La population juive d'Israel franchit la barre des 6 millions

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion vilCarmin
  • Date de début Date de début
le monde entier, la mémoire des peuple retient les crimes de ce pays illégitime appelé sionistan
pays construit sur la terreur des pauvres, pays oppresseur et criminel qui vient de la mer

ceux qui meurent tout les jours sont les vrais fils de jacob, devenu musulmans avec le temps

et ceux qui ont débarqué depuis 48, se cachent derriere le terme israel, ce sont des sionistes
le prophète jacob doit pleurer car ses enfants meurent tout les jours
tué par des criminels venu de partout prétendant que c'est eux les fils de jacob

Pardon !? Pouvez-vous vous exprimer plus clairement...comme du monde. Votre question débile n'est pas claire....
Sincèrement? Vous n'avez pas compris. Surprenant... Bref, ok, je reprends en d'autres termes: est-ce que le fait que la Turquie et la Bosnie sont des pays "laïques" change le fait que les habitants y sont (en majorité) musulmans et vivent dans un pays de tradition musulmane? Surprenant que dans ce cas, vous ne trouviez pas à accuser l'islam de promouvoir le monothéisme... :D

Moran a dit:
Eh ben, vous pouvez vous féliciter ! Un pays qui permet se genre de pratique antique ne peut qu'être une nation de progrès, lol.

Je doute franchement que vous disiez la vérité... Quel est ce «merveilleux pays» ?! Je présume que ce doit être un pays du tiers monde, non ! Ce n'est certainement pas un pays déveleoppé et avancé !
1) Je n'ai pas à me "féliciter" de quoi que ce soit, je fais juste le constat. D'autant plus (si vous savez lire) que je me suis déclaré contre la polygamie. C'est juste de vous signaler que "laïque" et "majorité chrétienne" ne conduit pas inéluctablement à "monogamie"...

2) Vous doutez, mais c'est pourtant le cas du pays dans lequel je vis.

3) C'est un pays sous développé. Pas une nation autoproclamée "avancée" sans préciser en quoi elle est avancée... :D

Moran a dit:
Moi je vis dans un pays laïc, à tradition chrétienne, ou cette pratique d'arriérés est un crime puni par la loi !
J'espère que vous ne parlez pas d'un pays qui autorise la peine de mort, crée des prisons illégales échappant à tous les canons du droit international, qui arme ses habitants pour qu'ils puissent mieux s'auto-trucidés...? :-D

Moran a dit:
Ah ! Vous portez une accusation grotesque contre moi sans la moindre preuve et me faite un procès d'intention !!!

C'est toi, qui patauge en m'accusant d'être un haineux anti-musulman alors que vous ne me connaissez aucunement !
Moi? Non, vous vous débrouillez très bien tout seul, avec vos "on sait pourquoi", vos "pour des raisons évidentes"... Les seules évidences de ce genres que je connaisse, ce sont celles des islamophobes forcenés. Surtout quand sont balayés d'un revers de main les contre exemples qui ne cadrent pas avec l'idée que vous voulez vous donner... Reparlez moi un peu de la Bosnie et de la Turquie...? ;-)

Moran a dit:
Écoutez, pauvre niais !
Oui, votre Grandiose Intelligence Polie. Je suis toute ouïe... :-D
Surprenez-moi...

Moran a dit:
Je suis et j'ai toujours été contre cette pratique arriérée de l'age de bronze....Comprenez: même lorsque j'étais musulmans je trouvais cette pratique rétrograde !
Moi aussi. Ce qui ne m'amène pas pour autant à m'en prendre à des peuples parce qu'ils sont en majorité musulman... Vous saisissez la nuance? Ou bien elle est trop niaise pour votre Grandeur...?

SUITE
Je suis contre cette pratique qu'elle soit pratiqué par des Mormons, des Haredis ou des Salafis !
Moi aussi, je suis contre, totalement contre. Et?

Moran a dit:
Ces hommes qui se prennent une seconde, une troisième et puis une quatrième épouses pour la majorité (je dirais la totalité) voient la femme comme une propriété, un objet, qui doit rester enprisonée dans une maison et pondre des poussins, nettoyé la maison, cuisiner..etc. Ces femmes n'ont pas le droit de travailler à l'exterieur de la maison...etc.
Vous êtes trop bon de dire "pour la majorité" et de ne mettre "la totalité" qu'entre parenthèses... ;)
Car ça aurait pu laisser penser que vous faites ce que vous n'aimez pas qu'on fasse pour vous: juger les autres sans les connaître...

Moran a dit:
Mais il se trouve que cette pratique est aujourd'hui majoritairement pratiqué par les musulmans, presque exclusivement !
Pas dans le pays dans lequel je vis. Pas mal de chrétiens le font.

Moran a dit:
Honte à vous de m'accusé faussement, vous êtes je dirais un personnage clownesque !
Je maintiens mes accusations à la lumière de vos amalgames et généralisations des méchants polygames palestiniens (sans savoir si oui ou non il la pratique vraiment) face aux gentils juifs monogames (comme si la religion y était pour quelque chose, en ce qui les concerne...)
Quand à être moi-même un personnage clownesque, vous avez bien vu, je le revendique... ;)

Bonne journée à vous, et bonne année, que 2013 mette un peu de baume sur votre coeur endolori par certaines pensées nauséabondes...

Et moi, je vous rappel que vous êtes un menteur, sans foi ni loi ! Les pays non-islamique qui acceptent cette pratique de retardés le permettent uniquement pour les musulmans !
Menteur? Non, pas plus que ça.
Sans foi? Peut-être. Ancien chrétien, j'ai perdu la foi il y a bien longtemps, je ne suis qu'agnostique.
Sans loi? Non, je suis pour les lois, et me bats pour des lois justes. ;)
Vous êtes donc quelque peu dans l'exagération en ce qui me concerne, mais cela n'est pas étonnant, c'est dans la lignée de ce que vous avez montré jusqu'à maintenant. :D

Plus sérieusement, parlons peu, parlons bien: je vis au Cameroun, pays laïque non islamique, environ 60% de chrétiens, 20% de musulmans. La polygamie y a cours. Quelque soit la confession des mariés. Lors d'un premier mariage, la question est posée: "Quel régime? Polygamique ou Monogamique?" Cette question est posée sans tenir compte de la religion des mariés. Si les deux mariés signent "monogamie", le mari n'a, en principe, plus le droit de se marier s'il ne divorce pas avant (je dis "en principe, car à côté du mariage civil, il y a des mariages dits "traditionnels" qui se passe de l'onction de monsieur le maire... ;-)). Si les mariés signent polygamie ou ne mettent rien dans la case prévue à cet effet, le mari a la possibilité de se marier autant de fois qu'il veut. Le "menteur" que je suis (selon vous) le sait bien, vu que je me suis marié dans ce pays, et que la mention "monogamie" figure sur mon acte de mariage parce que c'est le régime que j'ai choisi... ;-)
Sans compter les connaissances polygames que je peux avoir et qui n'ont rien de musulmans...

