La polygamie en islam

Salam aleykoum

Alors j'ai lu tous vos réponses et c'est plus ou moins à sa que je m'attendais dans le sens ou je suis perdu par les réponses
Ya quelque personne qui disent que je le droit de
"" m'imposer "" et d'autres personnes qui me disent que j'ai pas mon mot a dire ....
Donc je suis un peu perdu .

Avant de venir sur le forum , j'ai chercher sur les sites islamiques..... mais j'ai pas trouvé des réponses .

Mais sa change pas le fait que je vais belle et bien faire juré a mon mari devant des témoins, nos 2familles même devant un Iman qu'il y'aura que moi dans sa vie et pas d'une 2eme femme bien sur avant de lui faire juré ou me marié avc lui je lui expliquerais mon choix si il est pas d'accord pas de mariage...

Mais merci beaucoup pour vos réponses 💕

Barakallah fik 💕
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Salam aleykoum

Alors j'ai lu tous vos réponses et c'est plus ou moins à sa que je m'attendais dans le sens ou je suis perdu par les réponses
Ya quelque personne qui disent que je le droit de
"" m'imposer "" et d'autres personnes qui me disent que j'ai pas mon mot a dire ....
Donc je suis un peu perdu .

Avant de venir sur le forum , j'ai chercher sur les sites islamiques..... mais j'ai pas trouvé des réponses .

Mais sa change pas le fait que je vais belle et bien faire juré a mon mari devant des témoins, nos 2familles même devant un Iman qu'il y'aura que moi dans sa vie et pas d'une 2eme femme bien sur avant de lui faire juré ou me marié avc lui je lui expliquerais mon choix si il est pas d'accord pas de mariage...

Mais merci beaucoup pour vos réponses 💕

Barakallah fik 💕
Tu peut même lui faire signer une close renseigne toi je pense que se type de procédure existe
Malheureusement beaucoup de femmes ne connaissent pas leur droit
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Salam

Si tu vis en France la bigamie est interdite et nous nous devons de respecter les lois du pays dans lesquels nous vivons point
Si tu vis au Maroc ton époux n'as pas le droit de prendre une deuxième épouse sans ton autorisation, consentement.
C'est pas vrai ça... la règle qui avait été introduite réclamant l'accord de la première épouse en 2004 a tout de suite été annulée... l'homme a juste besoin de l'accord d'un juge... mais la femme peut introduire cette condition dans un contrat de mariage et l'homme ne pourra donc pas être polygame...donc femmes vivant au Maroc n'oubliez pas d'établir un contrat de mariage
 

Touring

Fait peur au lion avant qu'il te fasse peur..🇲🇦
VIB
Salam

Si tu vis en France la bigamie est interdite et nous nous devons de respecter les lois du pays dans lesquels nous vivons point
Si tu vis au Maroc ton époux n'as pas le droit de prendre une deuxième épouse sans ton autorisation, consentement.


Au maroc :le nouveau code de la famille
Il est obligatoire pour le mari qui souhaite souscrire un deuxième mariage de faire un recours à une autorisation judiciaire. Le juge vérifiera
Que le mari peut entretenir deux familles
Qu’il existe un motif objectif exceptionnel justifiant le recours à une seconde épouse (stérilité, maladie mentale ou physique de longue durée …. De l’épouse)
Le régime dérogatoire a prévu la possibilité pour l’épouse de refuser par contrat la polygamie. Cette clause s’impose au mari et au juge.

Source :

 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Salam aleykoum j'espère que vous allez bien

Alors j'ai quelques questions sur la polygamie en islam et que vous serai peut-être capable de répondre à mes questions ou me conseiller ( merci )


Faut deja savoir que moi je ne veux pas d'un homme polygamie, même si dans la religion c'est autoriser , je part du principe qu'il c'est marier avc moi et que c'est mn mari j'ai pas a le partager .
( oui c'est égoïste , et je parle sans réfléchir mais c'est comme sa que je vois les choses )

-Mais si le mari veut avoir une 2eme femme , la 1er femme a t'elle le droit de s'opposer à cela ?
, surtout si elle rempli toute les conditions en tant qu'épouse

-Est-il autoriser à des futurs mariés que la femme fait juré en Allah à son mari qu'il ne prendra pas une 2eme femme ?

