La présomption d'innocence interdite à tariq ramadan

A

AncienMembre

Non connecté
Mais certains faits sont prouvés, certains de ses "fans" se sont désolidarisés.. comme d'autres restent dans le déni.. et vont même jusqu'à le soutenir...
C'est comme même assez relou de penser qu'on peut mettre quelqu'un en prison non pas pour des actes de violences mais pour son idéologie religieuse car on pense qu'il veut destabiliser la france,
nan mais faut arrêter le délire.. y'a pas de complot, c'est juste un homme, qui a dérivé qui a frappé des femmes lors de relations consenties ou non, c'est à la justice de trancher...
S'il était innocent il n'en reste pas moins qu'il a commis des actes haram, qui vont en contre sens avec les valeurs de l'islam, alors que lui même rabachait sans cesse les bonnes valeurs religieuses... contradictoire donc il se foutait de ses adeptes... c'est dur à admettre, mais c'est la réalité
Oui sest dur a admettre ...je peux le comprendre.
Imagine au taff avec tous les collegues francais, d'un.coup ca parle de tr...forcement tu es muslim tu vas pas forcement le defendre mais au moins dire " elle est chelou cette histoire ya trop de choses qui buggg" un genre d'autodefense ....cest ce quils font les defenseurs sur le forum...
Il refuse d'admettre ...car il ya une ' image ' a g
Preserver...jeb suis sure ..enfin cest mon avis
 
mais perso il sest foutu de la gueule des muslims
Sur ce point pas vraiment, s'il a tjrs preché la pudeur, la fidelité et la chasteté aux muslims, alors il ne s'est fichu de personne, à mon avis, on pourra dire je pense que sa parole est restée fidele à la morale.
En revanche, s'il est coupable, on va dire que ses actes sont contradictoires, mais puisqu'ils auraient été supposés faits discrètement, dc il n'a pas preché à cela..c entre lui et Allah.
Dc y a pas foutage de gueule, le muslim ne s'attache pas à la personne mais au message.

Le truc cest quil est partit trouvé des p.u t ..du fn , celles de dsk etc...
Pas compris de qui tu parles misspopotte, et c quoi c tepu du fn, j'ai loupé un episode
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Ce qui me "surprend" c est que suite à cette campagne" balance ton porc" , ramadan est bien.le seul à rester en prison en attendant son jugement .....
On ne compte plus les personnalités accusées , darmanin , Collard etc ....est ce qu ils sont en prison ? Non .... darmanin est même au gouvernement....

C est la ou on voit la différence de traitement qui est flagrante.....que ramadan soit innocent ou coupable , il n est pas traité comme les autres , ça c est un fait

De plus ses relations extra conjugales ne si t pas passibles de prison .....

Bref je le défends pas mais la c est flagrant ...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
A toi il te fiche la honte mais parle pas pour la communauté musulmane...on continue de lire ses livres...de les acheter...de visionner les vidéos...

J'en parle souvent ici mais a l'exterieure je nen parle pas....quelle honte ...il nous fou la honte ...au pire va savoir, j'essayerai ptetre de le defendre juste parceque ...enfin jpense tu m'as compris vu que cest ce qud tu fais @ibo95
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Au taf j'ai aucun souci avec mes collègues ...des français sont préoccupés par d'autres sujets plus importants...les histoires de fesses des uns et des autre en France on dit que ça pue...

Par contre un principe qu on se doit de faire respecter c'est la présomption d'innocence ...
Oui sest dur a admettre ...je peux le comprendre.
Imagine au taff avec tous les collegues francais, d'un.coup ca parle de tr...forcement tu es muslim tu vas pas forcement le defendre mais au moins dire " elle est chelou cette histoire ya trop de choses qui buggg" un genre d'autodefense ....cest ce quils font les defenseurs sur le forum...
Il refuse d'admettre ...car il ya une ' image ' a g
Preserver...jeb suis sure ..enfin cest mon avis
 
Ce qui me "surprend" c est que suite à cette campagne" balance ton porc" , ramadan est bien.le seul à rester en prison en attendant son jugement .....
On ne compte plus les personnalités accusées , darmanin , Collard etc ....est ce qu ils sont en prison ? Non .... darmanin est même au gouvernement....

