La pression sur les femmes pour faire des enfants a donné cette génération montante de féministes qui n'en veulent pas !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion SharonWB
  • Date de début Date de début
Et ?
Ça n’empêche que l Occident est en déclin.
Un déclin dopé par une arrivée annuelle de deux millions de réfugiés en Europe
Et autant aux USA

Ce sont les pays qui exportent leurs citoyens qui déclinent.

Ou est ce que j’ai écrit que c’était un grand nombre ?

Toi tu affirmes que c’est très minoritaire. Sur quoi te bases tu ?
L'observation generale, ça suffit ?
Parce que selon toi elles seraient la norme, les enfants seraient en danger de ces meres immondes ?:sournois:
On est sur un forum discutant d'un sujet bateau, faut pas monter comme ça sur ses grands chevaux.

L'observation generale, ça suffit ?
Parce que selon toi elles seraient la norme, les enfants seraient en danger de ces meres immondes ?:sournois:
Où ai je ecrit que c’était une norme ? Pourquoi tu cherches tout le temps à me faire dire ce que j’ai jamais dit ?

Et comment tu peux observer ce qui se passe entre les 4 murs de chaque maison ? Les familles dysfonctionnelles sont championnes pour afficher une apparence de famille parfaite. C’est connu que les parents maltraitants sont passés maîtres dans l’art de se faire passer pour des parents parfaits au regard de la société.

Donc ton observation générale est forcément biaisée. Donc tu ne peux pas affirmer qu’il s’agit d’une petite minorité. CQFD

Où ai je ecrit que c’était une norme ? Pourquoi tu cherches tout le temps à me faire dire ce que j’ai jamais dit ?

Et comment tu peux observer ce qui se passe entre les 4 murs de chaque maison ? Les familles dysfonctionnelles sont championnes pour afficher une apparence de famille parfaite. C’est connu que les parents maltraitants sont passés maîtres dans l’art de se faire passer pour des parents parfaits au regard de la société.

Donc ton observation générale est forcément biaisée. Donc tu ne peux pas affirmer qu’il s’agit d’une petite minorité. CQFD
meme si observation est biaisée ce qui est possible , toi tu n'avances aucune donnée , aucune information

donc selon toi , elles seraient comment ? combien ?:D

T'es remontée contre les meres . Et c'est injustifié. Les mamans sont tres largement bonnes pour leurs enfants . C'est le coran qui le dit...

meme si observation est biaisée ce qui est possible , toi tu n'avances aucune donnée , aucune information

donc selon toi , elles seraient comment ? combien ?:D
Ben non car moi je ne parle pas sans sciences. Je n’affirme rien sans fondement.

Lorsque j’aurais des données exactes sur le sujet basée sur une étude scientifique sérieuse, je viendrai te poster mes recherches. Tu devrais en faire autant.

Ben non car moi je ne parle pas sans sciences.

LOL

On l'a pas vue ta science ! Ou sont tes sources , tes etudes scientifques , Tes statistiques ?
Si je n’affirme rien sans fondement.

A part taper contre les mamans heureuses et aimantes , tu n'apportes rien du tout. Sujet vide !
Lorsque j’aurais des données exactes sur le sujet basée sur une étude scientifique sérieuse, je viendrai te poster mes recherches. Tu devrais en faire autant.
Vouais . Ben tu aurais du attendre d'avoir ces données scientifiques avant de cracher sur les nobles meres
gatlek la science . mdr

Je connais pas mal de personnes qui ne veulent pas d'enfant par pur égoïsme, des phrases du genre "j'aime bien ma vie actuelle, je pourrai pas voyager en toute liberté..."

LOL

On l'a pas vue ta science ! Ou sont tes sources , tes etudes scientifques , Tes statistiques ?

A part taper contre les mamans heureuses et aimantes , tu n'apportes rien du tout. Sujet vide !

Vouais . Ben tu aurais du attendre d'avoir ces données scientifiques avant de cracher sur les nobles meres
gatlek la science . mdr
T’es atteinte mentalement. Je ne suis pas psy donc je peux rien faire pour toi.
Bonne continuation

T’es atteinte mentalement. Je ne suis pas psy donc je peux rien faire pour toi.
Bonne continuation
Vouais c'est ça :D
Toi tu dois etre sterile pour avoir autant la haine des mamans heureuses et epanouies . Mais ca se soigne tu sais ? Avec la science :D
Formatée et ratée . Allez next !

