La polygamie en islam

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Quand je dis juste et équitable, j'inclus tout. Ici, mon argument est surtout sentimental car j'ai dit qu'il allait vivre une seconde jeunesse avec la seconde et délaisser la première.
Il y a le polyamour chez l homme comme la femme le coran ne le stipule pas non il mentionne plutôt une pratique qui se fessait à une époque où il était question de protection plus qu un confort
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il y a le polyamour chez l homme comme la femme le coran ne le stipule pas non il mentionne plutôt une pratique qui se fessait à une époque où il était question de protection plus qu un confort
C'est vrai je n'avais jamais vu les choses comme ça 👍
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte
Pas seulement ses shahawates

Parceque une fois que ton plaisir de 25 sec il est passer faut assumer derrière
Bon, pour une fois nous tombons d'accord (sauf sur les 25 sec, moi je dirais beaucoup plus). Maintenant, il faut que les autres le comprennent, ceux qui connaissent leurs droits mais pas leurs devoirs.
 
On la respecte quand elle est pratiquée au Maroc par exemple. En France c'est une infraction et ceux qui la pratiquent le font "au noir" donc la seconde "épouse" n'a aucun droit, aucune protection et c'est là le problème. La gravité est double : Infraction + absence de droits de la seconde femme étant donné que son statut n'est pas reconnu par la loi.

Si c'est pratiqué au Maroc avec une femme consentent et un homme responsable qui ne délaisse pas ses femmes, grand bien leur fasse ! On s'en fou ! Mais il faut qu'elles soient d'accord et non contraintes !
Salam alaikoum mon frère

C'est Allah qui donne
 
A

AncienMembre

Non connecté
J aimerais voir quels parents accepteraient que leur fille soit la concubine d un homme déjà marié....
Aucun droit,aucune légitimé. Juste 1 vulgaire maîtresse.
La polygamie n est pas reconnue en France donc je ne vois même pas cmt certains peuvent y penser....
À moins d aller vivre en Utah chez les Mormons ou en Arabie Saoudite.

Oui on les appelle des proxénètes.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Quand je dis juste et équitable, j'inclus tout. Ici, mon argument est surtout sentimental car j'ai dit qu'il allait vivre une seconde jeunesse avec la seconde et délaisser la première.

Le coran parlait d'un contexte tribal ou sans famille, tu es dans une situation pire qu'un esclave qui lui a un moins un maître protégé par un clan.

C'était pour pallier au manque de solidarité humaine et profiter du lien tribal pour donner aux orphelins une protection.

En gros on reconstitue pour eux des familles. Et comme il était déjà courant d'avoir une dizaine de femmes, ceci n'a pas perturbé la société (ils n'étaient pas monogames) tout en limitant la polygamie à ce cas de figure. On demande donc de choisir une femme ou deux, trois (plus la première femme) pour prendre ne charge cette armée d'orphelins et leur sécuriser une protection tribale. Malgré cela, on invite à ne pas le faire et être bienfaisant envers les orphelins qu'on ne cesse de les recommander partout dans le coran.

L'islam fait de la protection de l'enfance une priorité car la société saine ne peut l'être sans enfants protégés et aimés.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam alaikoum

Ils sont victimes dans une politique de kouffar nos frères et sœurs ne sont pas responsables ils sont forcés 3adoubillah
Pourtant, ceux qui suivent le sentier d'Allah sont sensés gagner ?

Il faut arrêter de jeter ses mauvaises décision sur Dieu, il en a rien à f*****. Il nous demande de prendre des décisions et il récompense/puni plus tard. Ca me rappelle ceux qui font 10 gosses au Maroc avec une mère femme au foyer et un père qui gagne de la *****. Ils disent "kaytzad b rez9o" ... J'ai envie de dire kaytzad b khrah ! Ils les envoient travailler à 5 ans les ****.
 
Pourtant, ceux qui suivent le sentier d'Allah sont sensés gagner ?

Il faut arrêter de jeter ses mauvaises décision sur Dieu, il en a rien à f*. Il nous demande de prendre des décisions et il récompense/puni plus tard. Ca me rappelle ceux qui font 10 gosses au Maroc avec une mère femme au foyer et un père qui gagne de la *. Ils disent "kaytzad b rez9o" ... J'ai envie de dire kaytzad b khrah ! Ils les envoient travailler à 5 ans les ****.
Salam alaikoum

Staghfoullilah mon frère tu risques de t'egarer je peux pas lire ça
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le coran parlait d'un contexte tribal ou sans famille, tu es dans une situation pire qu'un esclave qui lui a un moins un maître protégé par un clan.

