La pression sur les femmes pour faire des enfants a donné cette génération montante de féministes qui n'en veulent pas !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion SharonWB
  • Date de début Date de début
Hé oui! Si on tire trop fort sur une corde, elle finit par casser!!

C'est qu'elles sont pas dupes, elles ont bien vu qu'on ne peut pas s'épanouir dans les couches culottes, et surtout que les raisons énoncées pour procréer ne sont pas généralement de bonnes raisons.

Aller je vous fais un top 5 des raisons qu'on entend le plus souvent :
5) Pour t'accomplir en tant que femme
4) quand tu seras vieille il y aura quelqu'un pour s'occuper de toi
3) parce qu'après tu vas le regretter
2) tu veux pas un mini toi ? cro mignon
1) c'est que du bonheur

(cocher ci dessus les propositions mensongères lol)

Non plus sérieusement, je m'arrête sur le 4, quand tu seras vieille blablabla... seriously ? Donc en fait vous enfantez vos futurs esclaves si j'ai bien compris ? J'arrive pas à m'imaginer mon enfant qui atteint l'âge adulte et qui au lieu d'aller faire sa vie, s'accomplir, devoir s'occuper d'une vieille, moi. Ce n'est pas le destin que je voudrais pour lui très honnêtement. Mais t'as des mères que ça ne dérange pas du tout d'imaginer un avenir aussi glauque pour leur progéniture : je t'ai changé tes couches maintenant c'est à ton tour de me changer les miennes :confused: ah oui bravo, t'as tout compris à la vie!

Donc voilà où on en est, une génération plus lucides qui se pose bien plus de questions, s'interroge plus sur le sens de chaque action, et est devenue écoeurée, dégoutée de la conception. Mais aussi une génération plus consciente des problèmes environnementaux, globaux. A croire que la démographie tend à s'équilibrer d'elle-même. C'est curieux ^^

Je ne prône pourtant pas la non conception, mais il était temps que notre vision change. Ne serait-ce qu'enfin laisser les femmes choisir ce qu'elles veulent pour leur vie. ça leur appartient. En tant qu'humain on a le droit de choisir ce qu'on veut pour notre vie. Mais pour ça il faut considérer les femmes comme des humains à part entière, ce qui reste encore assez difficile pour certains.

Qu'est ce que vous en pensez de tout ça vous ? Vous voyez les choses de façon aussi optimiste que moi ?
Oui on a bien un nouveau problème, car on rentre dans un extrême opposé, mais on est obligé de passer par là pour changer. ça s'appelle une crise. Sans crise on n'avance pas. Mais moi je vois l'évolution du regard de la société sur les femmes et ça c'est chouette, on peut pas le nier. Enfin, ça avance!
Mdr " cette génération montante de feministes qui n'en veulent pas", une generation montante qui ne veut pas se reproduire, un comble.
La nature est bien faite finalement et elle te répond :" que ceux qui ne veulent pas se reproduire, disparaissent à jamais".

Juste une petite question :D :
Si tu pouvais remonter le temps et que tu rencontrais ta mère jeune qui n'avait pas encore eu d'enfants, lui conseillerais-tu d'aller s'embêter avec des couches-culottes ? :D

Si les féministes sont assez débiles pour tomber dans le piège et ne pas faire d'enfants c'est tant mieux, faut pas que ces gourdas se reproduisent.

Sinon le rôle de la femme est d'avoir des enfants, il n'y a rien qui rend plus heureuse une femme que les enfants.

La femme s'accompli dans son foyer, suffit de regarder celle qui ont choisi la carrière, elles ressemblent à des hommes, elles vieillissent prématurement et ont une caractère détestable.

Il n'y a pas de pression du tout ce sont les féniasse et celles qui veulent encore jouer les poufs à plus de 35 ans qui se posent en victime, personne aujour'hui met la pression sur les femmes.

Mdr " cette génération montante de feministes qui n'en veulent pas", une generation montante qui ne veut pas se reproduire, un comble.
La nature est bien faite finalement et elle te répond :" que ceux qui ne veulent pas se reproduire, disparaissent à jamais".

Si tu pouvais remonter le temps et que tu rencontrais ta mère jeune qui n'avait pas encore eu d'enfants, lui conseillerais-tu d'aller s'embêter avec des couches-culottes ? :D
Tu me fais rire comme tu crois me piéger avec cette question alors que au contraire 😂

Si les féministes sont assez débiles pour tomber dans le piège et ne pas faire d'enfants c'est tant mieux, faut pas que ces gourdas se reproduisent.

Sinon le rôle de la femme est d'avoir des enfants, il n'y a rien qui rend plus heureuse une femme que les enfants.

