La pression sur les femmes pour faire des enfants a donné cette génération montante de féministes qui n'en veulent pas !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion SharonWB
  • Date de début Date de début

SharonWB

Adios
Hé oui! Si on tire trop fort sur une corde, elle finit par casser!!

C'est qu'elles sont pas dupes, elles ont bien vu qu'on ne peut pas s'épanouir dans les couches culottes, et surtout que les raisons énoncées pour procréer ne sont pas généralement de bonnes raisons.

Aller je vous fais un top 5 des raisons qu'on entend le plus souvent :
5) Pour t'accomplir en tant que femme
4) quand tu seras vieille il y aura quelqu'un pour s'occuper de toi
3) parce qu'après tu vas le regretter
2) tu veux pas un mini toi ? cro mignon
1) c'est que du bonheur

(cocher ci dessus les propositions mensongères lol)

Non plus sérieusement, je m'arrête sur le 4, quand tu seras vieille blablabla... seriously ? Donc en fait vous enfantez vos futurs esclaves si j'ai bien compris ? J'arrive pas à m'imaginer mon enfant qui atteint l'âge adulte et qui au lieu d'aller faire sa vie, s'accomplir, devoir s'occuper d'une vieille, moi. Ce n'est pas le destin que je voudrais pour lui très honnêtement. Mais t'as des mères que ça ne dérange pas du tout d'imaginer un avenir aussi glauque pour leur progéniture : je t'ai changé tes couches maintenant c'est à ton tour de me changer les miennes :confused: ah oui bravo, t'as tout compris à la vie!

Donc voilà où on en est, une génération plus lucides qui se pose bien plus de questions, s'interroge plus sur le sens de chaque action, et est devenue écoeurée, dégoutée de la conception. Mais aussi une génération plus consciente des problèmes environnementaux, globaux. A croire que la démographie tend à s'équilibrer d'elle-même. C'est curieux ^^

Je ne prône pourtant pas la non conception, mais il était temps que notre vision change. Ne serait-ce qu'enfin laisser les femmes choisir ce qu'elles veulent pour leur vie. ça leur appartient. En tant qu'humain on a le droit de choisir ce qu'on veut pour notre vie. Mais pour ça il faut considérer les femmes comme des humains à part entière, ce qui reste encore assez difficile pour certains.

Qu'est ce que vous en pensez de tout ça vous ? Vous voyez les choses de façon aussi optimiste que moi ?
Oui on a bien un nouveau problème, car on rentre dans un extrême opposé, mais on est obligé de passer par là pour changer. ça s'appelle une crise. Sans crise on n'avance pas. Mais moi je vois l'évolution du regard de la société sur les femmes et ça c'est chouette, on peut pas le nier. Enfin, ça avance!

C'est qu'elles sont pas dupes, elles ont bien vu qu'on ne peut pas s'épanouir dans les couches culottes, et surtout que les raisons énoncées pour procréer ne sont pas généralement de bonnes raisons.

1) c'est que du bonheur

Non plus sérieusement, je m'arrête sur le 4, quand tu seras vieille blablabla... seriously ? Donc en fait vous enfantez vos futurs esclaves si j'ai bien compris ?
Non t'as rien compris justement
J'arrive pas à m'imaginer mon enfant qui atteint l'âge adulte et qui au lieu d'aller faire sa vie, s'accomplir, devoir s'occuper d'une vieille, moi.

Attends d'etre vieille et malade ( avc, alzheimer, parkinsn, Sep). On en reparlera
Ce n'est pas le destin que je voudrais pour lui très honnêtement. Mais t'as des mères que ça ne dérange pas du tout d'imaginer un avenir aussi glauque pour leur progéniture : je t'ai changé tes couches maintenant c'est à ton tour de me changer les miennes :confused: ah oui bravo, t'as tout compris à la vie!

Mais toi, non !
Donc voilà où on en est, une génération plus lucides qui se pose bien plus de questions, s'interroge plus sur le sens de chaque action, et est devenue écoeurée, dégoutée de la conception. Mais aussi une génération plus consciente des problèmes environnementaux, globaux. A croire que la démographie tend à s'équilibrer d'elle-même. C'est curieux ^^
Ah le formatage . On aurait voulu lire des idées originales pas le pret a penser . Mais bon, on le voyait venir depuis le debut
Je ne prône pourtant pas la non conception, mais il était temps que notre vision change. Ne serait-ce qu'enfin laisser les femmes choisir ce qu'elles veulent pour leur vie. ça leur appartient. En tant qu'humain on a le droit de choisir ce qu'on veut pour notre vie. Mais pour ça il faut considérer les femmes comme des humains à part entière, ce qui reste encore assez difficile pour certains.