C'était pour pallier au manque de solidarité humaine et profiter du lien tribal pour donner aux orphelins une protection.

En gros on reconstitue pour eux des familles. Et comme il était déjà courant d'avoir une dizaine de femmes, ceci n'a pas perturbé la société (ils n'étaient pas monogames) tout en limitant la polygamie à ce cas de figure. On demande donc de choisir une femme ou deux, trois (plus la première femme) pour prendre ne charge cette armée d'orphelins et leur sécuriser une protection tribale. Malgré cela, on invite à ne pas le faire et être bienfaisant envers les orphelins qu'on ne cesse de les recommander partout dans le coran.

L'islam fait de la protection de l'enfance une priorité car la société saine ne peut l'être sans enfants protégés et aimés.
Avec le temps, la bienveillance part et il ne reste que l'envie animale de certains hommes de voir 4 paires de fesses différentes pour varier le plaisir ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam alaikoum

Staghfoullilah mon frère tu risques de t'egarer je peux pas lire ça
Je suis déjà dans les méandres de l'égarement. Quand tu iras au paradis, tu regarderas en bas et tu ne me verras pas, je serais avec Pharaon et Abu Lahab entrain de faire office d'hydrocarbure pour faire tourner l'enfer.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Avec le temps, la bienveillance part et il ne reste que l'envie animale de certains hommes de voir 4 paires de fesses différentes pour varier le plaisir ...

C'est ce qui est arrivé... et quand on évoque le contexte, ils te font des pikachu face comme si tu l'as inventé et non pas mentionné noir sur blanc dans le coran.
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est ce qui est arrivé... et quand on évoque le contexte, ils te font des pikachu face comme si tu l'as inventé et non pas mentionné noir sur blanc dans le coran.
Innovatrice que Dieu te maudisse.

No Way Reaction GIF by Andrew Deitsch Podcast
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam alaikoum

Pourquoi tu as autant de haine ma sœur? Allah a autorisé la polygamie tu n'as pas le droit de remettre ça en question même si tu as le droit de ne pas l'accepter dans ton foyer
Il l'a autorisé sous plusieurs PLUSIEURS conditions. Es tu aussi scrupuleux dans la vérification de ces condition que dans la vérification de tes droits en tant qu'homme ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam alaikoum

Oui Hamdoullilah
Ok, peux-tu t'assurer que l'époux de ta fille (qui a déjà 3 femmes) sera équitable avec elle ? La traitera comme il le faut ?

Es tu prêt à le faire dans un pays qui ne l'autorise pas ? Sachant que : يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا أَطِيعُوا اللَّهَ وَأَطِيعُوا الرَّسُولَ وَأُولِي الأَمْرِ مِنْكُمْ
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Salam aleykoum j'espère que vous allez bien

Alors j'ai quelques questions sur la polygamie en islam et que vous serai peut-être capable de répondre à mes questions ou me conseiller ( merci )


Faut deja savoir que moi je ne veux pas d'un homme polygamie, même si dans la religion c'est autoriser , je part du principe qu'il c'est marier avc moi et que c'est mn mari j'ai pas a le partager .
( oui c'est égoïste , et je parle sans réfléchir mais c'est comme sa que je vois les choses )

-Mais si le mari veut avoir une 2eme femme , la 1er femme a t'elle le droit de s'opposer à cela ?
, surtout si elle rempli toute les conditions en tant qu'épouse

-Est-il autoriser à des futurs mariés que la femme fait juré en Allah à son mari qu'il ne prendra pas une 2eme femme ?

- Si le mari qui avait juré donc totalement était d'accord avec sa ne tient pas sa promesse et se remarie la 1er femme a t'elle le droit de divorcer ?

Moi personnellement quand je vais me marier , je vais bien expliquer à mon futur mari que je veux pas d'une 2eme femme et si il est pas d'accord avec sa et bien y'aura pas de mariage.