C est la ou on voit la différence de traitement qui est flagrante.....que ramadan soit innocent ou coupable , il n est pas traité comme les autres , ça c est un fait

De plus ses relations extra conjugales ne si t pas passibles de prison .....

Bref je le défends pas mais la c est flagrant ...

Tu tapes sur google "mis en examen pour viol" et tu en trouves plein, des petits Tarik dans le même cas.
Exemple :
http://www.sudinfo.be/id40940/artic...r-viol-sur-une-jeune-femme-de-15-ans-dans-une
On apprend également que ce prêtre est soupçonné de plusieurs viols... Où est la présomption d’innocence ? pourquoi ne vas-tu pas le défendre ? Pas assez "médiatique", pas assez musulman ?
 
Mais certains faits sont prouvés, certains de ses "fans" se sont désolidarisés.. comme d'autres restent dans le déni.. et vont même jusqu'à le soutenir...
C'est comme même assez relou de penser qu'on peut mettre quelqu'un en prison non pas pour des actes de violences mais pour son idéologie religieuse car on pense qu'il veut destabiliser la france,
nan mais faut arrêter le délire.. y'a pas de complot, c'est juste un homme, qui a dérivé qui a frappé des femmes lors de relations consenties ou non, c'est à la justice de trancher...
S'il était innocent il n'en reste pas moins qu'il a commis des actes haram, qui vont en contre sens avec les valeurs de l'islam, alors que lui même rabachait sans cesse les bonnes valeurs religieuses... contradictoire donc il se foutait de ses adeptes... c'est dur à admettre, mais c'est la réalité
Le but de ses soutiens est de le faire passer pour "victime". La stratégie victimaire fait partie des objectifs des frères musulmans
"«Leur discours mêle les questions de politique étrangère à des questions telles que les caricatures et ainsi de suite, dans le cadre d'un grand scénario prouvant que l'Occident déteste les musulmans et l'islam. C’est ce discours de victimisation qui mène à la radicalisation violente, et la Confrérie généralise ce discours. Elle lui fournit un environnement fertile."
http://www.postedeveille.ca/2015/05...s-musulmans-au-canada-previent-un-expert.html

Stratégie reprise en boucle par notre sergent-chef des FM @morjani
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu ne changes pas toi hein? tu viens nous mettre une source islamophobe sur bladi et après ça on vient se dire muslim mais bon.....poste aussi du "françaisdefrance" ou du "ripostelaïque" c'est la même....

Le but de ses soutiens est de le faire passer pour "victime". La stratégie victimaire fait partie des objectifs des frères musulmans
"«Leur discours mêle les questions de politique étrangère à des questions telles que les caricatures et ainsi de suite, dans le cadre d'un grand scénario prouvant que l'Occident déteste les musulmans et l'islam. C’est ce discours de victimisation qui mène à la radicalisation violente, et la Confrérie généralise ce discours. Elle lui fournit un environnement fertile."
http://www.postedeveille.ca/2015/05...s-musulmans-au-canada-previent-un-expert.html