Mais qui force les femmes a enfanter ? L'avortement est autorisé que je sache et les moyens de contraception ne manquent pas
Qu'est ce que vous en pensez de tout ça vous ? Vous voyez les choses de façon aussi optimiste que moi ?

NON.

Oui on a bien un nouveau problème, car on rentre dans un extrême opposé, mais on est obligé de passer par là pour changer. ça s'appelle une crise. Sans crise on n'avance pas. Mais moi je vois l'évolution du regard de la société sur les femmes et ça c'est chouette, on peut pas le nier. Enfin, ça avance!
A RECULONS ...

Sinon, sans etre feministe et sans adherer aux idées vieillote et depassées que tu prétends defendre , une bonne raison de pas faire des enfants , serait le danger permanent dans lesquels ils vivront desormais dans cette planete depravée , insecure , pleines de pedophiles, les legbtqrs , la perte de l'islam, etc.

Je t'ai trouvée moi meme agressive dans ton post . Tu te moques des femmes qui choisissent la noble mission de maternité.
Donc j'ai repondu sur le meme ton
Et je n'ai nulle envie de discuter avec une personne formatée qui n'a aucune opinion propre . J'ai tout dit
Sur ce, saha ftorrkom

Je t'ai trouvée moi meme agressive dans ton post . Tu te moques des femmes qui choisissent la noble mission de maternité.
Et je n'ai nulle envie de discuter avec une personne formatée qui n'a aucune opinion propre . J'ai tout dit
Sur ce, saha ftorrkom
Je me suis moquée de personne mais vas y ok. Saha ftorek.

@minervie bon peut être pour clarifier la situation,

Les femmes qui ont décidé d’avoir des enfants je les comprends, les respecte et respecte leur choix.

Mais pour certaines ca n’a pas été un choix et c’est plus ça qui me dérange. Donc je compatis et salue leur courage.

Ce que je critique c’est une mentalité globale et non x ou y personne et sa vie privée qui ne me concerne pas.

Donc j’arrive pas à voir ce qui te gêne ou ce que tu trouves agressif. Peut être après le ftour viens relire plus posément et sans surinterpreter et tu verras les choses différemment...

je veux pas m'etaler car pour moi le sujet est privé et chacune est libre de faire ce qu'elle veut de sa vie et de son corps
Mais j'ai pas apprécié qd tu as cité les 5 bonnes raisons usuelles de faire des enfants , tu dis : (cocher ci dessus les propositions mensongères lol)

Les femmes en general aiment les enfants et enfantent car elles veulent fonder leur foyer et ressentent un desir d'enfant tres forts .
Pour celles qui ne choisissent pas la maternité mais tombent enceinte ( comment ?) malgré tout , il y a l'avortement , si en feministes qui s'assument elles ne maitrisent pas la contraception

Tu te moques aussi des personnes agées et malades qui comptent sur leurs enfants . Relis toi
Je ne suis pas d'accord . Ce n'est pas une dette envers le parent, quoique . Mais un juste soutien, necessaire entre les generations . On appelle ça la solidarité

Cela dit je me repete , il fait pas bon de faire ( trop ?) d'enfants a notre epoque a cause de tous les dangers qui les menacent .

Apres , chacun , chacune fait ce qu'il veut .

je veux pas m'etaler car pour moi le sujet est privé et chacune est libre de faire ce qu'elle veut de sa vie et de son corps
Mais j'ai pas apprécié qd tu as cité les 5 bonnes raisons usuelles de faire des enfants , tu dis : (cocher ci dessus les propositions mensongères lol)

Les femmes en general aiment les enfants et enfantent car elles veulent fonder leur foyer et ressentent un desir d'enfant tres forts .
Pour celles qui ne choisissent pas la maternité mais tombent enceinte ( comment ?) malgré tout , il y a l'avortement , si en feministe qui s'assume elles ne maitrisent pas la contraception

Tu te moques aussi des personnes agées et malades qui comptent sur leurs enfants . Relis toi
Je ne suis pas d'accord . Ce n'est pas une dette envers le parent, quoique . Mais un juste soutien, necessaire entre les generations . On appelle ça la solidarité

Cela dit je me repete , il fait pas bon de faire ( trop ?) d'enfants a notre epoque a cause de tous les danges qui les menacent .