La femme s'accompli dans son foyer, suffit de regarder celle qui ont choisi la carrière, elles ressemblent à des hommes, elles vieillissent prématurement et ont une caractère détestable.

Il n'y a pas de pression du tout ce sont les féniasse et celles qui veulent encore jouer les poufs à plus de 35 ans qui se posent en victime, personne aujour'hui met la pression sur les femmes.
Pourquoi ce serait un piège de ne pas faire d’enfant ?

Un enfant ne peut pas rendre heureuse une personne qui ne l’est pas de base, ni combler un vide.

Dans mon entourage j’ai vu que des exemples de femmes qui ont choisi les 2 : carrière + foyer. C’est le schéma le plus classique qu’on trouve. Elles travaillent mais sont mères. Certaines sont en burn out. On parle souvent de charge mentale des femmes. Parce que les femmes travaillent plus qu’avant et le combat aujourd’hui c’est que les hommes suivent et s’adaptent en aidant leur compagne. Ce qui d’ailleurs se fait de plus en plus. Il y a éveil des consciences sur ce sujet là.

Ben quand une femme dit qu’elle ne veut pas d’enfant elle se prend plein de réflexion de tout le monde, même ceux qui ne la connaissent pas (réseaux sociaux).

Un enfant ne peut pas rendre heureuse une personne qui ne l’est pas de base, ni combler un vide.

Dans mon entourage j’ai vu que des exemples de femmes qui ont choisi les 2 : carrière + foyer. C’est le schéma le plus classique qu’on trouve. Elles travaillent mais sont mères. Certaines sont en burn out. On parle souvent de charge mentale des femmes. Parce que les femmes travaillent plus qu’avant et le combat aujourd’hui c’est que les hommes suivent et s’adaptent en aidant leur compagne. Ce qui d’ailleurs se fait de plus en plus. Il y a éveil des consciences sur ce sujet là.

Ben quand une femme dit qu’elle ne veut pas d’enfant elle se prend plein de réflexion de tout le monde, même ceux qui ne la connaissent pas (réseaux sociaux).
Perso je trouve dur de travailler et d'être mère...j'aimais beaucoup mon travail mais là ça me suffirait de seulement m'occuper des enfants..je trouve que le travail devient de plus en plus exigeant et en tant que parents la pression devient de plus en plus grande. Sans compter crux qui ont des enfants malades ou en situatiln de handicap

Avoir des enfants c'est renoncer à certaines choses ( surtout quand ils sont petits) , mais pour moi le bonheur que ça me procure dépasse les renoncements. J'ai peu de renoncements donc c'est plus facile, je voyageais peu, sortais pas le soir, etc..et la plupart des activités que j'aime je peux les faire avec mes filles. Mais j'ai jamais souhaité une grande carrière professionnelle non plus.
Par contre ça me questionne quand j'entends une copine épuisée dire qu'elle regrette parfois d'être mère ( même si elle aime ses enfants plus que tout) .

Perso je trouve dur de travailler et d'être mère...j'aimais beaucoup mon travail mais là ça me suffirait de seulement m'occuper des enfants..je trouve que le travail devient de plus en plus exigeant et en tant que parents la pression devient de plus en plus grande. Sans compter crux qui ont des enfants malades ou en situatiln de handicap

Avoir des enfants c'est renoncer à certaines choses ( surtout quand ils sont petits) , mais pour moi le bonheur que ça me procure dépasse les renoncements. J'ai peu de renoncements donc c'est plus facile, je voyageais peu, sortais pas le soir, etc..et la plupart des activités que j'aime je peux les faire avec mes filles. Mais j'ai jamais souhaité une grande carrière professionnelle non plus.
Par contre ça me questionne quand j'entends une copine épuisée dire qu'elle regrette parfois d'être mère ( même si elle aime ses enfants plus que tout) .
C’est vrai que le monde du travail ça prend quand même beaucoup trop de place dans la vie d’une personne en général et je trouve ça dommage. La question est en plus très actuelle avec ce qui se passe pour la réforme des retraites et les gens qui réalisent de plus en plus qu’ils passent à côté de leur vie en se donnant corps et âme à leur carrière.

Moi je pense que chaque personne est différente à ce sujet. Certains aspirent plus à la famille, d’autres à voyager, d’autres l’amour d’autres la carrière etc. C’est tellement propre à chacun. Et cette société nous force presque à choisir. C’est pas parce qu’une personne est carriériste qu’elle ne peut pas avoir comme objectif projet de vie de fonder une famille. Mais pourtant c’est tellement difficile de faire les 2.

