La pression sur les femmes pour faire des enfants a donné cette génération montante de féministes qui n'en veulent pas !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion SharonWB
  • Date de début Date de début
Accessoirement, il faut garder en mémoire que les mondialistes de DAVOS , qui désirent imposer une gouvernance mondiale à leur profit … veulent détruire les nations et la famille. Le féminisme est un de leur outil parmi d'autres.
L’objectif est d’avoir des consommateurs du monde , sans pays , sans famille, sans capital… et sans propriété… donc le plus dépendant possible.
Mais pas que … il leur faut impérativement faire en sorte que les hommes n’en soient plus vraiment pour éviter qu’ils ne se rebellent contre leur système d’escroquerie en bande organisée.

Accessoirement, il faut garder en mémoire que les mondialistes de DAVOS , qui désirent imposer une gouvernance mondiale à leur profit … veulent détruire les nations et la famille. Le féminisme est un de leur outil parmi d'autres.
L’objectif est d’avoir des consommateurs du monde , sans pays , sans famille, sans capital… et sans propriété… donc le plus dépendant possible.
Mais pas que … il leur faut impérativement faire en sorte que les hommes n’en soient plus vraiment pour éviter qu’ils ne se rebellent contre leur système d’escroquerie en bande organisée.
Je veux bien croire en cette théorie mais s’ils ont autant de personnes qui adhèrent c’est parce qu’ils connaissent justement les failles de l’humanité. Ils savent ou taper.

On critique souvent le féminisme mais si le féminisme fonctionne si bien c’est bien parce que les problèmes que cette idéologie prétend défendre existent vraiment.

Alors que les satanistes profitent de nos faiblesses c’est normal, c’est leur rôle. C’est comme ça que satan nous détruit, en tapant là ou ça fait mal. Mais il est inutile de faire l’autruche face à nos faiblesses.

Si Satan réussi si bien son coup c’est bien parce qu’il a de la matière. Il se base sur du vrai pour nous détruire. Faut il pour autant faire les aveugles et prétendre qu’il n’y a aucun problème ? Je ne pense pas.

Qu'est ce que vous en pensez de tout ça vous ? Vous voyez les choses de façon aussi optimiste que moi ?
Oui on a bien un nouveau problème, car on rentre dans un extrême opposé, mais on est obligé de passer par là pour changer. ça s'appelle une crise. Sans crise on n'avance pas. Mais moi je vois l'évolution du regard de la société sur les femmes et ça c'est chouette, on peut pas le nier. Enfin, ça avance!

Je vois les choses de cette manière: que tu sois prête mentalement ou pas, que tu veuilles des enfants ou pas, tu auras toujours des gens au kul pour te pourrir la vie.

Solution: que chacun et chacune fasse ce qui LUI semble JUSTE et CORRECT , o lli hder on lui dit "c'est ma vie et j'apprécie qu'on ne me donne pas de conseils non sollicités"... lli zad hder yer3ef. Point.

Il y a trop d'éléments qui entrent en jeu et seuls les personnes concernés (couple) doivent discuter de ce sujet. S'il y a mésentente entre eux, c'est qu'ils sont inaptes d'être parents car ils n'étaient même pas foutus de parler de ce sujet. Si les gens changent d'avis après la naissance d'un enfant, il faudra qu'ils rediscutent de leurs plans et trouver éventuellement des solutions pour que personne ne se sente lésé (trop de choses à faire pour la femme, trop de dépenses pour un homme,etc).

Pour ma part je ne me suis jamais autant sentie femme que le jour où j'ai eu la bénédiction d'avoir un bébé
Ça donne tout un sens à ta vie
Tu découvres ton corps différemment, tu es même émerveillée par tout ce qu'il est capable de faire, de donner... aussi bien physiquement que psychologiquement
Donner naissance, s'occuper d'un être, le materner c'est une rahma, c'est incommensurable

C est clair .
Moi c est pas la 1ere grossesse qui m'a changée , mais le 1er accouchement ....