Apres , chacun , chacune fait ce qu'il veut .
Ah d’accord ok merci. C’est plus claire, je comprends mieux.

En fait j’ai du mal m’exprimer alors parce que ce n’était pas dans mon intention de me moquer alors je vais tenter d’expliquer ce que j’ai voulu dire par tout ça.

Pour les propositions mensongères j’ai voulu dénoncer les mensonges qu’on nous fait croire sur le fait d’avoir des enfants, comme « c’est merveilleux, c’est que du bonheur ». Ce que la société nous cache c’est toutes les responsabilités et les sacrifices qu’il y a derrière le fait de devenir parents. À cause de ça beaucoup se laissent aller à devenir parents pensant que ce sera vraiment sans contraintes et sans autant de sacrifices et regrettent après. Sauf que l’enfant est là. Et il n’a pas les défenses psychologiques nécessaires pour endurer le rejet et le desamour de ses propres parents ce qui crée en lui de lourds traumas qu’il va devoir se trimballer dans sa vie d’adulte.

Maintenant il y a des femmes qui sont faites pour enfanter et donc prêtes à endurer toutes les contraintes qui vont avec la maternité et qui s’épanouissent en tant que maman et ça c’est génial.

Mais dire qu’il n’y a que du bonheur est un mensonge. Dire que toute femme s’accomplit et s’épanouit comme ça est aussi un mensonge.

Pour le fait que les femmes en général ont ce désir oui car c’est primitif on est programmé génétiquement pour ça, mais comme l’humain est complexe il y a la pensée réflexive qui peut faire que certaines prennent conscience que c’est pas pour elles. Mais c’est pas toutes bien sûre.

Pour les personnes âgées malades je ne me moque pas mais je ne suis pas d’accord avec le fait qu’une jeune femme décide d’enfanter prévoyant que quand elle sera malade son enfant s’occupe d’elle car je trouve ça égoïste de faire un enfant pour cette raison. Pour moi un être humain qui naît a le droit de vivre pleinement son existence. Et comme normalement on veut le meilleur pour son enfant je ne comprends pas qu’on prevoit un avenir de changement de couche culotte. À 20/30 ans l’adulte qu’il sera devenu est en droit de construire sa vie, sa carrière, sa vie sociale, sa vie sentimentale etc, et non pas devoir être contraint de s’occuper de moi. Il y a des gens qui travaillent pour ça dans la société, je préfère mille fois laisser mon enfant aller faire le tour du monde et vivre pleinement son existence et me laisser aux mains d’une personne qualifiée ou à l’hôpital pour s’occuper de moi. C’est pas son rôle. Je vais pas lui gâcher sa jeunesse avec mes problèmes de vieille. Il aura lui meme Peut être des enfants en bas âge et sa femme ou son mari ou sa carrière à s’occuper. Oui il pourra me téléphoner et me rendre visite mais faut pas tout mettre sur ses épaules. Je fais pas d’enfant pour moi.

Dans le non choix je parlais pas tant des grossesses non désirées mais plutôt du formatage societal qu’on met dans la tête des femmes pour qu’elles deviennent maman même si elles n’aspirent pas forcément à ça.

Sur ce, saha ftorrkom
oui elle a le droit d agresser ,de choquer car elle est manipulée par les satanistes
qui veulent réduire la population mondiale avec tous les moyens .

Dernière édition:
Ah d’accord ok merci. C’est plus claire, je comprends mieux.

En fait j’ai du mal m’exprimer alors parce que ce n’était pas dans mon intention de me moquer alors je vais tenter d’expliquer ce que j’ai voulu dire par tout ça.

Pour les propositions mensongères j’ai voulu dénoncer les mensonges qu’on nous fait croire sur le fait d’avoir des enfants, comme « c’est merveilleux, c’est que du bonheur ». Ce que la société nous cache c’est toutes les responsabilités et les sacrifices qu’il y a derrière le fait de devenir parents. À cause de ça beaucoup se laissent aller à devenir parents pensant que ce sera vraiment sans contraintes et sans autant de sacrifices et regrettent après. Sauf que l’enfant est là. Et il n’a pas les défenses psychologiques nécessaires pour endurer le rejet et le desamour de ses propres parents ce qui crée en lui de lourds traumas qu’il va devoir se trimballer dans sa vie d’adulte.

