La pratique religieuse renforce t'elle la relation de couple?

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Je partage complètement ton point de vue. L'amour du début, plus passionnel je dirais est vite remplacé par le véritable amour ! Un amour solide, renforcé par les mauvaises passes et surtout par le respect, la confiance, l'admiration et la religion.

Vous vous êtes choisis devant Allah, et c'est avec cette personne que tu vas aller jusqu'au bout !

Alala, c'est ce genre d'amour qui fait rêver mais c'est malheureusement très rare de rencontrer LA personne qui te fera vivre ça.

Salam,

 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
1) Une guerre civile éclate.
2) Les hommes s'engagent et périssent par milliers.

Il n'y a pas que les hommes qui meurent dans se cas de figure personne n'est épargner

4) Après la fin de cette guerre la société se trouve avec un énorme nombre de veuves avec un énorme nombre d'orphelins (les enfants de ceux qui ont périt au point N° 2) et un nombre réduit d'homme par rapport aux femmes restantes.

Il y a aussi des veufs avec enfants ...


2) Les hommes restants dans cette sociétés prennent leurs responsabilités et donnent aux veuves leurs enfants une nouvelle chance d'avoir une cellule familiale. AVEC LES MOYENS QU'ILS ONT si ils n'ont pas les moyens ALORS le verset limite à une seule.


je ne vois pas les choses de la même façon que toi et je pense que la réalité et tout autre



nos grands parents au bled pouvait élever une vingtaine d'enfants sans aucun problème avec les moyens de bord


C'est vrai tu as raison à une époque révolue ou la consommation n'existe pas à gogo :D
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Il n'y a pas que les hommes qui meurent dans se cas de figure personne n'est épargner

Je ne crois pas, c'est les hommes qui sont appelé au front pas les femmes.

Quelques femmes peuvent aller au front devant les camera aujourd'hui (chez les kurdes) mais pas dans une vrais guerre comme en Syrie, Afghanistan ...

http://www.lexpress.fr/culture/livr...-sexuelles-des-francais-1914-1918_806349.html

La longue et violente guerre fait craindre la disparition massive des jeunes hommes célibataires, et, par conséquent, fait apparaître la menace d'une nation stérile dominée par des contingents de «vieilles filles» qui n'ont pu trouver de maris, de «veuves blanches», fiancées d'avant-guerre fidèles à leur serment, et de jeunes veuves sans enfants vouées au culte de leurs maris-héros. Quand bien même les veuves se remarieraient, il resterait quantité d'inépousées du fait de l'amputation d'une génération de garçons. Sans figurer au premier plan, la question n'en préoccupe pas moins les esprits à la façon d'une sourde angoisse. Toutes les études contemporaines vont toutefois dans le même sens: la France se féminise, devient un pays de célibataires dont la population risque de disparaître.

Bien loin de tout calcul scientifique, les jeunes filles ont tôt fait de comprendre que la compétition sera rude pour trouver un mari dans l'après-guerre. La couverture du magazine illustré Le Cri de Paris présente au 4 mars 1917 la significative «prière d'une vierge»: «Seigneur, donnez-nous bien vite la victoire pour que je sois encore jolie quand ils reviendront.» .....

La défense de la polygamie est l'exemple le plus achevé du renversement des valeurs fondamentales de la société d'avant-guerre. Elle ne connut aucune traduction législative, mais son existence, même marginale, témoigne de la violence du traumatisme de la guerre sur les consciences, qui ébranle les socles essentiels de la civilisation européenne.

A notre connaissance, la première exposition du thème de la polygamie dans la presse française date de janvier 1916, avec le commentaire d'un article du Star, le quotidien d'Indianapolis, qui tient les comptes du déséquilibre des sexes en Grande-Bretagne, Allemagne, France et Italie pour en déduire que la bigamie est ....

Le docteur Toulouse, qui rejette pourtant la polygamie en tant que citoyen soucieux de liberté et d'égalité, en admet la légitimité du point de vue scientifique: tendance «naturelle et normale» comme le prouve la fréquence de l'adultère, «la polygamie, de fait sinon de droit, a toujours existé. Il est fréquent qu'un homme ait deux ménages, l'un régulier et l'autre non...».

L'humour cache en fait une sourde appréhension. Après tout, l'immorale Allemagne n'est-elle pas en passe d'adopter cette solution extrême: voilà bien le seul moyen que les Allemands ont trouvé pour repeupler la «Bochie», s'écrie le journal de tranchée Le Bochofage. A en croire le bulletin de l'Alliance nationale, une brochure sur Le mariage à côté signée de Karl Hermann Fage circulerait parmi les soldats allemands avec la bénédiction du haut commandement. Evidemment, l'Allemagne reflète les appréhensions des Français, qui dénoncent ce qu'ils redoutent pour eux-mêmes. Pourtant, la réflexion sur la polygamie n'est pas l'apanage des germanophiles ou des agents de l'ennemi, mais de tous ceux qui décident de passer outre aux interdits et conventions au nom de la conservation de la race et du pays. Aucune objection de principe n'est recevable, ceux qui ne comprennent pas l'urgence de la situation et continuent de raisonner comme dans l'avant-guerre doivent supporter l'insulte de «faux patriotes».