Tu sens une force dans ton corps c'est inexplicable , vraiment après ça tu te sens prête à soulever des montagnes ...

Après oui avoir des enfants n est pas de tout repos , c est de la responsabilité bien sûr , mais c est plus positif que négatif ... Ce sont de futurs adultes , l'avenir ...

Après oui qu'une femme n en veuille pas , soit ...

Mais attention , je n avais aucune fibre maternelle avant d avoir mon aînée , je voulais des enfants oui parce que c était "logique" on va dire je ne me voyais pas vivre sans enfants , mais je n'avais jamais même tenu un bb ds mes bras ... T as des filles dès toute jeunes elles ont cette fibre .. moi non je voulais avoir des enfants mais c était l inconnu pour moi ...

Et comme j ai dit a mon 1er accouchement tout a changé en moi est ds ma vie ...vive le maternage 😍

Donc desfois on peut être des mamans poules qui s ignorons lol ..

Quoiqu'il en soit je rejoins le message de @Trackergirl .... Que chacune fasse son choix et surtout l'assume :
-ne pas faire des enfants et le regretter
-ou bien en faire mais ne pas leur donner les clés pour devenir des adultes sains et équilibrés

Et de toutes façons qd on est en couple il fait bien sûr être sur la même longueur d onde sinon impossible d avancer

Dernière édition:
C est clair .
Moi c est pas la 1ere grossesse qui m'a changée , mais le 1er accouchement ....

Tu sens une force dans ton corps c'est inexplicable , vraiment après ça tu te sens prête à soulever des montagnes ...

Après oui avoir des enfants n est pas de tout repos , c est de la responsabilité bien sûr , mais c est plus positif que négatif ... Ce sont de futurs adultes , l'avenir ...

Après oui qu'une femme n en veuille pas , soit ...

Mais attention , je n avais aucune fibre maternelle avant d avoir mon aînée , je voulais des enfants oui parce que c était "logique" on va dire je ne me voyais pas vivre sans enfants , mais je n'avais jamais même tenu un bb ds mes bras ... T as des filles dès toute jeunes elles ont cette fibre .. moi non je voulais avoir des enfants mais c était l inconnu pour moi ...

Et comme j ai dit a mon 1er accouchement tout a changé en moi est ds ma vie ...vive le maternage 😍

Donc desfois on peut être des mamans poules qui s ignorons lol ..

Quoiqu'il en soit je rejoins le message de @Trackergirl .... Que chacune fasse son choix et surtout l'assume :
-ne pas faire des enfants et le regretter
-ou bien en faire mais ne pas leur donner les clés pour devenir des adultes sains et équilibrés

Et de toutes façons qd on est en couple il fait bien sûr être sur la même longueur d onde sinon impossible d avancer
Si tu as le secret pour être sur la même longueur d'ondes pour avancer, ou plutôt la méthode pour bien les dresser :D
Yen a pas à vrai dire, si un des 2 décide de prendre la tengante (crise de la quarantaine, maîtresse, adduction... peu importe) l'autre ne peut que subir. Chacun évolue différemment, et souvent l'un se perd ou ça fait crraaak

Pour ma part je ne me suis jamais autant sentie femme que le jour où j'ai eu la bénédiction d'avoir un bébé
Ça donne tout un sens à ta vie
Tu découvres ton corps différemment, tu es même émerveillée par tout ce qu'il est capable de faire, de donner... aussi bien physiquement que psychologiquement
Donner naissance, s'occuper d'un être, le materner c'est une rahma, c'est incommensurable
Heureusement qu’il y a des femmes comme toi qui contrebalancent

Je supporte plus ces femmes féministes débiles qui nous cassent les ******** à longueur de journée et veulent trouver un coupable (masculin) à leur malaitre

Tout ce qui est vivant se reproduit, les animaux, les végétaux. Ne pas vouloir d’enfant c’est aussi anormal que de se suicider. Ça va juste à l’encontre de ce que la vie est.

