La police tunisienne tue un marocain et blesse des centaines

A un khamasse Wydadi ... pas de doute, je te crois ! :D
ca me rappel en 2004 quand les algériens ont eu le droit a une chasse a l'homme a Sfax, certains sont rentrés pieds nus a la frontiére, d'autres ont suppliés des familles pour se cacher juste 1 heure, les jeunes et la police voulait tuer tout ce qui était algeriens, plusieurs morts et des dizaines de blessés.
 
ca me rappel en 2004 quand les algériens ont eu le droit a une chasse a l'homme a Sfax, certains sont rentrés pieds nus a la frontiére, d'autres ont suppliés des familles pour se cacher juste 1 heure, les jeunes et la police voulait tuer tout ce qui était algeriens, plusieurs morts et des dizaines de blessés.

Alors vient pas te plaindre quand certains se moquent de la situations des Wydadi .... ils sont à ton image
 
ca me rappel en 2004 quand les algériens ont eu le droit a une chasse a l'homme a Sfax, certains sont rentrés pieds nus a la frontiére, d'autres ont suppliés des familles pour se cacher juste 1 heure, les jeunes et la police voulait tuer tout ce qui était algeriens, plusieurs morts et des dizaines de blessés.

Regarde les supporters Algériens à Tunis face à l'EST ou ils remettent en place les hooligans tunisiens avec leur police

sport dz ess tunis - YouTube

Ca des Algériens qui chantent dans les rues de Tunis et s'amusent avec les tunisiens à bab soui9a.

sport dz ess tunis supporter algerien - YouTube

ESS/E.TUNIS - YouTube
 
Rien ne va plus entre opinions publiques tunisienne et marocaine. Il aura fallu une finale de Ligue des Champions entre l’EST et le WAC pour que l’horizon s’obscurcisse entre amateurs de football des deux pays.
Tout ça, pour ça ! Le football est sensé porté des valeurs qui sont également celles du sport, à commencer par celle d’être un formidable trait d’union entre les peuples. Et pourtant !
Qui croire dans cette histoire ?
Difficile de faire la part des choses entre élucubrations et faits avérés. Tout a commencé par les témoignages de supporters marocains, véhiculés par les médias du Royaume Chérifien, faisant état des agissements de la police à leur égard à l’issue de la finale retour.
Et de le ministre marocain des sports d’exprimer son plus grand étonnement face aux écarts de conduite de certains policiers tunisiens.
Et les autorités tunisiennes de rétorquer en révélant que onze supporters wydadis ont été mis en état d’arrestation suite à des atteintes à l’ordre public commis dans le hall départ de l’aéroport de Tunis.
Comme le dit l’adage, il n’y a jamais fumée sans feu. Les torts sont forcément partagés. Ils sont d’autant plus incompréhensibles que les joueurs du WAC et de l’EST avaient été exemplaires dans leurs déclarations d’avant-match.
Cette affaire peut-elle avoir des conséquences néfastes ?
La réponse est oui. D’ores et déjà, certains supporters casablancais crient à la vengeance. Or, le MAS affronte cette semaine le Club Africain en finale de Coupe de la CAF. Les Tigres Jaunes joueront le retour sept jours plus tard au stade de Fès.
De là à envisager des troubles visant les éventuels supporters tunisiens qui effectueront le voyage, il y a un pas que de nombreuses personnes ont déjà franchi !
Y a-t-il un problème de supporters au Maghreb ?
La réponse est oui. Les associations d’ultras pullulent dans les deux pays. La violence dans les stades est un mal qui gangrène le football maghrébin.
Sans la lise en place d’actions drastiques pour tenter d’éradiquer le mal à la racine, les problèmes de violence liés aux ultras pourraient prendre une ampleur sans pareille. Il n’y a qu’à se référer aux récentes batailles rangées entre supporters rajaouis et wydadis dans les rues de Casablanca pour s’en rendre compte.
 