Il y a aussi des veufs avec enfants ...

C'est elle qui faut securiser en premier! car le versets parle avant tout des orphelins PUIS du mariage.

je ne vois pas les choses de la même façon que toi et je pense que la réalité et tout autre

Oui dans nos société actuelles! moi je te parle de ce que légalise le verset.

C'est vrai tu as raison à une époque révolue ou la consommation n'existe pas à gogo

ça ne durera pas :) crois moi ;)
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Je ne crois pas, c'est les hommes qui sont appelé au front pas les femmes.

on est plus en 1914 et 1938 :D les femmes s'engagent aussi volontariat comme les homme d’ailleurs

C'est elle qui faut securiser en premier! car le versets parle avant tout des orphelins PUIS du mariage.

Il faut choisir orphelins seul ou avec un parent?

Oui dans nos société actuelles! moi je te parle de ce que légalise le verset.

encore une fois le verset n'est pas claire
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
on est plus en 1914 et 1938 les femmes s'engagent aussi volontariat comme les homme d’ailleurs

J'ai suivie toute les guerre au moyen orient 2011-2017, et je n'ai jamais vue de femmes avec ceux qui combattent DAESH sur place.

Il faut choisir orphelins seul ou avec un parent?

Comment ça?

encore une fois le verset n'est pas claire

Pourtant il commence par Si vous avez peur de ne pas être juste envers les orphelins Alors ....

C'est juste une simple condition Si comme en Mathématique/informatique :D

Si A = 1 Alors Dit bonjour Sinon passe ton chemin ;)

Jamais t'aura bonjour si A est différente de 1. le A ici c'est "vous avez peur de ne pas être juste envers les orphelins"!
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
J'ai suivie toute les guerre au moyen orient 2011-2017, et je n'ai jamais vue de femmes avec ceux qui combattent DAESH sur place.

et les femmes Kurdeso_O?

Il faut choisir orphelins seul ou avec un parent?


En générale quand on dit orphelin c'est qu'il n'a plus de parent ..

Pourtant il commence par Si vous avez peur de ne pas être juste envers les orphelins Alors ....

Alors quoi ? vos esclaves ?
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
et les femmes Kurdes?

Marketing ;)

Aucune à Raqua, Idlib, Homs, Palmyr, Torabora ...

Il faut choisir orphelins seul ou avec un parent?
En générale quand on dit orphelin c'est qu'il n'a plus de parent ..

Ou plus de père ou plus de mère.

La le verset s'adresse au hommes en parlant des orphelins et de femmes donc il parles des orphelins du père.

Alors quoi ? vos esclaves ?

Il n'y a pas d'esclave dans le Coran, Salomon le plus grands Roi selon ce même Coran est cité en tant que 3abd et sa m’étonnerais qu'il était esclave .

Alors vous pouvez prendre parmi celle qui vous donnent leurs consentement (طاب, طبن) 4, 3, 2 épouses (avec contrat عقد نكاح) ET SI vous avez peur de ne pas être juste ALORS prenez une seule épouse ou une concubine (par serment ;) ).
 
Bonjour à tous et à toutes!
Veuillez excusez d'avances les termes que j'emploie pour parler de la religion, je my' intéresse seulement depuis quelques jours.

J'ai toujours été très intéressée par la vie de famille et de couple épanouie même si je conçois que la passion dès début n'est pas forcement toujours au rendez-vous à long terme. En faite ce qui a changé depuis ma compréhension et mon intérêt à la religion islamique (par rapport aux relations de couples), c'est le fait que les "règles" qu'Allah nous impose sont vraiment superbes et résonne en moi d'une manière très juste ! J'ai toujours eu "peur", un jour, quand j'aurai construit ma famille, que mon futur homme incha'allah, par dépit de "routine" conjuguale aille voir ailleurs, attirée par le physique ou je ne sais quoi. Et l'islam enseigne a detourner les yeux ,par exemple,sur les passions que l'ont croit bonne pour nous dans ce bas monde mais qui sont enfaîte nocives. et j'apprécie réellement ce fondement et le comprends totalement.et plus tu es pieu plus tu comprends que ces choses la ne sont pas les bonnes choses, et qu'avoir une femme et des enfants qui te respectent,chaque jour est le plus beau cadeau! il faut savoir faire durer et vivre cet amour des debut je suppose, chaque jour!