- Si le mari qui avait juré donc totalement était d'accord avec sa ne tient pas sa promesse et se remarie la 1er femme a t'elle le droit de divorcer ?

Moi personnellement quand je vais me marier , je vais bien expliquer à mon futur mari que je veux pas d'une 2eme femme et si il est pas d'accord avec sa et bien y'aura pas de mariage.

( Tout sa est bien trop égoïste mais bon )

Voila Merci d'avoir lu
( commencer même à critiquer ou m'insulter parceque y'en a sur ce forum c'est la seul chose qu'il font )

Et vous vous êtes pour ou contre la polygamie et pourquoi

Barakallah fik 💕


A l'ere ou les jeunes n'ont pas de travail, pas de logement, pas de parents derriere,pas d'argent pour la dot, pour la fete, rien, walou, vous les trouvez ou ? ces polygames.
Si c'est pour vivre une dans la salle de bain et l'autre dans la cuisine, il faut expliquer.

Nan mais franchement !
 
A l'ere ou les jeunes n'ont pas de travail, pas de logement, pas de parents derriere,pas d'argent pour la dot, pour la fete, rien, walou, vous les trouvez ou ? ces polygames.
Si c'est pour vivre une dans la salle de bain et l'autre dans la cuisine, il faut expliquer.

Nan mais franchement !
( sache que je te répond , en essayant d'être là plus respectueuse possible ❤)

Alors déjà je ne parle pas de maintenant en plein épidémie..... mais de plus tard , je suis entrain de me renseigne , sur le sujet .
Je ne suis pas entrain de dire que je vais me marier......
C'est surtout en ce moment sur un réseau sa en parle beaucoup alors jai voulu me renseigne.
Surtout avoir avoir des réponses à mes questions.

Tu n'as pas besoins d'être aussi désagréable , a croire qu'on ta oblige à répondre à ma question.

( j'ai vmrt eu du mal a comprendre c que tu baragouine , donc bon........)
La prochaine fois avant d'écrire pense à respiré l'air c gratuit 💕💕
Sur ce bonne soirée
 
Dernière édition:

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
C'est pas vrai ça... la règle qui avait été introduite réclamant l'accord de la première épouse en 2004 a tout de suite été annulée... l'homme a juste besoin de l'accord d'un juge... mais la femme peut introduire cette condition dans un contrat de mariage et l'homme ne pourra donc pas être polygame...donc femmes vivant au Maroc n'oubliez pas d'établir un contrat de mariage
Cela reste toujours une bonne chose car combien de femmes se sont retrouvé co épouse sans aucun droit et rien à dire et encore moins celui de faire un contrat.
Tu fais bien de préciser tout les points.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam aleykoum

Alors j'ai lu tous vos réponses et c'est plus ou moins à sa que je m'attendais dans le sens ou je suis perdu par les réponses
Ya quelque personne qui disent que je le droit de
"" m'imposer "" et d'autres personnes qui me disent que j'ai pas mon mot a dire ....
Donc je suis un peu perdu .

Avant de venir sur le forum , j'ai chercher sur les sites islamiques..... mais j'ai pas trouvé des réponses .

Mais sa change pas le fait que je vais belle et bien faire juré a mon mari devant des témoins, nos 2familles même devant un Iman qu'il y'aura que moi dans sa vie et pas d'une 2eme femme bien sur avant de lui faire juré ou me marié avc lui je lui expliquerais mon choix si il est pas d'accord pas de mariage...

Mais merci beaucoup pour vos réponses 💕

Barakallah fik 💕

Il y a divergence car chaque "savant" a son "concept".

Le coran reste claire. On n'a ni le contexte ni la justice donc cela n'a plus lieu d'être. C'est plus simple quand on se fie à Dieu, pas aux hommes.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
( sache que je te répond , en essayant d'être là plus respectueuse possible ❤)

Alors déjà je ne parle pas de maintenant en plein épidémie..... mais de plus tard , je suis entrain de me renseigne , sur le sujet .
Je ne suis pas entrain de dire que je vais me marier......
C'est surtout en ce moment sur un réseau sa en parle beaucoup alors jai voulu me renseigne.
Surtout avoir avoir des réponses à mes questions.