Du coup je sais pas si ton amie le pense vraiment. Peut être que se scinder entre son travail et sa famille lui prend tellement d’énergie et de temps qu’elle se perd. Aurait elle été plus épanouie avec un mi temps ? Ou tout bêtement une nourrice et femme de ménage qui l’aiderais au quotidien la soulageant d’un poids. Et ça ça demande de l’argent…. C’est pas évident.

Mais ceux qui ont comme aspiration amour et famille sont capables de se sentir très bien dans leur vie. Ils vont donner peut être 70-80% de leur énergie dans leur foyer et peut etre 20-30% à l’extérieur. Du coup avoir des enfants va plutôt les combler de bonheur. C’est pas comme si ils se privaient de quelque chose, au contraire ! Et là je crois que ça ressemble à ta situation. 😊

C'est là que tu te trompes, un enfant apporte du bonheur et de l'équilibre dans la vie d'une femme, mon fils m'a apporté cela au début de mon mariage alors que j'étais dans une période difficile, ma famille me manquait, mes montagnes me manquaient, j'avais le mal du pays. Dès que mon pirate est venu ma vie a changé, je me suis enfin découverte et épanouie réellement dans mon rôle de maman et d'épouse
J'ai été envahi d'amour et de plainitude, je n'en rajoute pas c'est ce qui s'est passé. Pour rien au monde je ne troquerais les moments passés avec mon fils pour un boulot.

Je respecte le choix des femmes qui n'en veulent pas mais elles se trompent, à la rigueur je comprends juste les femmes qui détestent les enfants, et faudrait creuser dans leur enfance pour comprendre pourquoi.
J'ai connu aussi une femme qui a avorté jeune et a décidé de ne plus en avoir car elle s'estimait indigne d'être mère, elle se punissait d'avoir comis ce crime, là encore j'ai beaucoup de respect pour elle et je trouve qu'elle est trop dure envers elle même même si ce crime est horrible, elle souffre énormément de ce manque d'enfants.

Les femmes stériles vivent un enfer car cet instinct on l'a ancré au plus profond de nous, on ne pas s'épanouir complètement et s'accomplir sans la présence d'enfants, sans l'amour maternelle.
C'est quelque chose d'extraordinaire, je sais que certaines aujourd'hui ne voient que les couches, le biberon et les cris et alors ? Rien n'est facile dans cette vie mais donner la vie c'est le graal pour une femme!

Ton entourage n'a pas le choix, la société a mis les femmes au travail car un salaire ne suffit plus, quand le mari gagne assez la plus part des femmes choisissent de rester au foyer. Les hommes n'ont pas à devenir des mamans, pour que les mères se soustraient de leur rôle initial. Les hommes doivent chercher un moyen de gagner plus d'argent si possible mais je sais que c'est aussi dur pour eux.

Pourquoi ces femmes viennent provoquer dans les RS en disant je veux pas d'enfants l'air de dire regarder ma vie vous les mamans vos vie sont merdik? C'est l'orgueil qui parle, genre je suis rebelle moi, je suis pas un mouton comme les autres, c'est quoi ce comportement d'ado attardée???

Bien sûr que c’est dur. Peut être faut il renoncer à travailler ? Quitte à réduire son train de vie non ?

En fait moi ce qui m interroge dans nos générations c’est comment les gens en sont arrivés à sacraliser autant le travail ?

Comment le travail a pu devenir une composante de l’identité plus importante qu’avoir un enfant ?

Clairement à mes yeux c’est la société qui pousse à ça. Ce n’est pas « naturel ».

Voilà ! çà, c'est dit et c'est la matérnité dans toute sa puissance qui s'exprime.
8adra m3èk wa lm3na 3la jarek :D

PS : Félicitation pour ta seconde grossesse.
Passe c'est 9 mois dans le bien-être
en attendant le bonheur qui va naitre.
Allah y selkèk 3la kheir.

Voilà ! çà, c'est dit et c'est la matérnité dans toute sa puissance qui s'exprime.
8adra m3èk wa lm3na 3la jarek :D

PS : Félicitation pour ta seconde grossesse.
Passe c'est 9 mois dans le bien-être
en attendant le bonheur qui va naitre.
Allah y selkèk 3la kheir.
Amin
Baraka Allahou fik

La maternité fait intrinsequement parti de la vie des femmes.

Le discours féministe de non maternité s'inscrit dans la volonté des mondialistes et du capital de réduire la population et de maintenir les femmes dans le salariat/l'activité professionnel. La maternité représente un obstacle pour eux, ils se fichent de savoir ce qui nous épanouie ou pas, ils veulent des petites esclaves payé pas chèr pour faire tous les boulots ''féminins'' comme infirmière, caissière, et toute la ribambelle de boulot dans le tertiaire.
Attention je ne critique pas les femmes qui travaillent et veulent travailler, consilier la vie au travail et à la maison c'est très dur mais beaucoup de femmes préfèreraient rester s'occuper de leurs enfants et celles là n'ont pas le choix que de travailler car un salaire ne suffit plus et pour les mères célibataire c'est pire, il est là le problème.