Je suis en attente d'une autre affirmation gratuite de votre part sur des choses que vous ne connaissez pas et sur lesquelles vous vous permettez des amalgames très très très orientés... ;-)

Menteur? Non, pas plus que ça.
Sans foi? Peut-être. Ancien chrétien, j'ai perdu la foi il y a bien longtemps, je ne suis qu'agnostique.
Sans loi? Non, je suis pour les lois, et me bats pour des lois justes. ;)
Vous êtes donc quelque peu dans l'exagération en ce qui me concerne, mais cela n'est pas étonnant, c'est dans la lignée de ce que vous avez montré jusqu'à maintenant. :D

Plus sérieusement, parlons peu, parlons bien: je vis au Cameroun, pays laïque non islamique, environ 60% de chrétiens, 20% de musulmans. La polygamie y a cours. Quelque soit la confession des mariés. Lors d'un premier mariage, la question est posée: "Quel régime? Polygamique ou Monogamique?" Cette question est posée sans tenir compte de la religion des mariés. Si les deux mariés signent "monogamie", le mari n'a, en principe, plus le droit de se marier s'il ne divorce pas avant (je dis "en principe, car à côté du mariage civil, il y a des mariages dits "traditionnels" qui se passe de l'onction de monsieur le maire... ;-)). Si les mariés signent polygamie ou ne mettent rien dans la case prévue à cet effet, le mari a la possibilité de se marier autant de fois qu'il veut. Le "menteur" que je suis (selon vous) le sait bien, vu que je me suis marié dans ce pays, et que la mention "monogamie" figure sur mon acte de mariage parce que c'est le régime que j'ai choisi... ;-)
Sans compter les connaissances polygames que je peux avoir et qui n'ont rien de musulmans...

Je suis en attente d'une autre affirmation gratuite de votre part sur des choses que vous ne connaissez pas et sur lesquelles vous vous permettez des amalgames très très très orientés... ;-)

Tu peux nous en dire plus sur la proportion de polygames, la pénurie de femmes pour les célibataires si cette pratique est importante, etc ?

tiens, mais femme ET mari doivent mettre la même mention ou pas ?
Et quid des plusieurs maris pour une femme ?

Hahaha ! Vous êtes vraiment pathétique. La polygamie est un fléau pour les nations musulmanes, africaines... Pouvez-vous me citez ces pays ou la polygamie est entièrement légake et qui se portent bien !? Pouvez vous me donner leurs IDH... Leurs PIB par habitant... Merci.

J'attendrais impatiemment !
Ben ch'sais pas, moi. Mais des pays africains où la monogamie est de règle ne me semblent pas plus "avancés" que d'autres où la polygamie existe... Aussi misérables les uns que les autres. Juste pour dire que ça ne semble pas être ce critère qui détermine leur PIB, apparemment... Qu'en dites vous, monsieur le génie?

Et puis, le Qatar qui vient au secours des économies occidentales, je ne suis pas sûr que la monogamie y soit obligatoire... :D

Moran a dit:
C'est un fléau ! Un homme qui a 13 femmes et qui 60 bouches à nourrir avec 60 femmes dans le pays le plus pauvre de la terre; un pays frappée par la sécheresse, la famine, le sous-developpement ! Ce n'est pas un fléau, ca ?!
Je suis contre la polygamie, non pas pour des raisons "économiques" qui n'ont rien à voir avec ce que vous imaginez (car si l'on vous suit, un riche qui peut nourrir sa famille de X femmes et Y enfants, ça vous chagrinerait moins... :D), mais parce que j'estime (et c'est ma conception personnelle) que par souci d'égalité (à laquelle je suis attaché), si quelque chose est permis aux hommes, elle doit être permise aux femmes. Donc, soit la polygamie doit être accordée aux hommes ET aux femmes, soit on s'en tient à la monogamie pour tous. Voilà ma conception. Pas des élucubrations sur le PIB (du Qatar, d'Arabie saoudite? :-D) ou autre...

Moran a dit:
Vous êtes ridicules.
J'essaye autant que faire se peut de me mettre au niveau de mes interlocuteurs... ;-)
Ne me dites pas que cette fois, j'ai parfaitement réussi! :-D

Moran a dit:
Muhammad dans le Quran donne une «limite» de 4 femmes mais lui avait le «droit divin» d'en possédé une douzaine ! Il y'en a qui vont se marier autant que leur prophète si ils le veulent !
Et vous dites connaître le coran? Plus de 4 femmes est une faveur qui n'a expressément été accordée qu'à Mohamed selon le coran. Donc ne parlez pas de "musulmans" pour ceux qui veulent transgresser le coran sur ce point, non? ;-)

Moran a dit:
Quels absurdités ! Vous le faites exprès. Ne me citez plus, je ne vous répondrai plus.
Je suis libre de vous citer, vous êtes libres de ne pas répondre. Avez vous oublié ces simples règles que devrait connaître quelqu'un magnifiant certains principes censés caractériser les "pays avancés"...? :-D

Moran a dit:
Je n'ai pas le temps pour ceux qui veulent faire l'interessant ! C'est tout.
Moi, j'ai tout mon temps pour rectifier certaines erreurs et souligner certains amalgame quand j'en vois et si tel est mon bon plaisir.

Donc, au plaisir de vous relire et de papoter avec vous. Même si cela doit ressembler à un dialogue de sourds. Pas de problème.

Bonne journée, mon cher...