Tu n'as pas besoins d'être aussi désagréable , a croire qu'on ta oblige à répondre à ma question.

( j'ai vmrt eu du mal a comprendre c que tu baragouine , donc bon........)
La prochaine fois avant d'écrire pense à respiré l'air c gratuit 💕💕
Sur ce bonne soirée
La polygamie est plus un fantasme musulman qu'une realité, une actualité du monde moderne.
Meme se renseigner sur la theorie, je sais pas à quoi ça sert de nos jours . Et le sujet est épuisé a force d'être débattu.
Mais s'informer en vue de son mariage , c'est franchement incongru, tellement le risque est nul, surtout en France, ou la poylgamie est interdite.
Bon courage quand meme. J'espere que tu auras tes infos.
 
Salam aleykoum

Alors j'ai lu tous vos réponses et c'est plus ou moins à sa que je m'attendais dans le sens ou je suis perdu par les réponses
Ya quelque personne qui disent que je le droit de
"" m'imposer "" et d'autres personnes qui me disent que j'ai pas mon mot a dire ....
Donc je suis un peu perdu .

Avant de venir sur le forum , j'ai chercher sur les sites islamiques..... mais j'ai pas trouvé des réponses .

Mais sa change pas le fait que je vais belle et bien faire juré a mon mari devant des témoins, nos 2familles même devant un Iman qu'il y'aura que moi dans sa vie et pas d'une 2eme femme bien sur avant de lui faire juré ou me marié avc lui je lui expliquerais mon choix si il est pas d'accord pas de mariage...

Mais merci beaucoup pour vos réponses 💕

Barakallah fik 💕
tu dois faire signé un acte de mariage les paroles ou témoins en orale ca sert à rien zéro protection! et si un jour il prend une seconde épouse il en aura tout les droits parceque aucun écrit de ta part
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam wa alaikom ma sœur,

Allah sait mieux que toi et il l'a autorisé.

Wa Allah wa a3lam
Il l'a autorisé à condition d'être juste et équitable. Question : Est-ce qu'il sera juste et équitable ? Réponse : Non car s'il est allé chercher une deuxième c'est qu'il en a marre de la première ==> Il va vivre une seconde jeunesse avec la seconde et délaisser la première.
 
Il l'a autorisé à condition d'être juste et équitable. Question : Est-ce qu'il sera juste et équitable ? Réponse : Non car s'il est allé chercher une deuxième c'est qu'il en a marre de la première ==> Il va vivre une seconde jeunesse avec la seconde et délaisser la première.
J aimerais voir quels parents accepteraient que leur fille soit la concubine d un homme déjà marié....
Aucun droit,aucune légitimé. Juste 1 vulgaire maîtresse.
La polygamie n est pas reconnue en France donc je ne vois même pas cmt certains peuvent y penser....
À moins d aller vivre en Utah chez les Mormons ou en Arabie Saoudite.
 
A

AncienMembre

Non connecté
J aimerais voir quels parents accepteraient que leur fille soit la concubine d un homme déjà marié....
Aucun droit,aucune légitimé. Juste 1 vulgaire maîtresse.
La polygamie n est pas reconnue en France donc je ne vois même pas cmt certains peuvent y penser....
À moins d aller vivre en Utah chez les Mormons ou en Arabie Saoudite.
Je suis contre hein. Sauf qu'ici il n'y a pas que des français il y a aussi des gens vivant dans des pays qui l'autorisent. Et la personne à laquelle était destinée ma réponse parle en terme de religion. Je n'ai fait que lui répondre par la religion et lui montrer que la condition religieuse pour un tel acte n'est jamais satisfaite.
 
J aimerais voir quels parents accepteraient que leur fille soit la concubine d un homme déjà marié....
Aucun droit,aucune légitimé. Juste 1 vulgaire maîtresse.
La polygamie n est pas reconnue en France donc je ne vois même pas cmt certains peuvent y penser....
À moins d aller vivre en Utah chez les Mormons ou en Arabie Saoudite.
Soit des femmes sans parents, soit baignant dans une famille de cas sociaux...