L'état ne peut pas s'ingérer dans la reproduction (pour le moment) alors ils ont inventé le féminisme et toutes ces idées débiles comme le nokid. C'est sur quand tu as 27 ans que tu as es fraîche et que ton copain est beau goss tu fanfaronnes avec tes voyages, tes sorties, tes fringues de luxe mais rien n'est éternel! Et franchement ça dit quoi d'une société??? Que nous sommes là que pour consommer et jouir. Au secours

Et je rajouterai que la Paternité est aussi importante que la maternité, les pères ont été banni du processus par les féministes et devinez qui paye les pots cassés???

Bien sûr que c’est dur. Peut être faut il renoncer à travailler ? Quitte à réduire son train de vie non ?

En fait moi ce qui m interroge dans nos générations c’est comment les gens en sont arrivés à sacraliser autant le travail ?

Comment le travail a pu devenir une composante de l’identité plus importante qu’avoir un enfant ?

Clairement à mes yeux c’est la société qui pousse à ça. Ce n’est pas « naturel ».

Oui on sacralise trop le travail genre c est par lui que chacun s épanouit .
Non a la base le travail c est juste pour un salaire ...

Si on propose aux gens de le faire bénévolement je pense que plus personne n ira ... Le but c est le salaire uniquement ..

Bien sûr que certains métiers sont gratifiants et pour certains une passion , mais quel pourcentage ? C est infime....

La majorité y va par besoin , même par pression sociétale...

Qd tu entends des femmes à l usine " je préfère être au travail je m'ennuie chez moi " alors qu elle a des enfants , non .... Elle a besoin du travail mais tu ne peux pas t épanouir en usine ...

Si c'est du contact social qu elle cherche y a 1000 autres moyens que 8h par jour ds une usine avec des collègues que tu ne choisis pas ...

Mais c est clair qu'il n y aura pas le salaire au bout ...

Si on propose aux gens de le faire bénévolement je pense que plus personne n ira ... Le but c est le salaire uniquement ..

Bien sûr que certains métiers sont gratifiants et pour certains une passion , mais quel pourcentage ? C est infime....

Qd tu entends des femmes à l usine " je préfère être au travail je m'ennuie chez moi " alors qu elle a des enfants , non .... Elle a besoin du travail mais tu ne peux pas t épanouir en usine ...

Si c'est du contact social qu elle cherche y a 1000 autres moyens que 8h par jour ds une usine avec des collègues que tu ne choisis pas ...

C'est ça.
Surtout que trois choses :
1- la pénibilité du travail, tu prends l'exemple de bosser à l'usine mais aussi tous les boulots qui cassent la santé. Pourquoi te forcer à ça ?
2- la pression sociétale comme tu dis, qui fait que tu es pointé du doigt si tu bosses moins, on va te faire culpabiliser etc
3- la reconnaissance, les femmes aujourd'hui veulent être : l'infirmière, la prof ou l'ingénieur. Elles ne veulent pas être la femme de x ou la mère de y. Le statut est ancré.

D'ailleurs je te contredis un peu, j'avais vu une vidéo à l'époque ou les gens étaient interviewés et on disait ''tu préfères bosser dans les égouts et gagner 4000 euros ou bosser dans un truc prestigieux et gagner 0''. Quasi toutes les femmes choisissaient le prestige et le statut et pas la rémunération, à l'inverse des hommes.

Je parle pas des femmes seules, qui doivent assumer, ou de celles jeunes qui ne sont pas encore mariées. Je parle de celles qui peuvent avoir un mari qui bosse, même si c'est juste un smicard. Réduit ton train de vie mais travaille pour ta famille plutot que de travailler pour la société.

Le schéma aujourd'hui c'est :
Pour exister tu dois => consommer.
Pour consommer tu dois => gagner de l'argent.
Pour gagner de l'argent tu dois => travailler.

Mais tu peux => sortir de ce schéma.
Consommer moins => gagner moins d'argent => moins travailler ou arrêter de travailler.

Amin
Baraka Allahou fik

La maternité fait intrinsequement parti de la vie des femmes.