Je connais pas mal de personnes qui ne veulent pas d'enfant par pur égoïsme, des phrases du genre "j'aime bien ma vie actuelle, je pourrai pas voyager en toute liberté..."
Égoïsme c’est pas le bon mot. Je dirais frivolité ? Facilité ?

Mais égoïsme euh… ça reste leur corps. Tant que le gamin n’existe pas encore ils font de mal à personne.

Le pire égoïsme pour moi c’est de faire des enfants et de ne pas être capable de les aimer et les assumer ensuite. Juste pour gagner une image sociale ou des aides sociales.

Donc tu vois je préfère mille fois les gens qui assume de ne pas aimer les enfants et donc de ne pas en faire. Ça évitera à des futurs humains de souffrir de parents malaimants.

Ce serait tellement moins de souffrance dans le monde si SEULES les mères aimantes enfantaient. Les autres ne méritent pas d’être mère.

Vouais c'est ça :D
Toi tu dois etre sterile pour avoir autant la haine des mamans heureuses et epanouies . Mais ca se soigne tu sais ? Avec la science :D
Formatée et ratée . Allez next !
Ah oui t’es vraiment névrosée jsuis choquée 😯 je pensais pas à ce point.

Je parle à une névrosée depuis 2 jours olala. Je me suis faite avoir. J’étais là à te décortiquer mes réponses et tout 3la niyti 😂

Accessoirement, il faut garder en mémoire que les mondialistes de DAVOS , qui désirent imposer une gouvernance mondiale à leur profit … veulent détruire les nations et la famille. Le féminisme est un de leur outil parmi d'autres.
L’objectif est d’avoir des consommateurs du monde , sans pays , sans famille, sans capital… et sans propriété… donc le plus dépendant possible.
Mais pas que … il leur faut impérativement faire en sorte que les hommes n’en soient plus vraiment pour éviter qu’ils ne se rebellent contre leur système d’escroquerie en bande organisée.

Voilà. Tu as tout dit . C'est tout à fait ça .

C'est pas forcement de l'egoisme
J'en ai connu aussi . Elles ne sentent pas le besoin d'avoir un enfant pour combler leur vie . Elle l'est deja .
C'est un lifestyle je dirais .

Je trouve courageux que les femmes qui ne veulent pas d'enfants osent le dire et ne cèdent pas à la pression. Parce que c'est pas si simple, il faut vouloir assumer. Il faut les éduquer, c'est une responsabilité immense et c'est pour la vie.

Si une personne trouve le besoin de dire aux autres qu'ils/elles sont "égoïstes" car ils/elles ne veulent pas avoir d'enfants, cool ma poule, fais ton job de sauveteur d'humanité et fais plus d'enfants pour compenser ce grand manque.

Voilà, la moitié ne veut pas d'enfants, l'autre moitié fera CINQ enfants. Moyenne de 2,5 enfants par femme/couple, la nation est sauvée et la population continue de grandir ! :wazaa:

Kristen Bell Idk GIF by Team Coco

Autre chose, et s'ils peuvent également faire taire les égoïstes à jamais, que le total soit 6 enfants ou 7, en adoptant un orphelin ou deux qui grandissent seuls dans les orphelinats.

Hein, personne pour se porter volontaire? C'est plus simple de faire kaka sur les autres ? :D

Ah oui t’es vraiment névrosée jsuis choquée 😯 je pensais pas à ce point.
J'ai fait mouche on dirait ,:D
Je croyais que tu parlais pas sans science pourtant . Du. coup t'es psy et je serais ta patiente diagnostiquee.
Je parle à une névrosée depuis 2 jours olala. Je me suis faite avoir. J’étais là à te décortiquer mes réponses et tout 3la niyti 😂
Oh la ptite puce . Nya.

T'as que l'insulte comme argument .Tu fais pitié
L'attaque psychiatrique est un classique sur bladi . Trouve autre chose si tu veux m'atteindre .:D

Je croyais que tu parlais pas sans science pourtant . Du. coup t'es psy et je serais ta patiente diagnostiquee.

Oh la ptite puce . Nya.
J'ai fait mouche on dirait , vu la virulence :D

T'as que l'insulte comme argument .Tu fais pitié
L'attaque psychiatrique est un classique sur bladi . Trouve autre chose si tu veux m'atteindre .:D
Lahy chafik

C'est une bonne chose malgré tout... imagine d'être l'enfant d'un parent qui dit devant toi que depuis "qu'elle" est là, je ne peux plus vivre ma vie. Vraie cata psychologique en perspective et un cumul de millions de vies gâchées.

