique, parce que je suis très consciente que je critique des personnes qui sont musulmanes comme moi.
Mais c'est justement par notre capacité à analyser ce qui ne vas pas dans notre communauté que nous arriverons à nous améliorer, et, par conséquent à nous faire respecter.
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai dit que je trouvais ce comportement imbécile parce que complètement contre-productif.
Ah, et pour répondre à une personne sur le forum dont j'ai oublié le pseudo, ma "grande gueule", je l'ouvre dès que je suis témoin d'une injustice ou que quelque chose me révolte.
Je n'en ai pas qu'après "les islamistes" même si ce terme n'existe même pas en réalité.

Pardon, il me semblait que sur terre nous étions tous frères et soeurs.
Je fais partie d'une seule "race" et c'est la race humaine. Ainsi si je vois un comportement qui m'exaspère je le dit, que ces personnes partagent ma religion ou pas.
Donc si on suit ton raisonnement et que tu vois ton "frère en Islam" agresser quelqu'un par exemple, tu ne vas pas te révolter ? Tu vas t'en tenir à ta réflexion "il ne faut pas citer ces vilaines phrases" parce que cette personne est musulmane ?
Je n'ai pas prétendu être irréprochable, parce que de toute manière c'est loin d'être le cas, pour autant je conserve ma capacité d'autocritique, parce que je suis très consciente que je critique des personnes qui sont musulmanes comme moi.
Mais c'est justement par notre capacité à analyser ce qui ne vas pas dans notre communauté que nous arriverons à nous améliorer, et, par conséquent à nous faire respecter.
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai dit que je trouvais ce comportement imbécile parce que complètement contre-productif.
Ah, et pour répondre à une personne sur le forum dont j'ai oublié le pseudo, ma "grande gueule", je l'ouvre dès que je suis témoin d'une injustice ou que quelque chose me révolte.
Je n'en ai pas qu'après "les islamistes" même si ce terme n'existe même pas en réalité.
Dans la nature terrestre nous sommes tous freres et soeurs c'est evident , mais nos vrais freres et soeurs sont ceux qui reconnaissent l'existence d'un createur et non pas le gentie jean claude ou marie qui ont peut etre (un bon comportement comparée aux musulmans de nos jours) mais renient l'existence d'un créateur , mais la n'est d'ailleur pas le sujet , c'etait seulement une paranthése , je pense que tu as un raisonnement assez etonant concernant cette critique que tu as , ce n'est pas d'une manière froide ou mal interpretez que l'on vas changer les mentalités et le comportement des musulmans dans le monde , mais c'est avec sagesse et donnant le bon conseil que l'on va arriver par la grace d'Allah à changer les comportements et les attitudes des personnes changeront et evolueront par la suite

Dans la nature terrestre nous sommes tous freres et soeurs c'est evident , mais nos vrais freres et soeurs sont ceux qui reconnaissent l'existence d'un createur et non pas le gentie jean claude ou marie qui ont peut etre (un bon comportement comparée aux musulmans de nos jours) mais renient l'existence d'un créateur , mais la n'est d'ailleur pas le sujet , c'etait seulement une paranthése , je pense que tu as un raisonnement assez etonant concernant cette critique que tu as , ce n'est pas d'une manière froide ou mal interpretez que l'on vas changer les mentalités et le comportement des musulmans dans le monde , mais c'est avec sagesse et donnant le bon conseil que l'on va arriver par la grace d'Allah à changer les comportements et les attitudes des personnes changeront et evolueront par la suite
C'est exactement ce que j'ai fait au fil des pages de ce topic. J'ai justement expliqué que c'est en adoptant un bon comportement et en montrant aux non musulmans que l'Islam ne promeut pAs la violence que nous arriverons à réduire l'islamophobie.
Et que ce n'est pas en brûlant le code pénal et en hurlant dans la rue que l'image des musulmans changera.
Parce que justement un tel comportement n'est pas "sage" et ne reflète pas l'Islam, mais ça les non musulmans n'en savent rien.
Donc si effectivement j'avais ces personnes en face de moi, je dirais qu'ils ont eu un comportement stupide, qu'ils ne nous aident pas, et que ce n'est pas la meilleure méthode pour obtenir plus de respect. En gros, exactement ce que j'ai dit sur ce topic.