Stratégie reprise en boucle par notre sergent-chef des FM @morjani
 
TR subit ce qu'on appelle le pouvoir des juges.
En France l'application du principe de présomption d'innocence est à geometrie variable, etant donné qu'il n'est pas rare que la conviction intime d'un procureur ou d'un juge predomine sur ce principe.
Donc elle n'est pas un pilier du droit comme on le pense.
Et donc TR est sous le coup d'une presomption de culpabilité. Il n'appartient donc plus autant à la partie plaignante de prouver ses accusations, mais à TR de prouver son innocence!!
Je trouve que c'est très bien, les gens vont savoir ce qu'est réellement une démocratie et que dont ce genre de système, les gens qui gênent sont enfermés et privés de leurs liberté pour rien!
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Sur ce point pas vraiment, s'il a tjrs preché la pudeur, la fidelité et la chasteté aux muslims, alors il ne s'est fichu de personne, à mon avis, on pourra dire je pense que sa parole est restée fidele à la morale.
En revanche, s'il est coupable, on va dire que ses actes sont contradictoires, mais puisqu'ils auraient été supposés faits discrètement, dc il n'a pas preché à cela..c entre lui et Allah.
Dc y a pas foutage de gueule, le muslim ne s'attache pas à la personne mais au message.


Pas compris de qui tu parles misspopotte, et c quoi c tepu du fn, j'ai loupé un episode

Désolée mais la personne qui te transmet le message d'Allah, doit être vertueux, c'est quelqu'un en qui tu donnes ta confiance absolue, que ta vision sur lui est un être pieu... Il avait tout du parfait precheur, une éloquence clair, un charisme, c'est important... aujourd'hui comment les musulmans peuvent faire confiance aux théologiens si eux même ne respectent pas ce qu'ils prechent ?
 
Désolée mais la personne qui te transmet le message d'Allah, doit être vertueux, c'est quelqu'un en qui tu donnes ta confiance absolue, que ta vision sur lui est un être pieu... Il avait tout du parfait precheur, une éloquence clair, un charisme, c'est important... aujourd'hui comment les musulmans peuvent faire confiance aux théologiens si eux même ne respectent pas ce qu'ils prechent ?

C est pas un prophète tarek :prudent:
Y a des sahabas qui avaient aussi commis des péchés au temps du prophète. Il a niker avec ces femmes et alors?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ba au final ...je dirai laissons faire la justice ....cest ce quon disait tous sans exceptions au depart mais maintenant certains ne le dise plus...biensur
 
A

AncienMembre

Non connecté
En plus le fait d'avoir versé de l'argent a majda bernoussi ne l'a meme pas refroidit ...il est surement dirigé par ses pulsions ....a cause des femmes qui le trouve " trop beau" of course...
.a garder enfermer cest sur
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le faux témoignage amène à l'enfer »
Dans cette cassette, Tariq Ramadan traque tous les vices qui éloignent de Dieu, comme celui d'emprunter de l'argent, car les intérêts sont interdits dans l'Islam. « Il faut trouver une autre façon de gérer ton argent, pour éviter l'usure et les intérêts. Si tu es négligeant avec ton argent, tu n'es pas exigeant avec ton cœur », lâche-t-il. Peut-être peut-on se demander comment, sans avoir recours à l'emprunt, Tariq Ramadan a réussi à acquérir plusieurs biens immobiliers, notamment à Londres, à Paris et en région parisienne. Quant au faux témoignage, « c'est une chose qui amène en enfer », prévient-il.

Dans Les Grands Péchés, Tariq Ramadan n'explique pas comment un musulman coupable d'adultère doit se repentir pour échapper aux flammes de l'enfer. En 2003, face à Nicolas Sarkozy, il s'était prononcé pour un moratoire sur la lapidation. En revanche, son frère Hani Ramadan, directeur du Centre islamique de Genève, prône toujours la mort à coups de pierres pour les musulmans coupables de relations extraconjugales.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il faut demander pardon à Dieu »
Dans la cassette des « grands péchés », le prédicateur se montre particulièrement impitoyable avec les musulmans qui commettraient l'adultère. « Protège ton corps ! C'est une énormité de vivre quelque chose en dehors du cadre du mariage. De vivre des choses qui ne sont pas islamiques. » À plusieurs reprises, Tariq Ramadan revient sur les relations extraconjugales. « Des maris font des choses totalement illicites. Ils vont voir d'autres femmes ! (…) Il faut arrêter tout de suite de tromper sa femme. Il faut demander pardon à Dieu et reprendre une vie de famille saine. »