Tu peux nous en dire plus sur la proportion de polygames, la pénurie de femmes pour les célibataires si cette pratique est importante, etc ?

tiens, mais femme ET mari doivent mettre la même mention ou pas ?
Et quid des plusieurs maris pour une femme ?
Bah, même autorisée, la polygamie ne concerne au final pas plus de 5 à 10% des foyers. C'est que c'est pas donné... :D

La polygamie est réservée aux homme dans ce pays. Mais au moment du mariage, le mari et la femme doivent être d'accord sur le régime à noter sur l'acte de mariage. Si c'est polygamie qui est mis, l'homme pourra se remarier, mais pas la femme... ;)

le monde entier, la mémoire des peuple retient les crimes de ce pays illégitime appelé sionistan
pays construit sur la terreur des pauvres, pays oppresseur et criminel qui vient de la mer

ceux qui meurent tout les jours sont les vrais fils de jacob, devenu musulmans avec le temps

et ceux qui ont débarqué depuis 48, se cachent derriere le terme israel, ce sont des sionistes
le prophète jacob doit pleurer car ses enfants meurent tout les jours
tué par des criminels venu de partout prétendant que c'est eux les fils de jacob
Comme il a été dit au début du topic, aujourd'hui la majorité des juifs d'israels sont chez eux, ils sont nés là-bas, ils n'ont pas débarqué.

Donc la seule solution est la cohabitation, et c'est clairement à Israel de faire un effort et d'arrêter les conneries.

Comme il a été dit au début du topic, aujourd'hui la majorité des juifs d'israels sont chez eux, ils sont nés là-bas, ils n'ont pas débarqué.

Donc la seule solution est la cohabitation, et c'est clairement à Israel de faire un effort et d'arrêter les conneries.

oui, mais ceux qui ont débarqué ont la fierté de jacob et du roi david
alors qu'ils ont assassiné les enfants de jacob pour s'installer

maintenant ils se disent israeliens, ok
mais ça n'a rien à voir avec jacob, ils massacrent tout les jours les fils de jacob
et collent des étiquettes comme quoi c'est eux israel, c'est pas eux

les mots sont inversés, les palestiniens sont eux meme fils de jacob
et les sionistes sont les palestiniens des écritures qui ont une mauvaise réputation et sont criminels

En 1967, Gaza était sous occupation égyptienne. A l'heure actuelle, une grande part de la Palestine historique est sous occupation jordanienne (càd la Transejordanie). Ce n'est qu'une histoire d'occupation, une fois par l'une puis par l'autre. Quant aux autochtones musulmans, remarquons que peu d'entre eux descendent de familles ancrées depuis des lustres en Palestine, territoire repeuplé par l'Empire Ottoman y ayant fait venir des populations étrangères en contrepartie d'un régime de taxe favorable.

Pardon ? Une terre sans peuple pour un peuple sans terre n est ce pas ?
ok moshe de bruxelles :cool:( Mais pourquoi prenez vous toujours des psuedos musulmans pour intervenir ?
et les paysans aussi peut etre ?
mo je dirais le contraire les soi disants juifs qui se font passer pour les descendants d Hébreux ne sont en fait dans la grande majorité d entre eux que des imposteurs qui ne sont ni sémites et qui n ont aucun lien originel avec le moyen orient , à part la religion que leurs ancetres des pays de l est ont adoptée un jour
et ma théorie a été confortée par l archéologie ( zéro trace d exode zéro trace quelconque ) et par des Historiens
comme shlomo sand je pense que puisqu il n y a pas eu d exode , il y a de fortes chances pour que les vrais descendants d hébreux soient les palestiniens islamisés
ça a aussi été le cas chez les berbères d afrique du nord :cool:

je parlerais aussi de colonisation entérinée par les nations unies en plein mouvement de décolonisation mondial ce qui est exceptionnel
.. non meme pas de colonisation puisque les colons vivaient avec les autochtones

de spoliation , puisque le but est d effacer la présence palestinienne en effaçant le mot Palestine usité et attesté depuis des millénaires par le monde entier ( contrairement au mot israel que seuls les juifs ont utilisé ou presque , meme les romains n ont jamais parlé d israel puisque ça n existait pas !! )
mais aussi en esssayant de leur inventer une origine jordanienne , de piller et s approprier leur gastronomie en la faisant passer pour israelienne
C est dur de n avoir que 50ans pas de costume national pas de gastronomie pas de plat national pas de musique traditionnelle , pas de culture pas d architecture pas d histoire rien wallouh
Houmous israelien ça me fait toujours rigoler perso
qu Une Bible qui nous parle d un exode qui n a jamais existé , d une traversée dans le désert qui n a jamais eu lieu etc ...
et ça meme un vote de l Onu qui imposerait que le ciel est rouge à Jérusalem n y pourrait rien

au passage un journaliste Soi disant Français s est offusqué parce que l ambassade de France à Jérusalem a osé créé une exposition sur l archéologie en Palestine couvrant les 200 dernières années
cet inculte s est fait déchirer sur tweeter car en archéologie on parle toujours de palestine , l israel n existe pas c est un fantasme politique
et a fortiori il y a 200 ans

bref de la part de descendants de khazars et de berbères voir d éthiopiens ( les falachas ) c est quand meme savoureux
dans ce cas là pourquoi etre intervenu en Irak ( pour les usa ) , au soudan ( usa + israel , ou au sud les massacres ont étrangement repris de plus belle depuis l indépendance , mais cest un autre sujet ) ?
ce n est que une question d occupation la loi du plus fort ?

Je reconnais vite les vicelards c'est tous.

Regarde ce vicelard... il est rempli de haine envers un groupe religieux au point de se moqué de leurs douleurs.

Tu reconnait vite les vicelards mais tu ne t'est pas reconnu ! C'est typique des vicelards haineux de s'imaginé que tout le monde est un vicelard alors qu'en réalité c'est eux les véritables vicelards haineux... :malade:

«Si quelqu'un dit: «J’aime Dieu», alors qu'il déteste son frère, c'est un menteur. En effet, si quelqu’un n'aime pas son frère qu'il voit, comment peut-il aimer Dieu qu'il ne voit pas? Or, voici le commandement que nous avons reçu de lui: celui qui aime Dieu doit aussi aimer son frère.» - 1 Jean 4:20,21

Je suis contre la polygamie autant que je suis contre l'homosexualité, mais si les gens veulent vivre ainsi c'est eux que sa regarde, toi et moi on a rien à leur dire les gens sont assez grands pour savoir ce qu'ils font.

Nous sommes au XXIèm siècle, les femmes peuvent recevoir une éducation, se trouver un emploi et gagner leur vie ce qui n'était pas le cas du temps de Moïse.

Dans le christianisme mais pas en islam.

Dans la Parole de Dieu, la Bible, Livre des chrétiens et des juifs, dans le plan originel de Dieu: L'homme se marie à une femme.