La polygamie est bel et bien pratiquée en France à coup de hlel par ci par là et grâce aux aides sociales, ils se font juste très très discrets
Je suis tombée plusieurs fois sur des annonces anonymes sur fb de femmes cherchant une co-épouse pour leur ''zawj''
 

Ibrams

Bladinaute averti
Soit des femmes sans parents, soit baignant dans une famille de cas sociaux...

La polygamie est bel et bien pratiquée en France à coup de hlel par ci par là et grâce aux aides sociales, ils se font juste très très discrets
Je suis tombée plusieurs fois sur des annonces anonymes sur fb de femmes cherchant une co-épouse pour leur ''zawj''
Vous n'acceptez pas une pratique qui plus est religieuse
Grand bien vous fasse

Mais cessez de cracher sur les gens
 
A

AncienMembre

Non connecté
Vous n'acceptez pas une pratique qui plus est religieuse
Grand bien vous fasse

Mais cessez de cracher sur les gens
On la respecte quand elle est pratiquée au Maroc par exemple. En France c'est une infraction et ceux qui la pratiquent le font "au noir" donc la seconde "épouse" n'a aucun droit, aucune protection et c'est là le problème. La gravité est double : Infraction + absence de droits de la seconde femme étant donné que son statut n'est pas reconnu par la loi.

Si c'est pratiqué au Maroc avec une femme consentent et un homme responsable qui ne délaisse pas ses femmes, grand bien leur fasse ! On s'en fou ! Mais il faut qu'elles soient d'accord et non contraintes !
 
Vous n'acceptez pas une pratique qui plus est religieuse
Grand bien vous fasse

Mais cessez de cracher sur les gens
Je ne crache sur personne.

Je respecte le choix des gens.

Mais je te parle de la polygamie en France.

C est interdit point barre.

Si tu vis dans un pays où c est autorisé et si tes co épouses sont toutes ok avec ça, tant mieux alors.
 
Vous n'acceptez pas une pratique qui plus est religieuse
Grand bien vous fasse

Mais cessez de cracher sur les gens
Accepte là toi et assume là comme un Rajel, c'est à dire ne pas accepter d'aides sociales et prendre à chacune son appartement

Pratique religieuse pourquoi vous la faites passer pour une sounna alors qu'elle est tout sauf ça ? 🤔

1) Vous êtes incapables d'assumer la polygamie à tous les niveaux
2) Aucune rahma envers la première épouse, aucune prise en compte de ses sentiments (si c'était l'inverse ah oui vous auriez accepté sans broncher vous n'est-ce pas ?)

Acceptez que ceux qui en parlent vous êtes des obsédés des femmes
Je connais des vrais frères pieux qui n'y pensent même pas
Allez juuuuste honorer vos 5 prières après on parlera d'actes surérogatoires, de sadaqa, de remplir ses obligations envers 1SEULE FEMME apreeeees on parlera de votre obsession

En quoi je crache c'est une réalité, vous croyez que c'est la polygamie légiférée qui est pratiquée en France ? Mort de rire... C'est honteux, honteux, ouje8koum kasse7 baz
 

Kek1dotr

Je suis nouvo personne
Soit des femmes sans parents, soit baignant dans une famille de cas sociaux...

La polygamie est bel et bien pratiquée en France à coup de hlel par ci par là et grâce aux aides sociales, ils se font juste très très discrets
Je suis tombée plusieurs fois sur des annonces anonymes sur fb de femmes cherchant une co-épouse pour leur ''zawj''
Cest pas les aides social qui font le hlel ce pas pareil ça se voit tu connais pas de quoi tu parle
 

Ibrams

Bladinaute averti
On la respecte quand elle est pratiquée au Maroc par exemple. En France c'est une infraction et ceux qui la pratiquent le font "au noir" donc la seconde "épouse" n'a aucun droit, aucune protection et c'est là le problème. La gravité est double : Infraction + absence de droits de la seconde femme étant donné que son statut n'est pas reconnu par la loi.