Autant ne pas avoir d'enfant, on ne peut pas être injuste envers ce qui n'existe pas.

Dernière édition:
Après je pense que parmi les femmes qui ne veulent pas d enfants, si un jour elles changent d avis ou que la grossesse arrive et elles décident de le garder qd même , elles peuvent être de très bonnes mères , ça n empêche pas

La chef de mon mari ne voulait pas d enfant , ses 2 chiens c'était ses bb elle disait 😅.

Elle avait 34/35 ans , très " carrière" ...

Du jour où elle a rencontré un homme qui a voulu des enfants , elle en a eu un ... Elle a complètement changé , virage à 180° .

A tel point qu en qq années elle a eu 3 enfants et qu elle a tout lâché niveau carrière... Elle a changé de boîte , de rythme de travail

Aux dernières nouvelles elle a repris a mi temps seulement qd ses filles étaient toutes a l école ...

Plus du tout la même optique de vie

Donc desfois c est aussi qu elles n'ont pas trouvé la personne avec qui " se lancer" , mais au fond elles ne feraient pas des mères dépressives ou mauvaises

Exact, il y a trop de choses en jeu et beaucoup disent "non" à avoir des enfants parce qu'ils/elles savent qu'ils n'ont pas ce qu'il faut et la liste est super longue:

- galères et maintenant qu'on vit bien, on veut avoir la paix: voyager, guérir émotionnellement, faire sa vie pour ne pas finir sans le sou dans un ehpad et des enfants qui te visitent une fois par an car un enfant, ça va partir à moins que tu le gaslight pour rester à tes côtés (et beaucoup le font malheureusement, surtout ceux qui viennent de cultures qui favorisent cela);

- ne pas trouver la bonne personne car justement ils sont dans une phase de leur vie où ils savent clairement qu'ils ne sont pas prêts et en conséquence, ne font pas des rencontres de qualité;

- traumatismes d'enfance avec des parents qui peuvent avoir l'air "normaux" en société mais dans la vie familiale quotidienne, le père ou la mère et parfois les deux, sont de vrais tarés... bah ça laisse des traces et les gens sont dégoûtés à vie de toute vie "familiale";

- des gens qui sont conscients qu'ils veulent avoir une vie de célibataire ou couple sans enfants. Oui, ça existe, ils veulent vivre sans aucun attachement, sans devoir mettre un frein à leur vie pour qui que ce soit, ne pas devoir faire des négociations dignes de rencontres entres gouvernements pour négocier des sortie de travail avant l'heure pour récupérer un mioche, ne veulent pas s'inquiéter pour qui que ce soit et tant qu'ils sont des tontons/tatas gentil(le)s, ça leur convient parfaitement bien.

Etc.

Pour moi, le terme égoïste devrait être utilisé pour ceux qui ont des enfants et qui les maltraitent soit de la manière conventionnelle ( abus physiques et psychologiques), soit de manière latente en les lâchant dans la vie comme des animaux, sans préparation sérieuse. Ne pas avoir d'enfants n'a rien d'égoïste, puisque cet enfant n'existe même pas, donc égoïste par rapport à quoi au juste?

@minervie j’ai vu mon joli ovocyte tout bien formé sur un écran après une IRM pour règles douloureuses donc j’ai la preuve scientifique que je ne suis pas stérile. Alors n’insulte pas les gens pour m’atteindre, en plus tu te ridiculises.

Vas plutôt consulter un psy, ça ne te fera que du bien.

Déverser ton sadisme sur un forum ne réglera pas tes névroses.

Des meres indignes il en en existe mais ça reste qd meme une petiote minorité.

Tu sais, je ne crois pas qu'une femme (ou un homme) sera en mode, yay, je vais faire des enfants pour leur pourrir la vie.

Une personne en souffrance, qui a mal géré sa vie, n'est pas avec la bonne personne pour elle (donc loin de moi l'idée de culpabiliser un mec), qui a de sérieux problèmes de comportement: abusive, contrôlante, etc., cette personne a de grandes chances d'être une très mauvaise mère.

J'ai également écouté l'expérience de femmes et d'hommes qui disaient: mon père ou ma mère (parfois les deux) étaient comme ci comme ça, je ne répéterai pas les mêmes erreurs. Les enfants sont là et que voient-ils? Quelqu'un qui se comporte "mal", une fois plus grands ils verront que ce parent se comportait exactement comme ceux qu'il/elle critiquait. :D

On est conditionnés depuis notre plus tendre enfance, certains parlent même d'expérience in-utéro ou de traumatismes générationnels, des comportements, des peurs, des comportements abusifs qui se répètent sur plusieurs générations... pourtant, ils étaient tous des enfants qui ont subi cela et ils ont répété la même chose.