Maintenant il y a des femmes qui sont faites pour enfanter et donc prêtes à endurer toutes les contraintes qui vont avec la maternité et qui s’épanouissent en tant que maman et ça c’est génial.

Mais dire qu’il n’y a que du bonheur est un mensonge. Dire que toute femme s’accomplit et s’épanouit comme ça est aussi un mensonge.

Pour le fait que les femmes en général ont ce désir oui car c’est primitif on est programmé génétiquement pour ça, mais comme l’humain est complexe il y a la pensée réflexive qui peut faire que certaines prennent conscience que c’est pas pour elles. Mais c’est pas toutes bien sûre.

Pour les personnes âgées malades je ne me moque pas mais je ne suis pas d’accord avec le fait qu’une jeune femme décide d’enfanter prévoyant que quand elle sera malade son enfant s’occupe d’elle car je trouve ça égoïste de faire un enfant pour cette raison. Pour moi un être humain qui naît a le droit de vivre pleinement son existence. Et comme normalement on veut le meilleur pour son enfant je ne comprends pas qu’on prevoit un avenir de changement de couche culotte. À 20/30 ans l’adulte qu’il sera devenu est en droit de construire sa vie, sa carrière, sa vie sociale, sa vie sentimentale etc, et non pas devoir être contraint de s’occuper de moi. Il y a des gens qui travaillent pour ça dans la société, je préfère mille fois laisser mon enfant aller faire le tour du monde et vivre pleinement son existence et me laisser aux mains d’une personne qualifiée ou à l’hôpital pour s’occuper de moi. C’est pas son rôle. Je vais pas lui gâcher sa jeunesse avec mes problèmes de vieille. Il aura lui meme Peut être des enfants en bas âge et sa femme ou son mari ou sa carrière à s’occuper. Oui il pourra me téléphoner et me rendre visite mais faut pas tout mettre sur ses épaules. Je fais pas d’enfant pour moi.

Dans le non choix je parlais pas tant des grossesses non désirées mais plutôt du formatage societal qu’on met dans la tête des femmes pour qu’elles deviennent maman même si elles n’aspirent pas forcément à ça.
A te lire on a l impression que les femmes qui ont eu des enfants sont tellement bêtes qu'elles ne sachent pas qu élever un enfant c est des sacrifices , l éducation, les couches , des nuits blanches , courir chez les pédiatres a n importe quelle heure ....
chaque couple est libre d avoir ou pas des enfants ,
puisque tu as mis un verset du coran , je suppose que t es musulmane ;
sache bien que dans l islam on se marie pour faire des enfants principalement . pour la continuité de la race humaine . le satan lutte pour la disparition de l humanité .
tout ce qui réduit la population humaine est l œuvre du chaitan.
c est lui qui veut nous faire croire que enfants =souffrance
enfants =pauvreté

1) c'est que du bonheur

Non plus sérieusement, je m'arrête sur le 4, quand tu seras vieille blablabla... seriously ? Donc en fait vous enfantez vos futurs esclaves si j'ai bien compris ? J'arrive pas à m'imaginer mon enfant qui atteint l'âge adulte et qui au lieu d'aller faire sa vie, s'accomplir, devoir s'occuper d'une vieille, moi. Ce n'est pas le destin que je voudrais pour lui très honnêtement. Mais t'as des mères que ça ne dérange pas du tout d'imaginer un avenir aussi glauque pour leur progéniture : je t'ai changé tes couches maintenant c'est à ton tour de me changer les miennes :confused: ah oui bravo, t'as tout compris à la vie!

Ou as tu vu que les femmes ne veulent pas faire des enfants.
Y'a qu'en France et certains pays occidentaux pollués par le progressisme et le féminisme ou les femmes ne veulent ni se marier ni faire des enfants.
Dans la majorité des pays du monde les femmes ont encore l'instinct maternelle et le cerveau en bonne état.

Dernière édition:

1) c'est que du bonheur

Hello !

Sujet très intéressant !

Je pense pour ma part que la maternité fait partie intégrante de l'identité de la femme et qu'il est important que cela reste avant tout un choix.

Mais j'observe que l'influence du mouvement "Nokid" est en nette augmentation.