«L'Islam» que ta apporté Muhammad à été mal calqué sur celui de la Torah. Si vous pratiquez la polygamie c'est par mimetisme.

C'est la différence entre la volonté parfaite, juste et bonne de Dieu et les caprices charnelles d'un homme. ;)

«Les pharisiens l'abordèrent [Jésus] et, pour lui tendre un piège, ils lui dirent: «Est-il permis à un homme de divorcer de sa femme pour n'importe quel motif?» Il répondit: «N'avez-vous pas lu que le Créateur, au commencement, a fait l'homme et la femme* et qu'il a dit: C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère et s'attachera à sa femme, et les deux ne feront qu’un ?** Ainsi, ils ne sont plus deux mais ne font qu’un. Que l'homme ne sépare donc pas ce que Dieu a uni.» - Matthieu 19:3-6

* Jésus cite la Torah, le livre de la Genèse 1:27
** Genèse 2:24

Le fameux coup de la femme asservi ! la polygamie n'empêche pas à une femme d'être autonome et de se prendre en charge, tu prétend le contraire pour faire du chantage.

Si la polygamie empêche que la femme soit autonome. Les femmes dans se genre de couple ne peuvent pas travailler, elle doivent prendre soins du mari, des enfants, de la maison. Les hommes polygames considèrent la femme comme un machin qui a été crée dans le but de servir l'homme.

Tu veut nous faire croire le contraire ?

Tu dis qu'ils sont aliéné parce qu'il ne vive pas comme toi, et il existe des femmes qui aime la polygamie (tu en a bien qui aime tromper leur mari, et ça c'est à la mode en ce moment donc si on suis ta phrase en gras l'heure et a l'infidélité...).

LOL ! Une femme aime la polygamie. C'est la meilleure et que vient faire l'infidélité dans ton pauvre «argumentaire» ? Je ne vois pas le rapport.

Va prié le Christ au lieu de dire des bêtises, c'est péché...

Toi, tu peut aller prier sur ton prophète.

les sionistes se cachent derriere l'anti sémitisme, alors qu'ils sont meme pas sémites
les vrais juifs par contre sont sémites et les habitants de la terre sainte qui meurent tout les jours sont sémites, ils sont cousins ou demis cousins des arabes de ismael
les sionistes sont des criminels qui se cachent derrière le terme israel

quand tu demandes aux vrais juifs qui lisent la thora, ils disent que l'état sioniste est illégitime, et que tout le monde vivait en paix avant, cette histoire de 1948 n'est nullement faire revenir les juifs, mais un plan machiavélique des sionistes pour dominer le monde à partir de jérusalem

wellah les vrais juifs ne sont pas d'accord
sauf si ils sont sionistes et lisent le talmud au lieux de la thora

Regarde ce vicelard... il est rempli de haine envers un groupe religieux au point de se moqué de leurs douleurs.

Tu reconnait vite les vicelards mais tu ne t'est pas reconnu ! C'est typique des vicelards haineux de s'imaginé que tout le monde est un vicelard alors qu'en réalité c'est eux les véritables vicelards haineux... :malade:

«Si quelqu'un dit: «J’aime Dieu», alors qu'il déteste son frère, c'est un menteur. En effet, si quelqu’un n'aime pas son frère qu'il voit, comment peut-il aimer Dieu qu'il ne voit pas? Or, voici le commandement que nous avons reçu de lui: celui qui aime Dieu doit aussi aimer son frère.» - 1 Jean 4:20,21

Sauf que toi t'es pas tous le monde, c'est à toi seul que je m'adresse ! si déjà tu confonds ton cas personnel avec les gens en général me parle pas.

Nous sommes au XXIèm siècle, les femmes peuvent recevoir une éducation, se trouver un emploi et gagner leur vie ce qui n'était pas le cas du temps de Moïse.

Je le répète, je ne vois pas en quoi une polygamie consentie interdirai à une femme d'avoir un travail et une éducation, t'essai de prendre les gens pour des **** en faisant du chantage qu'une femme qui vie de façon polygame et forcément sans éducation et sans autonomie. Il existe des femmes monogame, voire célibataire avec ou sans enfants qui manque totalement d'autonomie.

Dans la Parole de Dieu, la Bible, Livre des chrétiens et des juifs, dans le plan originel de Dieu: L'homme se marie à une femme.

Je m'en contrefout royalement, j'ai pas besoin de toi pour savoir ce qui est bien ou mal.

«L'Islam» que ta apporté Muhammad à été mal calqué sur celui de la Torah. Si vous pratiquez la polygamie c'est par mimetisme.

C'est la différence entre la volonté parfaite, juste et bonne de Dieu et les caprices charnelles d'un homme. ;)

Tu aurais dis la même chose sur la monogamie si tes livres de référence n'autorisé que la polygamie. Se n'est pas parce que des religieux vive d'une façon différente de la tienne que ce sont des capricieux.

«Les pharisiens l'abordèrent [Jésus] et, pour lui tendre un piège, ils lui dirent: «Est-il permis à un homme de divorcer de sa femme pour n'importe quel motif?» Il répondit: «N'avez-vous pas lu que le Créateur, au commencement, a fait l'homme et la femme* et qu'il a dit: C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère et s'attachera à sa femme, et les deux ne feront qu’un ?** Ainsi, ils ne sont plus deux mais ne font qu’un. Que l'homme ne sépare donc pas ce que Dieu a uni.» - Matthieu 19:3-6

* Jésus cite la Torah, le livre de la Genèse 1:27
** Genèse 2:24

Si la polygamie empêche que la femme soit autonome. Les femmes dans se genre de couple ne peuvent pas travailler, elle doivent prendre soins du mari, des enfants, de la maison. Les hommes polygames considèrent la femme comme un machin qui a été crée dans le but de servir l'homme.

Les hommes qui pense ça des femmes sont parfois monogame et pour eux la femme n'est bonne qu'a être femme au foyer qu'ils soit polygame ou monogame. Si on suis ta logique, on devrait dire que les femmes monogame qui sont femme au foyer prouve que la monogamie est démodé...

LOL ! Une femme aime la polygamie. C'est la meilleure et que vient faire l'infidélité dans ton pauvre «argumentaire» ? Je ne vois pas le rapport.