C'est exactement ce que j'ai fait au fil des pages de ce topic. J'ai justement expliqué que c'est en adoptant un bon comportement et en montrant aux non musulmans que l'Islam ne promeut pAs la violence que nous arriverons à réduire l'islamophobie.
Et que ce n'est pas en brûlant le code pénal et en hurlant dans la rue que l'image des musulmans changera.
Parce que justement un tel comportement n'est pas "sage" et ne reflète pas l'Islam, mais ça les non musulmans n'en savent rien.
Donc si effectivement j'avais ces personnes en face de moi, je dirais qu'ils ont eu un comportement stupide, qu'ils ne nous aident pas, et que ce n'est pas la meilleure méthode pour obtenir plus de respect. En gros, exactement ce que j'ai dit sur ce topic.
Tu as peut etre donner de bon conseils dans tes messages précedents mais celui ou je suis tomber ne m'as pas semblait etre un conseil sage et appaisant pour certains musulmans ou meme non musulmans qui pouraient nous lire si tu vois ou je veux en venir ??? sinon je suis tout à fait d'accord avec toi concernant ces personnes qui donnent une mauvaise image à l'islam mais d'un coté faut quand meme les comprendre , les musulmans et musulmanes de nos jours ont en marre d'etre montrer du doigts et provoquée sous pretexte que certaines de nos soeurs portent le niqab , la communauté musulmane dans le monde ne peut pas toujours fermé les yeux et tourner la page quand il s'agit de déffendre leurs propres liberté , y'as quand meme une part de responsablité vis à vis de la république francaise , c'est pas toujours la communauté musulmane qui est en tord desolée

Tu as peut etre donner de bon conseils dans tes messages précedents mais celui ou je suis tomber ne m'as pas semblait etre un conseil sage et appaisant pour certains musulmans ou meme non musulmans qui pouraient nous lire si tu vois ou je veux en venir ??? sinon je suis tout à fait d'accord avec toi concernant ces personnes qui donnent une mauvaise image à l'islam mais d'un coté faut quand meme les comprendre , les musulmans et musulmanes de nos jours ont en marre d'etre montrer du doigts et provoquée sous pretexte que certaines de nos soeurs portent le niqab , la communauté musulmane dans le monde ne peut pas toujours fermé les yeux et tourner la page quand il s'agit de déffendre leurs propres liberté , y'as quand meme une part de responsablité vis à vis de la république francaise , c'est pas toujours la communauté musulmane qui est en tord desolée
Tu n'as pas du tout lire alors ^^
Le problème avec ça si tu veux c'est que j'étais également contre une loi sur le niqab pour énormément de raisons notamment du fait que c'est une loi liberticide qui bride les libertés individuelles. Je suis même intervenue sur ce forum à l'époque ou les discussions avaient lieu et me suis "battue" avec beaucoup de monde sur ce sujet.
Maintenant que veux-tu, la loi est passée.
Penses-tu que la solution est d'être provocateur comme ça à brûler le Code Pénal dans la rue ou alors d'essayer d'agir sur le fond, en profondeur, en montrant à tous les français que les musulmans ne sont pas leurs ennemis et qu'ils respectent la loi de ce pays, afin que notre image change, et que par conséquent, peut être que moins de gens voterons pour le gouvernement d'incompétents que l'on se coltine ?
Qu'aux prochaines législatives les sièges soient occupés par moins de sarkozystes qui nous pondrons moins de lois qui bafouent nos libertés, avec la bénédiction d'un peuple de plus en plus islamophobe (en partie à cause de comportements tels que ceux des individus de la vidéo ) ?

rouskouss arrete d'emmerder saliha : fou:

elle a raison c'est tout

On prend ma défense maintenant c'est cool ça j'ai pas l'habitude :langue:
Merci :D

Sans parler de cette affaire, tant qu'il y aura autant de musulmans qui s'insurgent contre l'interdiction de la burqa, la communauté musulmane sera perçue de façon négative.