Regarde les supporters Algériens à Tunis face à l'EST ou ils remettent en place les hooligans tunisiens avec leur police

sport dz ess tunis - YouTube

Ca des Algériens qui chantent dans les rues de Tunis et s'amusent avec les tunisiens à bab soui9a.

sport dz ess tunis supporter algerien - YouTube

ESS/E.TUNIS - YouTube

c'est quoi ca ?

les wydadi ont pas été aggressés dehors, ils ont été aggressés dans leur tribune par la police tunisienne.

toi tu me montre des supporters algeriens qui chantent et défilent a tunis.

les wydadi ont fait la fete eux aussi a tunis avant le match, il y a meme tout un car qui est desendu en pleine autoroute en découdre avec des esperantistes qui voulaient se battre, les esperantistes ont pas bougés alors qu'il n'y avait pas de police autour ils étaient seul dans la masse des tunisiens, les tunisiens ont rien fait du tout.

ca c'est normal mais une fois dans le stade si la police te charge tes cris servent a rien, ils ont des matraque et du lacrymo et toi des bouteilles
 
c'est quoi ca ?

les wydadi ont pas été aggressés dehors, ils ont été aggressés dans leur tribune par la police tunisienne.

toi tu me montre des supporters algeriens qui chantent et défilent a tunis.

les wydadi ont fait la fete eux aussi a tunis avant le match, il y a meme tout un car qui est desendu en pleine autoroute en découdre avec des esperantistes qui voulaient se battre, les esperantistes ont pas bougés alors qu'il n'y avait pas de police autour ils étaient seul dans la masse des tunisiens, les tunisiens ont rien fait du tout.

ca c'est normal mais une fois dans le stade si la police te charge tes cris servent a rien, ils ont des matraque et du lacrymo et toi des bouteilles

Azawane, que fais-tu si tu apprends que tu as de l'algérien en toi :D ?
 
c'est quoi ca ?

les wydadi ont pas été aggressés dehors, ils ont été aggressés dans leur tribune par la police tunisienne.

toi tu me montre des supporters algeriens qui chantent et défilent a tunis.

les wydadi ont fait la fete eux aussi a tunis avant le match, il y a meme tout un car qui est desendu en pleine autoroute en découdre avec des esperantistes qui voulaient se battre, les esperantistes ont pas bougés alors qu'il n'y avait pas de police autour ils étaient seul dans la masse des tunisiens, les tunisiens ont rien fait du tout.

ca c'est normal mais une fois dans le stade si la police te charge tes cris servent a rien, ils ont des matraque et du lacrymo et toi des bouteilles

J'en sais rien de ce qui s'est passé moi en tout cas, vous vous étonnez que des gens en rigolent sur ce qui se passe ( vos compatriotes ) et toi tu fais pareil avec les Algériens de 2004...j'ai rien pigé à ta mentalité :D

Sinon tu as une vidéo qui montre tout ca ?

Moi je suis contre le violence entre les maghrebins, faut pas mettre tous les Tunisiens dans le même sac, certe des policiers ont abusé de leur pouvoir mais faut pas en vouloir au peuple Tunisien, car les hooligans représente qu'une minorité et ça c'est partout dans le monde.

D'après les photos que j'ai vu poster par un bladinaute, les wydadis ont provoqué la police...ect
 
Il faut espérer que le scénario Algérie-Égypte ne se reproduise pas, plus jamais. Ça serait très grave si une tel chose se produit, qui plus est entre des peuples maghrébins.
 
J'en sais rien de ce qui s'est passé moi en tout cas, vous vous étonnez que des gens en rigolent sur ce qui se passe ( vos compatriotes ) et toi tu fais pareil avec les Algériens de 2004...j'ai rien pigé à ta mentalité :D

Sinon tu as une vidéo qui montre tout ca ?

Moi je suis contre le violence entre les maghrebins, faut pas mettre tous les Tunisiens dans le même sac, certe des policiers ont abusé de leur pouvoir mais faut pas en vouloir au peuple Tunisien, car les hooligans représente qu'une minorité et ça c'est partout dans le monde.

D'après les photos que j'ai vu poster par un bladinaute, les wydadis ont provoqué la police...ect
nan je rigole pas, au contraire je fais le paralléle, l'autre elle a l'air de prendre le partie de la police tunisien, je lui explique que ses compatriotes ont déja subi plein de fois la meme chose a cause d'eux, ils se croient tout permis avec les étrangers et il leur faut une bonne lecon.

et c'est pas les tunisiens qui ont tapés mais la police tunisien, par contre les esperantistes et certains autres ont légitimité cet acte

‫ضحايا الإعتداء الهمجي على الجمهور الودادي‬‎ - YouTube
 
Le hooliganisme des tunisiens est le pire du Maghreb, voir de l'Afrique même.En revanche, je doute qu'il n'y ai rien eu du coté des supporteurs wydadi (ils étaient très agiter selon certaines source, normal d'un coté). Il n'y a pas de fumée sans feu en bref, une enquête serait l'idéal.
 