Oui il y a des femmes qui aime la polygamie, je trouves ça tous aussi bizarre que d'aimer l'infidélité mais sa existe, maintenant que va tu faire ? les empêcher de vivre leur vie monsieur je suis ouvert d'esprit ? L'infidélité c'est aimer plusieurs femmes de façon non officiel la polygamie ou la polyandrie c'est moins vicelard sa annonce la couleur...et suis on suit ta logique l'avenir des femmes c'est le porno vue qu'en ce moment c'est à la mode. ;)

Toi, tu peut aller prier sur ton prophète.

Je l'est déjà fait, j'ai prié sur lui que Dieu te donne un cerveau de meilleur qualité...et visiblement ils t'aiment pas assez pour amélioré ta condition.

Il y a autant de juifs en israHells que de refugiés palestiniens éparpillés à travers le monde.
Quant à criminaliser la mise en doute du nombre de juifs exterminés pendant la deuxième guerre, cette loi n'existe qu'en Franczionie!

Sauf que toi t'es pas tous le monde, c'est à toi seul que je m'adresse ! si déjà tu confonds ton cas personnel avec les gens en général me parle pas.

Je le répète: Les vicelards comme toi s'imaginent que tous sont comme eux ! C'est dans leurs crânes remplis de haines et d'impureté ! Je préfèrerai ne pas te parler, mais c'est toi qui me cite a chaque fois.

Je le répète, je ne vois pas

Tu ne vois pas parceque tu es aveuglé par tes croyances qui encouragent les passions charnelles et la luxure. Voila pourquoi toi tout comme ton copain «brainless» tentez de faire l'avocat du Diable en défendant une pratique honteuse et rétrograde !

en quoi une polygamie consentie interdirai à une femme d'avoir un travail et une éducation

Une société ou cette pratique est accepté croit qu'une femme ne peut pas être indépendante et se prendre en charge ! Une femme doit se marier parcequ'elle a été crée dans l'unique but de concevoir des enfants et de s'occuper de son mari et des enfants et de la maison !

La majorité des épouses dans un foyer polygame n'ont pas reçu d'éducation et surtout ne travaillent pas !

t'essai de prendre les gens pour des **** en faisant du chantage qu'une femme qui vie de façon polygame et forcément sans éducation et sans autonomie.

Dans la majorité des cas, elles le sont; surtout dans l'Islam.

Il existe des femmes monogame, voire célibataire avec ou sans enfants qui manque totalement d'autonomie.

LOL, je ne le nie pas mais c'est uniquement dans les sociétés très patriarcales.

Je m'en contrefout royalement, j'ai pas besoin de toi pour savoir ce qui est bien ou mal.

Ce n'est pas de moi mais de la Bible (Torah et l'Évangile), Parole de Dieu. Tu a besoin de connaitre ce qu'en pense Dieu.

Tu aurais dis la même chose sur la monogamie si tes livres de référence n'autorisé que la polygamie. Se n'est pas parce que des religieux vive d'une façon différente de la tienne que ce sont des capricieux.

Tu tentes de faire diversion et de nous éloigné du sujet ! La monogamie, c'est naturelle; la norme chez les humains.

Les hommes qui pense ça des femmes sont parfois monogame et pour eux la femme n'est bonne qu'a être femme au foyer qu'ils soit polygame ou monogame. Si on suis ta logique, on devrait dire que les femmes monogame qui sont femme au foyer prouve que la monogamie est démodé...

N'importe quoi !

Tu es un petit propagandiste, toi !

Ca c'est de l'abus, une femme n'a pas besoin de rester avec un homme pareil.

Oui il y a des femmes qui aime la polygamie,je trouves ça tous aussi bizarre que d'aimer l'infidélité mais sa existe, maintenant que va tu faire ? les empêcher de vivre leur vie monsieur je suis ouvert d'esprit ? L'infidélité c'est aimer plusieurs femmes de façon non officiel la polygamie ou la polyandrie c'est moins vicelard sa annonce la couleur...et suis on suit ta logique l'avenir des femmes c'est le porno vue qu'en ce moment c'est à la mode. ;)

Connais-tu une femme qui est dans un mariage polygame !? Moi, si !

Sais-tu qu'elles sont complètement dévastés quand leurs maris leur annoncent qu'ils vont se prendre une seconde épouse !? Ces maris qui veulent se marier avec une seconde femme ignorent l'avis de leur premières épouses.

En Lybie, selon la loi, la première épouse n'a pas besoin de donner son consentement, l'homme peut tout bonnement se marier avec une autre femme.

La première femme avait arrêtée de se nourrir (au point d'avoir perdu une vingtaine de kilos; elle était amaigri), ne dormait plus, beaucoups tombent dans la dépression ! Tu doit certainement t'en moquer seulement parceque ton dieu-prophète était polygame et a permis cette pratique !

Et ca ne s'arrête pas là !

De nombreuses études sur des femmes dans des mariages polygames dans les sociétés musulmanes (au Koweït, en Turquie, dans les territoires palestiniennes) ont démontrés que les femmes (surtout les premières) et les enfants soufraient de séquelles psycologiques/désordres mentaux.

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/16875193

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/21088033

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/3965613

Je l'est déjà fait, j'ai prié sur lui que Dieu te donne un cerveau de meilleur qualité...et visiblement ils t'aiment pas assez pour amélioré ta condition.

C'est pas pour ca que Muhammad a dit de demander à Allah de prier sur lui.

[...]

[...]
C'est peut-être souvent vrai, mais ce n'est pas (comme pour beaucoup de tes affirmations à caractère général) une généralité (justement).
Il y a des foyers polygames (dans ces contrées "arriérées" que tu aimes tant... ;)) où toutes les femmes travaillent car ce sont elles qui prennent pour une bonne partie en charge financièrement leurs enfants. Le mari s'assurant qu'elles ont chacune leur domicile et contribuant pour le nécessaire.

Au passage, deux de mes collègues de travail sont des femmes dont les maris sont polygames. A t'en croire, elles ne devraient pas travailler... :D

Mais je suis d'accord sur un point avec toi: la polygamie (réservée au hommes) procède probablement à la base d'un certain machisme des sociétés. Mais (hélas) ce (même) machisme ne se retrouve pas que dans les sociétés où est tolérée ou acceptée la polygamie. Loin, très loin de là... "Bobonne" à la maison, ça se retrouve aussi dans des familles catholiques traditionnalistes, par exemple... ;-)

Inutile de noircir les gens d'en face plus qu'il n'en faut, pas besoin de cela pour pouvoir affirmer son rejet de la polygamie...

Moi aussi.