=> la solution sera une vraie remise en question et une bonne thérapie, une certaine période de répit avant d'avoir des enfants, quitte à les avoir tard, très tard.

Oui, les miracles existent et il est possible qu'il y ait un réveil ou un changement mais je pars d'un principe simple: ne jamais miser sur un changement à l'avenir, ce que tu vaux est ce que tu es maintenant. Si on veut changer, il faut le faire maintenant et ne pas se dire: quand elle aura un enfant, elle va s'adoucir, quand il aura un enfant, il sera plus responsable.

Ce sont des enfants, pas des chevaux de course, il ne faut pas faire ce type de paris.

Un déclin dopé par une arrivée annuelle de deux millions de réfugiés en Europe
Et autant aux USA

Ce sont les pays qui exportent leurs citoyens qui déclinent.
T’es resté bloqué en 1990 2000
Le réveil va être dur à avaler

Les BRICS dépassent désormais les pays du G7 en terme de PiB mondial

Les citoyens qui s exportent, s’ils ont le choix d’aller ailleurs ça n’est pas en France qu’ils iront

Bref je vais éviter de te répondre je sais que t’as la tête dure. Et moi aussi.

Bonne soirée.

Tu sais, je ne crois pas qu'une femme (ou un homme) sera en mode, yay, je vais faire des enfants pour leur pourrir la vie.

Une personne en souffrance, qui a mal géré sa vie, n'est pas avec la bonne personne pour elle (donc loin de moi l'idée de culpabiliser un mec), qui a de sérieux problèmes de comportement: abusive, contrôlante, etc., cette personne a de grandes chances d'être une très mauvaise mère.

J'ai également écouté l'expérience de femmes et d'hommes qui disaient: mon père ou ma mère (parfois les deux) étaient comme ci comme ça, je ne répéterai pas les mêmes erreurs. Les enfants sont là et que voient-ils? Quelqu'un qui se comporte "mal", une fois plus grands ils verront que ce parent se comportait exactement comme ceux qu'il/elle critiquait. :D

On est conditionnés depuis notre plus tendre enfance, certains parlent même d'expérience in-utéro ou de traumatismes générationnels, des comportements, des peurs, des comportements abusifs qui se répètent sur plusieurs générations... pourtant, ils étaient tous des enfants qui ont subi cela et ils ont répété la même chose.

=> la solution sera une vraie remise en question et une bonne thérapie, une certaine période de répit avant d'avoir des enfants, quitte à les avoir tard, très tard.

Oui, les miracles existent et il est possible qu'il y ait un réveil ou un changement mais je pars d'un principe simple: ne jamais miser sur un changement à l'avenir, ce que tu vaux est ce que tu es maintenant. Si on veut changer, il faut le faire maintenant et ne pas se dire: quand elle aura un enfant, elle va s'adoucir, quand il aura un enfant, il sera plus responsable.

Ce sont des enfants, pas des chevaux de course, il ne faut pas faire ce type de paris.

J'entends bien . Tu as entierement raison dans ton analyse
Mais je reste qd meme persuadée que la majorité des meres et des peres sont bons pour leurs enfants
L'islam a annobli la fonction parentale. Les parents se trompent , font des erreurs mais donnent qd meme le meilleur a leurs enfants.
Le reste n'est qu'epreuves de la vie , vu sous l'angle de la religion.

Qu'Allah récompense nos mamans pour tous ce qu'elles ont fait / font pour nous et tous leurs sacrifices.

Ameen et qu'Allah nous aide dans notre ouverture du coeur pour se dire, quand on a été élevé dans un milieu abusif: que ces parents agissaient ainsi car ils étaient eux-mêmes en souffrance.

Il n'est nullement histoire de leur trouver des excuses, juste rappeler à l'enfant qu'on était qui est de nature egocentrique, il ramène tout à lui. C'est normal pour un enfant mais quand l'évolution psychologique est interrompue à cause d'une mauvaise éducation ou d'une mauvaise prise en charge, un accompagnement inadéquat malgré toute la bonne volonté du parent qui n'était pas du tout abusif (même des psychologues aguerris foirent ça by the way, personne n'est parfait), ça brise notre évolution et on reste psychologiquement "coincé" dans l'enfance, même si on a un corps d'adulte ou de senior, carrément.

