La polygamie en Islam

@Poqitocabeza débattre n est pas polluer ;)

Tu as des convictions bien arrêtées sur la polygamie, tes points de vues ne sont pas partagé par beaucoup de gens,

il faut savoir accepter la contradiction sans que la moutarde ne te monte au nez :D
Bon @31Toulousain @Shadowmaster @ibo95

vous posez des questions puis vous ne lisez pas la réponse
la prochaine fois, évitez de polluer mes posts avec du hors sujet si c'est votre but c'est juste de polluer
 

Poqitocabeza

petite tête, grandes idées
@Poqitocabeza débattre n est pas polluer ;)

Tu as des convictions bien arrêtées sur la polygamie, tes points de vues ne sont pas partagé par beaucoup de gens,

il faut savoir accepter la contradiction sans que la moutarde ne te monte au nez :D

Ce n'est pas ce que j'ai dit. Mais bizarrement, je ne vois aucun contre argument. Vous m'avez posé une question, j'ai répondu par un post en détaillant bien les arguments. Et là je ne vois pas de retour. Où sont vos contre-arguments ? Il n'y en a pas.

Si vous vouliez vraiment débattre, vous reprendriez point par point chaque arguments pour les contredire. ça n'a pas été fait.
 
Je pense que tu refuses la polygamie et que tu essayes d interpréter les textes à ta façon

Je te renvoie vers les savants de l islam qui tous disent que la polygamie est autorisé. La polygamie est même encouragé en Irak ou en Syrie où les hommes ont été décimés par les différentes guerres et les exodes. Par exemple , Le Taux de mariages polygames en Syrie est passé de 6 % avant la guerre à plus de 30 % . De nombreuses femmes qui auraient refusé le mariage polygame avant la guerre, l ont accepté ensuite et trouvent que c'et quelque chose de très positif, une bénédiction dans ce pays disloqué et détruit


Ce n'est pas ce que j'ai dit. Mais bizarrement, je ne vois aucun contre argument. Vous m'avez posé une question, j'ai répondu par un post en détaillant bien les arguments. Et là je ne vois pas de retour. Où sont vos contre-arguments ? Il n'y en a pas.

Si vous vouliez vraiment débattre, vous reprendriez point par point chaque arguments pour les contredire. ça n'a pas été fait.
 

Poqitocabeza

petite tête, grandes idées
Je pense que tu refuses la polygamie et que tu essayes d interpréter les textes à ta façon

Je te renvoie vers les savants de l islam qui tous disent que la polygamie est autorisé. La polygamie est même encouragé en Irak ou en Syrie où les hommes ont été décimés par les différentes guerres et les exodes. Par exemple , Le Taux de mariages polygames en Syrie est passé de 6 % avant la guerre à plus de 30 % . De nombreuses femmes qui auraient refusé le mariage polygame avant la guerre, l ont accepté ensuite et trouvent que c'et quelque chose de très positif, une bénédiction dans ce pays disloqué et détruit

Tu n'as contredit aucun des arguments du poste, donc je pense que tu n'en as pas. Donc ce n'est pas un débat.

Bonne soirée 😊
 
Encore de l'hypocrisie.
C'est de la polygamie sans que les autres le savent et sans avoir le meme toit puisque c'est une question de toit :D
Système social admettant légalement le mariage d'un homme avec plusieurs femmes (polygynie) ou d'une femme avec plusieurs hommes (polyandrie).

en dehors du mariage c'est de l'hypocrisie si tu veux.

trompé sa femme peut mené à de gros problème si elle porte plainte, idem si la femme trompe, risque de dédommagement, garde des enfant partage du capital, rente de la retraite...
 

Poqitocabeza

petite tête, grandes idées
Et pourtant oui, c est au contraire en plein sujet. Ceux qui sont habilité a autoriser ou non ce genre de mariage sont les savants. Aucun n'interdit le mariage polygame. Certains posent des conditions, mais aucun ne l'interdit ;)

Moi je suis le Coran et non les savants. Le Coran est descendu pour toute l'humanité, pas que pour un groupe de personnes.

Quoi qu'il en soit, utilise l'argumentation des savants pour contrer les arguments de mon post non ? Si tu n'en es pas capable, alors ne parle plus de polygamie.
 
Système social admettant légalement le mariage d'un homme avec plusieurs femmes (polygynie) ou d'une femme avec plusieurs hommes (polyandrie).

en dehors du mariage c'est de l'hypocrisie si tu veux.

trompé sa femme peut mené à de gros problème si elle porte plainte, idem si la femme trompe, risque de dédommagement, garde des enfant partage du capital, rente de la retraite...
Tu dis n'importe quoi
La polygénie et la polyandrie sont largement diffusés et acceptés par la société française, personne ne va en prison dans ce pays parce qu'il copule avec plusieurs femmes en meme temps ou plusieurs hommes avec le consentement de chacun et sa "liberté individuelle".
 