Cela fait déjà quelques années que les partisans de "Nokid" affichent publiquement leur position en faveur de leur liberté et indépendance. Cela leur permet de voyager, de poursuivre des objectifs professionnels et de gérer leur temps et leur argent selon leurs priorités.
La responsabilité financière de la parentalité les effraie, ils préférant éviter la charge financière liée à l'éducation, la garde, la santé, le logement et l'alimentation.
Certains croient également que la démographie a un impact négatif sur la planète et souhaitent donc réduire leur empreinte carbone.
D'autres préfèrent consacrer leur temps à leur relation amoureuse, leur famille et leurs amis, leurs loisirs, leur spiritualité ou leur santé.

Mais ce qui est nouveau actuellement, c'est ceux qui craignent des lois coercitives, telles que l'obligation vaccinale (11 vaccins durant la petite enfance), l'interdiction de l'école à domicile et la surveillance des parents vivants en communauté. De plus en plus de gens en Occident ne font plus confiance à l’avenir et préfèrent sacrifier leur parentalité.

Voilà la réalité selon moi.

Prendre soin de ses parents agés et impotents est une injonction divine . C'est l'islam qui l'impose . Ce n'est pas les parents qui prennent leurs enfants pour une assurance vieillesse. En europe , il y a les homes et les ehpads et les infirmiers a domicile. Donc on peut faire le choix ou pas d'aller dans un home pour soulager ses enfants . Mais en pays musulmans, toute cette structure et organisation n'existe pas ou si peu , donc les parents n'ont que leurs enfants voire petits enfants comme ressources en cas de longevité. C'est ce que l'islam prévoit

Ton sujet ou questionnement est culturellememt et confessionnellement dependant

Les musulmans font bcp d'enfants et assument leurs parents agés pour etre conformes a l'islam avant tout . C'est des actes d'adoration, pas un quelconque calcul. C'est Allah qui pourvoit .

Prendre soin de ses parents agés et impotents est une injonction divine . C'est l'islam qui l'impose . Ce n'est pas les parents qui prennent leurs enfants pour une assurance vieillesse. En europe , il y a les homes et les ehpads et les infirmiers a domicile. Donc on peut faire le choix ou pas d'aller dans un home pour soulager ses enfants . Mais en pays musulmans, toute cette structure et organisation n'existe pas ou si peu , donc les parents n'ont que leurs enfants voire petits enfants comme ressources en cas de longevité. C'est ce que l'islam prévoit

Les musulmans font bcp d'enfants et assument leurs parents agés pour etre conformes a l'islam avant tout . C'est des actes d'adoration, pas un quelconque calcul. C'est Allah qui pourvoit .
Et sur ce point, je pourrai ajouter que la chine s'est royalement vautrée avec sa politique de l'enfant unique, elle a commis une grave erreur, qu'elle tente de rattraper tardivement, constatant que sa population vieillit rapidement sans avoir une relève suffisante pour soutenir cette tranche de la population.

Pour ma part je ne me suis jamais autant sentie femme que le jour où j'ai eu la bénédiction d'avoir un bébé
Ça donne tout un sens à ta vie
Tu découvres ton corps différemment, tu es même émerveillée par tout ce qu'il est capable de faire, de donner... aussi bien physiquement que psychologiquement
Donner naissance, s'occuper d'un être, le materner c'est une rahma, c'est incommensurable

Pour ma part je ne me suis jamais autant sentie femme que le jour où j'ai eu la bénédiction d'avoir un bébé
Ça donne tout un sens à ta vie
Tu découvres ton corps différemment, tu es même émerveillée par tout ce qu'il est capable de faire, de donner... aussi bien physiquement que psychologiquement
Donner naissance, s'occuper d'un être, le materner c'est une rahma, c'est incommensurable
Ce n'est pas de tout repos non plus...c'est pas si facile que ça...
Après il faut vouloir être mère car les enfants maltraités par des mamans qui ne l'ont pas choisi malheureusment ça existe..

Ce n'est pas de tout repos non plus...c'est pas si facile que ça...
Après il faut vouloir être mère car les enfants maltraité par des mamans qui ne l'ont pas choisi malheureusment ça existe..
Oui c'est évident
Mais les bénéfices l'emportent sur les inconvénients
C'est un amour inconditionnel qui te fait découvrir une force, énergie que tu ignorais exister en toi

Quand l'enfant entre dans l'adolescence, je peux te dire que tu en verras de verte et des pas murs...c'est pas si évident que ça d'être parents....
Maintenant, il faut de la patience de l'amour et ça seule une mère qui a désire ces enfants saura être patiente, aimer...mais malheureusment ce n'est pas toutes les mamans ..

