La polygamie en Islam

meli93

VIB
Ah bon , si une soeur refuse la polygamie, elle est plus musulmane ?
La on rentre dans un autre domaine

C'est n'importe quoi il est nullement mentionné qu'une femme qui refuse la polygamie sort de l'islam , elle a une grande recompense si elle l'accepte mais elle est nullement blamer si elle refuse allahu'a3lem.

Choisissez une deux trois ou 4 parmis elles , si vous craignez de ne pas etre equitable envers elles alors une seule ceci afin de ne pas commettre d'injustice.
Vous ne serez nullement equitable envers elles meme si vous vous en souciez ( car le coeur a ses penchants )
Le prophete sws a dit : celui qui penche pour une de ces epouses ne faisant pas preuve d'impartiabilité envers ses femmes viendra le jour de la resurrection avec son corps penché .

Parler de polygamie est une chose en respecter ses principes en est une autre .
Il n'est pas questions ici messieurs de prendre plusieurs femmes pour assouvir vos besoins primaires , c'est surtout pensé pour les femmes en prime abord .
 
Oui tu as totalement raison, une femme a le droit de refuser la polygamie , elle est musulmane bien entendu


C'est n'importe quoi il est nullement mentionné qu'une femme qui refuse la polygamie sort de l'islam , elle a une grande recompense si elle l'accepte mais elle est nullement blamer si elle refuse allahu'a3lem.

Choisissez une deux trois ou 4 parmis elles , si vous craignez de ne pas etre equitable envers elles alors une seule ceci afin de ne pas commettre d'injustice.
Vous ne serez nullement equitable envers elles meme si vous vous en souciez ( car le coeur a ses penchants )
Le prophete sws a dit : celui qui penche pour une de ces epouses ne faisant pas preuve d'impartiabilité envers ses femmes viendra le jour de la resurrection avec son corps penché .

Parler de polygamie est une chose en respecter ses principes en est une autre .
Il n'est pas questions ici messieurs de prendre plusieurs femmes pour assouvir vos besoins primaires , c'est surtout pensé pour les femmes en prime abord .
 

meli93

VIB
Oui tu as totalement raison, une femme a le droit de refuser la polygamie , elle est musulmane bien entendu

Ce qui fait sortir de l'islam est mentionné : ce qui nous differencie ( les musulmans ) des kafirs et la salate .
et une femme qui refuse la polygamie n'en fait pas partis il est uniquement me tionne " la priere "
 
Ce qui fait sortir de l'islam est mentionné : ce qui nous differencie ( les musulmans ) des kafirs et la salate .
et une femme qui refuse la polygamie n'en fait pas partis il est uniquement me tionne " la priere "

t’as énormément de choses qui font sortirent de l’islam qui sont mentionnés dans le qoran dont la sorcellerie, LE SHIRK, la RÉPULSION envers un acte qu’ALlah a permis/ordonnée etc

l’annulatif ici c’est le fait de DÉTESTER l’acte/l’ordre (dhalika biana7om KARIHOU ma anzala allah =« c’est parce qu’ils ont de la REPULSION envers eux qu’Allah a fait descendre »,

et non de ne pas le mettre en pratique
 

meli93

VIB
t’as énormément de choses qui font sortirent de l’islam qui sont mentionnés dans le qoran dont la sorcellerie, LE SHIRK, la RÉPULSION envers un acte qu’ALlah a permis/ordonnée etc

l’annulatif ici c’est le fait de DÉTESTER l’acte/l’ordre (dhalika biana7om KARIHOU ma anzala allah =« c’est parce qu’ils ont de la REPULSION envers eux qu’Allah a fait descendre »,

et non de ne pas le mettre en pratique

Bien sure mais il n' y a pas de blame a la refuser , l'avertissement est surtout fait aux hommes qui cherche polygamie sans prendre en consideration le fait qu'allah swt appuie bien sur le fait qu'il ( l'homme ) doit etre equitable .
Sinon montre moi la preuve qu'il y a un blame fait a la femme si elle refuse une 2 eme epouse ?
 
Bien sure mais il n' y a pas de blame a la refuser , l'avertissement est surtout fait aux hommes qui cherche polygamie sans prendre en consideration le fait qu'allah swt appuie bien sur le fait qu'il ( l'homme ) doit etre equitable .
Sinon montre moi la preuve qu'il y a un blame fait a la femme si elle refuse une 2 eme epouse ?

il n’y a pas de blâme
elle a le droit de ne pas vouloir une coepouse
umm salama une des femmes du prophète 3alyhi salât wa salam ne voulait pas au début l’épouser au début pck elle disait qu’elle était jalouse, il ne l’a pas blamé ni excommunié à ce que je sache
 
Bien sure mais il n' y a pas de blame a la refuser , l'avertissement est surtout fait aux hommes qui cherche polygamie sans prendre en consideration le fait qu'allah swt appuie bien sur le fait qu'il ( l'homme ) doit etre equitable .
Sinon montre moi la preuve qu'il y a un blame fait a la femme si elle refuse une 2 eme epouse ?

mais elle n’a pas pour autant formulé de haine/de répulsion envers la polygamie, elle savait que c’etait une chose permise, elle ne voulait tout simplement pas par jalousie
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est n'importe quoi il est nullement mentionné qu'une femme qui refuse la polygamie sort de l'islam , elle a une grande recompense si elle l'accepte mais elle est nullement blamer si elle refuse allahu'a3lem.