Le discours féministe de non maternité s'inscrit dans la volonté des mondialistes et du capital de réduire la population et de maintenir les femmes dans le salariat/l'activité professionnel. La maternité représente un obstacle pour eux, ils se fichent de savoir ce qui nous épanouie ou pas, ils veulent des petites esclaves payé pas chèr pour faire tous les boulots ''féminins'' comme infirmière, caissière, et toute la ribambelle de boulot dans le tertiaire.
Attention je ne critique pas les femmes qui travaillent et veulent travailler, consilier la vie au travail et à la maison c'est très dur mais beaucoup de femmes préfèreraient rester s'occuper de leurs enfants et celles là n'ont pas le choix que de travailler car un salaire ne suffit plus et pour les mères célibataire c'est pire, il est là le problème.

L'état ne peut pas s'ingérer dans la reproduction (pour le moment) alors ils ont inventé le féminisme et toutes ces idées débiles comme le nokid. C'est sur quand tu as 27 ans que tu as es fraîche et que ton copain est beau goss tu fanfaronnes avec tes voyages, tes sorties, tes fringues de luxe mais rien n'est éternel! Et franchement ça dit quoi d'une société??? Que nous sommes là que pour consommer et jouir. Au secours

Et je rajouterai que la Paternité est aussi importante que la maternité, les pères ont été banni du processus par les féministes et devinez qui paye les pots cassés???
Le problème, c'est qu’on ne fait plus de distinction entre
  • le féminisme classique de grand-maman (droit de vote, de compte bancaire, d'égalité des salaires etc.) des droits humains en somme.
  • et le "néo-féminisme" radicalisé (genre, une femme qui crie devant les caméras avec les mots “niique ta morale” sur sa poitrine).
Le "néo-féminisme" est arrivé pour anéantir le Féminin Sacré.

Le "féminin sacré" valorise les qualités et le rôle associé à la féminité, ainsi qu'à sa nature profonde. Son identité féminine comme la maternité, mais aussi la créativité, la compassion, l'intuition, l'empathie, la sagesse.

Le but est de manipuler l'opinion publique des générations naïves en leur faisant penser que la maternité est contre-nature, c’est une méthode sournoise de politique dénataliste parmis d'autres.

Mais pour comprendre cela, il faut être initiée…;)

Dernière édition:

Oui
Si j'habitais pas en Suisse j'arrêterais de travailler quelques années en tout cas

A la base c'est une passion mon travail, de travailler auprès de personnes en situation de handicap. Je préfère le plus m'occuper de personnes qui ont un polyhandicap, aller à leur rencontre, prendre soin, leur faire découvrir et apprendre du mieux que je peux...beaucoup aiment leur travail et c'est du travail utile. J'ai aussi étudié pour ça et fait des formations.

Bien sûr que lorsqu'on a des enfants ça devient la priorité, surtout que c'est impossible de faire bien les choses et de concilier correctement les 2 car on est pas aidés, surtout en Suisse. D'un autre côté si tu veux vivre correctement et offrir des activités à tes enfants, partir en vacances, ici c'est 2 salaires.

Le seul problème est que le monde du travail et la vie de parents ( de mère) n'est pas très compatible, rien que les vacances scolaires tu dois travailler et les enfants ont congé. Il y a très peu voir pas du tout de structures, du genre centre aéré, pour garder tes enfants. Et pas envie de laisser tes enfants à n'importe qui.
On te fait culpabiliser de manquer le travail lors des maladies d'enfants, le premier jour d'absence tu dois avoir un certificat médical pour ton enfant, même si il est juste pas assez bien mais ne nécessite pas de voir un pédiatre...bref on nous met des batons dans les roues.

En fait on a toujours l'impression de faire mal les choses et la charge mentale est énorme.

Bref je me plains mais ne suis absolument pas à plaindre

Le problème, c'est qu’on ne fait plus de distinction entre
  • le féminisme classique de grand-maman (droit de vote, de compte bancaire, d'égalité des salaires etc.) des droits humains en somme.
  • et le "néo-féminisme" radicalisé (genre, une femme qui crie devant les caméras avec les mots “niique ta morale” sur sa poitrine).
Le "néo-féminisme" est arrivé pour anéantir le Féminin Sacré.

Le "féminin sacré" valorise les qualités et le rôle associé à la féminité, ainsi qu'à sa nature profonde. Son identité féminine comme la maternité, mais aussi la créativité, la compassion, l'intuition, l'empathie, la sagesse.

Le but est de manipuler l'opinion publique des générations naïves en leur faisant penser que la maternité est contre-nature, c’est une méthode sournoise de politique dénataliste parmis d'autres.

Mais pour comprendre cela, il faut être initiée…;)
J'ai du mal avec le mot féministe, pour moi ce sont des droits humains point barre.