On respecte leurs choix mais quelles arrêtent de vouloir imposer une doxa et trouver un coupable juste parce qu’elles vont mal.

En gros ils doivent se trouver, les femmes et hommes qui ne veulent pas devenir parents @sakina2023 & @Salima74

Où alors une personne qui ne sait pas avoir d'enfants, si elle tombe sur une personne qui ne veut pas nécessairement être parent, ça fonctionne aussi car personne ne souffre dans le marriage.
Tu as raison l'idéal serait que ces personnes se rencontrznt..mais ça ne se passe pas comme ca..tout est dans la communication et la sincérité au début entre 2 personnes.
Il faut être honnête avec l'autre si on ne veut pas d'enfant pour être sûr la même longueur d'onde...et ne pas faire souffrir l'un ou l'autre.
Cependant, lorsqu'on rencontre une personne et qu'elle nous plaît certaines personnes ne disent pas qu'elle ne sont pas prête d'être parent et après ça fait des dégâts dans le.couple....

Pour ma part, je ne concevais pas une vie a deux sans enfants...un moment de la vie de couple c'était une évidence pour moi.

Après encore une fois, je ne suis pas choquée de voir des couples qui ne souhaitent pas d'avoir d'enfants ...au moins ils ne feront pas de malheureux qui n'ont rien demandé...quand on voit ce qui se passe dans notre monde...
Il fut un temps où je pensais que ces femmes étaient égoïste...j'avais vu une émission sur France 2 ou des femmes exposaient leur pourquoi elles ne voulaient pas être maman il y avais la chanteuse Chimène Badi et j'ai changé ma vision et encore une fois je comprend ...

Si tu as le secret pour être sur la même longueur d'ondes pour avancer, ou plutôt la méthode pour bien les dresser :D
Yen a pas à vrai dire, si un des 2 décide de prendre la tengante (crise de la quarantaine, maîtresse, adduction... peu importe) l'autre ne peut que subir. Chacun évolue différemment, et souvent l'un se perd ou ça fait crraaak

🤣

Non j'ai pas de secret malheureusement...

C est clair il faut un couple soudé...

Après il peut arriver que le couple fonde sa famille et craque après , et le divorce existe .
L'important ds ce cas est de ne pas faire les idiots en se mettant en conflit , avec les pauvres gamins au milieu qui voient leurs parents s echarper.
Il faut toujours penser à eux .

Tu as raison l'idéal serait que ces personnes se rencontrznt..mais ça ne se passe pas comme ca..tout est dans la communication et la sincérité au début entre 2 personnes.
Il faut être honnête avec l'autre si on ne veut pas d'enfant pour être sûr la même longueur d'onde...et ne pas faire souffrir l'un ou l'autre.
Cependant, lorsqu'on rencontre une personne et qu'elle nous plaît certaines personnes ne disent pas qu'elle ne sont pas prête d'être parent et après ça fait des dégâts dans le.couple....

Pour ma part, je ne concevais pas une vie a deux sans enfants...un moment de la vie de couple c'était une évidence pour moi.

Après encore une fois, je ne suis pas choquée de voir des couples qui ne souhaitent pas d'avoir d'enfants ...au moins ils ne feront pas de malheureux qui n'ont rien demandé...quand on voit ce qui se passe dans notre monde...
Il fut un temps où je pensais que ces femmes étaient égoïste...j'avais vu une émission sur France 2 ou des femmes exposaient leur pourquoi elles ne voulaient pas être maman il y avais la chanteuse Chimène Badi et j'ai changé ma vision et encore une fois je comprend ...

Idem

Après je pense que parmi les femmes qui ne veulent pas d enfants, si un jour elles changent d avis ou que la grossesse arrive et elles décident de le garder qd même , elles peuvent être de très bonnes mères , ça n empêche pas

La chef de mon mari ne voulait pas d enfant , ses 2 chiens c'était ses bb elle disait 😅.

Elle avait 34/35 ans , très " carrière" ...