Voici alors ma question, en faite j'aimerai récolter des témoignages de personne mariés en couple à LONG TERME! c
omme Il y'a des hauts et des bas je suppose dans tout les couples, (et que les "bas" me font peur ), j'aimerai savoir, après de longues années de relations, avez-vous pu conserver la passion des debut et meme encore plus peut-être? Avec la religion et l'envie d'apprendre chaque jour plus , est ce que cela à renforcer votre amour également? avez-vous eu envie de quitter votre mari/votre femme même si vous êtes très croyant et vous vous respectuez mutuellement?

et est-ce licite d'avoir des pensées de cette sorte d'ailleurs? en fin je ne sais pas j'ai plein de questions dessus si vous avez des choses à me dire je suis totalement preneuse!
merci
Peux tu stp nous fournir une synthese?
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
ah!!!:eek: t'es sur que c'est la bonne traduction ?donc le mariage n'est pas une obligation ?

24:33
وَلْيَسْتَعْفِفِ ٱلَّذِينَ لَا يَجِدُونَ نِكَاحًا حَتَّىٰ يُغْنِيَهُمُ ٱللَّهُ مِن فَضْلِهِۦ
Que ceux, cependant, qui, faute de moyens, ne peuvent pas se marier observent la continence jusqu’à ce que Dieu, dans Sa générosité, pourvoie à leur indigence.

وَٱلَّذِينَ يَبْتَغُونَ ٱلْكِتَٰبَ مِمَّا مَلَكَتْ أَيْمَٰنُكُمْ فَكَاتِبُوهُمْ إِنْ عَلِمْتُمْ فِيهِمْ خَيْرًۭا
Et parmi ceux que vous avec un serment moral qui expriment le désir d’établir un contrat alors faites le si vous les jugez dignes de confiance.

Bien sûr faute de moyens et procéder des esclaves ne vont pas de pair :)

Si le mariage avec l'autorisation de la famille est obligatoire avec ou sans contrat!

Daech aussi c'est du Marketing

Oui

Voilà pourquoi : https://francais.rt.com/opinions/38252-armee-americaine-cherche-etablir-en-syrie-avec-soutien-kurde
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
ou de compréhensions? pourquoi ont ils mentionner le mot esclave dans le coran ?

3abd عبد dans le Coran s'utilise pour tout ceux à qui on donne des ordres et il les exécutent :

Salomon est le plus grand ROI dans le Coran mais il a été désigné avec le mot 3abd (نعم العبد إنه أواب). --> c’était l'esclave mais le Serviteur.

Tu es par exemple la ama أمة de ton patron (si tu es salariée) car il te donne des ordres et toi tu les exécutes, pendant tes heures de travail, tu es la servante de ton patron :)

Pourquoi le sens de ce mot a été dévié --> Pour que les empires qui utilise la religion pour gouverner puissent avancer et grandir :(
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
C'est bien possible ....je pense que le coran que nous possédons de nos jours à subis une correction par les califes

Moi je pense pas :)

Il y a eu certes plusieurs tentative de modification qui ont laisser quelques séquelles au niveau des voyelles et des points mais rien de méchant au niveau de la structure même du texte car c'est un livre qui se transmet hors du circuit des clergé (dans la nature).

Si ils ont pu le modifié, il aurait intégré tout ce qu'il voulait dedans pas se casser la tête avec des textes périphériques qui n'ont rien à voir avec ce que dis le Coran.

Aujourd'hui on a un seul Coran qui contient 77878 (77877 au Maghreb) et après 5 ans de recherche dans les manuscrits anciens ou nouveau je trouve toujours le même texte jamais de version différente.
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.

ça suffit pas de dire il y avait des truc, il faut montrer ce qu'il y avait parmi les milliers de manuscrits ancestraux dont nous disposons.

puis si tu lis le texte même du Coran, il dit que Mohammed ne savait pas faire la différence entre les bon et les hypocrites donc pour lui attribuer des compagnons ... :rolleyes:

ce que je comprends pas dans la recherche historique c'est qu'elle ignore totalement le contenu même du texte qu'elle cherche à trouver les origines!! c'est louche comme méthodologie quand même.
 

Wa aaleykoum salam,

Beaucoup de vrais dans ce qu'elle dit. Même si ils n'ont pas toujours raison et qu'il arrive qu'ils fautent, je pense qu'il est bon de s'inspirer du vécu et de la sagesse des anciens. On devrait écouter leurs conseils afin d'éviter de trop nous laisser aller à cette société matérialiste et individualiste.