Mais il est vrai que ceux que tu appelles les neo féministes sont les pires hypocrites et représente un grand danger pour les femmes. Elles ne sont là que pour servir les intéréts du grand Capital, la cause a été détournée et utilise la pire crasse bourgeoise pour servir l'intérêt des mondialistes.

Elles militent pour l'égalitarisme absurde et de positionnent constament en victime nous faisant passer pour des gourdas pas capables de se prendre en main sans l'intervention de l'état qui doit même payer pour nos serviettes hygieniques.

A la base c'est une passion mon travail, de travailler auprès de personnes en situation de handicap. Je préfère le plus m'occuper de personnes qui ont un polyhandicap, aller à leur rencontre, prendre soin, leur faire découvrir et apprendre du mieux que je peux...beaucoup aiment leur travail et c'est du travail utile. J'ai aussi étudié pour ça et fait des formations.

Bien sûr que lorsqu'on a des enfants ça devient la priorité, surtout que c'est impossible de faire bien les choses et de concilier correctement les 2 car on est pas aidés, surtout en Suisse. D'un autre côté si tu veux vivre correctement et offrir des activités à tes enfants, partir en vacances, ici c'est 2 salaires.

Le seul problème est que le monde du travail et la vie de parents ( de mère) n'est pas très compatible, rien que les vacances scolaires tu dois travailler et les enfants ont congé. Il y a très peu voir pas du tout de structures, du genre centre aéré, pour garder tes enfants. Et pas envie de laisser tes enfants à n'importe qui.
On te fait culpabiliser de manquer le travail lors des maladies d'enfants, le premier jour d'absence tu dois avoir un certificat médical pour ton enfant, même si il est juste pas assez bien mais ne nécessite pas de voir un pédiatre...bref on nous met des batons dans les roues.

En fait on a toujours l'impression de faire mal les choses et la charge mentale est énorme.

Bref je me plains mais ne suis absolument pas à plaindre

Voilà tu aimes ton travail mais il empiete sur ta vie de mère..

L idéal serait une plus grande souplesse , mais impossible à gérer ensuite les équipes et les horaires ...

Ou bien que les mères aient un salaire ( un vrai pas 300 euros ) les 1 ères années de vie de leur enfant... là on rêve 😅

Qd on voit les pbmes ds les crèches ou avec des ass mat , ça fait peur

J'ai du mal avec le mot féministe, pour moi ce sont des droits humains point barre.

Mais il est vrai que ceux que tu appelles les neo féministes sont les pires hypocrites et représente un grand danger pour les femmes. Elles ne sont là que pour servir les intéréts du grand Capital, la cause a été détournée et utilise la pire crasse bourgeoise pour servir l'intérêt des mondialistes.

Elles militent pour l'égalitarisme absurde et de positionnent constament en victime nous faisant passer pour des gourdas pas capables de se prendre en main sans l'intervention de l'état qui doit même payer pour nos serviettes hygieniques.

Exactement autant les combats pour l égalité ( travail , études , salaires , droits, contre les violences , protection des femmes battues , etc ) sont importants

Autant avoir le droit de se baigner seins nus ou bien comme tu dis les protections hygiéniques gratuites c est du gros foutage...

De même l égalité homme/ femme devant la maternité
Le congé parental avant c était 3 ans pour la mère ou le père ( a partager comme ils voulaient , un seul parent pouvait prendre les 3 ans , comme j avais fait )

Maintenant au nom de l égalité homme/femme ils ont dit ça sera toujours 3 ans , mais 18 mois maxi pour la mère , 18 mois maxi pour le père ..

Donc la mère qui voulait rester 3 ans vers son petit c est foutu , 18 mois maxi .... Et souvent les pères ne prennent pas ce congé

Donc voilà l état comment il fait des petites économies sur le dos des mères au nom de l égalité homme/femme

Ah oui ils ont osé dire aussi c est pour le bien des femmes pour qu elles ne s éloignent pas trop vite du monde du travail .... Ba oui tiens la mère elle sait pas ce qu elle a a faire , hop retourne ds les rangs va bosser !

On est toujours les perdantes à ce sujet car non on ne sera jamais comme des hommes ...

On peut concilier son rôle de maman et travailler mais tout dépend le job...avant de me marier j'avais un travail qui me prenait plus de 35heures largement plus, lorsque je me suis mariee et comme je désirais être maman , j'ai changé de carrière et je travaille moins de 35 ans bcp moins et j'ai tout mon temps avec les enfants quand ils étaient petits les vacances aussi et je suis heureuse comme ça....les enfants ne restent pas éternellement petits et il y a des femmes qui peuvent concilier encore une fois les deux ..

Et hamdoullilah, j'ai pas lache mon travail car aujourd'hui divorcée avec trois enfants c'est pas le papa qui paie leur factures et autre...enfin....