Du jour où elle a rencontré un homme qui a voulu des enfants , elle en a eu un ... Elle a complètement changé , virage à 180° .

A tel point qu en qq années elle a eu 3 enfants et qu elle a tout lâché niveau carrière... Elle a changé de boîte , de rythme de travail

Aux dernières nouvelles elle a repris a mi temps seulement qd ses filles étaient toutes a l école ...

Plus du tout la même optique de vie

Donc desfois c est aussi qu elles n'ont pas trouvé la personne avec qui " se lancer" , mais au fond elles ne feraient pas des mères dépressives ou mauvaises

Avant la pilule, on n'avait pas d'autre choix que de faire des enfants . C'etait normal, inevitable . Le couple etait fait pour engendrer. Une evidence
Depuis la venue de la contraception , la femme a le choix d'avoir ou pas des enfants . Et elle use de son droit de chosir
De toute facon des qu'un choix existe , il y aura des gens pour le faire . Encore une fois c normal

Si on aime pas les enfants et les sacrfices qu'impose leur education faut pas en faire c certain
Mais y a des jeunes , maintenant, avec l'information, qui ont peur de la grossesse , parce qu'elles savent que parfois ca se passe mal et qu'il. y a des accidents . C'est pas toujours par feminisme qu'on veut pas faire d'enfants.

Avant la pilule, on n'avait pas d'autre choix que de faire des enfants . C'etait normal, inevitable . Le couple etait fait pour engendrer. Une evidence
Depuis la venue de la contraception , la femme a le choix d'avoir ou pas des enfants . Et elle use de son droit de chosir
De toute facon des qu'un choix existe , il y aura des gens pour le faire . Encore une fois c normal

Si on aime pas les enfants et les sacrfices qu'impose leur education faut pas en faire c certain
Mais y a des jeunes , maintenant, avec l'information, qui ont peur de la grossesse , parce qu'elles savent que parfois ca se passe mal et qu'il. y a des accidents . C'est pas toujours par feminisme qu'on veut pas faire d'enfants.

Oui ou encore elles ne veulent pas abîmer leur corps avec une grossesse... C'est plus rare mais ça existe ..

Bref chacune sa raison de toutes façons tant que c est assumé

Qu'Allah récompense nos mamans pour tous ce qu'elles ont fait / font pour nous et tous leurs sacrifices.
Amiiiiiiiine Y Raby Amine

Pour une grande majorité, les mères étaient des battantes au regard de ce qu'elles ont surmonté. Elles ont dû serrer les dents pour traverser les épreuves qu’infligeait le système à leurs enfants.

C'est comme lancer son enfant dans un jeu de société où les dés sont pipés.
  • La politique communautaire de répartition des logements sociaux, entainant les contraintes de cartes scolaires discriminatoires avec des établissements poubelles et avec un enseignement médiocre.
  • Devoir lutter contre l'addiction aux jeux vidéo et parfois au chit des ados.
  • Faire face à des discriminations à l'embauche et à l'accès au logement lorsqu'ils deviennent adultes.
  • Dans certaines grandes villes, le manque de logements est si cruel, obligeant ses mères à soutenir leurs enfants jusqu'à parfois près de 35 ans.
  • Sans compter la pression liée à l'andogamie faisant subir le célibat pour certaines de leurs jeunes filles en raison de l'incapacité parfois à trouver des hommes responsables et vivants dans une misère affective.