Par « grands péchés », il faut comprendre « les péchés les plus profonds, les péchés que tu es le seul à connaître ». Tariq Ramadan considère que regarder la femme d'un autre est déjà l'un de ces grands péchés. Surtout si cette femme est en maillot de bain ! « Les piscines ne sont pas islamiques. Qu'est-ce que tu regardes à la piscine ? Ton regard est posé sur des choses que tu ne dois pas voir ! » Pour le prédicateur, les musulmans réunionnais sont également coupables de ne pas élever correctement leurs enfants. « Avant le mariage, des jeunes de 15, 16, 17 ans font n'importe quoi. On laisse sortir les garçons et ils font des choses qui ne sont pas islamiques », s'indigne-t-il, de manière répétitive.
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Il faut demander pardon à Dieu »
Dans la cassette des « grands péchés », le prédicateur se montre particulièrement impitoyable avec les musulmans qui commettraient l'adultère. « Protège ton corps ! C'est une énormité de vivre quelque chose en dehors du cadre du mariage. De vivre des choses qui ne sont pas islamiques. » À plusieurs reprises, Tariq Ramadan revient sur les relations extraconjugales. « Des maris font des choses totalement illicites. Ils vont voir d'autres femmes ! (…) Il faut arrêter tout de suite de tromper sa femme. Il faut demander pardon à Dieu et reprendre une vie de famille saine. »

Par « grands péchés », il faut comprendre « les péchés les plus profonds, les péchés que tu es le seul à connaître ». Tariq Ramadan considère que regarder la femme d'un autre est déjà l'un de ces grands péchés. Surtout si cette femme est en maillot de bain ! « Les piscines ne sont pas islamiques. Qu'est-ce que tu regardes à la piscine ? Ton regard est posé sur des choses que tu ne dois pas voir ! » Pour le prédicateur, les musulmans réunionnais sont également coupables de ne pas élever correctement leurs enfants. « Avant le mariage, des jeunes de 15, 16, 17 ans font n'importe quoi. On laisse sortir les garçons et ils font des choses qui ne sont pas islamiques », s'indigne-t-il, de manière répétitive.

En gros, fait ce que je dis, mais ne fais pas ce que je fais...:rolleyes:
J'arrive pas à comprendre ces personnes qui cautionne le fait qu'un prédicateur puisse commettre l'adultère, utiliser la violence sur des femmes... enfin bref, de faire tout le contraire de ce qu'il préconise à ses adeptes.... ca me dépasse...
Au contraire,j'ai même l'impression que certains adhère à ce qu'il a fait quand je lis les propos de @Bella31
Y a des sahabas qui avaient aussi commis des péchés au temps du prophète. Il a niker avec ces femmes et alors?
C'est comme si c'était la norme, pas de quoi s'inquièter,!!! tout va bien, faites vos péchés, et précher les bonnes valeurs aux autres... j'hallucine !
 
A

AncienMembre

Non connecté
En gros, fait ce que je dis, mais ne fais pas ce que je fais...:rolleyes:
J'arrive pas à comprendre ces personnes qui cautionne le fait qu'un prédicateur puisse commettre l'adultère, utiliser la violence sur des femmes... enfin bref, de faire tout le contraire de ce qu'il préconise à ses adeptes.... ca me dépasse...
Au contraire,j'ai même l'impression que certains adhère à ce qu'il a fait quand je lis les propos de @Bella31
Y a des sahabas qui avaient aussi commis des péchés au temps du prophète. Il a niker avec ces femmes et alors?
C'est comme si c'était la norme, pas de quoi s'inquièter,!!! tout va bien, faites vos péchés, et précher les bonnes valeurs aux autres... j'hallucine !
Pour le coup sur le forum il ya des defenseurs....mais dans la realité il yen a peu..
Surtout depuis quil a avoué les relations
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
le truc c'est que pour beaucoup de simple d'esprit, il a avoué des relation extraconjugale pour éviter les accusations de viol alors qu'en réalité c'est un vrai bon père de famille qui est toujours fidèle à sa femme ...

en tout cas si ce qu'il a avoué est faux alors c'est vraiment un menteur de première ...