Dernière édition:
On peut concilier son rôle de maman et travailler mais tout dépend le job...avant de me marier j'avais un travail qui me prenait plus de 35heures largement plus, lorsque je me suis mariee et comme je désirais être maman , j'ai changé de carrière et je travaille moins de 35 ans bcp moins et j'ai tout mon temps avec les enfants quand ils étaient petits les vacances aussi et je suis heureuse comme ça....les enfants ne restent pas éternellement petits et il y a des femmes qui peuvent concilier encore une fois les deux ..

Et hamdoullilah, j'ai pas lache mon travail car aujourd'hui divorcée avec trois enfants c'est pas le papa qui paie leur factures et autre...enfin....
Qui t'a dit de divorcer?

Tu parles concilier le travail et la vie de famille c'est seulement quand on a un gros salaire, tu veux concilier quoi avec moins de 2000 euros par mois?

En tout cas tu tiens le discours de ces gourdas de féministes qui t'expliquent qu'après les enfants ayant grandit il n'y a que le travail qui peut nous émanciper

Comme si les enfants partis à la fac ou même marié cessaient d'être nos enfants

Exactement autant les combats pour l égalité ( travail , études , salaires , droits, contre les violences , protection des femmes battues , etc ) sont importants

Autant avoir le droit de se baigner seins nus ou bien comme tu dis les protections hygiéniques gratuites c est du gros foutage...

Le congé parental avant c était 3 ans pour la mère ou le père ( a partager comme ils voulaient , un seul parent pouvait prendre les 3 ans , comme j avais fait )

Maintenant au nom de l égalité homme/femme ils ont dit ça sera toujours 3 ans , mais 18 mois maxi pour la mère , 18 mois maxi pour le père ..

Donc la mère qui voulait rester 3 ans vers son petit c est foutu , 18 mois maxi .... Et souvent les pères ne prennent pas ce congé

Donc voilà l état comment il fait des petites économies sur le dos des mères au nom de l égalité homme/femme

Ah oui ils ont osé dire aussi c est pour le bien des femmes pour qu elles ne s éloignent pas trop vite du monde du travail .... Ba oui tiens la mère elle sait pas ce qu elle a a faire , hop retourne ds les rangs va bosser !

On est toujours les perdantes à ce sujet car non on ne sera jamais comme des hommes ...
Le féminisme est une branche du capitalisme sauvage et du mondialisme.

Une société moderne est évoluée doit permettre aux femmes d'avoir LE CHOIX. Quand tu n'as pas le choix que de travailler alors que tu veux t'occuper de tes enfants ou qu'on t'empêche de travailler parce que tu es une femme c'est pareil. Une vraie société démocratique et moderne laisse le choix aux femmes qui déjà doivent assumer les grossesses et en plus la tenue du foyer.

Qui t'a dit de divorcer?

Tu parles concilier le travail et la vie de famille c'est seulement quand on a un gros salaire, tu veux concilier quoi avec moins de 2000 euros par mois?

En tout cas tu tiens le discours de ces gourdas de féministes qui t'expliquent qu'après les enfants ayant grandit il n'y a que le travail qui peut nous émanciper

"Qui t'a dit de divorcé" agressivité dans toute son ampleur! Jugement! Pauvre femme que tu es...Je te plains ca c'est certain ...tu parles des féministes mais tu te rends même pas compte que t'a qu'en te lisant on lit une femme aigrie, pas épanouie du tout...tu t'inventes une vie c'est certain..
Tu me connais? Pour écrire ce message pleins de jugements? Non ...

Je t'ai déjà dis de cracher ton venin ailleurs...

Dernière édition:
Qui t'a dit de divorcer?

La hawla wla quwwata illa billah

Sinon, ne te fais pas de soucis pour mon salaire il dépasse de loin les 2000 euros...même loin des 35 heures......hamdoullilah 😜

Dernière édition:

C'est le cercle vicieux d’une politique prétendant valoriser la protection sociale, visant à sensibiliser les femmes sur l'importance de leur salaire et de la durée de leur carrière.
Et parallèlement en sabotant les congés parentaux d’une mère.
Et en cachant les conséquences négatives sur leurs avantages de retraite.
Une retraite tant attendue réformée sauvagement....

Si tu pouvais remonter le temps et que tu rencontrais ta mère jeune qui n'avait pas encore eu d'enfants, lui conseillerais-tu d'aller s'embêter avec des couches-culottes
? :D
On y a tous pensé, mais on a pas osé lui demander :claque:

Les femmes devraient rester à la maison si elles le souhaitent. C'est la base de la base.

Qui t'a dit de divorcer?