C’est pas question d’être bête, c’est que la société embellit le fait d’avoir des enfants. Se faire avoir par une certaine forme de formatage ça n’a rien de bête c’est humain. Céder à la pression sociale et à la peur c’est humain. Puis les couches, le pediatres, les nuits blanches, quand on ne l’expérimente pas, on n’en prend pas conscience. On ne réalise pas les conséquences de vivre ça quotidiennement sans pouvoir effacer et recommencer.
la société encourage d avoir des enfants depuis la nuit du temps . On vient de découvrir la lune ! Eve avait 2 enfants ,la question : comment Adam et eve ont fait pour avoir une descendance alors ils étaient seul sur la terre ?
Sarah etait stérile ,voulait absolument avoir un enfant comme hajer .
elle a eu Issac à l'age de 80 ans !
la question : "qui a fait pression sur Hajer et Sarah pour avoir un enfant ?"
surtout c est Dieu qui a proposé a Sarah d avoir un enfant a son age par intermédiaire de l ange Gabriel !
pourquoi on en parle seulement aujourd’hui?
C'est grave ce que tu dis . toutes les femmes qui ont des enfants ont subi un formatage de cerveau?
elles ne sont pas bêtes juste formatées et incapables d'évaluer les difficulté d avoirs un enfant et que toutes les conséquences que cela puisse engendrer !
j’espère que tu plaisantes?
c est l'histoire du voile qui se répète , seulement on ne peut accuser les musulman de forcer les femmes à avoir des enfants dans le monde entier cette fois ci , alors on remplace le mot "islamiste" par le mot " société" !
quand un attentat commis par quelqu un ayant un nom musulman c est automatiquement l'islam le responsable mais quand un auteur de l attentat est un non musulman beh cela relève de la psychiatrique ,là ,il s'agit forcément d un forcené .
pour etre honnête et sans hypocrisie aucune , c est toi qui est manipulée par les activistes de la pensée unique ,tu es tombée dans le piège hélas !

Shaytane ne veut pas la disparition de l’humanité, il veut leur égarement. Quant à la réduction de la population ne craint rien, on est 8 milliards, donc pas prêt de disparaître au contraire, on est de plus en plus car l’espérance de vie augmente.

Chaque couple est libre. Tout à fait. Du moment que le choix est un vrai choix pas de soucis et tant mieux.
l’égarement c'est la 1erre étape puis la 2 eme ; l'envoi a l enfer !
l'espérance de vie augmente et ça va surement augmenter avec tous ces virus , pollution .. sans oublier les insectes qu on va manger dans toutes les sauces .

On se marie pour faire des enfants en islam? Ah ça je ne pense pas. Alors pourquoi les personnes stériles se marient elles ?
on ne sait pas si on est stérile avant le mariage en général , c 'est une epreuve mais cela ne change rien pour une musulmane car Dieu fait ce qu il veut et il suffit de dire à une chose soit et elle est . Une femme stérile venue à moise lui demander Dieu afin qu elle puisse avoir un enfant . Dieu a dit à Moise je lui fait stérile et c'est décidé ainsi !
quelques , quelques années plutard cette femme revient a Moise enceinte .
moise demanda à Dieu car il ne comprenait pas !
Dieu lui a dit a chaque fois elle dit : "ah mon Dieu le clément le miséricordieux" alors ma clémence et ma miséricorde l'a emporté sur le destin !
Néanmoins je ne suis pas contre le fait de faire des enfants ce n’est pas mon propos. Et je ne crois pas au fait qu’enfant = pauvreté et souffrance.
tu te contredis enfin si enfant ce n'est pas la souffrance mais la joie et le bonheur alors encore une fois c est toi qui es manipulée ...
il faut prendre cela au sérieux car nos croyances seront notre destination .

Heureusement qu’il y a des femmes comme toi qui contrebalancent

Je supporte plus ces femmes féministes débiles qui nous cassent les ******** à longueur de journée et veulent trouver un coupable (masculin) à leur malaitre

Tout ce qui est vivant se reproduit, les animaux, les végétaux. Ne pas vouloir d’enfant c’est aussi anormal que de se suicider. Ça va juste à l’encontre de ce que la vie est.