Si c'est pratiqué au Maroc avec une femme consentent et un homme responsable qui ne délaisse pas ses femmes, grand bien leur fasse ! On s'en fou ! Mais il faut qu'elles soient d'accord et non contraintes !

J'ai compris ce que tu voulais dire oui

C'est un acte permis par Allah

Par contre je suis contre tout ces tocard qui se servent des aides de l'État et de la faiblesse de soeur
 

Ibrams

Bladinaute averti
Accepte là toi et assume là comme un Rajel, c'est à dire ne pas accepter d'aides sociales et prendre à chacune son appartement

Pratique religieuse pourquoi vous la faites passer pour une sounna alors qu'elle est tout sauf ça ? 🤔

1) Vous êtes incapables d'assumer la polygamie à tous les niveaux
2) Aucune rahma envers la première épouse, aucune prise en compte de ses sentiments (si c'était l'inverse ah oui vous auriez accepté sans broncher vous n'est-ce pas ?)

Acceptez que ceux qui en parlent vous êtes des obsédés des femmes
Je connais des vrais frères pieux qui n'y pensent même pas
Allez juuuuste honorer vos 5 prières après on parlera d'actes surérogatoires, de sadaqa, de remplir ses obligations envers 1SEULE FEMME apreeeees on parlera de votre obsession

En quoi je crache c'est une réalité, vous croyez que c'est la polygamie légiférée qui est pratiquée en France ? Mort de rire... C'est honteux, honteux, ouje8koum kasse7 baz
Je suis tout à fait d'accord avec toi

La polygamie est très dur a concrétiser

Et malheureusement la plupart ne prennent que les bons côtes ( le côté jouissance )

Et fuient des qu'il faut endosser le rôle d'homme
 
@Ibrams tu vas donner ta fille à un polygame toi ?

Aaaah oui c'est vrai, tu peux pas avoir de fille puisque tu n'es même pas marié
C'est toujours ceux qui ne savent même pas ce qu'est la responsabilité d'une seule femme qui viennent te rabâcher la polygamie
 

Ibrams

Bladinaute averti
Cest pas les aides social qui font le hlel ce pas pareil ça se voit tu connais pas de quoi tu parle
Ce qu'elle veux dire c'est que ces tocard prennent une deuxième épouse la mette en femme isolé pour quel touche les aides plein bu

Que les bons côtes

Et sa doit faire le bonhomme après

Tocard fini va assumer de a à z deux foyer
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai compris ce que tu voulais dire oui

C'est un acte permis par Allah

Par contre je suis contre tout ces tocard qui se servent des aides de l'État et de la faiblesse de soeur
Permis par Allah SOUS CONDITION, il ne faut pas l'oublier : Etre juste et équitable. En général ils ne le sont pas car ils sont tout feu tout flamme et vivent une seconde jeunesse avec la seconde en oubliant la première.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Vous n'acceptez pas une pratique qui plus est religieuse
Grand bien vous fasse

Mais cessez de cracher sur les gens
Il n y a rien de religieux c est plus une pratique historique dans une situation bien précise rien d autre
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Permis par Allah SOUS CONDITION, il ne faut pas l'oublier : Etre juste et équitable. En général ils ne le sont pas car ils sont tout feu tout flamme et vivent une seconde jeunesse avec la seconde en oubliant la première.
Il n est pas question de matériels mais de sentiments et on aime de différentes façons on sait que l équité n existe pas en matière de sentiments le coran le mentionne très bien
Les gens s accrochent par égoïsme à des plaisirs éphémère se moquent des sentiments d autrui

La polygamie illégal en France c est devenu un business rien d autre
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il n est pas question de matériels mais de sentiments et on aime de différentes façons on sait que l équité n existe pas en matière de sentiments le coran le mentionne très bien
Les gens s accrochent par égoïsme à des plaisirs éphémère se moquent des sentiments d autrui

La polygamie illégal en France c est devenu un business rien d autre
Quand je dis juste et équitable, j'inclus tout. Ici, mon argument est surtout sentimental car j'ai dit qu'il allait vivre une seconde jeunesse avec la seconde et délaisser la première.
 
Haut