T'as pas tort, on nous demande d'être sur tous les fronts, on nous rabache qu'il faudrait 2 salaires pour avoir un semblant de vie convenable, mais après avoir payé la nounou, les factures, les courses, il reste quoi à ce couple pour profiter du peu de temps libre qu'il lui reste et simuler une vie heureuse: ah j'ai trouvé le CE, genre l'employeur est encore le sauveur, il favorise et participe même à mon bien être et ma vie perso :D
Plus on va plus je réalise que travailler pour une femme qui vient de donner naissance et la plus grosse arnaque, puis quand elles craquent car surmenées on dira les pov elles ont fait un baby blues, la chute d'hormones a bon dos...

T'as pas tort, on nous demande d'être sur tous les fronts, on nous rabache qu'il faudrait 2 salaires pour avoir un semblant de vie convenable, mais après avoir payé la nounou, les factures, les courses, il reste quoi à ce couple pour profiter du peu de temps libre qu'il lui reste et simuler une vie heureuse: ah j'ai trouvé le CE, genre l'employeur est encore le sauveur, il favorise et participe même à mon bien être et ma vie perso :D
Plus on va plus je réalise que travailler pour une femme qui vient de donner naissance et la plus grosse arnaque, puis quand elles craquent car surmenées on dira les pov elles ont fait un baby blues, la chute d'hormones a bon dos...

Il y a des mères qui pleurent chaque matin en posant leur bb de 2 mois a le crèche ou la nounou ...eh oui leur congé maternité est déjà fini ....

C est un modèle de société très dur je trouve .

Déjà qu'il n y a plus le lien familial comme avant ou la femme qui venait d accoucher était aidée , soutenue un moment le temps de se remettre physiquement, mais en plus le boulot la rappelle qq jours après la naissance du bb ... des journées entières sans le voir

Certaines le gèrent très bien. , mais pour d autres elles prennent sur elles , ou culpabilisent . Ça laisse des traces

Il y a des mères qui pleurent chaque matin en posant leur bb de 2 mois a le crèche ou la nounou ...eh oui leur congé maternité est déjà fini ....

C est un modèle de société très dur je trouve .

Déjà qu'il n y a plus le lien familial comme avant ou la femme qui venait d accoucher était aidée , soutenue un moment le temps de se remettre physiquement, mais en plus le boulot la rappelle qq jours après la naissance du bb ... des journées entières sans le voir

Certaines le gèrent très bien. , mais pour d autres elles prennent sur elles , ou culpabilisent . Ça laisse des traces
Il y a beaucoup de familles qui n'ont pas le choix non plus.

Je trouve que la société actuelle en Occident coûte cher, on est obligés d'avoir un smartphone, un ordi pour fonctionner. D'avoir une connexion internet qu'on paie..tout ça si le mari gagne modestement ou même moyennement, ça suffit pas chez nous. C'est un luxe de pouvoir rester à la maison. Toutes mes belles-soeurs en Tunisie travaillent car la vie est devenue chère, à part ma maman dans le temps et ici sur ce forum, je ne connais presque pas de famille où la maman travaille pas, excepté des familles qui sont aux services sociaux et qui galèrent ou certains qui ont hérité. Je pense qu'en France ou Belgique vous êtes un peu plus soutenues? J'espère...

Je trouve que la société actuelle en Occident coûte cher, on est obligés d'avoir un smartphone, un ordi pour fonctionner. D'avoir une connexion internet qu'on paie..tout ça si le mari gagne modestement ou même moyennement, ça suffit pas chez nous. C'est un luxe de pouvoir rester à la maison. Toutes mes belles-soeurs en Tunisie travaillent car la vie est devenue chère, à part ma maman dans le temps et ici sur ce forum, je ne connais presque pas de famille où la maman travaille pas, excepté des familles qui sont aux services sociaux et qui galèrent ou certains qui ont hérité. Je pense qu'en France ou Belgique vous êtes un peu plus soutenues? J'espère...
Le congé parental est de 400 euros environ... Sinon on reprend au 2 mois et demi du bébé.... C'est vraiment la mërde...

Le congé parental est de 400 euros environ... Sinon on reprend au 2 mois et demi du bébé.... C'est vraiment la mërde...
Chez nous en Suisse on a gagné 12 semaines payé à 80%, un maintenant le papa a deux semaines payées, après on recommence. C'est déjà un progrès.
Sinon comment payer les factures? On peut aussi opter pour un mode de vie alternatif où on dépense rien...je suis pas prête à ça pour le moment.

Il faut vivre ds des régions ou le logement est moins cher et vivre chichement.

Mais avec l inflation sur l alimentaire là c'est vraiment très très très serré

Retour