Un couple ça se construit à deux, c'est de la confiance, de la patience et l'islam comme pilier. C'est comme ça que l'amour s'installe et que le couple dure malgré les bas que les partenaires peuvent rencontrer.
 

yasstyme85

Fan de Élon Musk et époux de SHAKIRA 🥰
Bladinaute averti
Il n'ont jamais existé :)
Salut,
Selon la tradition il y aurait d'autres recensions, et au temps de Uthamn celui-ci ordonna de faire venir l’exemplaire établi par Abû Bakr resté entre les mains de Hafsa et de le soumettre à une commission aux fins d’en établir un certain nombre de copies à distribuer aux différentes capitales de l’Empire musulman : Kûfa, Basra, Damas et la Mecque. Uthmân ordonna aussitôt la destruction de tous les autres exemplaires existants à l’exception de celui de Hafsa qui lui fut restitué.
Malheureusement, vers le IV e siècle de l’Hégire, il ne subsistait plus de trace de tous ces corpus. Seuls ceux d’Abû Bakr, d’Ubayy, de Alî et d’Ibn Mas c ûd nous sont connus à travers certains détails rapportés par des auteurs des premiers siècles de l’Islam.
source :
Le Coran est-il authentique ? page 72 - Mondher Sfar
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Salut,
Selon la tradition il y aurait d'autres recensions, et au temps de Uthamn celui-ci ordonna de faire venir l’exemplaire établi par Abû Bakr resté entre les mains de Hafsa et de le soumettre à une commission aux fins d’en établir un certain nombre de copies à distribuer aux différentes capitales de l’Empire musulman : Kûfa, Basra, Damas et la Mecque. Uthmân ordonna aussitôt la destruction de tous les autres exemplaires existants à l’exception de celui de Hafsa qui lui fut restitué.
Malheureusement, vers le IV e siècle de l’Hégire, il ne subsistait plus de trace de tous ces corpus. Seuls ceux d’Abû Bakr, d’Ubayy, de Alî et d’Ibn Mas c ûd nous sont connus à travers certains détails rapportés par des auteurs des premiers siècles de l’Islam.
source :
Le Coran est-il authentique ? page 72 - Mondher Sfar

Salam yasstyme85,

Je connais ces histoires, mais depuis qu'Allah swt m'a aider à ouvrir les yeux et commencer à lire son livre moi même sans déléguer cette tâche à d'autres personnes j'ai découvert que rien de tout ça ne correspond ni au texte même du coran ni à la réalité sur le terrain.

ça fait maintenant 5 ans que je cherche dans les manuscrits ancestraux musées, bibliothèque ... je n'ai jamais trouvé la trace d'un mos7af qui contient autre chose que ce que nous avons entre les mains aujourd'hui (un seule mot هو et quelques lettre de liaison و ف) différencie les mos7af orientaux des mos7afs occidentaux au niveau du dessins.

La réalité et aussi simple mais personne ne veut la regarder en face, le Coran est transmis par ceux que la plupart entre nous méprisent ou méprisait --> les tolbas, ces fameux personnes qui animent nos zerda et autres événements partout et que 100% des marocains connaissent et qui n'ont aucune relation avec le clergé traditionnel. Leurs rôle est juste de transmette le livre de génération en génération à l'aide de moyens très basiques loin des doctorats et des diplômes en religion sans même comprendre ce qu'ils écrivent.
 

yasstyme85

Fan de Élon Musk et époux de SHAKIRA 🥰
Bladinaute averti
Tu es honteux ... tu sais plus quoi dire ?
Et mets ta vraie photo au lieu de te cacher derrière un autre ,. Menteur en plus !!
pourquoi tu ramène cette phrase maintenant t'as rien trouvé d'autre plus intéressant! je l'ai déjà oublié et j'avoue qu'au moment d'écrire cette phrase j'étais un peu vénère ! Donc je retire :)

PS: c'est ma vraie photo, je ne voyais pas pourquoi je devrais passer anonyme :)
 
pourquoi tu ramène cette phrase maintenant t'as rien trouvé d'autre plus intéressant! je l'ai déjà oublié et j'avoue qu'au moment d'écrire cette phrase j'étais un peu vénère ! Donc je retire :)

PS: c'est ma vraie photo, je ne voyais pas pourquoi je devrais passer anonyme :)
C est pour qu on voit comme t es un vrai haineux ... dés qu on te titille un peu et en l occurence là c était ma sœure driank , tu l as insulté et insulté l islam .. alors arrête avec tes airs d intellos à la noix ! Tu t es grillé ...
Et j insiste , c est pas ta photo .. t es ridicule
 

yasstyme85

Fan de Élon Musk et époux de SHAKIRA 🥰
Bladinaute averti
hey les gars c'est pas gentil vous parlez derrière mon dos!
c'est de ghayba ça, continuez ! comme ça je récolte des hassanates :D
Comment sais tu ça toi ?
Ce type me fait penser @anahowaliya
tu parle comme un flic o_O!
anahowaliya lool c'est quoi ce pseudo..il faut être taré pour choisir un nom comme ça :wazaa:
 
Haut