Choisissez une deux trois ou 4 parmis elles , si vous craignez de ne pas etre equitable envers elles alors une seule ceci afin de ne pas commettre d'injustice.
Vous ne serez nullement equitable envers elles meme si vous vous en souciez ( car le coeur a ses penchants )
Le prophete sws a dit : celui qui penche pour une de ces epouses ne faisant pas preuve d'impartiabilité envers ses femmes viendra le jour de la resurrection avec son corps penché .

Parler de polygamie est une chose en respecter ses principes en est une autre .
Il n'est pas questions ici messieurs de prendre plusieurs femmes pour assouvir vos besoins primaires , c'est surtout pensé pour les femmes en prime abord .
Un homme qui prend 4 femmes pour le sexe n est pas haram en islam, ce qui est haram c'est le faire en dehors du mariage
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Vouloir plusieurs femmes pour des prouesses sexuelles c'est permis ?
Non, c'est plutôt pour assouvir des besoins sexuels. Cela évite de faire du zina.

Allah a t- il créé les femmes pour qu'elles servent d'objets de jouissance aux hommes?
Oui, le verset suivant le dit clairement

Sourate la famille d'Imran:
( 14 ) On a enjolivé aux gens l'amour des choses qu'ils désirent: femmes, enfants, trésors thésaurisés d'or et d'argent, chevaux marqués, bétail et champs; tout cela est l'objet de jouissance pour la vie présente, alors que c'est près d'Allah qu'il y a bon retour.
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
L'idée de prendre une 2nde femme vient à certains hommes qu'une fois vieux et leurs épouses aussi...

Pour faire passer la pilule, ils argumentent en disant à leurs femmes > elle t'aidera pour ta vieillesse et blablabla... lol la blague comme si c'est ce qui les souciés.
Ça vous embête que le grand Manitou, le Big Boss autorise vos hommes à vous cocufier officiellement. La pillule a du mal à passer apparemment 😂
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
"vous cocufier" : Quand c est légal religieusement et officiel, ce mot ( provocateur ) est inadapté :D
Tu as parfaitement raison, j'aurai dû mettre des guillemets.
Alors, elles sont où les femmes musulmanes pieuses et donc si généreuses pour partager leur mari avec d'autres femmes. Si c'est un bon mari, alors autant en fait profiter les autres, non? Rechercher le plaisir de son homme, n'est-ce pas le vrai amour ? 😆
 
Serions nous non-musulman ou moins musulman si nous refusons la polygamie?
Refuser la polygamie a titre personnel, je ne pense pas que cela pose problème, mais la refuser de façon globale n'est selon moi pas faisable, c'est un décret divin, aucun verset ou hadith n'abroge le verset autorisant la polygamie.

Dieu dit dans le saint coran : "Nous décrétons tout de façon parfaite", on ne peut pas nous humains s'arroger le droit de toucher au coran.

Ne pensez vous pas qu'une (re)lecture historique du coran serait indispensable de nos jours au vu de la socièté dans laquelle nous vivons?
Je ne vois pas en quoi la polygamie serait incompatible avec la société dans laquelle nous vivons, je parle des pays musulmans, dans la plupart des pays non musulmans, elle est interdite.

La polygamie est un non sens. Perso je me moque des hadiths, ce ne sont que des interprétations d'hommes.
A part "Nous décrétons tout de façon parfaite" tu veux que Dieu dise quoi? A les gars, j'ai raté le brouillon? on refait?
Mais quoi que l'on dise il y a des imperfections et des contradictions et des ambiguïtés dans le Coran.

Oui l'islam comme tout autre idéologie DOIT évoluer sinon elle est condamnée à disparaitre.
 