Les savants sont les héritiers des prophètes dit le Coran,

Ne pas suivre les savants, c'est faire preuve d'orgueil et d’ignorance , c'est piétiner l islam et la sunna
c'est aussi s’engouffrer dans le chemin de l'égarement ;)




Moi je suis le Coran et non les savants. Le Coran est descendu pour toute l'humanité, pas que pour un groupe de personnes.

Quoi qu'il en soit, utilise l'argumentation des savants pour contrer les arguments de mon post non ? Si tu n'en ai pas capable, alors ne parle plus de polygamie.
 

Poqitocabeza

petite tête, grandes idées
Les savants sont les héritiers des prophètes dit le Coran,

Ne pas suivre les savants, c'est faire preuve d'orgueil et d’ignorance , c'est piétiner l islam et la sunna
c'est aussi s’engouffrer dans le chemin de l'égarement ;)

Si tu cites le Coran, cite le en arabe et donne la référence des versets stp.

Ensuite, le Coran ne nous demande pas de suivre les savants mais le prophète saws.
 
Tu dis n'importe quoi
La polygénie et la polyandrie sont largement diffusés et acceptés par la société française, personne ne va en prison dans ce pays parce qu'il copule avec plusieurs femmes en meme temps ou plusieurs hommes avec le consentement de chacun et sa "liberté individuelle".
je ne dis pas le contraire sil a consentement
il y a beaucoup de divorce à cause de cela.
la lois ne fait qu'encadré ceux qui porte plainte
 
"le Coran ne nous demande pas de suivre les savants mais le prophète saws.":


Ce qui nous est parvenu comme sciences religieuses , droit islamique, coran mémorisé , science du Hadith, l'exégèse du Coran , les règles de l'arabe et son étymologie etc etc.. tout ceci nous a été transmis par les générations des pieux savants qui se sont succèdés années après années, siècles après siècles jusqu'à aujourd’hui, et grâce à leurs enseignement , grâce à leurs ouvrages, leurs travaux , partout dans la monde musulman et ailleurs ils nous ont transmis le message prophétique qui nous ai parvenu . Personne ne peut prétendre qu'il a une machine à remonter le temps pour aller chercher les connaissances islamiques à l'époque de la révélation . Sans les savants ( héritiers des prophètes alayhim salam - selon le Coran " ) , nous serions dans l’ignorance totale . Mépriser les savants, leurs avis, leurs savoir, c'est aller vers l'égarement sans l'ombre d'un doute ;)

Si tu cites le Coran, cite le en arabe et donne la référence des versets stp.

Ensuite, le Coran ne nous demande pas de suivre les savants mais le prophète saws.
 
Il ne s'agit pas de polygamie qui est autre chose mais d'un modèle familiale islamique avec un père et une, deux , trois ou 4 mères.
Dans d'autres sociétés avec d'autres croyances ils peuvent avoir plusieurs pères, plusieurs mères etc...
Nous on choisi l'islam et d'etre musulman, on fait donc avec nos croyances et pas celles des autres.
Désolé, mais ici on parle d'islam et non de ce que font d'autres sociètés. En tout cas, c'est ce que stipule l'initiateur du post.
 

Poqitocabeza

petite tête, grandes idées
"le Coran ne nous demande pas de suivre les savants mais le prophète saws.":


Ce qui nous est parvenu comme sciences religieuses , droit islamique, coran mémorisé , science du Hadith, l'exégèse du Coran , les règles de l'arabe et son étymologie etc etc.. tout ceci nous a été transmis par les générations des pieux savants qui se sont succèdés années après années, siècles après siècles jusqu'à aujourd’hui, et grâce à leurs enseignement , grâce à leurs ouvrages, leurs travaux , partout dans la monde musulman et ailleurs ils nous ont transmis le message prophétique qui nous ai parvenu . Personne ne peut prétendre qu'il a une machine à remonter le temps pour aller chercher les connaissances islamiques à l'époque de la révélation . Sans les savants ( héritiers des prophètes alayhim salam - selon le Coran " ) , nous serions dans l’ignorance totale . Mépriser les savants, leurs avis, leurs savoir, c'est aller vers l'égarement sans l'ombre d'un doute ;)

Il n'y a aucun mépris dans mon propos.
Mais là on parle du texte coranique, j'ai émis des arguments pertinents dans mon poste que tu ne peux contrer. Donc soit tu les contre ou soit la discussion s'arrête là car sans contre-arguments, il n'y a pas de débat.
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
salam

la polygamie est là pour les veuves, divorcer surtout....

la femme peut ne pas accepter....

je pense comme toi que la polygamie est surtout pour les veuves, afin que mais est ce uniquement pour les veuves
Ce verset a été interprété comme une permission donnée pour celui qui veut faire un mariage temporaire.