Moran a dit:
Sais-tu qu'elles sont complètement dévastés quand leurs maris leur annoncent qu'ils vont se prendre une seconde épouse !? Ces maris qui veulent se marier avec une seconde femme ignorent l'avis de leur premières épouses.
Oui, c'est souvent le cas (qu'elles soient dévastées), et je les comprends parfaitement. Mais ce n'est pas TOUJOURS le cas.

Je connais même un cas (relativement proche, la tante de ma femme) qui a poussé son mari à se remarier parce qu'elle-même ne pouvait plus avoir d'enfants. Et quand je dis "poussé, elle a franchement insisté!!!
Personnellement, ça me dépasse un peu comme attitude, mais je ne fais que le relever, je n'ai pas d'explications...

Je le répète: Les vicelards comme toi s'imaginent que tous sont comme eux ! C'est dans leurs crânes remplis de haines et d'impureté ! Je préfèrerai ne pas te parler, mais c'est toi qui me cite a chaque fois.

Ta technique qui consiste à m'accusée de ce dont tu est c'est franchement pathétique. Que tu penses pas comme moi je m'en tape comme l'an 40 c'est juste que je suis allergique à la connerie...

Tu ne vois pas parceque tu es aveuglé par tes croyances qui encouragent les passions charnelles et la luxure. Voila pourquoi toi tout comme ton copain «brainless» tentez de faire l'avocat du Diable en défendant une pratique honteuse et rétrograde !

J'ai dis que j'étais contre la polygamie comme j'étais contre l'homosexualité, ce qui ne m'empêche pas de toléré c'est gens car leurs pratique sexuel et charnel sa les regarde, toi t'as juste à te taire, t'as de leçons à donner à personne ! et arrête de parler comme un anti-religieux en disant que je suis aveuglé par mes croyances pour te donner bonne image devant eux, surtout quand toi aussi t'es croyant et qu'ils ne manquerait pas de te le rappeler, t'es ridicule...

Une société ou cette pratique est accepté croit qu'une femme ne peut pas être indépendante et se prendre en charge ! Une femme doit se marier parcequ'elle a été crée dans l'unique but de concevoir des enfants et de s'occuper de son mari et des enfants et de la maison !

La majorité des épouses dans un foyer polygame n'ont pas reçu d'éducation et surtout ne travaillent pas !

On constate la même chose dans des société monogame...c'est plus une question de mentalité que de polygamie et de monogamie.

Dans la majorité des cas, elles le sont; surtout dans l'Islam.

Sache que l'islam par la même occasion t'emmerde profondément. :)

LOL, je ne le nie pas mais c'est uniquement dans les sociétés très patriarcales.

C'est bien ce que je dis, c'est plus dans les mentalités que dans la monogamie ou la polygamie.

Ce n'est pas de moi mais de la Bible (Torah et l'Évangile), Parole de Dieu. Tu a besoin de connaitre ce qu'en pense Dieu.

Tu te sert de Dieu pour imposer tes idées.

Tu tentes de faire diversion et de nous éloigné du sujet ! La monogamie, c'est naturelle; la norme chez les humains.

Je m'en bas les ******** ! si la Bible autorisé la polygamie et interdirai la monogamie tu serais le premier à avoir le discours inverse ! tente pas de me la faire à l'envers.

N'importe quoi !

Tu es un petit propagandiste, toi !

Ca c'est de l'abus, une femme n'a pas besoin de rester avec un homme pareil.

Les hommes monogame qui considère les femmes comme des ***** prouve que la monogamie est démodé ! c'est pas de la propagande c'est retourné ta logique contre toi même.

En Lybie, selon la loi, la première épouse n'a pas besoin de donner son consentement, l'homme peut tout bonnement se marier avec une autre femme.

La première femme avait arrêtée de se nourrir (au point d'avoir perdu une vingtaine de kilos; elle était amaigri), ne dormait plus, beaucoups tombent dans la dépression ! Tu doit certainement t'en moquer seulement parceque ton dieu-prophète était polygame et a permis cette pratique !

Et ca ne s'arrête pas là !

De nombreuses études sur des femmes dans des mariages polygames dans les sociétés musulmanes (au Koweït, en Turquie, dans les territoires palestiniennes) ont démontrés que les femmes (surtout les premières) et les enfants soufraient de séquelles psycologiques/désordres mentaux.

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/16875193

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/21088033

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/3965613

Moi je te parle de polygamie consentie, les femmes monogame victime d'infidélité aussi son dévasté.

Va jouer aux billes.

Tu la ramènes encore sur les musulmans alors qu'Israel la sioniste stérilise les femmes falashas?

Info curieusement passée inaperçue :

« La révélation qu’Israël stérilise les femmes éthiopiennes ne fait que s’ajouter à une page déjà honteuse de maltraitance faite aux femmes et aux communautés pauvres », écrit le quotidien israélien Haaretz dans son édition du 12 décembre 2012, qui évoque la situation de femmes reconnues comme juives par Israël et littéralement « importées » d’Ethiopie.

Le pays le plus racistes du monde qui ne considère pas que toutes les personnes de confession juive sont égaux, le mythe des juifs qui s'aiment tous c'est de la connerie, mais ça encore pas de gens l'ignorent, mais c'est marrant de vous voir adopter les méthodes de vos ancien bourreaux, les nazis, :D

"Les injections infligées aux femmes éthiopiennes font partie de l’attitude globale des israéliens à l’égard de ce groupe d’immigrants. Entre 1980 et 1990, des milliers de juifs éthiopiens ont passé des mois ou des années dans des camps de transit en Ethiopie et au Soudan. Des centaines d’entre eux sont morts sur la route d’Israël simplement parce qu’un pays qui est supposé être un abri sûr pour les juifs a décidé que ce n’était pas le moment, qu’ils ne pouvaient pas tous être absorbés, ou bien qu’ils n’étaient pas assez juifs – qui a jamais entendu parler de Juifs noirs ?"

tiens lis un peu ça : http://www.afriquedemocratie.net/is...mes-ethiopiennes-un-temoignage-accablant.html

La conditions des femmes en Israel, c'est si beau :love:

En Israël, la séparation entre orthodoxes et libéraux est plus nette. C’est la raison pour laquelle ce pays compte davantage de cas de prostitution forcée et d’exploitation sexuelle de femmes et de petites filles le plus souvent non juives

Israël enregistre chaque année un nombre croissant de plaintes pour agressions de femmes ; plus de 200 000 femmes sont victimes de violence physique, psychologique, sexuelle ou même financière, chaque année.
le docteur Israël Feldman indique qu'Israël se classe en septième position parmi dix pays d'Europe occidentale et les USA, en ce qui concerne les données de plaintes pour agressions, enregistrées entre 1995 et 2000. Soit, presque à égalité avec l'Autriche et les USA.
Car même si plus de 10 000 plaintes de femmes contre leur conjoint sont enregistrées chaque année, et que près de 70 centres de protection dans le pays sont actifs, le sujet demeure encore sensible (notamment au sein de la population religieuse) et on suppose qu'un nombre important d'agressions au sein de la famille, ne sont pas signalées.