Tu n'as pas du tout lire alors ^^
Le problème avec ça si tu veux c'est que j'étais également contre une loi sur le niqab pour énormément de raisons notamment du fait que c'est une loi liberticide qui bride les libertés individuelles. Je suis même intervenue sur ce forum à l'époque ou les discussions avaient lieu et me suis "battue" avec beaucoup de monde sur ce sujet.
Maintenant que veux-tu, la loi est passée.
Penses-tu que la solution est d'être provocateur comme ça à brûler le Code Pénal dans la rue ou alors d'essayer d'agir sur le fond, en profondeur, en montrant à tous les français que les musulmans ne sont pas leurs ennemis et qu'ils respectent la loi de ce pays, afin que notre image change, et que par conséquent, peut être que moins de gens voterons pour le gouvernement d'incompétents que l'on se coltine ?
Qu'aux prochaines législatives les sièges soient occupés par moins de sarkozystes qui nous pondrons moins de lois qui bafouent nos libertés, avec la bénédiction d'un peuple de plus en plus islamophobe (en partie à cause de comportements tels que ceux des individus de la vidéo ) ?

On prend ma défense maintenant c'est cool ça j'ai pas l'habitude :langue:
Merci :D
je suis tout à fait d'accord que c'est n'est pas vraiment une facon de se faire entendre par le peuple francais , mais la communauté musulmane encore une fois ne peux pas rester muette , ils doivent parler tout en le fesant bien entendue dans le respect envers l'etat et envers les gens , le fait de rester innactif en gardant le silence ne va pas non plus faire progresser la communauté musulmane , on est tout à fait d'accord qu'il faut montrer le meilleur comportement possible envers les gens mais garder le silence face aux provoquation quand à la liberté de la personne n'est pas du tout bien vue au sein de la communauté musulmane , le musulman doit se deffendre et deffendre ses freres et soeurs qui subissent peines et injustices à l'egard des mecreants , si aujourd'hui la communauté musulmane dans le monde est en arrière par rapport aux autres communauté (juifs et chretiens) c'est justement parce nous ne montrons pas l'exemple ni ne deffondons les principes de notre religions

La liberté d'expression (est-elle totale? Les caricatures?),

La liberté de religion (choix, abandon, changement?)

La liberté de se déplacer (seul(e), sans être surveillé(e) ? )

La liberté du choix des vêtements (robe, jupe, niqab, bikini....?)

.......

Rien n'est simple.

on n'a jamais vu de mouvement d'extremistes abrutis financés par des personnes qui n'ont rien a voir dans l'histoir?

merci de repondre Meuse...

Si tu estimes que les hurluberlus qui rouspètent publiquement contre l'interdiction de la burqa en France, ou ailleurs, sont des vendus, c'est encore ton choix....et ton problème. :)

Et pourquoi (qui bride les liberté individuelles) ??? le niqab est un choix personelle et libre à elle de le porter tant qu'elle ne porte pas nuisance à l'ordre public , en quoi cela poseraient probleme aux gens si elles respectent autruie ??? bref c'est ta propre opinion , pour en revenir au sujet je suis tout à fait d'accord que c'est n'est pas vraiment une facon de se faire entendre par le peuple francais , mais la communauté musulmane encore une fois ne peux pas rester muette , ils doivent parler tout en le fesant bien entendue dans le respect envers l'etat et envers les gens , le fait de rester innactif en gardant le silence ne va pas non plus faire progresser la communauté musulmane , on est tout à fait d'accord qu'il faut montrer le meilleur comportement possible envers les gens mais garder le silence face aux provoquation quand à la liberté de la personne n'est pas du tout bien vue au sein de la communauté musulmane , le musulman doit se deffendre et deffendre ses freres et soeurs qui subissent peines et injustices à l'egard des mecreants , si aujourd'hui la communauté musulmane dans le monde est en arrière par rapport aux autres communauté (juifs et chretiens) c'est justement parce nous ne montrons pas l'exemple ni ne deffondons les principes de notre religions

Je vais te dire, je me suis arrêtée à la partie en gras et je n'ai même pas lu la suite parce que visiblement tu n'as rien compris à mon intervention précédente...Je critiquais la loi interdisant la burqa et non pas la burqa :rolleyes:

C'est parce que tu es juriste :lang ue:
C'est sur que pour moi c'est le comble :D

Retour