Pour moi aussi, je n'aurais jamais pu passer à côté de la maternité...j'aime mes enfants....et hamdoullilah même si ce n'est pas évident ...je patiente... A chaque étape de la vie son lot de soucis...ça fait partie de tous parents..

A te lire on a l impression que les femmes qui ont eu des enfants sont tellement bêtes qu'elles ne sachent pas qu élever un enfant c est des sacrifices , l éducation, les couches , des nuits blanches , courir chez les pédiatres a n importe quelle heure ....
chaque couple est libre d avoir ou pas des enfants ,
puisque tu as mis un verset du coran , je suppose que t es musulmane ;
sache bien que dans l islam on se marie pour faire des enfants principalement . pour la continuité de la race humaine . le satan lutte pour la disparition de l humanité .
tout ce qui réduit la population humaine est l œuvre du chaitan.
c est lui qui veut nous faire croire que enfants =souffrance
enfants =pauvreté
C’est pas question d’être bête, c’est que la société embellit le fait d’avoir des enfants. Se faire avoir par une certaine forme de formatage ça n’a rien de bête c’est humain. Céder à la pression sociale et à la peur c’est humain. Puis les couches, le pediatres, les nuits blanches, quand on ne l’expérimente pas, on n’en prend pas conscience. On ne réalise pas les conséquences de vivre ça quotidiennement sans pouvoir effacer et recommencer.

Shaytane ne veut pas la disparition de l’humanité, il veut leur égarement. Quant à la réduction de la population ne craint rien, on est 8 milliards, donc pas prêt de disparaître au contraire, on est de plus en plus car l’espérance de vie augmente.

Chaque couple est libre. Tout à fait. Du moment que le choix est un vrai choix pas de soucis et tant mieux.

On se marie pour faire des enfants en islam? Ah ça je ne pense pas. Alors pourquoi les personnes stériles se marient elles ?

Néanmoins je ne suis pas contre le fait de faire des enfants ce n’est pas mon propos. Et je ne crois pas au fait qu’enfant = pauvreté et souffrance.

Ou as tu vu que les femmes ne veulent pas faire des enfants.
Y'a qu'en France et certains pays occidentaux pollués par le progressisme et le féminisme ou les femmes ne veulent ni se marier ni faire des enfants.
Dans la majorité des pays du monde les femmes ont encore l'instinct maternelle et le cerveau en bonne état.
J’ai vu ça en occident et cela déteint sur plein de pays en voie de développement. Et avec la globalisation / mondialisation ça se repend plus vite que tu ne le crois.

De quels pays tu parles sinon ? Connais tu la raison de faire des enfants dans les pays pauvres ? As tu déjà entendu la phrase « un enfant c’est une bouche à nourrir mais c’est surtout 2 bras pour travailler » ? Faire des enfants dans certains pays c’est question de survie.

L’instinct n’existe pas chez l’être humain. C’est une caractéristique animale.

J’ai vu ça en occident et cela déteint sur plein de pays en voie de développement. Et avec la globalisation / mondialisation ça se repend plus vite que tu ne le crois.

De quels pays tu parles sinon ?

Je sais pas ou tu as vu ça.
L'occident est en déclin et le reste du monde ne veut pas de ces valeurs débilo-feministes.

De quels pays tu parles sinon ? Connais tu la raison de faire des enfants dans les pays pauvres ? As tu déjà entendu la phrase « un enfant c’est une bouche à nourrir mais c’est surtout 2 bras pour travailler » ? Faire des enfants dans certains pays c’est question de survie.

Effectivement, je reprends ta dernière phrase, les scientifiques disent et sont catégorique que l'instinct maternelle n'existe pas chez les humains ont parlé l'amour maternelle pas d'instinct ...

L'amour maternelle c'est un lien qui se fait facilement en fonction de notre vécu...si le lien mère enfant ne se fait pas c'est parce que la mère a des traumas très douloureux qu'elle n'a pas su solutionner...

Oui c’est vrai ça. J’y ai pensé en écrivant cela. Mais certaines personnes d’occident ont gardé les mêmes règles que leurs parents des pays musulmans.

Bon même dans les pays musulmans ça change aussi, dans les grandes villes. Après ça dépend de quels pays on parle.

En théorie ce n’est pas planifié mais certains le planifient ainsi. Ou du moins j’ai déjà entendu ce discours « qui va s’occuper de toi quand tu vas vieillir ». Mais il est vrai qu’on ne peut pas généraliser. C’est pas tout le monde qui pense ainsi.

Retour