On respecte leurs choix mais quelles arrêtent de vouloir imposer une doxa et trouver un coupable juste parce qu’elles vont mal.
Certaines personnes sont matrixees, et elle s'en rendent même pas compte meskinettes
J'avais un collègue l'exemple même: très intelligent, très cultivé, et complètement réfractaire à la paternité. Il ne concevait pas de devenir père car trop de misère humaine, car c'était inconcevable pour lui d'en arriver à faire un enfant à une femme comme si c'était un privilège absolu qu'il dépose sa semence :D
Ça a duré quelques années, les collègues à tour de rôle tombent enceinte, il est gaga mais sans plus, puis le jour où son petit frère a une petite fille qu'il voit grandir, il l'a tellement aimé que ça la bouleversé et qu'il n'arrêtait pas de dire je suis passé à côté de quelque chose dans ma vie, avec mes idées arrêtées, il était émerveillé par sa nièce qui a réussi à faire naître en lui le désir de devenir papa ( à 50ans) et il le disait qu'il enviait son petit frère

la société encourage d avoir des enfants depuis la nuit du temps . On vient de découvrir la lune ! Eve avait 2 enfants ,la question : comment Adam et eve ont fait pour avoir une descendance alors ils étaient seul sur la terre ?
surtout c est Dieu qui a proposé a Sarah d avoir un enfant a son age par intermédiaire de l ange Gabriel !
C'est grave ce que tu dis . toutes les femmes qui ont des enfants ont subi un formatage de cerveau?
elles ne sont pas bêtes juste formatées et incapables d'évaluer les difficulté d avoirs un enfant et que toutes les conséquences que cela puisse engendrer !
c est l'histoire du voile qui se répète , seulement on ne peut accuser les musulman de forcer les femmes à avoir des enfants dans le monde entier cette fois ci , alors on remplace le mot "islamiste" par le mot " société" !
quand un attentat commis par quelqu un ayant un nom musulman c est automatiquement l'islam le responsable mais quand un auteur de l attentat est un non musulman beh cela relève de la psychiatrique ,là ,il s'agit forcément d un forcené .
pour etre honnête et sans hypocrisie aucune , c est toi qui est manipulée par les activistes de la pensée unique ,tu es tombée dans le piège hélas !

l'espérance de vie augmente et ça va surement augmenter avec tous ces virus , pollution .. sans oublier les insectes qu on va manger dans toutes les sauces .

on ne sait pas si on est stérile avant le mariage en général , c 'est une epreuve mais cela ne change rien pour une musulmane car Dieu fait ce qu il veut et il suffit de dire à une chose soit et elle est . Une femme stérile venue à moise lui demander Dieu afin qu elle puisse avoir un enfant . Dieu a dit à Moise je lui fait stérile et c'est décidé ainsi !
Dieu lui a dit a chaque fois elle dit : "ah mon Dieu le clément le miséricordieux" alors ma clémence et ma miséricorde l'a emporté sur le destin !

tu te contredis enfin si enfant ce n'est pas la souffrance mais la joie et le bonheur alors encore une fois c est toi qui es manipulée ...
Juste une correction, la société n’encourage plus d’avoir des enfants. Il y a une volonté de décroissance et de contrôle de la natalité, soutenue par des puissants

C’est pour ça que des psychanalystes disent que l’homme a perdu son instinct de reproduction.

Parce que oui à la base c’est un instinct comme l’instant de survie.

Juste une correction, la société n’encourage plus d’avoir des enfants. Il y a une volonté de décroissance et de contrôle de la natalité, soutenue par des puissants

C’est pour ça que des psychanalystes disent que l’homme a perdu son instinct de reproduction.

Et c'est pour ça , que sont apparues des femmes qui ne veulent plus d'enfants . Je connais meme des musulmanes voilées qui ne veulent pas d'enfants dans le mariage.

tout a fait . L'Homme devait peupler la terre
Mtn , il faut la depeupler .

oui mais on parle pas de la même société !
quand il s'agit du port du voile on a dit les intégristes qui veulent imposer le voile
quand il s agit d’empêcher les femmes de faire des enfants , ou leur imposer l enfant unique comme en chine ,on a pas dit les covidistes , les mondialises non on dit " la société" !