C'est le pire message que j'ai jamais lu, être autant dans la mauvaise foie et dans le déni jusqu'à inventer une vie à une personne ... waouh ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mais cest vrai que maintenant on en c onnait un peu plus sur cette affaire ...ça devient beaucoup moins interessant...j'espere juste que si coupable de viol il ya , il sera punit severement..
Parcontre ce qui m'interroge, cest plus les gens qui le defenderont coute que coute ...je ne pensais pas jusqua ce point ..
 
En gros, fait ce que je dis, mais ne fais pas ce que je fais...:rolleyes:
J'arrive pas à comprendre ces personnes qui cautionne le fait qu'un prédicateur puisse commettre l'adultère, utiliser la violence sur des femmes... enfin bref, de faire tout le contraire de ce qu'il préconise à ses adeptes.... ca me dépasse...
Au contraire,j'ai même l'impression que certains adhère à ce qu'il a fait quand je lis les propos de @Bella31
Y a des sahabas qui avaient aussi commis des péchés au temps du prophète. Il a niker avec ces femmes et alors?
C'est comme si c'était la norme, pas de quoi s'inquièter,!!! tout va bien, faites vos péchés, et précher les bonnes valeurs aux autres... j'hallucine !

L histoire est qu il a niké avec ces meufs et à refuser de parler pcq c est la honte pour lui. Perso j en au rien à foutre de ce qu il se passe dans son slip. Dans cette affaire à mon avis la seule personne qui est détruite c est son épouse pcq c est elle qui est cocu pas nous...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non maintenant ils sont entrain de l accusé limite d avoir niker avec ces femmes. La seule personne avec qui il devrait avoir des soucis c est sa femme pcq il la trompé.
De qui les juges? Ou la presse?
Cest normal de la part de la presse ils se nourrissent de ce genre de faits
Un predicateur religieux adulé qui en faite enchaine les aventures extraconjugale...
 
De qui les juges? Ou la presse?
Cest normal de la part de la presse ils se nourrissent de ce genre de faits
Un predicateur religieux adulé qui en faite enchaine les aventures extraconjugale...
C est normal que c est honteux pour lui de se retrouver à avouer avoir eu des relations hors mariage alors qu il prône des valeurs islamiques. A sa place je ne saurais pas ou me mettre...
 
Désolée mais la personne qui te transmet le message d'Allah, doit être vertueux, c'est quelqu'un en qui tu donnes ta confiance absolue, que ta vision sur lui est un être pieu... Il avait tout du parfait precheur, une éloquence clair, un charisme, c'est important... aujourd'hui comment les musulmans peuvent faire confiance aux théologiens si eux même ne respectent pas ce qu'ils prechent ?
C sur que y a comme un pb..mais l'etre humain est faible, les precheurs compris.
Et cela n'affecte pas le message, enfin pr ceux qui adorait Allah et non l'individu.
Cpdt, moi je ne me prononce pas, meme si je n'ai jamais été sympatisant, s'il est innocent, alors que Allah le tire d'affaire.
 
A

AncienMembre

Non connecté
C sur que y a comme un pb..mais l'etre humain est faible, les precheurs compris.
Et cela n'affecte pas le message, enfin pr ceux qui adorait Allah et non l'individu.
Cpdt, moi je ne me prononce pas, meme si je n'ai jamais été sympatisant, s'il est innocent, alors que Allah le tire d'affaire.
Euh idem perso il a le droit d'aimer le luc....mais bon change de taff quoi...redevient prof de francais ...apres tout il a des tas de cordes a son arc ..pourquoi est il resté dans cet hypocrisme?
Il a meme un arc surement bien tendue..
 
Haut