Entre 6 à 10 femmes meurent actuellement chaque année de la violence exercée par leur mari. Le nombre de femmes violées s'élève à 5000 viols déclarés (on double normalement ce chiffre pour évaluer le nombre effectif de viols, la déclaration d'un viol représentant toujours un traumatisme supplémentaire redouté par la victime). On ne lie pas toujours ces chiffres à celui des agunots, femmes mariées abandonnées par leur mari et ne pouvant se remarier, faute de guet. Pourtant ces phénomènes renvoient la même image dégradée de la femme d'une façon , hélas, cohérente. La femme n'a pas le droit de décider de son sort dans ces trois cas de figure, elle est réduite au statut d'un enfant ou d'un objet que l'on utilise, que l'on brutalise, que l'on délaisse une fois l'envie de l'utiliser passée.
Le droit et le viol
La situation des femmes violées ne leur permettaient guère d'espoir dans le passé. La loi et son application était si laxiste, favorable aux hommes et considérant a priori qu'une femme violée avait dû à l'origine de l'incident, que la plupart des viols étaient rarement suivis d'une déclaration à un poste de police. Depuis deux ans, la lutte des femmes israëlienne dans le cadre juridique et dans le céancle de la knesset a obtenu que tout viol soit suivi d'un "onesh minimali [lehatkafa minit]" , d'une peine minimale d'emprisonnement, non contractable.

Israel le pays où les femmes sont obliger de marcher sur le trotoire reserver au femme quand ils on leur regles, où le rabbinat régente la vie des citoyens, où les programmes scolaires sont soumis à son approbation, où le mariage civile n'existe pas, des rues qui sont interdites aux femmes, des bus qui sont strictement réservés à leurs ouailles...ban voilà le femme juive tu ponds et reponds tu te prends des coups, si t'es noirs tu prends une petite dose d'extermination et tu te la ferme !

ربونــا عــلى كره اسرائــيل ... وكــأن اسرائــيل هي من غــزت أرضنــا

ربونــا عــلى كره اسرائــيل ... وكــأن اسرائــيل هي من قتلــت أجدادنــا

ربونــا عــلى كره اسرائــيل ... وكــأن اسرائــيل هي من أقصــت لغتــنا

اسرائيل يفعلون بكم كما فعلتم بنا.................كما تدين تدان

ك شكرا لك يا اسرائيل عن رد الدين للعربان القومجيين

ربونــا عــلى كره اسرائــيل ... وكــأن اسرائــيل هي من غــزت أرضنــا

ربونــا عــلى كره اسرائــيل ... وكــأن اسرائــيل هي من قتلــت أجدادنــا

ربونــا عــلى كره اسرائــيل ... وكــأن اسرائــيل هي من أقصــت لغتــنا

اسرائيل يفعلون بكم كما فعلتم بنا.................كما تدين تدان

ك شكرا لك يا اسرائيل عن رد الدين للعربان القومجيين

nchallah dieu nous guide tous vers le droit chemin
et sauve les pauvres des criminels, des loups déguisés en brebis

J'espère que vous ne parlez pas d'un pays qui autorise la peine de mort, crée des prisons illégales échappant à tous les canons du droit international, qui arme ses habitants pour qu'ils puissent mieux s'auto-trucidés...? :-D

Non... Qu'avez vous contre la peine de mort ? Les prisons illégales ? Sont-elles propres aux ÉU ?

Moi? Non, vous vous débrouillez très bien tout seul, avec vos "on sait pourquoi", vos "pour des raisons évidentes"... Les seules évidences de ce genres que je connaisse, ce sont celles des islamophobes forcenés. Surtout quand sont balayés d'un revers de main les contre exemples qui ne cadrent pas avec l'idée que vous voulez vous donner... Reparlez moi un peu de la Bosnie et de la Turquie...? ;-)

Donc, tu te permait de m'accuser «d'islamophobie» parceque j'ai dis, avec raison, parceque contrairement à toi, je suis issue d'une famille/culture arabe et musulmane, j'étais musulman, j'ai vécut dans un pays musulman parmis des musulmans... Évidamment, vous ne savez pas pourquoi et vous ignorez les raisons qui poussent les hommes musulmans à épouser plusieurs femmes à préféré avoir des garçons que des filles.

Ce n'est pas une raison de m'inculper à tort «d'islamophobie». J'ai «balayé» la Bosnie parceque ce n'est pas un État musulman ou la Sharia' est source de législation et ce n'est pas un pays arabe; aussi ce pays est à majorité chrétienne avec une forte population musulmane.

J'ai «balayé» la Turquie parceque c'est un pays laïc qui a abolit la polygamie car elle était vu justement comme une pratique rétrograde par le réformateur Ataturk qui désirait une Turquie moderne, égalitaire, et progressiste. La première femme à avoir piloté un avion chasseur était une turque...Nous sommes loin du regard de la femme que porte le chamelier arabe.

Aujourdhui, la polygamie bien qu'illégale en Turquie est quand même couramment pratiqué parmi les populations paysane du sud-est qui est... arabe et kurde !

Moi aussi. Ce qui ne m'amène pas pour autant à m'en prendre à des peuples parce qu'ils sont en majorité musulman... Vous saisissez la nuance? Ou bien elle est trop niaise pour votre Grandeur...?

Hein ?? Je ne m'attaque pas au musulmans mais à la culture et la mentalité arabo-musulmane, nuance ! Je n'ai pas besoin de défendre mes pensés à une personne complètement ignorante et étrangère à la mentalité et la culture arabo-musulmane.

Vous êtes trop bon de dire "pour la majorité" et de ne mettre "la totalité" qu'entre parenthèses... ;)
Car ça aurait pu laisser penser que vous faites ce que vous n'aimez pas qu'on fasse pour vous: juger les autres sans les connaître...