Dernière édition:
tu as vu la manipulation ?
et pour le mariage pour tous ,le vax pour tous , le polyamour , ... et j en passe , c est la société bien sûr !
au Maroc les tomates hors de prix ! les gens n arrivent pas a acheter les produits de première nécessite beh c est la société !
la retraite bientot a 70 ans dans tous les pays Europeens , beh c est la société
on a des insectes dans tous les produits alimentaires , et dans toutes les sauces ,beh c'est la société !

Hé oui! Si on tire trop fort sur une corde, elle finit par casser!!

C'est qu'elles sont pas dupes, elles ont bien vu qu'on ne peut pas s'épanouir dans les couches culottes, et surtout que les raisons énoncées pour procréer ne sont pas généralement de bonnes raisons.

Aller je vous fais un top 5 des raisons qu'on entend le plus souvent :
5) Pour t'accomplir en tant que femme
4) quand tu seras vieille il y aura quelqu'un pour s'occuper de toi
3) parce qu'après tu vas le regretter
2) tu veux pas un mini toi ? cro mignon
1) c'est que du bonheur

(cocher ci dessus les propositions mensongères lol)

Non plus sérieusement, je m'arrête sur le 4, quand tu seras vieille blablabla... seriously ? Donc en fait vous enfantez vos futurs esclaves si j'ai bien compris ? J'arrive pas à m'imaginer mon enfant qui atteint l'âge adulte et qui au lieu d'aller faire sa vie, s'accomplir, devoir s'occuper d'une vieille, moi. Ce n'est pas le destin que je voudrais pour lui très honnêtement. Mais t'as des mères que ça ne dérange pas du tout d'imaginer un avenir aussi glauque pour leur progéniture : je t'ai changé tes couches maintenant c'est à ton tour de me changer les miennes :confused: ah oui bravo, t'as tout compris à la vie!

Donc voilà où on en est, une génération plus lucides qui se pose bien plus de questions, s'interroge plus sur le sens de chaque action, et est devenue écoeurée, dégoutée de la conception. Mais aussi une génération plus consciente des problèmes environnementaux, globaux. A croire que la démographie tend à s'équilibrer d'elle-même. C'est curieux ^^

Je ne prône pourtant pas la non conception, mais il était temps que notre vision change. Ne serait-ce qu'enfin laisser les femmes choisir ce qu'elles veulent pour leur vie. ça leur appartient. En tant qu'humain on a le droit de choisir ce qu'on veut pour notre vie. Mais pour ça il faut considérer les femmes comme des humains à part entière, ce qui reste encore assez difficile pour certains.

Qu'est ce que vous en pensez de tout ça vous ? Vous voyez les choses de façon aussi optimiste que moi ?
Oui on a bien un nouveau problème, car on rentre dans un extrême opposé, mais on est obligé de passer par là pour changer. ça s'appelle une crise. Sans crise on n'avance pas. Mais moi je vois l'évolution du regard de la société sur les femmes et ça c'est chouette, on peut pas le nier. Enfin, ça avance!
Et aujourd'hui qui fait pression sur les subsahariennes pour que la fécondité soit aussi forte.

Je trouve courageux que les femmes qui ne veulent pas d'enfants osent le dire et ne cèdent pas à la pression. Parce que c'est pas si simple, il faut vouloir assumer. Il faut les éduquer, c'est une responsabilité immense et c'est pour la vie.

toutes les femmes qui ont des enfants ont subi un formatage de cerveau?
J’ai jamais dit ça.

En fait soit tu lis mal ou soit tu sautes des passages. J’ai jamais dit qu’il fallait pas faire d’enfant, j’ai jamais dit que tous ceux qui font des enfants sont formâtés. Tu as remixé tout mon propos ou alors tu lis en diagonale alors ça me sert à rien de te faire des tartines pour essayer de t’expliquer mon propos si de ton côté tu lis que ce que tu veux et ne cherche pas à comprendre de quoi je parle.

Des psychanalystes qui parlent d’instinct ?

Quel psychanalyse a dit ça? ça m’intéresse

Retour