« et en outre il vous est loisible en employant vos biens de rechercher (des femmes) en honnêteté, mais non en libertinage : mais pour ce que vous avez tiré comme jouissance d’elles donnez-leur leur salaire conformément à votre devoir. »

Ce verset a été interprété comme étant une permission pour un mariage temporaire.

dans le tafsir ibn kathir, c'est bien ce qui est dit, d'ailleurs c'est sur ce verset que les chiites se basent pour autoriser le mariage temporaire et Allah o A3lem
 
Les arguments du coran je te les ai tous donné, mais tu ne les acceptes pas, tu reste figée sur une interprétation erronée du sens du Coran. Je te renvoie vers les savants mais tu ne veux pas te référer à eux , donc tu rentres volontairement dans une position qui est une impasse , car tu ne veux pas remettre en question tes idées faites et arrêtées

Dire que pour toi les savants sont secondaires, je te cite : " Ensuite, le Coran ne nous demande pas de suivre les savants mais le prophète saws. "

c'est tout de même radical comme posture ;)


T
Il n'y a aucun mépris dans mon propos.
Mais là on parle du texte coranique, j'ai émis des arguments pertinents dans mon poste que tu ne peux contrer. Donc soit tu les contre ou soit la discussion s'arrête là car sans contre-arguments, il n'y a pas de débat.
 

Poqitocabeza

petite tête, grandes idées
Les arguments du coran je te les ai tous donné, mais tu ne les acceptes pas, tu reste figée sur une interprétation erronée du sens du Coran. Je te renvoie vers les savants mais tu ne veux pas te référer à eux , donc tu rentres volontairement dans une position qui est une impasse , car tu ne veux pas remettre en question tes idées faites et arrêtées

Dire que pour toi les savants sont secondaires, je te cite : " Ensuite, le Coran ne nous demande pas de suivre les savants mais le prophète saws. "

c'est tout de même radical comme posture ;)


T

Tu n'as donné aucun argument et tu n'as pas contré les arguments de ce post en les reprenant point par point.
 
La polygamie dans le coran et la sounna est claire, aucune ambiguïté possible tout comme les règle de l'héritage directement citées dans le coran

A partir de la ,si tu n’acceptes pas les lois du Coran il faut juste le dire.

Ceci dit même si la polygamie est autorisée , une femme n'est pas obligée d'accepter la polygamie de son mari,
elle peut même l’imposer dès début comme condition du mariage , dans ce cas l homme à l'option d'accepter ou de refuser le mariage

Tu n'as donné aucun argument et tu n'as pas contré les arguments de ce post en les reprenant point par point.
 

Poqitocabeza

petite tête, grandes idées
La polygamie dans le coran et la sounna est claire, aucune ambiguïté possible tout comme les règle de l'héritage directement citées dans le coran

A partir de la ,si tu n’acceptes pas les lois du Coran il faut juste le dire.

Ceci dit même si la polygamie est autorisée , une femme n'est pas obligée d'accepter la polygamie de son mari,
elle peut même l’imposer dès début comme condition du mariage , dans ce cas l homme à l'option d'accepter ou de refuser le mariage

Ok donc tu n'as aucun contre argument. Il faut le dire tout de suite dans ce cas qu'on ne perde pas de temps à discuter pour rien. 😊
 
Les arguments tu les as déjà, tu les refuses , il faut avoir le courage et l honnêteté de le dire :D

Toutes les femmes méritent d'avoir un homme et une vie familiale, sociale, affective et sexuelle , tu es jalouses :p

Ok donc tu n'as aucun contre argument. Il faut le dire tout de suite dans ce cas qu'on ne perde pas de temps à discuter pour rien. 😊
 
Divorce ou pas, la polygamie est pratiqué par une grande partie des français dont leurs présidents et personne ne va en prison pour ça.
"leurs présidents" Je t'ais dit c'est sur plainte. Parce qu'il y a des intérêts ailleurs ne soit pas naïf
personne ne va en prison en effet. c'est d'autres dédommagements garde des enfant, charge...
y a un cadre juridique, le mariage c'est comme un contrat, réfléchit avant de te marié, surtout si tu es fortuné, séparation des bien est une formule.
 

Poqitocabeza

petite tête, grandes idées
Les arguments tu les as déjà, tu les refuses , il faut avoir le courage et l honnêteté de le dire :D

Toutes les femmes méritent d'avoir un homme et une vie familiale, sociale, affective et sexuelle , tu es jalouses :p

Mon topic se base sur la lecture du Coran, je précise et argumente sur le sens des versets. J'attends toujours tes contres arguments concernant ce point. Si tu n'en as pas, il n'y a pas de débat.
 
Haut