nan je rigole pas, au contraire je fais le paralléle, l'autre elle a l'air de prendre le partie de la police tunisien, je lui explique que ses compatriotes ont déja subi plein de fois la meme chose a cause d'eux, ils se croient tout permis avec les étrangers et il leur faut une bonne lecon.

et c'est pas les tunisiens qui ont tapés mais la police tunisien, par contre les esperantistes et certains autres ont légitimité cet acte

‫ضØ*ايا الإعتداء الهمجي على الجمهور الودادي‬‎ - YouTube

Ah oui, les policiers qui abusent de leurs pouvoir méritent tous une leçon à vie mais bon, maintenant qui croire ??? Pour les Algériens de 2004, faut dire qu'ils l'ont cherché aussi les Algériens à tout cassé en ville..pas tous bien sur mais je parle des hooligans mais il y'a toujours des innocents qui paye le prix malheureusement.

J'espère qu'ils seront sanctionnés les coupables de ces actes, si il y'a des caméras de surveille, faudra écroués les policiers responsable de ces actes.
 
Ah oui, les policiers qui abusent de leurs pouvoir méritent tous une leçon à vie mais bon, maintenant qui croire ??? Pour les Algériens de 2004, faut dire qu'ils l'ont cherché aussi les Algériens à tout cassé en ville..pas tous bien sur mais je parle des hooligans mais il y'a toujours des innocents qui paye le prix malheureusement.

J'espère qu'ils seront sanctionnés les coupables de ces actes, si il y'a des caméras de surveille, faudra écroués les policiers responsable de ces actes.
tu parles ils ont tapés des gosses et des femmes, c'est des hooligans eux aussi?
ils ont tapés des journalistes et meme un joueur du wydad !

les marocains sont pas des casseurs a l'étranger, dans le stade ils ont lancer des bouteilles et des fumi choses qui se fait chez toutes les équipes, mais ils ne sont pas des habitués de tunisie comme les algériens pour tout casser dans la ville.

par contre vu ce qu'ils ont subi en repartant ils ont sacagés la salle d'embarquement de l'aéroport mais ca c'est expliquable , ils se sont fait frapper, gazés, volés, et meme certains emprisonnés.

je te raconte meme pas s'il y a eu un mort vraiment cava etre cho pour eux.
 
Le hooliganisme des tunisiens est le pire du Maghreb, voir de l'Afrique même.En revanche, je doute qu'il n'y ai rien eu du coté des supporteurs wydadi (ils étaient très agiter selon certaines source, normal d'un coté). Il n'y a pas de fumée sans feu en bref, une enquête serait l'idéal.
non ca viens pas des supporters mais de la police, les supporters tunisiens ont pas bougés, par contre ils étaient content de ce qu'on fait leur policier.
 
tu parles ils ont tapés des gosses et des femmes, c'est des hooligans eux aussi?
ils ont tapés des journalistes et meme un joueur du wydad !

les marocains sont pas des casseurs a l'étranger, dans le stade ils ont lancer des bouteilles et des fumi choses qui se fait chez toutes les équipes, mais ils ne sont pas des habitués de tunisie comme les algériens pour tout casser dans la ville.

par contre vu ce qu'ils ont subi en repartant ils ont sacagés la salle d'embarquement de l'aéroport mais ca c'est expliquable , ils se sont fait frapper, gazés, volés, et meme certains emprisonnés.

je te raconte meme pas s'il y a eu un mort vraiment cava etre cho pour eux.

Non mais je te l'ai dis, je suis contre ces policiers qui tapent les innocents...les femmes et les enfants n'ont rien avoir la dedans pourtant ils ont subient les gaz :(

C'est des choses qui arrivent souvent au maghreb, et c'est vraiment triste d'en arrivé la et la ta les supporters wydadis qui crient vengeance au prochain match à FES, ça va être chaud aussi pour les innocents supporters du Club Africain qui n'ont rien avoir la dedans.

J'espère que ça dégénère pas en Algérie-Egypte de 2009 ! Ca sera vraiment grave
 
Non mais je te l'ai dis, je suis contre ces policiers qui tapent les innocents...les femmes et les enfants n'ont rien avoir la dedans pourtant ils ont subient les gaz :(

C'est des choses qui arrivent souvent au maghreb, et c'est vraiment triste d'en arrivé la et la ta les supporters wydadis qui crient vengeance au prochain match à FES, ça va être chaud aussi pour les innocents supporters du Club Africain qui n'ont rien avoir la dedans.

J'espère que ça dégénère pas en Algérie-Egypte de 2009 ! Ca sera vraiment grave

quand tu tape dur, sa se calme ;)
 
Haut