Il est important de se dire: ce qui nous était arrivé n'était pas de notre faute et cela peut paraître "injuste", mais certaines choses, une fois assimilées, peuvent devenir un atout pour notre personnalité car on a été confrontés à des catastrophes très tôt dans la vie. Dès qu'on comprend que ce n'était pas notre faute et ce qu'on a subi n'a rien à voir avec nous, la guérison se met en route automatiquement et on est libre.

Incha'Allah que ce mois béni vient avec de la patience, résilience et surtout, libération totale.

Bruce Lee Meditation GIF

Tired Deep Breath GIF by Paul McCartney

J'entends bien . Tu as entierement raison dans ton analyse
Mais je reste qd meme persuadée que la majorité des meres et des peres sont bons pour leurs enfants
L'islam a annobli la fonction parentale. Les parents se trompent , font des erreurs mais donnent qd meme le meilleur a leurs enfants.
Le reste n'est qu'epreuves de la vie , vu sous l'angle de la religion.

Justement, le meilleur d'un mauvais parent est malheureusement insuffisant...

On va faire un petit décompte islamique: une bonne action vaut 10 mauvaises actions.

Tu as un paternel ou une matriarche qui te fout 13 mauvaises actions contre une bonne action.

Il reste combien dans le solde? 3 mauvaises actions. :D

Alors oui il a fait le mieux qu'il peut mais quand on regarde le solde, il n'est pas bon minervie, pas bon... :wazaa:

Autre chose, Allah nous dit dans le coran "ir7amhouma kamā rabbayāni saghira" , le terme arabe est trèèèèèès nuancé et beaucoup de gens le sautent, y compris les savants... ici Dieu te dit de l'invoquer en lui disant de leur accorder Sa Miséricorde comme ils m'ont élevé (quand j'étais petit), il s'agit d'une comparaison contre la qualité de cette éducation, donc attention aux parents. La Miséricorde qu'Il accordera pour leur rôle de parents dépend de la qualité de cette éducation.

Et comme par hasard, on ne le dit jamais.

Autre chose, le coran nous met en garde contre le fait de suivre aveuglément ses parents et ses ancêtres, on nous donne une règle pour maintenir la dignité humaine et protéger les futures générations: ne pas faire de mal à ses parents mais on peut très bien s'en éloigner. Ceci est un message pour les futures générations: ton enfant verra comment tu te comportes avec tes parents (s'ils sont en vie) et ce qu'il enregistrera, c'est sa feuille de route que tu risques de subir si tu fais la thug avec tes parents. Donc les parents abusifs ou qui te pourrissent encore la vie? Ton enfant devra voir que tu restes cordiale, tu as des valeurs respectables mais tu ne te laisses pas trainer dans le sol par tes parents sous prétexte qu'ils sont "sacrés".

Je ne sais pas si mon message est clair mais dans l'islam, les parents sont importants car ils sont garants d'une bonne éducation. S'ils ne sont pas à la hauteur de cette mission, ils n'ont plus rien de sacré, un padre ou une madre ne pourra pas te sortir la fameuse carte de "bénédiction des parents", elle n'a plus ce droit et même le coran le signale en disant "kamā" "comme" (pour comparer).

Mais elles ont raison de voir les choses ainsi si c'est ce qui les épanouissent. Mieu vaut avoir des enfants que quand on les désirs vraiment que d'en faire sous le joug d'une pression quelconque.

Puis je sais pas si le terme "égoïsme" convient bien dans ce cas de figure. L'égoïsme prend plutôt sens quand tu as des responsabilités et que tu les esquives pour tes seuls intérêts.

Réduire le feminisme à une doctrine refusant d'enfanter c'est ou de l'ignorance ou de la mauvaise foi.
Sans oublier qu'il existe plusieurs féminismes et pas qu'un seul. Et je doute que le feminisme islamique rejette la maternité...
La plupart des féminismes prônent le combat pour l'égalité des droits.

J'ai plutôt l'impression que les théories zemmourriennes ont déteint sur certains bladinautes.

Lah ihdikoum !

Dernière édition:
Je suis un garçon du coup je ne connais rien aux hormone féminin mais ?!!!!

Les femmes n'ont pas un pique hormonale entre 27-38 ans qui leurs donne le ressenti de vouloir enfanté avant la ménopause ?

Retour