Vous n'avez pas du comprendre... Je juge d'après ce que je connais ! Je connais ce que vous ignorez mais ca ne vous embarrasse pas de vous comportez comme si vous savez et que vous croyez me connaitre ! Alors que vous ne savez rien et ne représentez rien !

Pas dans le pays dans lequel je vis. Pas mal de chrétiens le font.

Ces prétendu «chrétiens» qui pratiquent la polygamie ne sont pas des chrétiens ! Si ils se marient à plus d'une femme ils vivent dans le péché; ils commettent un (des) adultère(s). Le mariage chrétien est entre UN homme et UNE femme. Point. Dieu ne reconnais pas ces mariages pluriels.

Je maintiens mes accusations à la lumière de vos amalgames et généralisations des méchants polygames palestiniens (sans savoir si oui ou non il la pratique vraiment) face aux gentils juifs monogames (comme si la religion y était pour quelque chose, en ce qui les concerne...)

D'après les stats, les palestiniens sont de grands polygames comme tout les autres dans les pays musulmans ou la polygamie est permise.

votre coeur endolori par certaines pensées nauséabondes...

Il n'y a que votre esprit pervers qui est nauséabonde... à m'accusé bêtement «d'islamophobe» et de méchant «raciste»; vite les procès d'intentions. Les personnes comme vous ne sont pas à prendre au serieux.

Plus sérieusement, parlons peu, parlons bien: je vis au Cameroun, pays laïque non islamique ,environ 60% de chrétiens, 20% de musulmans.

Bahahahahahaha ! Le Cameroun ! Un État de droit et une grande démocratie africaine... Paul Biya, un vrai démocrate. :cool:

La bonne blague que tu m'a fais ! Le Cameroun est un pays avancé socio-économiquement, très développé..etc

Je ne suis donc pas étonné que Paul et sont régime permettent encore les camerounais d'assouvir leurs besoins libidineux pour les maintenir en place alors que lui dilapide les richesses du pays depuis des décennies...

Et je suis désolé mais un camerounais chrétien on aura tout vu ! La religion sous la ceinture, peut-être.

La polygamie y a cours. Quelque soit la confession des mariés.¸

Tu m'étonne... le Cameroun ! Et moi qui croyait discuté serieusement... :(

Lors d'un premier mariage, la question est posée: "Quel régime? Polygamique ou Monogamique?" Cette question est posée sans tenir compte de la religion des mariés. Si les deux mariés signent "monogamie", le mari n'a, en principe, plus le droit de se marier s'il ne divorce pas avant (je dis "en principe, car à côté du mariage civil, il y a des mariages dits "traditionnels" qui se passe de l'onction de monsieur le maire... ;-)). Si les mariés signent polygamie ou ne mettent rien dans la case prévue à cet effet, le mari a la possibilité de se marier autant de fois qu'il veut. Le "menteur" que je suis (selon vous) le sait bien, vu que je me suis marié dans ce pays, et que la mention "monogamie" figure sur mon acte de mariage parce que c'est le régime que j'ai choisi... ;-)

Tu dira salut à Paul de ma part... et félicitations pour ses 30 ans au pouvoir. Bonne idée d'avoir gardé la polygamie.

Non... Qu'avez vous contre la peine de mort ? Les prisons illégales ? Sont-elles propres aux ÉU ?
Heureux de voir que votre décision de ne plus me répondre n'a pas survécue aux fêtes de fin d'année 2012. C'est mieux ainsi...
Je suis contre la peine de mort, mais ce n'est pas le sujet.
Les prisons illégales ne sont pas propres aux USA (vous avez deviné le pays... ;)), c'était juste histoire de souligner qu'un pays "avancé" pouvait avoir les tares d'un pays qui (selon vous, et peut-être aussi selon moi pour certains cas) ne le sont pas... ;)

Moran a dit:
Donc, tu te permait de m'accuser «d'islamophobie» parceque j'ai dis, avec raison, parceque contrairement à toi, je suis issue d'une famille/culture arabe et musulmane, j'étais musulman, j'ai vécut dans un pays musulman parmis des musulmans...
Une histoire "compliquée" avec avec sa religion d'origine peut être une raison supplémentaire (et humainement compréhensible) d'être islamophobe.

En fait, je ne me base nullement sur vos (ou tes, c'est difficile de te/vous suivre, car une fois c'est le tutoiement, une fois le vouvoiement... ;-)) origines, mais sur des considérations inutilement généralisatrices, avec des arguments lapidaires du type "on sait pourquoi", pour relever que vous (ou tu) avez (as) une dent contre l'islam.

Maintenant, s'il s'avérait que je me trompe, je ne pourrais qu'en être ravi.

Moran a dit:
Évidamment, vous ne savez pas pourquoi et vous ignorez les raisons qui poussent les hommes musulmans à épouser plusieurs femmes à préféré avoir des garçons que des filles.
Je vis dans un pays multi religieux, et je suis censé ignorer la vie de mes collègues et amis musulmans, c'est cela...? ;-)

Dites-moi (vous êtes repassé au vouvoiement), qu'est-ce qui poussent les Chinois à vouloir des garçons (avec les conséquences dramatiques de déséquilibre des genres tel qu'observé), qu'est-ce qui poussent les Indiens à vouloir des garçons (même déséquilibre), qu'est-ce qui pousse pas mal d'Africains à vouloir des garçons, qu'est-ce qui fait que dans la majorité des pays européens (pas tous), on considère qu'en se mariant, une femme prend le nom de son mari, poussant à dire que pour perpétuer son nom, il faut avoir des garçons...? Cette vision biaisée de la descendance est vieille comme la civilisation, et assez bien répartie à travers la planète...

Cela étant, tout musulman de toute façon ne peut être polygame, car alors je me demande bien où l'on trouverait les femmes pour la généralisation de ces mariages... Pour rappel, il y a à peu près autant de femmes que d'hommes dans le monde, arithmétiquement cela pourrait être très compliqué, non...? ;-)

Moran a dit:
Ce n'est pas une raison de m'inculper à tort «d'islamophobie». J'ai «balayé» la Bosnie parceque ce n'est pas un État musulman ou la Sharia' est source de législation et ce n'est pas un pays arabe; aussi ce pays est à majorité chrétienne avec une forte population musulmane.
La Bosnie est à majorité chrétienne??? Je pense qu'il faut revoir vos données... ;-)

Et ce qui importe, ce n'est pas la sharia'a, mais le fait que dans un pays à majorité musulmane, il peut ne pas y avoir ce que vous mettez sur le dos DES musulmans.

Retour