( Tout sa est bien trop égoïste mais bon )

Voila Merci d'avoir lu
( commencer même à critiquer ou m'insulter parceque y'en a sur ce forum c'est la seul chose qu'il font )

Et vous vous êtes pour ou contre la polygamie et pourquoi

Barakallah fik 💕
Salam,
la polygamie c'était y a plus de cent ans en arrière ,épouser les femmes ayant perdu leur mari au combat en plus avec des enfants
un bon geste au niveau religion .
Maintenant le mariage c'est l'acte à la mairie ( puis la mosquée ce n'est pas une mairie )
 

Kapkan

Bladinaute averti
Salam aleykoum j'espère que vous allez bien

Alors j'ai quelques questions sur la polygamie en islam et que vous serai peut-être capable de répondre à mes questions ou me conseiller ( merci )


Faut deja savoir que moi je ne veux pas d'un homme polygamie, même si dans la religion c'est autoriser , je part du principe qu'il c'est marier avc moi et que c'est mn mari j'ai pas a le partager .
( oui c'est égoïste , et je parle sans réfléchir mais c'est comme sa que je vois les choses )

-Mais si le mari veut avoir une 2eme femme , la 1er femme a t'elle le droit de s'opposer à cela ?
, surtout si elle rempli toute les conditions en tant qu'épouse

-Est-il autoriser à des futurs mariés que la femme fait juré en Allah à son mari qu'il ne prendra pas une 2eme femme ?

- Si le mari qui avait juré donc totalement était d'accord avec sa ne tient pas sa promesse et se remarie la 1er femme a t'elle le droit de divorcer ?

Moi personnellement quand je vais me marier , je vais bien expliquer à mon futur mari que je veux pas d'une 2eme femme et si il est pas d'accord avec sa et bien y'aura pas de mariage.

( Tout sa est bien trop égoïste mais bon )

Voila Merci d'avoir lu
( commencer même à critiquer ou m'insulter parceque y'en a sur ce forum c'est la seul chose qu'il font )

Et vous vous êtes pour ou contre la polygamie et pourquoi

Barakallah fik 💕
Wa alaykoum salam pour certains courant religieux c'est un droit qu'il a donné au hommes pour certaines courant religieuxnca reste un droit divin administratifement tu peut demander le divorce met religieusement il y a aucun recours je te parle de certains courant religieux tu peut faire jurer ton futur mari met il peut j7rer et aller a lencontre de sa parole car pour certains courant religieux ça reste un droit divin il a aucune obligation de respecter son engagement ta intérêt à bien choisir le courant religieux que suit ton futur mari pour ne pas te faire avoir même si il t épouse a la mairie ca ne t'assure pas d'être coepouse toi tu sera sur les papiers et l'autre sans papiers administratif je suis monogame je tavertit simplement sur les courant religieux qui ne sont pas monogame le mariage c'est comme le loto ta plus de chance de te faire tapé par une météorite que de gagner au loto lol
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam aleykoum j'espère que vous allez bien

Alors j'ai quelques questions sur la polygamie en islam et que vous serai peut-être capable de répondre à mes questions ou me conseiller ( merci )


Faut deja savoir que moi je ne veux pas d'un homme polygamie, même si dans la religion c'est autoriser , je part du principe qu'il c'est marier avc moi et que c'est mn mari j'ai pas a le partager .
( oui c'est égoïste , et je parle sans réfléchir mais c'est comme sa que je vois les choses )

-Mais si le mari veut avoir une 2eme femme , la 1er femme a t'elle le droit de s'opposer à cela ?
, surtout si elle rempli toute les conditions en tant qu'épouse

-Est-il autoriser à des futurs mariés que la femme fait juré en Allah à son mari qu'il ne prendra pas une 2eme femme ?

- Si le mari qui avait juré donc totalement était d'accord avec sa ne tient pas sa promesse et se remarie la 1er femme a t'elle le droit de divorcer ?

Moi personnellement quand je vais me marier , je vais bien expliquer à mon futur mari que je veux pas d'une 2eme femme et si il est pas d'accord avec sa et bien y'aura pas de mariage.

( Tout sa est bien trop égoïste mais bon )

Voila Merci d'avoir lu
( commencer même à critiquer ou m'insulter parceque y'en a sur ce forum c'est la seul chose qu'il font )

Et vous vous êtes pour ou contre la polygamie et pourquoi

Barakallah fik 💕
Vous êtes complélément a l ouest les femmes de nos jours, au lieu de vouloir changer la religion, réfléchi a ce qui tu va répondre a allah le jour du jugement, tu peu faire jurer toute la planète, c‘est pas toi qui decide de la religion d’Allah.
Generation 2.0 et on se demande pourquoi allah ne vas pas enlevez tous ces problèmes qui nous tombent dessus.
A bon entendeur.
 
Haut