Les hadiths sunnites indiquent que le prophète lui même préférait Aicha ra, le prophète sws etait il injuste ou ceux sont les hadiths qui sont faux ?

est ce que la polygamie est autorisée en Islam ou est elle impracticable vu les conditions données par Dieu ?
T es coraniste .
Avoir une préférence ne veut pas dire être injuste parmi toutes ces femmes le prophète est juste dans son comportement et dans ses obligations.
Verser une mise en garde contre les hommes qui serait incapable d'être juste dans le comportement et délaissé les autres femmes tout simplement ni les hadith son faux ni le prophète saw etait injuste juste une mauvaise représentation de ta part
 
je pense comme toi que la polygamie est surtout pour les veuves, afin que mais est ce uniquement pour les veuves


dans le tafsir ibn kathir, c'est bien ce qui est dit, d'ailleurs c'est sur ce verset que les chiites se basent pour autoriser le mariage temporaire et Allah o A3lem

Tout à fait. Le seul problème c'est qu'eux l'utilisent comme si c'était une chose normale de tous les jours, alors que le sens premier utilisé par le Prophète était uniquement en cas de detresse.
 

meli93

VIB
mais elle n’a pas pour autant formulé de haine/de répulsion envers la polygamie, elle savait que c’etait une chose permise, elle ne voulait tout simplement pas par jalousie

Oui , perso j'ai pas de haine contre la polygamie mais je n'accepterais pas non plus par jalousie .
Si ce n'etais pas le cas j'accepterai , je l'interdit pas si Allah swt l'autorise je suis qui pour ?
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
T es coraniste .
Avoir une préférence ne veut pas dire être injuste parmi toutes ces femmes le prophète est juste dans son comportement et dans ses obligations.
Verser une mise en garde contre les hommes qui serait incapable d'être juste dans le comportement et délaissé les autres femmes tout simplement ni les hadith son faux ni le prophète saw etait injuste juste une mauvaise représentation de ta part

non je ne suis pas coraniste, je m'appuie sur les hadiths pour faire la prière, les dou3as, la zakat, pour la compréhension du coran, .... par contre, je ne crois pas que 100% des hadiths bukhari ou Muslim soient vrai, c'est un travail d'humain donc forcement il y a pu y avoir des erreurs.
Si je l'étais, je le dirai ouvertement, je ne vois pas où est le mal.
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Tu ne peux pas t'en empêcher, au moins parle respectueusement quand tu cites Dieu ou que tu parles d'un prophète, pas de familiarités stp.
Sois un minimum logique !
1) Pour toi, c'est Dieu, pour moi ça ne l'est pas! D'ailleurs, c'est pour ça que je l'appelle par d'autres noms.
2) Imagine qu'un gars s'énerve sur toi parce que tu ne respectes pas une personne qui fait que te chi*er dessus au long et en large dans son livre; te traite de souillure et te considère comme la pire des raclures jusqu'à dire que tu mérites d'être torturé de la pire des manières pour l'éternité. Comment TU le prendrais honnêtement ? Tu ne dirais pas au gars qui s'énerve sur toi d'aller se faire m***** bien profond pour cette insolence qu'il a eu à oser te demander un truc pareil (respecter une personne qui s'acharne à être totalement irrespectueuse envers toi)?

Moralité : si les gens apprenait à se mettre à la place des autres, je n'aurais pas eu besoin de rédiger cette réponse 😁
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
Sois un minimum logique !
1) Pour toi, c'est Dieu, pour moi ça ne l'est pas! D'ailleurs, c'est pour ça que je l'appelle par d'autres noms.
2) Imagine qu'un gars s'énerve sur toi parce que tu ne respectes pas une personne qui fait que te chi*er dessus au long et en large dans son livre; te traite de souillure et te considère comme la pire des raclures jusqu'à dire que tu mérites d'être torturé de la pire des manières pour l'éternité. Comment TU le prendrais honnêtement ? Tu ne dirais pas au gars qui s'énerve sur toi d'aller se faire m***** bien profond pour cette insolence qu'il a eu à oser te demander un truc pareil (respecter une personne qui s'acharne à être totalement irrespectueuse envers toi)?

Moralité : si les gens apprenait à se mettre à la place des autres, je n'aurais pas eu besoin de rédiger cette réponse 😁

Même si pour toi ça n'est pas Dieu ou que Dieu n'existe pas, ça ne t'empêche pas d'être respectueux vis a vis des croyances des autres. J'ai beau me mettre à place, je suis trop respectueux des gens pour me comporter comme tu le fais.

En fait, y'a pas a dire, tu es vraiment un minable.
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
Tu es toi même contradictoire.
Tu prends ce que tu veux de l'islam...

Quand on étudie le coran on étudie également le contexte qui va avec.
La polygamie était pour permettre aux femmes veuves et femmes seules (elles étaient + nombreuses que les hommes) de se marier.
Il n'y avait pas assez d'hommes pour le nombre de femmes.

C'est pour cette raison que je te demandais, quelle serait la raison, aujourd'hui, pour un homme de se marier plusieurs fois ?
Si c'est pour avoir des relations sexuelles avec plusieurs femmes... est-ce une raison valable ? Perso je ne pense pas.

j'ai une cousine qui s'est mariée à 36 ans au Maroc(premier mariage), elle a eu un enfant a 38 ans, son mari avait déjà une épouse. Se serait elle mariée si la polygamie était interdite ou si elle avait refusée un homme marié ? Allah o a3lem, mais ça n'est pas certain, la polygamie vient aussi répondre au problème du célibat de nombreuses femmes ...
 
Haut